Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blasterspyk, deparis, michael63 et 43 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB9000 DV, HDR10+ (màj)

Message » 17 Oct 2018 18:47

J'ai beaucoup aimé le secouage de condensateur dans tous les sens.

J'en rigole encore. :lol: :lol: :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Oct 2018 12:35

Cinemike s’était penché sur le 900 . On peut donc espérer qu’il en sera de même pour le 9000 .
Je ne serais pas surpris qu’Audiocom se lance aussi .

Coris a également exprimé son désir de s’y intéresser .
Ben98
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Juil 2018 18:27
  • offline

Message » 18 Oct 2018 18:20

Personnellement, il m'arrive d'utiliser ma platine comme lecteur CD (une 203JCGB), je crois bien qu'en transport purement numérique ces platines sont intéressantes (pana9000, oppo 205/203). Les améliorer en ce sens via des tweaks les rends vraiment très impressionnants de performances. Relié derrière à un Dac bien mis en oeuvre il y a vraiment du plus. J'ai encore chez moi dans un carton deux platines cd hdg (onyx et une 841C de chez Cambridge) il faudrait que je teste pour me rendre compte (mes oreilles les ont toutefois un peu "oublié" donc faudrait que je me réaccoutume avec un temps). Pour le Sacd là on ne peut se passer des sorties analogiques (idem les BR audio en 5.1, je n'en ai qu'un). J'imagine bien que des tweakeurs pro et particuliers vont se pencher sur cette 9000, car depuis toutes ces années où je parcours le forum notamment concernant les tweaks, je n'imagine pas le marché s'essouffler, bien au contraire. Passé l'horizon oppo, il faudra bien se résoudre à voir ce qu'il se fera ailleurs dans ce domaine.
Je trouve cette panasonic vraiment bien construite, séduisante physiquement parlant. Une platine plus "plastique" ferait-elle aussi bien, aucune idée et je me garde bien de dire quoique ce soit. Mais tout de même (certes il y a le coût) une belle et sérieuse construction fait peut-être aussi partie de l'envie (je repense en leur temps aux denon a1ud et marantz ud9004 par exemple, de vraies vitrines d'un savoir faire...mais pour une niche d'acheteurs). Je constate avec la 9000 mais aussi les 205 (et 203) que ce hdg a tout de même connu une certaine démocratisation et baisse tarifaire significative (hors platines tweakées à l'extrême cela va de soi)!
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Oct 2018 20:40

manson.reznor a écrit:bernardo44,

Pourquoi une platine UHD ferait forcément moins bien qu'une platine CD en lecture CD ? En écartant bien sûr les platines CD ultra haut de gamme...

Je pars du principe que qui peut le plus, peut le moins. Mon analyse, et elle n'engage que moi est que les platines Bluray / UHD ont énormément progressé en audio ces dernières années. Au point de concurrencer les platines audio dédiées. Prenons en exemple les Oppo 203 et surtout 205 dont personnes dirait ici qu'elles se sont pas à la hauteur en audio.
Désormais Panasonic prétend aussi jouer dans la cour des grands avec la 9000. Les tests comparatifs le confirmeront peut-être, mais il y a peu de chance qu'elle fasse moins bien que les 203 / 205 (sans tweak). Pourquoi il n'en serait pas de même comparé à des platines CD de gamme équivalente, de surcroît si ancienne ?
Car il ne faut pas oublier que la lecture de CD est maîtrisée depuis Belle Lurette. Les platines qui se succèdent ne font qu'optimiser la conversion D/A et jouent sur la qualité de sortie analogique. Ceci tout en étant bridé par le 16/44 de base...
Quand on voit la qualité des DAC embarqués dans la 9000 ou la 205 - souvent supérieurs techniquement à ceux des platines CD - on peut légitimement penser que la lecture CD serait sinon différente, au moins aussi bonne. Reste les étages de sortie analogiques et les alimentations sur lesquelles il peut y avoir des différences en fonction du prix.

Pour ma part, je n'utilise plus de lecteurs CD depuis des lustres. J'ai eu quelques bonnes platines dont une Teac VRDS et une Pioneer avec plateau porte disque. Lorsque j'ai fais à l'époque la comparaison en numérique avec ma Pioneer 450 (légèrement modifiée), j'ai pas hésité longtemps à revendre mes platines CD. La différence tenait plus de la subtilité à peine audible qu'autre chose. Désormais quand je compare ma Pioneer 450 avec ma Pana 420, je ne peux constater que ma Pioneer s'est faite devancer en audio numérique par une platine à 279 €...

Maintenant dans le cadre d'une utilisation Hifi pure (ampli stéréo full analogique). Oui, une platine CD audiophile à 4000 € ferait sans doute mieux qu'une platine UHD à 990 €. Mais à prix équivalent, c'est pas du tout certains !



J'ai comparé ma DENON DVD-A1UD qui n'est pas Ultra HD au niveau audio et la Panasonic DP-UB9000...y a pas photo...La DENON écrase la Panasonic...
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 18 Oct 2018 22:35

La Denon DVD A1UD, valait dans les 4000 ~ 5000 € de mémoire. C'est donc pas très surprenant.
Faudrait comparer avec des produits de gamme identique. Et là y'a pas grand choix.

