Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hdseraf, ralf et 47 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 28 Avr 2018 19:32

manson.reznor a écrit:Pour en revenir aux câbles, effectivement il faut absolument des câbles HDMI certifiés Premium. Car sinon vous risquez d'avoir un bel écran noir.


N'importe quoi! :roll:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 28 Avr 2018 19:58

jeff51 a écrit:
manson.reznor a écrit:Pour en revenir aux câbles, effectivement il faut absolument des câbles HDMI certifiés Premium. Car sinon vous risquez d'avoir un bel écran noir.


N'importe quoi! :roll:


moi j'ai des cables a 10euros de chez leclerc et pas de soucis pour l'uhd ou le hdr,l'image est superbe,jamais eu de soucis d'écran noir :lol:
steph14000
 
Messages: 71
Inscription Forum: 06 Avr 2016 12:39
Localisation: caen
  • offline

Message » 28 Avr 2018 20:13

jeff51 a écrit:
manson.reznor a écrit:Pour en revenir aux câbles, effectivement il faut absolument des câbles HDMI certifiés Premium. Car sinon vous risquez d'avoir un bel écran noir.


N'importe quoi! :roll:


Ah bon ?! Faudrait peut-être étayer avec des arguments cette affirmation idiote !

Pour faire l'expérience des coupures comme j'ai, il faut configurer la sortie HDMI de la platine en 4K compatible 4:4:4 (réglage sortie 4K 50/60p) - ensuite dans les réglages avancés sélectionner ycbcr 4:4:4 - sortie couleur intenses 10 ou 12 bits.

Vous verrez rapidement que si le câble suit pas, l'image décrochera car la platine affiche par défaut en 2160 50p (voir 60p en lecture multimédia). Une telle résolution en 4:4:4 12 bits avec une cadence d'image de 50 ou 60 arrive au maximum de ce qui est permis en HDMI 2.0 (soit aux environ de 18/21 gb). Donc je vous garanti des coupures si vôtre câble ne suit pas ! C'est pas moi qui l'invente et je ne suis pas le premier à qui çà arrive...
Je viens d'en faire l'expérience. Renseignez vous sur les câbles HDMI !

Pour être certain que çà passe, un câble certifié Premium est une garantie. Et çà vaut pas forcément beaucoup plus cher. Après certains câble non premium peuvent aussi passer sans problème les 18gb mini requis.

Autant avec du 1080p presque n'importe quel câble passe tant que la longueur n'est pas excessive. Autant en 4K 60p (de surcroît en 4:4:4 12bits), le débit requis n'est plus du tout le même.

Un conseil, vérifiez bien vos paramètres dans votre Pana. Car il se peut qu'elle ne soit pas configurée pour sortir du 4K 4:4:4 10 ou 12 bits.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 28 Avr 2018 20:28

manson.reznor a écrit:
jeff51 a écrit:
N'importe quoi! :roll:


Ah bon ?! Faudrait peut-être étayer avec des arguments cette affirmation idiote !

Pour faire l'expérience des coupures comme j'ai, il faut configurer la sortie HDMI de la platine en 4K compatible 4:4:4 (réglage sortie 4K 50/60p) - ensuite dans les réglages avancés sélectionner ycbcr 4:4:4 - sortie couleur intenses 10 ou 12 bits.

Vous verrez rapidement que si le câble suit pas, l'image décrochera car la platine affiche par défaut en 2160 50p (voir 60p en lecture multimédia). Une telle résolution en 4:4:4 12 bits avec une cadence d'image de 50 ou 60 arrive au maximum de ce qui est permis en HDMI 2.0 (soit aux environ de 18/21 gb). Donc je vous garanti des coupures si vôtre câble ne suit pas ! C'est pas moi qui l'invente et je ne suis pas le premier à qui çà arrive...
Je viens d'en faire l'expérience. Renseignez vous sur les câbles HDMI !

Pour être certain que çà passe, un câble certifié Premium est une garantie. Et çà vaut pas forcément beaucoup plus cher. Après certains câble non premium peuvent aussi passer sans problème les 18gb mini requis.

