Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, MacSpawn, Salvador Hard-on et 59 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB9000 DV, HDR10+ (màj)

Message » 03 Avr 2018 16:27

Danam a écrit:
HomeCinéPassion a écrit:J’ai le droit de dire et de penser ce que je veux... et je confirme que professionnellement parlant c’est pas moi qui vait regretter Oppo ...
c’est vrai qu’ici la contradiction n’est pas de mise...


Où voyez-vous de la contradiction ? vous n'argumentez même pas ... Expliquez au moins pourquoi vous ne le regretterez pas ... qu'on comprenne au moins.



Allez, je vous souffle:

La marge voyons, la marge!! :lol:

Quasi inexistante chez Oppo mais devant être très confortable sur Primare (= base Oppo)
seb8
 
Messages: 1464
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 03 Avr 2018 16:29

seb8 a écrit:Allez, je vous souffle:

La marge voyons, la marge!! :lol:

Quasi inexistante chez Oppo mais devant être très confortable sur Primare (= base Oppo)


tu m'as coupé l'herbe sous le pied ! :lol:

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6397
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 03 Avr 2018 16:32

COUILLEROT a écrit:
seb8 a écrit:Allez, je vous souffle:

La marge voyons, la marge!! :lol:

Quasi inexistante chez Oppo mais devant être très confortable sur Primare (= base Oppo)


tu m'as coupé l'herbe sous le pied ! :lol:

Stef



Bah, quelque chose me dit qu'elle va repousser... :wink:
seb8
 
Messages: 1464
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 03 Avr 2018 16:42

Non ce n'est surement pas la marge, quand on a "Passion" dans le nom de son enseigne, on ne peut pas dénigrer une marque ainsi sur un simple critère financier.
Alors HomeCinéPassion, qu'est-ce qui te fait ne pas aimer Oppo à ce point ? Tu as eu une mauvaise expérience avec ? plusieurs ? (en même temps on est un peu Off Topic là :( c'est le sujet du Panasonic ... Ah ! peut-être que HomeCinéPassion est revendeur Panasonic aussi non ?).
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 03 Avr 2018 17:41

bensunt a écrit:
HomeCinéPassion a écrit:J’ai le droit de dire et de penser ce que je veux... et je confirme que professionnellement parlant c’est pas moi qui vait regretter Oppo ...
c’est vrai qu’ici la contradiction n’est pas de mise...


C'est pas tant l'esprit de contradiction que de vous lire à chaque fois cracher sur la marque OPPO.

Vous avez surtout l'air d'être un "professionnel" un peu pédant. Votre lecteur PRIMARE à 4.000 € il est sûrement mieux niveau son qu'un lecteur OPPO à 800 €, mais il est juste obsolète aujourd'hui avec la 4K et le HDR.

Sûrement que vous en avez plein à refourguer sur votre site Internet, mais cela commence à devenir légèrement "lourd" de vous lire sur tous les sujets Panasonic et OPPO pour dénigrer OPPO.



Vu le prix que vous payez le carburant, dont je profite également moi même puisque si Décorum Cinéma est à côté de Dijon, mon coeur est en Moselle, et je suis à 10mn du Lux. Donc ! Je vous invite quand vous voulez à Décorum pour passer un moment de convivialité. Vos insultes ne m’atteignent pas, et je suis sûr que vous changerez d’avis...
sauf à ce que vous préférez votre anonymat derrière lequel il est vrai, qu’il est extrêmement facile d’être insultant. De mon côté je vous respecte, je sais qui je suis, d’où je viens, et ceux qui me connaissent savent de quoi je parle.
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 03 Avr 2018 17:53

Ok donc c'est "juste" une question de pognon ... étrange pour un pro qui ne fait que des salles privées ... le budget d'une Oppo ne doit pas représenter grand chose dans un projet global.
Votre valeur ajoutée est ailleurs, sur la prestation de service que vous apportez à vos clients, il est là votre salaire.
Après si en effet vous vendez juste une Oppo et qu'en plus vous allez la livrer en main propre et l'intégrez vous-même sans vendre de prestation associée, vous avez un problème dans votre business model :)
Je ne défends pas particulièrement Oppo en revanche vous crachez bien dessus ... et je trouve ça déplacé, d'autant plus que certaines marques que vous vendez s'appuient sur l'expérience Oppo :).
Mais ce n'est pas grave, vous vendrez du Panasonic.

Bref, j'arrête le hors sujet (pathétique je l'avoue) et vous laisse vous gargariser de la fin d'Oppo ...
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 03 Avr 2018 18:54

On peut revenir au DP-UB9000 svp ? Les attaques et autres guéguerres pro/anti Oppo ne font que polluer ce topic, et ça n'intéresse personne ! Terminez votre baston en MP. Merci.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 03 Avr 2018 19:01

D'autres constructeurs ont abandonné par le passé, très récemment Alex Cavalli de Cavalli Audio (marque que vous ne connaissez certainement pas) a annoncé l'arrêt de son activité alors qu'il venait tout juste de finaliser un partenariat très fructueux avec Massdrop. Ce partenariat a permis de vendre plus de 1000 appareils ! Ca semble peu sur l'échelle mondiale, mais c'est énorme pour une marque confidentielle comme Cavalli.