Par contre en audio numérique pure, çà donne quoi ?
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 19 Oct 2018 0:18

PREVIEW: Panasonic DP-UB9004 - Nouveau champion du lecteur Blu-ray Ultra HD?
Image
http://www.areadvd.de/tests/preview-pan ... ay-player/
https://translate.google.com/translate? ... -player%2F
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 19 Oct 2018 0:23

En Blu ray le décodage Atmos est magnifique :love:

Par contre, est-ce que la UB9000 est compatible Dolby Atmos en streaming? :roll:

J’ai essayé sur Netflix (Lost in Space, Altered Carbon) et Amazon Prime (Jack Ryan) et je n’ai que du Dolby Digital+?

Image

Pourtant j’ai 12Mbps de débit d’apres Netflix...
hcpk
 
Messages: 213
Inscription Forum: 26 Avr 2009 20:28
  • offline

Message » 19 Oct 2018 0:43

L'ampli a bien été basculé sur Atmos ? Parce que sur ma 420, l'Atmos fonctionne bien avec Netflix.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 19 Oct 2018 1:45

En lecture Blu-ray, l’Atmos est décodé sans problèmes

Image

Par contre en streaming, pas d’icone Atmos affichée dans Netflix ou Amazon Prime et pas de signal Atmos reçu par l’ampli :roll:
hcpk
 
Messages: 213
Inscription Forum: 26 Avr 2009 20:28
  • offline

Message » 19 Oct 2018 2:34

Sur ma 420, le logo Atmos s'affiche bien dans Netflix.

Ton forfait Netflix est bien le Premium Ultra HD ? Parce que c'est la condition pour avoir l'Atmos.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 19 Oct 2018 12:13

jacko a écrit:
manson.reznor a écrit:Qu'est-ce que veut dire "la qualité de fabrication" ?

Des meilleurs composants ?
Un aspect plus flatteur avec un châssis sans plastique ?

Ok, pour qualifier une qualité de fabrication comme étant supérieure si les composants sont eux aussi supérieurs.
Mais si c'est principalement esthétique sans aucun gain qualitatif, c'est sans intérêt.

Et rappelons le comme il a été dit par Panasonic lors de la présentation de la UB9000 plus tôt cette année : il ne faut pas s'attendre en vidéo à un écart qualitatif entre les 420/820 et la 9000. Et ce n'est pas le fait que le SOC et le drive de la 9000 soient montés dans un bel emballage sans plastique que çà changera quoi que se soit sur la qualité d'image par rapport aux 420/820. Sachant que c'est exactement la même section vidéo et audio numérique entre ces trois platines. Seules les alimentations diffèrent. D'ailleurs à ce titre, il serait intéressant que quelqu'un se penche sur un tweak des alimentations.

Alors désolé de le marteler, mais l'intérêt de la 9000 par rapport aux autres, c'est l'audio analogique. Et elle est vendue comme telle !
Et c'est pas le logo THX en façade qui justifie le surcoût - loin de là :wink:


Meilleur amortissemnt
Meilleur blindage
Compartimentage des différentes cartes
A priori meilleure alim, bien qu'à mon avis on pouvait mieux faire

Le châssis a donc une incidence si ce n'est une importance.
Les tweakers se penchent actuellement sur le ou les lecteurs qui remplaceront OPPO. Avec un lecteur qui présente un espace de travail confortable, la sélection est plus évidente. Certes il s'agirait là d'une projection de projets visant des modifs, mais en l'état le UB-9000 est un bon candidat aussi parce qu'il offre plus de place à l'intérieur et une base de travail déjà plus qualitative.
Un prestataire comme Cinemike choisirait sans doute le UB-9000 pour ces raisons.

Perso je verrai bien un UB-9000 passer en pur transport numérique avec une nouvelle alim et la section analogique supprimée.
Je suis aussi convaincu qu'avec une alim plus performante (linéaire) et quelques menues modifs, la section analogique marcherait mieux et séduirait plus de gens. Actuellement les avis ne sont pas assez homogène.


Salut Jacko, je t'ai envoyé un MP. Tu l'as reçu ? Merci.
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 19 Oct 2018 12:34

Je sors de l'avion :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 19 Oct 2018 12:38

ah le bon air de l'Ile de France! Y a que ça de vrai! Un air pur et sans tweaks! :mdr:
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2018 14:37

:mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 19 Oct 2018 20:24

manson.reznor a écrit:Sur ma 420, le logo Atmos s'affiche bien dans Netflix.

Ton forfait Netflix est bien le Premium Ultra HD ? Parce que c'est la condition pour avoir l'Atmos.


Oui, j’ai bien changé mon abonnement en Premium Ultra HD.
Par contre, je ne suis pas en UHD pour le flux vidéo à cause du plasma, est-ce que UHD et Atmos sont liés?
hcpk
 
Messages: 213
Inscription Forum: 26 Avr 2009 20:28
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message