Autant avec du 1080p presque n'importe quel câble passe tant que la longueur n'est pas excessive. Autant en 4K 60p (de surcroît en 4:4:4 12bits), le débit requis n'est plus du tout le même.

Un conseil, vérifiez bien vos paramètres dans votre Pana. Car il se peut qu'elle ne soit pas configurée pour sortir du 4K 4:4:4 10 ou 12 bits.



je viens d'essayer ce que tu as dit,d'auto je suis passer en 4.4.4 et malgré mes cables a 10 balles ça passe impeccable :lol:
steph14000
 
Messages: 71
Inscription Forum: 06 Avr 2016 12:39
Localisation: caen
  • offline

Message » 28 Avr 2018 20:50

steph14000 a écrit:
manson.reznor a écrit:
Ah bon ?! Faudrait peut-être étayer avec des arguments cette affirmation idiote !

Pour faire l'expérience des coupures comme j'ai, il faut configurer la sortie HDMI de la platine en 4K compatible 4:4:4 (réglage sortie 4K 50/60p) - ensuite dans les réglages avancés sélectionner ycbcr 4:4:4 - sortie couleur intenses 10 ou 12 bits.

Vous verrez rapidement que si le câble suit pas, l'image décrochera car la platine affiche par défaut en 2160 50p (voir 60p en lecture multimédia). Une telle résolution en 4:4:4 12 bits avec une cadence d'image de 50 ou 60 arrive au maximum de ce qui est permis en HDMI 2.0 (soit aux environ de 18/21 gb). Donc je vous garanti des coupures si vôtre câble ne suit pas ! C'est pas moi qui l'invente et je ne suis pas le premier à qui çà arrive...
Je viens d'en faire l'expérience. Renseignez vous sur les câbles HDMI !

Pour être certain que çà passe, un câble certifié Premium est une garantie. Et çà vaut pas forcément beaucoup plus cher. Après certains câble non premium peuvent aussi passer sans problème les 18gb mini requis.

Autant avec du 1080p presque n'importe quel câble passe tant que la longueur n'est pas excessive. Autant en 4K 60p (de surcroît en 4:4:4 12bits), le débit requis n'est plus du tout le même.

Un conseil, vérifiez bien vos paramètres dans votre Pana. Car il se peut qu'elle ne soit pas configurée pour sortir du 4K 4:4:4 10 ou 12 bits.



je viens d'essayer ce que tu as dit,d'auto je suis passer en 4.4.4 et malgré mes cables a 10 balles ça passe impeccable :lol:

Pas mieux...
eric59
 
Messages: 184
Inscription Forum: 25 Sep 2012 21:06
  • offline

Message » 28 Avr 2018 21:25

manson.reznor a écrit:
jeff51 a écrit:
N'importe quoi! :roll:


Ah bon ?! Faudrait peut-être étayer avec des arguments cette affirmation idiote !

Pour faire l'expérience des coupures comme j'ai, il faut configurer la sortie HDMI de la platine en 4K compatible 4:4:4 (réglage sortie 4K 50/60p) - ensuite dans les réglages avancés sélectionner ycbcr 4:4:4 - sortie couleur intenses 10 ou 12 bits.

Vous verrez rapidement que si le câble suit pas, l'image décrochera car la platine affiche par défaut en 2160 50p (voir 60p en lecture multimédia). Une telle résolution en 4:4:4 12 bits avec une cadence d'image de 50 ou 60 arrive au maximum de ce qui est permis en HDMI 2.0 (soit aux environ de 18/21 gb). Donc je vous garanti des coupures si vôtre câble ne suit pas ! C'est pas moi qui l'invente et je ne suis pas le premier à qui çà arrive...
Je viens d'en faire l'expérience. Renseignez vous sur les câbles HDMI !

Pour être certain que çà passe, un câble certifié Premium est une garantie. Et çà vaut pas forcément beaucoup plus cher. Après certains câble non premium peuvent aussi passer sans problème les 18gb mini requis.

Autant avec du 1080p presque n'importe quel câble passe tant que la longueur n'est pas excessive. Autant en 4K 60p (de surcroît en 4:4:4 12bits), le débit requis n'est plus du tout le même.

