Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ballone, tex61 et 73 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 06 Juil 2018 11:15

Et je n'ai pas besoin de sonde ou autre truc pour régler mon ensemble vidéo....
À chaque fois que j'ai utilisé une mire de réglage, j'ai très vite modifié ces réglages afin d'obtenir une image qui corresponde plus à ce que j'aime!
Il existe tellement de réglages (luminosité, contraste, gamma, netteté....etc) que c'est marrant de jouer avec...même si on ne comprend pas toujours les significations de ces réglages!!! :mdr:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Juil 2018 11:22

:bravo: :bravo: :ohmg:
..merci à tous...j aurais surement d autres questions quand j aurai les mains dans le camboui :mdr:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 06 Juil 2018 18:27

SolDaZz a écrit:il n'y'a pas de HDR avec leur application Netflix ? drôle d'oubli (on voit bien que les programme sont en UHD mais il n'y'a pas le logo HDR etc j'ai l'impression (sur les programmes compatible évidement.)



sans doute avec la maj DV
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 06 Juil 2018 20:40

Je viens de faire la maj. J'ai bien Netflix, mais pas de HDR. Le Hdr ,n'est même pas mentionné dans les descriptions des vidéos. Ca sent la maj incomplète.

Dans le même temps, dans l'appli de la tv, j'avais bien le hdr.



Vivement la prochaine maj
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 06 Juil 2018 23:20

Bonjour,
J'aimerais savoir si parmi mes possesseurs actuels du nouveau UB820, certains ont essayé avec succès de lire des formats Blu-Ray vidéo stockés sur BD-R XL 100 Go (3 couches) ?
J'ai essayé le LG UBK90 : il ne lit pas ces disques là... J'aimerais acquérir le Pana UB820 (plus cher et meilleur), mais j'ai quelques disques BD-R XL que j'aimerais pour voir continuer à lire comme actuellement avec mon "vieux" Pana UB900...

Merci pour votre réponse
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 07 Juil 2018 9:47

60Picard a écrit:" Lecteur c'est tres simple , j'ai pris les reglages venant de Nicolas Becuwe (ub900) sur HD F et je les aient gardé .. "

Sans mettre en doute les réglages de N.Becuwe, les réglages d'un lecteur ça reste perso selon sa convenance.
Tout le monde ne voit pas les choses de la même façon, couleurs, luminosité, contraste.

Je ne me suis jamais basé sur les réglages des autres, à chacun sa perception de l'image, mais ce n'est que mon avis, après chacun fait ce qu'il veut, respect.

Dans mon cas je laisse tout sur 0 ( lumiere contraste , netteté ) , j'ai juste retouché les haute et basse + correction de bord . Mais tu as tout as fait raison de le souligner !
Je calibre juste les diffuseurs .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 08 Juil 2018 8:30

Effectivement Netflix fonctionnel mais pas de HDR :o
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juil 2018 13:30

N3° a écrit:Lecteur c'est tres simple , j'ai pris les reglages venant de Nicolas Becuwe (ub900) sur HD F et je les aient gardé ...
Désolé pour le hS :lol:


Synthèse avec 2 set de valeurs suivant le mode SDR/HDR (ne pas tenir compte des ref. aux version de firmware ...)

Image
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 08 Juil 2018 15:42

Bonjour à tous, je voulais savoir si avec l'UB820 on pouvait directement brancher un ampli de puissance sur les sorties audio analogique et régler le niveau sonore ?

Merci d'avance.
man51
 
Messages: 57
Inscription Forum: 29 Jan 2018 21:50
  • offline

Message » 08 Juil 2018 20:20

obad63 a écrit:Je viens de faire la maj. J'ai bien Netflix, mais pas de HDR. Le Hdr ,n'est même pas mentionné dans les descriptions des vidéos. Ca sent la maj incomplète.

Dans le même temps, dans l'appli de la tv, j'avais bien le hdr.



