Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyrano222 et 64 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 17 Fév 2019 0:29

pinlelala a écrit:
BoBMachine a écrit:
J'espère qu'ils vont corriger comme tu dis :D
Es-ce que la raison de la non-lecture peut être du a mon ampli qui est seulement Dolby Digital 5.1 et DTS 5.1? Je suis branché en Optique



Oui le S/P DIF est techniquement bloqué au DOLBY digital 5.1 et au DTS 5.1 ainsi qu'au PCM STÉRÉO 24 bit.

Je pense que tu devrais si tu a le nombre d'entre pre-in correspondante teste les 8 sorties analogiques via le RCA si tu a le DP-UB820 bien sur, et il te faut un amplificateur ait les 8 entrées analogiques correspondantes.


J'ai un vielle ampli cinéma-maison :(
Il y a du RCA, mais seulement en 2.0 et oui j'ai le UB820 :D
BoBMachine
 
Messages: 36
Inscription Forum: 24 Sep 2018 0:18
  • offline

Message » 17 Fév 2019 12:24

Le mien (824) fait toujours vraiment du bruit (uniquement en br 4k). On entend vraiment la rotation du disque (ou le ventilo) à 2m50.

C'est décidé demain je contacte le SAV.
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 17 Fév 2019 14:33

J'ai reçu mon UB-824 que j'ai pu brancher sur mon 65A1 à travers mon ampli Yamaha V-683, voici donc mes retours:

- La qualité de fabrication est bonne. Je m'attendais à un truc super cheap après avoir lu les commentaires de ce forum et ce n'est pas si mal que ça, pour cette gamme de prix. Bon après, je venais du X700 qui, elle, est vraiment ultra cheap sur sa qualité de fabrication. Mais, c'est un détail qui m'importe vu que la platine est dans un meuble ouvert et ce n'est clairement pas un élément de décoration de mon intérieur.

- La télécommande est vraiment pourrie et vraiment très mal pensée. On appuie souvent sur le bouton Netflix alors qu'on pensait appuyer sur la flèche du haut. Tout est très mal agencé sur cette télécommande. Panasonic aurait dû mettre les boutons lecture, pause, etc en bas de la télécommande alors que les boutons de navigation aurait dû se trouver au milieu. La télécommande du X700 est certes petite et très cheap, mais l'essentiel est là et on ne se trompe jamais de bouton pendant la navigation dans les menus.

- L'interface du lecteur est OK, tout est très bien rangé et clair.

- Le lecteur est, par contre, très lent pour démarrer alors que le X700 n'a besoin que de 5s pour se lancer, le UB-824 a besoin de 30s.

- Le nom du lecteur envoyé en ARC est "Playback-1" et il est impossible de le changer. Je n'ai pas ce problème avec le X700, la PS4 Pro et la Switch qui envoient tous un nom "normal" à la TV. C'est dommage.

- Les sous-titres sont repositionnables et la luminosité peut être réduit, ce qui est une excellente feature. Cependant, il faut les régler à chaque lecture d'un film, ce qui est extrêmement con et peu pratique. Surtout que c'est très lent car un appui long sur la touche ne permet par de faire descendre les sous-titres rapidement, il faut faire plusieurs appuis. Je mets -16 et il faut donc que j'appuie 16 fois sur le bouton. Une sacrée connerie en matière d'interface utilisateur.

- La qualité du son est vraiment de très bonne facture, c'est bien le jour et la nuit attendu entre ce lecteur et le X700. Je redécouvre mon installation son avec ce lecteur.

- La qualité de la vidéo en HDR10 et Dolby Vision est vraiment excellente mais strictement identique au X700. Cependant, excellent point du UB-824 concernant le switch automatique entre le HDR10 et le Dolby Vision, contrairement au X700 où il faut le faire manuellement.

- Le HDR Optimizer est vraiment très intéressant car ça permet de mieux gérer l’échelle de gris au détriment d'une légère perte de dynamique. Je le laisse activé pour le moment car on bénéficie d'une image claire et surtout non brûlée dans les blancs.