Un conseil, vérifiez bien vos paramètres dans votre Pana. Car il se peut qu'elle ne soit pas configurée pour sortir du 4K 4:4:4 10 ou 12 bits.


Tu m'excuseras mais c'est ton affirmation qui est idiote!
Tu crois vraiment que ton câble certifié premium permet plus de débit qu'un câble non certifié ?
J'ai eu un câble certifié premium avec mon oppo 205 et il fonctionne aussi bien que mes autres hdmi ! Certainement pas mieux !

Si c'est un hdmi 2.0 high speed, il permet 18Gb certifié ou pas !
Normalement suffisant pour du 4k 60. Le problème peut se poser suivant la longueur de câble mais jusqu'à 5m en général c'est OK. :wink:

Sorry pour le HS !
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 28 Avr 2018 21:54

Bon et sinon, en 4k UHD, ça donne quoi ce 420 ? Quelq'un peut il comparer avec la Xbox one x. L'upscale s'est très bien mais voyez vous une différence sur les vraies sources 4k ?
Mercis.
Ricoman83
 
Messages: 71
Inscription Forum: 24 Aoû 2017 20:34
  • offline

Message » 28 Avr 2018 22:22

jeff51 a écrit:
manson.reznor a écrit:
Ah bon ?! Faudrait peut-être étayer avec des arguments cette affirmation idiote !

Pour faire l'expérience des coupures comme j'ai, il faut configurer la sortie HDMI de la platine en 4K compatible 4:4:4 (réglage sortie 4K 50/60p) - ensuite dans les réglages avancés sélectionner ycbcr 4:4:4 - sortie couleur intenses 10 ou 12 bits.

Vous verrez rapidement que si le câble suit pas, l'image décrochera car la platine affiche par défaut en 2160 50p (voir 60p en lecture multimédia). Une telle résolution en 4:4:4 12 bits avec une cadence d'image de 50 ou 60 arrive au maximum de ce qui est permis en HDMI 2.0 (soit aux environ de 18/21 gb). Donc je vous garanti des coupures si vôtre câble ne suit pas ! C'est pas moi qui l'invente et je ne suis pas le premier à qui çà arrive...
Je viens d'en faire l'expérience. Renseignez vous sur les câbles HDMI !

Pour être certain que çà passe, un câble certifié Premium est une garantie. Et çà vaut pas forcément beaucoup plus cher. Après certains câble non premium peuvent aussi passer sans problème les 18gb mini requis.

Autant avec du 1080p presque n'importe quel câble passe tant que la longueur n'est pas excessive. Autant en 4K 60p (de surcroît en 4:4:4 12bits), le débit requis n'est plus du tout le même.

Un conseil, vérifiez bien vos paramètres dans votre Pana. Car il se peut qu'elle ne soit pas configurée pour sortir du 4K 4:4:4 10 ou 12 bits.


Tu m'excuseras mais c'est ton affirmation qui est idiote!
Tu crois vraiment que ton câble certifié premium permet plus de débit qu'un câble non certifié ?
J'ai eu un câble certifié premium avec mon oppo 205 et il fonctionne aussi bien que mes autres hdmi ! Certainement pas mieux !

Si c'est un hdmi 2.0 high speed, il permet 18Gb certifié ou pas !
Normalement suffisant pour du 4k 60. Le problème peut se poser suivant la longueur de câble mais jusqu'à 5m en général c'est OK. :wink:

Sorry pour le HS !


Désolé de relancer le sujet, mais je peux pas laisser passer des choses pareilles ! C'est un coup à ce que des personnes mal informées pensent que leur matériel est défectueux, alors que c'est juste le tuyau qui pose problème.

Je vais commencer par faire le point sur les différentes certification de câbles HDMI :

Câble Standard, certifié 720p60 (HD Ready / 60 Hz) et 1080i60
Câble High Speed, certifié 1080p60 (Full HD / 60 Hz), 1080p24/3D (Full HD 3D) et 2160p30 (4K UHD / 30Hz HDR)
Câble Premium High Speed, certifié 2160p60 (4K UHD / 60Hz HDR)

Voilà, je pense que les choses sont claires ! Un câble High Speed n'est aucunement une garantie de passer sans problème du 4K 60 P. Certains câbles le peuvent d'autres non.

