Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, Cool-Spot, michael63, PATOU0007, PierreA et 48 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Lecteur Ultra HD Blu-ray SONY UBP-X1000ES (Test HCFR post 1)

Message » 23 Juin 2018 10:45

Le DV me paraît bien secondaire quand on voit l'écart finalement assez faible entre une image 4K bénéficiant d'un espace de couleur élargi et une bonne 2K sur 3m de base. En toute franchise, le gain majeur que j'ai pu observer venait plus du changement de projecteur quand je suis passé de 2 à 4K. C'est comme les formats sonores...Dans une pièce moyenne (25 m2), 4 enceintes de qualité (bande passante descendant en dessous de 50 Hz et pas trop directives) suffisent. Le reste c'est du marketing Le plus gros reproche que je fais au 1000ES, c'est de pas être multizones.
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 23 Juin 2018 16:20

Ah ça j’en ne vous le fait pas dire... le vpl vw260es, j’ai posé la question en forum, on m’a ris au nez.
Pour ça bon..
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 23 Juin 2018 19:03

Je ne vois pas le rapport avec un écran de 3m de large ! que ce soit du HDR ou du HDR+10 ou encore du Dolby Vision pour moi ce dernier n'est pas secondaire. Quand le film utilise une technique, exemple le dernier StarWars, bientot Solo et beaucoup de nouveautés chez Paramount exclusives Dolby Vision, c'est bien de posséder le matos compatible pour le diffuser et peu importe la taille de l'écran.

Maintenant chacun son point de vu. Je dispose d'un écran passant le DV et également un lecteur 4K passant aussi le DV, l'harmonisation est un plus et OPPO a su le faire sans le moindre problème. Tant pis pour Sony qui n'est pas capable d'adapter son matos datant d'un an et qui foire sa maj du x-700 " pas une réussite ce jonglage dans les menus ". Ils étaient à la pointe du blu-ray mais la je crains qu'ils délaissent un peu leur matos pour privilégier leur plate-forme vidéo, je n'emploie pas le mot je-m’en-foutisme.
Je les trouve un peu léger sur ce coup.
60Picard
 
  • offline

Message » 23 Juin 2018 19:20

Concernant Sony, ils ont été léger en termes d'obsolescence programmée sur les consoles (au niveau des lentilles). On verra pour le 1000, c'est ma première infidélité à Pioneer et oppo. (En passant dommage qu'oppo ait laissé tombé le BR...). Je passerai probablement sur le prochaine Pio hdg en 4K si dézonable. :wink:
Pour revenir au 1000, il m'a fait un truc bizarre hier : il a fait un reset tout seul. Il a fallu que je le débranche pour pouvoir reprendre la main... :hein:
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 23 Juin 2018 22:24

" Pour revenir au 1000, il m'a fait un truc bizarre hier : il a fait un reset tout seul. Il a fallu que je le débranche pour pouvoir reprendre la main... "

Tien ! ça faisait longtemps. Combien de fois avec ses lecteurs blu-ray 1080p, les BDPS7200- A6000- et antérieur le BDPS790 nous avions droit à des blocages nous obligeant à débrancher et rebrancher pour que tout rentre dans l'ordre. Ah ! les mauvaises habitudes, je pensais qu'elles avaient disparu, eh bien faut croire que non.
60Picard
 
  • offline

Message » 24 Juin 2018 7:47

60Picard a écrit:Je ne vois pas le rapport avec un écran de 3m de large ! que ce soit du HDR ou du HDR+10 ou encore du Dolby Vision pour moi ce dernier n'est pas secondaire. Quand le film utilise une technique, exemple le dernier StarWars, bientot Solo et beaucoup de nouveautés chez Paramount exclusives Dolby Vision, c'est bien de posséder le matos compatible pour le diffuser et peu importe la taille de l'écran.

Maintenant chacun son point de vu. Je dispose d'un écran passant le DV et également un lecteur 4K passant aussi le DV, l'harmonisation est un plus et OPPO a su le faire sans le moindre problème. Tant pis pour Sony qui n'est pas capable d'adapter son matos datant d'un an et qui foire sa maj du x-700 " pas une réussite ce jonglage dans les menus ". Ils étaient à la pointe du blu-ray mais la je crains qu'ils délaissent un peu leur matos pour privilégier leur plate-forme vidéo, je n'emploie pas le mot je-m’en-foutisme.
Je les trouve un peu léger sur ce coup.