Vivement la prochaine maj


bonjour moi pas de soucis j'ai bien le hdr sur netflix mais le probleme est que quand je quitte netflix et bien le hdr reste activer,je suis obliger d'eteindre et rallumer le lecteur pour un retour a la normale :wtf:
steph14000
 
Messages: 71
Inscription Forum: 06 Avr 2016 12:39
Localisation: caen
  • offline

Message » 09 Juil 2018 13:04

steph14000 a écrit:
obad63 a écrit:Je viens de faire la maj. J'ai bien Netflix, mais pas de HDR. Le Hdr ,n'est même pas mentionné dans les descriptions des vidéos. Ca sent la maj incomplète.

Dans le même temps, dans l'appli de la tv, j'avais bien le hdr.



Vivement la prochaine maj


bonjour moi pas de soucis j'ai bien le hdr sur netflix mais le probleme est que quand je quitte netflix et bien le hdr reste activer,je suis obliger d'eteindre et rallumer le lecteur pour un retour a la normale :wtf:


Source AVForums.com : If HDR doesn't show up on Netflix after the update then do the full factory reset using the remote ( codes for last years models still work ). HDR will then work fine.
Problème constaté par plusieurs forumeurs, d'abord mis sur le dos de la connectique (en débranchant/rebranchant le cable HDMI, le HDR était bien présent)...
darkoswald
 
Messages: 77
Inscription Forum: 10 Déc 2005 19:14
Localisation: Margaux (Médoc)
  • offline

Message » 09 Juil 2018 13:23

Bon, j'ai mis mon Sony X800 en vente sur "leboncoin", et précommandé mon UB820 chez Cobra ! Il devrait arriver dans une dizaine de jours.
D'ailleurs ils engagent vraiment des experts là-bas: en partageant au vendeur mon envie d'acheter ce lecteur pour l'adaptateur HDR, en vue de trouver une alternative a "l'active HDR" de mon OLED, il me dit
"ah mais c'est parce que vous avez mal réglé votre HDR: il faut aller sur "Effet HDR" et mettre sur "lumineux"....

J'ai mis fin à cette conversation assez vite, pour poursuivre ma préco bien gentillement... :D

Une idée de quand arrivera la MAJ Dolby Vision sinon ??
Yoshimiitoo
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Juil 2017 19:22
  • offline

Message » 09 Juil 2018 15:13

darkoswald a écrit:
steph14000 a écrit:
bonjour moi pas de soucis j'ai bien le hdr sur netflix mais le probleme est que quand je quitte netflix et bien le hdr reste activer,je suis obliger d'eteindre et rallumer le lecteur pour un retour a la normale :wtf:


Source AVForums.com : If HDR doesn't show up on Netflix after the update then do the full factory reset using the remote ( codes for last years models still work ). HDR will then work fine.
Problème constaté par plusieurs forumeurs, d'abord mis sur le dos de la connectique (en débranchant/rebranchant le cable HDMI, le HDR était bien présent)...


Ah les purges chez panasonic. Y a vraiement du progrès à faire sur les mises à jour. Je vais tenter le truc. C'est quand même pas normal de devoir faire un factory reset.

Ne peut on pas faire le reset à partir du lecteur ? J'imagine qu' après le factory, il faut refaire tous les réglages ?

Merci pour l'info en tout cas.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 09 Juil 2018 18:11

Dark_Mouton a écrit:
Kroston95 a écrit:Comme Dark_Mouton plus haut, je rencontre quelques soucis de compatibilité avec certains BD 20th Century Fox.
Ainsi, Alien Covenant ou certains James Bond ne passent plus sur ce lecteur, un écran d'avertissement de l'éditeur (en lettres jaunes sur fond rouge) demandant la mise à jour du firmware (version 1.06 installée chez moi)
En espérant donc que les ingénieurs de chez Pana planchent sérieusement sur ce problème... :-?


J'ai procédé à l'envoi ce jour du lecteur pour échange par son-video.com suite à un nouvel arrivage chez eux (ils n'ont déjà plus de stock), je devrai recevoir le nouveau lecteur en milieu de semaine prochaine, je vous tiendrai au courant.