- L'upscalling d'un BR 1080p est vraiment excellent mais du même niveau que le X700 couplé avec X1 Extreme du A1. Cependant il est fort dommage qu'un lecteur de cette gamme n'est pas une sortie directe à l'instar du Oppo, mais surtout d'un X700 qui est un lecteur d'entré de gamme.

- L'offre applications est très faible mais l'essentiel est là pour moi, Netflix et YouTube.

- YouTube HDR fonctionne parfaitement.

- Netflix est une catastrophe sur ce lecteur! Il force le signal en Dolby Vision et donc, tout le contenu est lu dans ce format même quand une série/film ne propose que du HD/4K Ultra HD, il faut désactiver le DV manuellement pour que le contenu s'affiche normalement hors DV. Le Dolby Atmos n'est pas pris en charge et ne me sort que du Dolby Digital + alors que je pensais que Netflix sur ce lecteur permettait le Dolby Vision + Dolby Atmos. Je devrais donc rester sur la Xbox One X qui sort, elle, parfaitement le contenu dans les deux formats Dolby. Ce qui est dommage car l'image Netflix sur le UB-824 est vraiment excellente.

- Il est impossible de voir le débit vidéo de Netflix, chose qui est important de savoir lorsqu'on utilise une connexion WiFi. Même Netflix sur la Wii U permet d'avoir ce genre d'information, à l'instar de tous mes autres appareils compatibles Netflix (Sony A1, X700, Xbox One X, PS4 Pro, Nvidia Shield...)

CONCLUSION:

Je suis content de mon achat car la qualité de l'image, bien que quasi identique au X700 (hors HDR Optimizer), est exceptionnelle et le son est nettement plus large et dynamique de ce que j'avais avant.

Cependant, il y a vraiment BEAUCOUP de défauts sur cette platine qui fait qu'elle ne mérite pas son prix (100€ de moins serait plus juste) car sa télécommande extrêmement mal pensée, la lenteur lors du démarrage du lecteur, Netflix en DV forcé et sans Dolby Atmos, la non-mémorisation du réglage des sous-titres font que l'expérience utilisateur n'est pas ce qu'on serait en droit d'attendre pour un lecteur avec ce positionnement de gamme. Cependant, cela pourrait être réglé par une mise-à-jour même si je ne pense pas que Panasonic va régler ces problèmes, à moins d'une surprise.

Bref, je suis content mais ce n'est pas le jour et la nuit que j'attendais...
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 17 Fév 2019 16:14

Pour ton problème de DV sous Netflix, commence par faire un reset hardware (la procédure se trouve un peu plus haut dans les post, à faire lecteur éteint pour le 820)
D'accord avec toi pour les sous-titres, c'est ch.., ça devrait garder en mémoire le dernier choix ou faire partie des paramètres du lecteur, on peut espérer une amélioration via un firmware mais je doute, le "problème" était déjà présent sur le UB900.
Pour le démarrage, il y a une option démarrage rapide à vérifier/activer.
Pour la télécommande, je te trouve un peu "dur" mais comme je n'ai eu que des Panasonic .... je ne peux pas comparer.
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 17 Fév 2019 16:39

aquel5 a écrit:J'ai reçu mon UB-824 que j'ai pu brancher sur mon 65A1 à travers mon ampli Yamaha V-683, voici donc mes retours:

- La qualité de fabrication est bonne. Je m'attendais à un truc super cheap après avoir lu les commentaires de ce forum et ce n'est pas si mal que ça, pour cette gamme de prix. Bon après, je venais du X700 qui, elle, est vraiment ultra cheap sur sa qualité de fabrication. Mais, c'est un détail qui m'importe vu que la platine est dans un meuble ouvert et ce n'est clairement pas un élément de décoration de mon intérieur.

- La télécommande est vraiment pourrie et vraiment très mal pensée. On appuie souvent sur le bouton Netflix alors qu'on pensait appuyer sur la flèche du haut. Tout est très mal agencé sur cette télécommande. Panasonic aurait dû mettre les boutons lecture, pause, etc en bas de la télécommande alors que les boutons de navigation aurait dû se trouver au milieu. La télécommande du X700 est certes petite et très cheap, mais l'essentiel est là et on ne se trompe jamais de bouton pendant la navigation dans les menus.