Va falloir peut-être aussi apprendre à lire correctement jeff51. Jamais j'ai dis que seuls les câbles certifiés premium pouvaient passer le 4K 60p, j'ai dis que l'on risquait un écran noir, un risque. Et en plus c'est me citer en dehors de son contexte, car j'expliquais plus tôt que je rencontrais un problème qu'en 4K 50P / 60P.
J'ai seulement sous-entendu que les câbles premium sont une garantie. Tout comme je n'ai pas affirmé, qu'il était impossible que des câbles non certifiés puissent fonctionner !
Se serait aussi idiot que de dire qu'un câble HDMI peut avoir une quelconque influence sur la qualité d'image. En HDMI, c'est simple : çà passe ou çà passe pas.
Je suis donc tout à fait d'accord qu'un câble à moins de 10 € fera aussi bien qu'un à 100 € du moment que l'image passe sans problème ou bruit de fond.

Mes câbles High Speed, dont un soit disant capable de soutenir 18 gb/s posent tous problème. Pour que çà passe à tout les coup, je suis obligé de réduire la qualité de sortie. C'est donc clairement un problème de câble chez moi. Donc si vous avez la chance que çà passe, tant mieux pour vous.
Mais dire que tous les câbles HDMI se valent en toutes circonstances, non c'est totalement faux. Les besoins en débit sont très différents entre du 1080p 24 et du 2160p 60. Je le répète, c'est non pas une question de qualité d'image. Mais juste de la capacité à laisser passer le signal ou non.
Dernière édition par manson.reznor le 28 Avr 2018 22:54, édité 1 fois.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 28 Avr 2018 22:50

Ricoman83 a écrit:Bon et sinon, en 4k UHD, ça donne quoi ce 420 ? Quelq'un peut il comparer avec la Xbox one x. L'upscale s'est très bien mais voyez vous une différence sur les vraies sources 4k ?
Mercis.


Franchement çà saute pas aux yeux sur ma TV 4k. Peut-être que sur un projecteur 4K une différence se verrait. Mais çà, je peux pas le dire, mon projo n'est que 1080p.
Mais je suis pas surpris de ce constat. D'autres bien avant moi ont comparé différentes platines avec la Xbox. Avec toujours le même résultat : image quasi identique d'une platine à l'autre en UHD pure face à la Xbox. D'ailleurs, toutes les platines actuelles se valent en UHD pour ce qui est de la partie image (hors optimisations), les différences sont ultra subtiles à l'image. A la rigueur c'est sur la présence plus ou moins importante de bruit vidéo que c'est perceptible.
Pour ce qui est de l'audio, là il y a bien des différences entre les platines.

Je tiens à préciser que pour ne pas biaiser le résultat, j'ai laissé volontairement la Pana avec les optimisations éteintes et les réglages à zéro.
Par contre, une fois activé les optimisations HDR et joué avec deux trois réglages, l'écart se creuse mais subtilement. En UHD pure, ce sont uniquement les réglages avancées de l'image de la Pana qui font la différence. Là ou la Pana est intéressante en UHD, c'est dans sa capacité à l'adapter finement à son diffuseur. L'optimisation HDR est un gros plus !
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 28 Avr 2018 23:08

@ Manson reznor : dernier post et j'arrête le débat stérile.

J'ai repris texto ce que tu as écrit et c'est une grosse anerie !
De plus, c'est toi qui ne sais pas lire car je parle de câble hdmi 2.0 !! :siffle:

Ton câble défaillant est peut-être assez long (5m ou +)...

Désolé mais c'est toi qui fais de la désinformation.
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 28 Avr 2018 23:20

jeff51 a écrit:@ Manson reznor : dernier post et j'arrête le débat stérile.

J'ai repris texto ce que tu as écrit et c'est une grosse anerie !
De plus, c'est toi qui ne sais pas lire car je parle de câble hdmi 2.0 !! :siffle:

Ton câble défaillant est peut-être assez long (5m ou +)...

Désolé mais c'est toi qui fais de la désinformation.