Je viens de lire ton message sur la sortie du nouveau firmware... peut-être que ça va résoudre le souci... comme par hasard, le firmware sort le jour où je dépose le lecteur à la poste... :roll: :lol:


Bon, j'ai reçu le deuxième lecteur en remplacement par son-video.com.

Je démarre le lecteur, je tente de lire un blu-ray 20th century fox, à savoir la version longue d'avatar, et ça fonctionne !
Je fais la mise à jour 1.12, ça fonctionne toujours, je finalise mes réglages pour notamment passer la sortie audio en 2.0 analogique (ampli hi-fi nad, pas d'ampli HC) et là, je me retrouve avec le message d'erreur de la fox qui me demande à nouveau la mise à jour du lecteur.
Donc, Panasonic sort un lecteur, en vantant sa section audio analogique, mais qu'on ne peut pas utiliser pour lire des BRD fox autrement qu'en audio numerique via la hdmi... :o :roll:
Le SAV de son-video est en contact avec un commercial de chez panasonic, j'espère avoir un début d'explication et je croise les doigts pour une mise à jour... :zen:

Est-ce que quelqu'un veut bien faire le test chez lui, avec un BRD de la 20th Century Fox (j'ai testé Avatar, la ligne rouge, alien covenant) et en forçant la sortie audio sur 2.0 analogique (down mix) ? Merci d'avance... :D
Dark_Mouton
 
Messages: 40
Inscription Forum: 23 Avr 2008 8:52
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 09 Juil 2018 21:15

Dark_Mouton a écrit:
Dark_Mouton a écrit:
J'ai procédé à l'envoi ce jour du lecteur pour échange par son-video.com suite à un nouvel arrivage chez eux (ils n'ont déjà plus de stock), je devrai recevoir le nouveau lecteur en milieu de semaine prochaine, je vous tiendrai au courant.

Je viens de lire ton message sur la sortie du nouveau firmware... peut-être que ça va résoudre le souci... comme par hasard, le firmware sort le jour où je dépose le lecteur à la poste... :roll: :lol:


Bon, j'ai reçu le deuxième lecteur en remplacement par son-video.com.

Je démarre le lecteur, je tente de lire un blu-ray 20th century fox, à savoir la version longue d'avatar, et ça fonctionne !
Je fais la mise à jour 1.12, ça fonctionne toujours, je finalise mes réglages pour notamment passer la sortie audio en 2.0 analogique (ampli hi-fi nad, pas d'ampli HC) et là, je me retrouve avec le message d'erreur de la fox qui me demande à nouveau la mise à jour du lecteur.
Donc, Panasonic sort un lecteur, en vantant sa section audio analogique, mais qu'on ne peut pas utiliser pour lire des BRD fox autrement qu'en audio numerique via la hdmi... :o :roll:
Le SAV de son-video est en contact avec un commercial de chez panasonic, j'espère avoir un début d'explication et je croise les doigts pour une mise à jour... :zen:

Est-ce que quelqu'un veut bien faire le test chez lui, avec un BRD de la 20th Century Fox (j'ai testé Avatar, la ligne rouge, alien covenant) et en forçant la sortie audio sur 2.0 analogique (down mix) ? Merci d'avance... :D


Salut Dark_Mouton

Je suis dans une configuration similaire à la tienne, à savoir que le lecteur est actuellement relié en analogique à un ampli Denon 2.0, sorties configurées sur downmix. Malgré les différentes mises à jour successives du firmware (1.10 puis 1.12), la lecture des bd Fox incriminés continue à bloquer sur l'écran d'avertissement de l'éditeur.
Etant en vacances pour une dizaine de jours 8) , je ne peux pour le moment effectuer le test de la lecture de ces mêmes BD avec la connexion HDMI.

En tout cas, merci à toi Dark_Mouton pour tes recherches et pour cette nouvelle piste à explorer... :bravo:
Kroston95
 
Messages: 27
Inscription Forum: 19 Avr 2011 22:36
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message