Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Rodz et 53 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 24 Mai 2018 17:41

Alioth a écrit:Bonjour à tous,
J’ai testé le rendu UHD sur Wonder Woman et Billy Lynn.

Wonder Woman : j’ai basculé régulièrement entre le Bluray et l’UHD lus respectivement par une PS4 et l’UB420. Le gain de qualité est minime. J’ai été franchement déçu, aucune impression d’amélioration de définition par rapport au BD upscalé par la télé. Les couleurs pètent un peu plus mais c’est tout et le grain est beaucoup plus présent. Franchement aucun intérêt par rapport au BD bien upscalé par la TV.

Billy Lynn : alors là grosse claque visuelle. La résolution, le contraste, le rendu ultra réaliste des couleurs et la fluidité (due au 60fps), je n’avais jamais vu ça. J’ai même été « gêné » par le rendu avec par moment l’impression d’être au milieu des acteurs et pas dans un film. L’UHD se justifie alors pleinement.

Pas surprenant : Wonder Woman aurait un master intermédiaire en 2K et non en 4K ; le seul intérêt de ce bluray UHD reste alors éventuellement le HDR.
quant à Billy Lynn, il a un master 4K, avec 60 images/seconde sur le bluray UHD.
Kcnarf57
 
Messages: 280
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:12
Localisation: Moselle-Est
  • offline

Message » 24 Mai 2018 18:11

Appel de Pixel Store aujourd'hui, le 820 arrive mercredi prochain et me sera expédié dans la foulée... :bravo:
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 24 Mai 2018 18:51

Wouah...côté forum Sony au moins on m'a répondu... :grr:
VilainCoco
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Mai 2018 1:30
  • offline

Message » 24 Mai 2018 19:24

Salut à tous,

Quelqu’un d’assez sympa pour prendre du temps a repondre a des questions betes?!
Comment connecter le 820 vers la tv (c8) et la barre de son (sk10)?
Est il nécessaire de s’envoyer dans les cables? Je vois de tous les prix et de tous les débits?

Merciiii
Rmaa13
 
Messages: 34
Inscription Forum: 15 Mar 2010 15:51
  • offline

Message » 24 Mai 2018 19:30

VilainCoco a écrit:Wouah...côté forum Sony au moins on m'a répondu... :grr:


Ben si tu avais lu juste le message au dessus de ton post d'origine, tu aurais déjà eu un élément de réponse car c'est valable aussi pour le 420 :wink:
Manu208
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Mai 2018 13:03
  • offline

Message » 24 Mai 2018 19:41

Kcnarf57 a écrit:
Mick78 a écrit:Attention, je crois que les commande ne sont pas annulées et qu’il s’agit juste d’un beug du site.

Après c’est sur que l’an Fnac en tienne une couche aussi, mais débité avant envoi je trouve ça malvenu quand même

Même chose pour moi, la Fnac m'a conseillé de passer une nouvelle commande, mais 10 € plus chère que la pré-commande initiale, qui est définitivement annulée.
Le service client sur Twitter m'a promis un geste commercial supplémentaire "pour la gêne occasionnée", à la réception de la commande.


Bonsoir,

Pour moi, juste la commande annulée unilatéralement par la FNAC sans proposition de recommander... bonjour le service client.... :roll:
Gigantic
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Avr 2018 18:32
  • offline

Message » 24 Mai 2018 19:48

Une nouvelle fois, honte à la Fnac pour ce traitement. Soi disant pas de stock mais tu peux toujours commander... on dirait qu'ils n'ont pas apprécier les multiples commandes faite avec les codes promo.
Du coup commande faite via IACONO avec le code mentionné un peu plus haut, au passage mille merci à la personne qui a donné le bon plan :)
Arone
 
Messages: 142
Inscription Forum: 03 Avr 2018 10:18
  • offline

Message » 24 Mai 2018 20:05

La Fnac ce sont des peintres. Je vous épargne mes déboires avec eux, il y aurait de quoi écrire un sketch, mais croyez-moi, ils sont lamentables. Et leur SAV est encore pire.
Pirotto
 
  • offline

Message » 24 Mai 2018 20:11

Manu208 a écrit:
VilainCoco a écrit:Wouah...côté forum Sony au moins on m'a répondu... :grr:


Ben si tu avais lu juste le message au dessus de ton post d'origine, tu aurais déjà eu un élément de réponse car c'est valable aussi pour le 420 :wink:


Désolé mais rien à voir, je demande des conseils parce que la différence entre ces deux platines me parait obscure, la réponse avant ne parle que de la partie multimédia...
VilainCoco
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Mai 2018 1:30
  • offline

Message » 24 Mai 2018 20:18

VilainCoco a écrit:Bonsoir à tous !

Bref, je cherche donc une platine pour la lecture des BR et UHD ainsi que d'un lecteur multimédia capable de décoder du DTS HD MA 7.1 grand max.



J'ai bien dit un élément de réponse qui à tout à voir car tu dis vouloir une partie multimédia avec DTS HD MA 7.1, ce que tu n'auras pas avec la 420 :wink:
Manu208
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Mai 2018 13:03
  • offline

Message » 24 Mai 2018 20:26

Du coup le lecteur de Sony serai meilleur à ce niveau là ?
ou une autre référence dans une gamme de prix similaire ?
VilainCoco
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Mai 2018 1:30
  • offline

Message » 24 Mai 2018 20:31

Honnêtement je ne sais pas, je ne connais pas les spécifications chez les autres constructeurs et je ne suis pas les autres fils sur les platines concurrentes, je vais laisser ceux qui savent te répondre quand ils le pourront :wink:
Manu208
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Mai 2018 13:03
  • offline

Message » 24 Mai 2018 20:37

Tu as la UB-420 ?
VilainCoco
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Mai 2018 1:30
  • offline

Message » 24 Mai 2018 20:47

Pirotto a écrit:La Fnac ce sont des peintres. Je vous épargne mes déboires avec eux, il y aurait de quoi écrire un sketch, mais croyez-moi, ils sont lamentables. Et leur SAV est encore pire.


Pareil pour moi, pas mal de problèmes mais ce coup là c'est la première fois.
J'espère que IACONO va les expédier la semaine prochaine car j'ai commandé dimanche dernier et ça m'a de suite prélevé, sachant que j'ai payé par PayPal.
Arone
 
Messages: 142
Inscription Forum: 03 Avr 2018 10:18
  • offline

Message » 24 Mai 2018 21:10

Rmaa13 a écrit:Salut à tous,

Quelqu’un d’assez sympa pour prendre du temps a repondre a des questions betes?!
Comment connecter le 820 vers la tv (c8) et la barre de son (sk10)?
Est il nécessaire de s’envoyer dans les cables? Je vois de tous les prix et de tous les débits?

Merciiii

Salut.
Tu mets HDMI Arc de la TV sur HDMI Arc de la SK10.
Après 820 sur entrée Hdmi de la SK10 et box sur la 2eme entrée si tu veux profiter du son de la SK10 sur TNT.
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message