- L'interface du lecteur est OK, tout est très bien rangé et clair.

- Le lecteur est, par contre, très lent pour démarrer alors que le X700 n'a besoin que de 5s pour se lancer, le UB-824 a besoin de 30s.



- Le nom du lecteur envoyé en ARC est "Playback-1" et il est impossible de le changer. Je n'ai pas ce problème avec le X700, la PS4 Pro et la Switch qui envoient tous un nom "normal" à la TV. C'est dommage.

- Les sous-titres sont repositionnables et la luminosité peut être réduit, ce qui est une excellente feature. Cependant, il faut les régler à chaque lecture d'un film, ce qui est extrêmement con et peu pratique. Surtout que c'est très lent car un appui long sur la touche ne permet par de faire descendre les sous-titres rapidement, il faut faire plusieurs appuis. Je mets -16 et il faut donc que j'appuie 16 fois sur le bouton. Une sacrée connerie en matière d'interface utilisateur.

- La qualité du son est vraiment de très bonne facture, c'est bien le jour et la nuit attendu entre ce lecteur et le X700. Je redécouvre mon installation son avec ce lecteur.

- La qualité de la vidéo en HDR10 et Dolby Vision est vraiment excellente mais strictement identique au X700. Cependant, excellent point du UB-824 concernant le switch automatique entre le HDR10 et le Dolby Vision, contrairement au X700 où il faut le faire manuellement.

- Le HDR Optimizer est vraiment très intéressant car ça permet de mieux gérer l’échelle de gris au détriment d'une légère perte de dynamique. Je le laisse activé pour le moment car on bénéficie d'une image claire et surtout non brûlée dans les blancs.

- L'upscalling d'un BR 1080p est vraiment excellent mais du même niveau que le X700 couplé avec X1 Extreme du A1. Cependant il est fort dommage qu'un lecteur de cette gamme n'est pas une sortie directe à l'instar du Oppo, mais surtout d'un X700 qui est un lecteur d'entré de gamme.

- L'offre applications est très faible mais l'essentiel est là pour moi, Netflix et YouTube.

- YouTube HDR fonctionne parfaitement.

- Netflix est une catastrophe sur ce lecteur! Il force le signal en Dolby Vision et donc, tout le contenu est lu dans ce format même quand une série/film ne propose que du HD/4K Ultra HD, il faut désactiver le DV manuellement pour que le contenu s'affiche normalement hors DV. Le Dolby Atmos n'est pas pris en charge et ne me sort que du Dolby Digital + alors que je pensais que Netflix sur ce lecteur permettait le Dolby Vision + Dolby Atmos. Je devrais donc rester sur la Xbox One X qui sort, elle, parfaitement le contenu dans les deux formats Dolby. Ce qui est dommage car l'image Netflix sur le UB-824 est vraiment excellente.

- Il est impossible de voir le débit vidéo de Netflix, chose qui est important de savoir lorsqu'on utilise une connexion WiFi. Même Netflix sur la Wii U permet d'avoir ce genre d'information, à l'instar de tous mes autres appareils compatibles Netflix (Sony A1, X700, Xbox One X, PS4 Pro, Nvidia Shield...)

CONCLUSION:

Je suis content de mon achat car la qualité de l'image, bien que quasi identique au X700 (hors HDR Optimizer), est exceptionnelle et le son est nettement plus large et dynamique de ce que j'avais avant.

Cependant, il y a vraiment BEAUCOUP de défauts sur cette platine qui fait qu'elle ne mérite pas son prix (100€ de moins serait plus juste) car sa télécommande extrêmement mal pensée, la lenteur lors du démarrage du lecteur, Netflix en DV forcé et sans Dolby Atmos, la non-mémorisation du réglage des sous-titres font que l'expérience utilisateur n'est pas ce qu'on serait en droit d'attendre pour un lecteur avec ce positionnement de gamme. Cependant, cela pourrait être réglé par une mise-à-jour même si je ne pense pas que Panasonic va régler ces problèmes, à moins d'une surprise.

Bref, je suis content mais ce n'est pas le jour et la nuit que j'attendais...