Et bien personne n'a fustigé Cavalli comme vous le faites avec OPPO, ni les autres constructeurs qui ont abandonné un marché.
Pioneer sur les Plasma, NEC avant eux etc.

Avez-vous seulement pensé à ceux qui vivaient de la marque OPPO ?
Peut-être que vous ne vous êtes pas entendu avec les deux importateurs historique ? Que la marge ne vous convenait pas ?

En ce qui me concerne je trouve vous commentaires très déplacés et surtout pas très malin.
A l'époque du BDP-83 AYRE avait sorti un lecteur sur cette base qui restera le lecteur à base d'OPPO le plus évolué jamais fait qui avait été précurseur sur l'ajout d'une deuxième sortie HDMI, d'un DAC interne et autonome, alim linéaire etc. Bien avant qu'OPPO ne l'applique et bien avant tous les autres comme Primare. AYRE avait expliqué qu'il leur fallait acheter un lecteur complet afin de pouvoir créer leur lecteur sans devoir gérer les droits et obligations du BDA. Ce qui n'aurait pas été possible pour des raisons financières et techniques. Ce lecteur et tous les lecteur de BR HDG qui ont suivi ont été fait grâce à OPPO et leur architecture électronique ouverte.

Vous me direz "à la bonne heure !" Il y a SONY, Panasonic, Samsung ... mais là où OPPO laissait la liberté d'utiliser leur technologie il n'est pas évident que des géants Nippon et Coréen acceptent qu'un tiers utilise leur technologie propriétaire sans en payer les droits.
Si tel était le cas soit les lecteurs HDG sur base OEM coûteront encore plus cher soit il en sera fini de ces lecteurs. D'ailleurs Primare ne semble pas avoir renouveler leur gamme de lecteur universel, ni Electrocompaniet, ni les autres à part MSB mais ce n'est déjà plus une base OPPO et pas la même chose qu'un Primare ... aussi bon le lecteur soit-il.

Vous dites ne pas aimer la politique d'OPPO ?
La seule chose qu'on pouvait leur reprocher c'est une marge revendeur très réduite.
Le suivi des évolutions technologique s'est toujours fait au mieux, qu'on ne leur reproche pas d'avoir enlevé des fonctions lorsque c'est le BDA qui les avait obligé à le faire.
Les maj firmware ont continuée parfois durant 5 ans (cas du BDP-83).
Le SAV est exemplaire, on peut encore faire réparer un BDP-93, y compris son drive.
Il y a quelques années j'ai même acheté un drive d'avance pour mon BDP-83SE.

Pour le reste je ne comprends rien à ce que vous dites.
Quel problème avec Darbee et avec Cambridge ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Avr 2018 19:20

syntaxx_error a écrit:On peut revenir au DP-UB9000 svp ? Les attaques et autres guéguerres pro/anti Oppo ne font que polluer ce topic, et ça n'intéresse personne ! Terminez votre baston en MP. Merci.


oui OPpo est mort vive Pana. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 03 Avr 2018 21:07

:roll:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 04 Avr 2018 10:30

Bonjour Bien Cher HomeCinéPassion,

HomeCinéPassion a écrit:...

Vous n’avez rien compris... mais bon, pas grave...
Je n’aime pas la politique d’Oppo, celle là même, qui a décidée aujourd’hui, d’abandonner ses clients...
Je n’ai jamais eu de ferveur pour cette marque, qui en a rendu quelques uns captifs, avec le Darbee intégré ? Qui a forcé Cambridge a ne pas installer ses Dacs Audio ? Etc, etc...
Oppo est bien en plein dans sa politique commerciale sans scrupules...
chacun sa vision des choses...


Le sujet ici, c'est le lecteur Panasonic DP-UB9000, d'où cette demande - qui vous est directement adressée - de bien vouloir clore définitivement toutes vos interventions, exposés de vos activités ou de vos états d'âme, qui ne concernent pas explicitement ce lecteur Panasonic DP-UB9000. Merci.

Bien cordialement,

Hugo S
HCFR - Administrateur des Relations PROs
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 04 Avr 2018 10:55

Bon alors, il sort quand ce UB9000 :siffle:
4122
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 791
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 04 Avr 2018 18:43

J'ai hâte de découvrir ce lecteur dont la construction me semble très intéressante !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Avr 2018 19:40

jacko a écrit:J'ai hâte de découvrir ce lecteur dont la construction me semble très intéressante !

J'attends ton CR avec impatience ! :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Avr 2018 21:11

4122 a écrit:Bon alors, il sort quand ce UB9000 :siffle:



En septembre. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message