Oui je vous comprends, mais je parlais de taille d écran....pour dire qu' en videorojection je pense que peu de personnes peuvent l expoilter. Ok on peut avoir un écran oled du tonnerre où on verra les nuances, mais on sera limité en taille.

Après je reste d accord que Sony aurait dû prévoir la MAJ, mais ce n est pas non plus catastrophique pour ceux qui ont un VP.

Comme la personne qui a des des enceintes à plusieurs dizaines de k€ en atmos, mais dans une pièce carelée de 10m2
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 656
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • offline

Message » 24 Juin 2018 8:47

Un comparatif entre le rendu du DV avec mon LG UBK90 et du HDR avec mon Sony X-1000.
Eh bien comme le film est à l'origine en DV la différence se fait bien sentir car plus lumineux et éclatant avec le LG-UBK90.
Il va de soit que le comparatif a été fait avec le même écran, un Oled 55'.

Donc sur le coup je ne comprends toujours pas la politique de Sony et son impossibilité de mettre à jour un produit qui n'a qu'un an !.

Je crois qu'il va y avoir du monde qui va se tourner vers le Pana 820 et autre matos disposant du DV.
60Picard
 
  • offline

Message » 01 Juil 2018 19:25

Salut

Certains ont ils comparé le Sony face à la Oppo 203 en terme d'audio, je sais que la 203 est aussi un bon lecteur audiophile via les RCA mais qu'en est il de la Sony ? Que lit elle en HI-RES et DSD ? Et peut elle être comparée à un lecteur réseau ?
Merci.
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • online

Message » 12 Juil 2018 11:13

60Picard a écrit:Donc sur le coup je ne comprends toujours pas la politique de Sony et son impossibilité de mettre à jour un produit qui n'a qu'un an !


Moi non plus je ne comprends pas surtout lorsque je lis ça pour un lecteur non dédié sorti il y a deux ans http://www.avcesar.com/actu/id-25019/hdr-dolby-vision-bientot-sur-xbox-one-x-et-xbox-one-s-via-streaming-avec-la-mise-a-jour-1810.html

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9734
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 12 Juil 2018 19:37

Bonjour,
J'ai un lecteur X1000es et sur plusieurs films il bloque ou l'image se remplit de pixel...
Ca me l'a fait sur Batman vs Superman 4k a 2h de film et sur Batman Begins 4k a environ 2h aussi...
Quand je sors le disque et que je relance en revenant sur le passage tout va bien donc les disques ne sont pas en cause.
J'ai vu qu'il y avait une maj que j'ai fait cet apres midi.
Est-ce un souci connu? Il faut que je m'attende a avoir ca souvent??
Sony prend en garantie ce genre de soucis?
Sur un lecteur a 100e ca me met deja les boules mais a 800...
Merci
miker73
 
Messages: 130
Inscription Forum: 11 Juin 2018 10:19
  • offline

Message » 12 Juil 2018 22:49

Pas de soucis de ce style. Juste un 4K qui voulait pas démarrer. Mais en fait, dans mon cas, j'ai un inter général. Quand je l'allume, il faut attendre que le Sony s'allume et s'éteigne avant de le mettre en marche, sinon ça bogue.
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 13 Juil 2018 17:33

les platine UHD sont EXTREMENT sensible aux traces et saletés sur les disques , et la je ne parle même pas d'une rayure ... une simple trace de doigt peut suffire a planter n'importe qu'elle platine
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 13 Juil 2018 17:41

oui ca pourrait expliquer le souci.
Apres je sors le disque neuf de la boite mais on n'est pas a l'abri d'une poussiere.
Je me mefierai a l'avenir alors.
Merci
miker73
 
Messages: 130
Inscription Forum: 11 Juin 2018 10:19
  • offline

Message » 13 Juil 2018 17:45

je sais que beaucoup prennent les disque dessous avec les doigts , ca peut suffire !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 13 Juil 2018 18:11

oula non surtout pas.
tu fais quoi tu souffles dessus avant de mettre dans la platine?
miker73
 
Messages: 130
Inscription Forum: 11 Juin 2018 10:19
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message