Super CR dont je partage complètement le ressenti. Effectivement il y a une option démarrage rapide. Tu trouves que la partie audio 3st bien meilleure que le 700 aussi en Home cinéma ou seulement en lecture cd ?
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 17 Fév 2019 17:13

AUFR a écrit:Pour ton problème de DV sous Netflix, commence par faire un reset hardware (la procédure se trouve un peu plus haut dans les post, à faire lecteur éteint pour le 820)
D'accord avec toi pour les sous-titres, c'est ch.., ça devrait garder en mémoire le dernier choix ou faire partie des paramètres du lecteur, on peut espérer une amélioration via un firmware mais je doute, le "problème" était déjà présent sur le UB900.
Pour le démarrage, il y a une option démarrage rapide à vérifier/activer.
Pour la télécommande, je te trouve un peu "dur" mais comme je n'ai eu que des Panasonic .... je ne peux pas comparer.


Merci pour ton retour.

J'ai déjà fait un hard-reset du lecteur et ça n'a rien changé. J'ai vu que le problème était partout pour tout le monde d'après des reviews et des retours utilisateurs sur des forums UK/US.

Tu n'as pas ce problème de ton côté ?

Pour la télécommande, c'est la première Panasonic, et ce n'est clairement pas leur fort.
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 17 Fév 2019 17:18

corsicabob a écrit:

Super CR dont je partage complètement le ressenti. Effectivement il y a une option démarrage rapide. Tu trouves que la partie audio 3st bien meilleure que le 700 aussi en Home cinéma ou seulement en lecture cd ?


Pour le démarrage rapide, j'ai lu que le lecteur s'allumait de temps en temps pour faire je-ne-sais-quoi.

Pas trop envie non plus de voir ma facture EDF grimper à cause de ça.

Pour la partie audio, je n'ai testé qu'en Home-Cinema et je peux te garantir que la différence est vraiment flagrante au bénéfice du UB-820.

Le X700 est OK mais le spectacle sonore offert par le 820 est juste fabuleux.
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 17 Fév 2019 17:52

Non, pas de souci de ce côté (j'ai la 9000 mais c'est le même FW), mais je n'ai pas de TV compatible HDR10+ et/ou Dolby Vision.
Mon souci était que pas de HDR sous Netflix ou alors il était toujours activé (avec l'option conversion SDR/HDR)
Après un reset HW tout était rentré dans l'ordre.
Pour ce qui est du son, en HDM, la 9000 doit être très proche du 820 et c'est excellent. Pour l'image, il y a pas mal de réglages pour affiner l'image et cette fois il mémorise tes choix et tu dispose de réglage différent pour les BR, les UDH et Netflix/Youtbe (2 mémoires par type)
Pou la télécommande, je pilote tout par un Hub Harmony, je n'utilise pas souvent la télécommande.
Pour ce qui est du démarrage rapide, je vais regarder ça à l'occasion, j'y ai pas fait trop attention, arrivé à un âge certain on est plus patient :oldy:
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 18 Fév 2019 12:07

Slurm a écrit:Le mien (824) fait toujours vraiment du bruit (uniquement en br 4k). On entend vraiment la rotation du disque (ou le ventilo) à 2m50.

C'est décidé demain je contacte le SAV.


Je suis en train de remplir les documents pour le renvoyer... MAIS, tout à coup, un doute! Suis-je parano... Mon lecteur en uhd à 2m50 fait clairement du bruit sur les scènes silencieuses... A l'oreille, je dirais que c'est la rotation du disque. Rien à signaler en lecture BR.

Le truc c'est que je voudrais pas le renvoyer pour qu'on me dise que c'est tout à fait normal comme bruit ou qu'on m'en renvoit un neuf qui ferait ce même bruit "normal"... Dans ce cas-là, je gagnerais du temps à le vendre directement, et racheter autre chose :grr:

Donc, si parmi vous, possesseurs du 820 (824), quelques uns pouvaient tester ça... A la limite vous coupez le son de l'ampli et vous me dites si vous entendez quelque chose à 2m50/3m...