Tant mieux, tu ne viendras plus polluer ce topic à ce sujet avec tes affirmations trompeuses ! Argumentes quand tu affirmes des choses :oldy:

Déjà çà n'existe pas les câbles HDMI 2.0 !!! C'est du baratin marketing dont beaucoup usent. Résultat > les moins informés se font avoir.
Les interfaces HDMI 2.0 sur lesquelles se branchent des câbles HDMI High Speed ou High Speed Premium - voir standard de chez Lidl. Oui !

Et non, mon câble fait que 1.5m. D'ailleurs à l'image quand çà décroche pas, j'ai parfois un bruit de fond et des petits points blancs. Donc c'est une certitude, c'est un problème de câble. Je me suis fait berné en achetant récemment un câble soit disant certifié 18gb, qui finalement les passent pas correctement. Donc maintenant pour ne pas prendre de risque j'ai commandé deux câbles certifiés High Speed Premium. Je vous confirmerais si dans mon cas ces câbles sont du pipeau ou non.

---------

Tenez au passage, un peu de documentation que je viens juste de trouver. Internet regorge d'infos à ce sujet. Mais sur son-vidéo, c'est expliqué clairement :

https://www.son-video.com/guide/la-certification-des-cables-hdmi
Dernière édition par manson.reznor le 29 Avr 2018 12:33, édité 1 fois.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 29 Avr 2018 1:03

Hello,

Petite question aux possesseurs : est ce que vous pouvez tester s'il est possible de changer de piste sonore et de piste de sous titre sur un film lu via dnla ( fichier au format mkv par exemple).

Ma pana 900 ne le permet hélas pas.
clenfant
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24
  • offline

Message » 29 Avr 2018 1:35

Non, malheureusement c'est toujours aussi pourrie de ce côté là :(
Pour çà, mieux vaut se tourner vers la Shield, un Zappiti ou Zidoo.

C'est tout de même dommage qu'avec la lecture dématérialisée, tout ne passe pas correctement.
D'ailleurs voici un petit résumé de la lecture via USB et DLNA.

- Son DTS-HD ok
- Son Dolby True HD - NON :(
- Pas de support des chapitres en MKV
- Pas de changement de la piste son et sous-titres
- Lecture MKV 4K en 24P
- Mkv 1080p et inférieurs sont lus à 60hz, mais curieusement tout semble parfaitement fluide :o
- Pas d'affichage des informations de lecture en cours (type de son, format de sortie vidéo comme en lecture physique)
- Les optimisations vidéos sont possibles comme avec un disque
- La réception wifi est très bonne, j'ai pas constaté de ralentissement même sur des fichiers très lourds.

Voilà ce que j'ai relevé.
En résumé, la partie multimédia est pas top. Exactement comme elle semble être avec l'ancienne gamme. Et je doute qu'ils sortent un firmware pour y remédier :cry:
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 29 Avr 2018 8:31

Si je récapitule et si j'ai bien compris :
- pour l'upscaling, le 420 supplante tous les modèles Sony et peut être même l'Oppo 203 :
- en conversion HDR-SDR, là aussi, le résultat est supérieur aux autres platines (mais j'avoue que je me demande quel intérêt d'acheter un lecteur 4K si on n'a pas un écran 4K, même d'entrée de gamme...) ;
- en blu ray 4 K, pas de différences avec les platines Sony ou Oppo ;
- en audio : supplante le lecteur Sony UBP-X700, mais peu de diférences avec les modèles Sony UBP-X800 ou X-1000 et l'Oppo 203.

et attention à tous les maillons de la chaîne (câbles...).
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Avr 2018 8:35

Si je récapitule et si j'ai bien compris :
- pour l'upscaling, le 420 supplante tous les modèles Sony et peut être même l'Oppo 203 :
- en conversion HDR-SDR, là aussi, le résultat est supérieur aux autres platines (mais j'avoue que je me demande quel intérêt d'acheter un lecteur 4K si on n'a pas un écran 4K, même d'entrée de gamme...) ;
- en blu ray 4 K, pas de différences avec les platines Sony ou Oppo ;
- en audio : supplante le lecteur Sony UBP-X700, mais peu de diférences avec les modèles Sony UBP-X800 ou X-1000 et l'Oppo 203.

et attention à tous les maillons de la chaîne (câbles...).
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message