On est pas tous sensibles aux mêmes bruits, mais si vous pouviez être "honnêtes" :ohmg:, dans le sens où on a toujours tendance à minimiser les défauts pour se convaincre d'avoir fait un bon achat. :oldy:

Alors? Zéro bruit, un peu de bruit, beaucoup de bruit?

Merci d'avance.

Edit : A part ça, hormis l'interface "net" qui est un peu lente, je suis très content du lecteur en image et son tant en lecture UHD/BR que sur Netflix... Donc c'est un sacré dilemme.
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 18 Fév 2019 12:15

Perso je pense que c'est le disque qui a un problème, la résinne de polycarbonate est de mauvaise qualité et le disque blu-ray ce voile et vibre.

Je suis à 1 mètres 46 et rien de toute façon c'est couvert par le bruit des 5.0.2 enceintes du home cinéma.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 18 Fév 2019 12:20

J'avais effectivement pas pensé à ça... Je vais retester ce soir avec autre chose que Blade runner 2049
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 18 Fév 2019 12:52


Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Fév 2019 13:02

Slurm a écrit:
Slurm a écrit:Le mien (824) fait toujours vraiment du bruit (uniquement en br 4k). On entend vraiment la rotation du disque (ou le ventilo) à 2m50.

C'est décidé demain je contacte le SAV.


Je suis en train de remplir les documents pour le renvoyer... MAIS, tout à coup, un doute! Suis-je parano... Mon lecteur en uhd à 2m50 fait clairement du bruit sur les scènes silencieuses... A l'oreille, je dirais que c'est la rotation du disque. Rien à signaler en lecture BR.

Le truc c'est que je voudrais pas le renvoyer pour qu'on me dise que c'est tout à fait normal comme bruit ou qu'on m'en renvoit un neuf qui ferait ce même bruit "normal"... Dans ce cas-là, je gagnerais du temps à le vendre directement, et racheter autre chose :grr:

Donc, si parmi vous, possesseurs du 820 (824), quelques uns pouvaient tester ça... A la limite vous coupez le son de l'ampli et vous me dites si vous entendez quelque chose à 2m50/3m...

On est pas tous sensibles aux mêmes bruits, mais si vous pouviez être "honnêtes" :ohmg:, dans le sens où on a toujours tendance à minimiser les défauts pour se convaincre d'avoir fait un bon achat. :oldy:

Alors? Zéro bruit, un peu de bruit, beaucoup de bruit?

Merci d'avance.

Edit : A part ça, hormis l'interface "net" qui est un peu lente, je suis très content du lecteur en image et son tant en lecture UHD/BR que sur Netflix... Donc c'est un sacré dilemme.



Je viens de faire le test avec un br4k, ampli éteint , le lecteur à moins d'1m de mes oreilles et je n'entends rien avec le projo allumé. Avec le projo éteint, j'entends un très léger bruit qui se rapproche plus d'un souffle.
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 18 Fév 2019 14:43

corsicabob a écrit:
Slurm a écrit:
Je suis en train de remplir les documents pour le renvoyer... MAIS, tout à coup, un doute! Suis-je parano... Mon lecteur en uhd à 2m50 fait clairement du bruit sur les scènes silencieuses... A l'oreille, je dirais que c'est la rotation du disque. Rien à signaler en lecture BR.

Le truc c'est que je voudrais pas le renvoyer pour qu'on me dise que c'est tout à fait normal comme bruit ou qu'on m'en renvoit un neuf qui ferait ce même bruit "normal"... Dans ce cas-là, je gagnerais du temps à le vendre directement, et racheter autre chose :grr:

Donc, si parmi vous, possesseurs du 820 (824), quelques uns pouvaient tester ça... A la limite vous coupez le son de l'ampli et vous me dites si vous entendez quelque chose à 2m50/3m...

On est pas tous sensibles aux mêmes bruits, mais si vous pouviez être "honnêtes" :ohmg:, dans le sens où on a toujours tendance à minimiser les défauts pour se convaincre d'avoir fait un bon achat. :oldy:

Alors? Zéro bruit, un peu de bruit, beaucoup de bruit?

Merci d'avance.

Edit : A part ça, hormis l'interface "net" qui est un peu lente, je suis très content du lecteur en image et son tant en lecture UHD/BR que sur Netflix... Donc c'est un sacré dilemme.



Je viens de faire le test avec un br4k, ampli éteint , le lecteur à moins d'1m de mes oreilles et je n'entends rien avec le projo allumé. Avec le projo éteint, j'entends un très léger bruit qui se rapproche plus d'un souffle.


Ok merci pour ton test. Je vais encore voir dans les prochains jours en faisant des essais avec d'autres BR 4k, car dans mon cas c'est bien plus fort qu'un souffle...

Edit : Je viens cependant d'envoyer un mail au SAV du magasin où je l'ai acheté, et un mail à la société qui s'occupe de réparer la marque Panasonic, en leur demandant avant de leur renvoyer éventuellement le 824, s'ils avaient déjà eu ce type de problèmes.
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 18 Fév 2019 16:47

AUFR a écrit:Non, pas de souci de ce côté (j'ai la 9000 mais c'est le même FW), mais je n'ai pas de TV compatible HDR10+ et/ou Dolby Vision.
Mon souci était que pas de HDR sous Netflix ou alors il était toujours activé (avec l'option conversion SDR/HDR)
Après un reset HW tout était rentré dans l'ordre.
Pour ce qui est du son, en HDM, la 9000 doit être très proche du 820 et c'est excellent. Pour l'image, il y a pas mal de réglages pour affiner l'image et cette fois il mémorise tes choix et tu dispose de réglage différent pour les BR, les UDH et Netflix/Youtbe (2 mémoires par type)
Pou la télécommande, je pilote tout par un Hub Harmony, je n'utilise pas souvent la télécommande.
Pour ce qui est du démarrage rapide, je vais regarder ça à l'occasion, j'y ai pas fait trop attention, arrivé à un âge certain on est plus patient :oldy:


Merci pour ton retour AUFR.

J'ai désactivé le Dolby Vision et le HDR10 fonctionne parfaitement avec Netflix. Je veux dire que le HDR s'active uniquement quand le contenu proposé par Netflix est en HDR. Dans le cas contraire, le HDR ne s'active pas. En réactivant le Dolby Vision, tout le contenu, sans exception, est en DV. Ce qui est franchement pénible.

Pour les réglages de l'image, j'ai un peu fouillé sur le Net et j'ai trouvé un commentaire d'un forumeur Anglais qui a réglé son lecteur avec des mires et semble-t-il avoir beaucoup discuté avec le support de Panasonic. Contrairement à ce qu'on peut lire dans les review ici et là, mettre la Correction des bords autre que 0 entraînerait un durcissement de l'image avec un dédoublement des contours.

Aussi, j'avais suivi les réglages d'un forumeur de homecinema-fr.com qui conseillait de mettre les réglages suivants:

UHD et 1080p:
- Luma (haute): +3
- Luma (Intermédiaire): +2
- Chroma : 0
- Corrections des bords: +1

Je trouvais l'image un peu dur et qu'il manquait un je-ne-sais-quoi pour que l'image soit parfaite.

J'ai donc essayé les réglages de ce forumeur anglais, qui sont les suivants:

UHD:
- Luma (haute): 0
- Luma (Intermédiaire): 0
- Chroma : -4
- Corrections des bords: 0

1080p:
- Luma (haute): -1
- Luma (Intermédiaire): -2
- Chroma : -4
- Corrections des bords: 0

Il semblerait que le lecteur présente un défaut entre sa bande passante et engendrait une distortion de l'image. De ce fait, il faut jouer avec la Chroma afin de trouver un bon compromis, ce qui a été confirmé par Panasonic considérant que mettre la Chroma sur -4 était le meilleur des compromis.

De mon point de vue, les réglages de ce forumeur Anglais sont excellents et j'ai retrouvé l'image que je cherchais, à la fois naturelle et détaillée tout en conservant toutes les nuances de couleurs, sans aucun durcissement de l'image.

Je vous conseille de tester ces réglages afin de voir si vous voyez une amélioration de l'image comme j'ai pu le constater sur mon A1.
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message