Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fragel et 72 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Platine UHD LG UBK90

Message » 18 Juin 2018 18:57

" Ma ubk90 sera certainement a vendre d ici peux de temps. "

Pourquoi ?

Elle ne fait pas plus cheap que la Sony X-700.
60Picard
 
  • offline

Message » 19 Juin 2018 22:26

je veux la vendre car elle ne propose pas reglage video poussée

du coup je vais surement m orienter vers les nouvelles panasonic
gabi65
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 20 Juin 2018 10:38

Salut gabi65,

Hormis des réglages vidéo poussés que tu désires, à la base le rendu image est bien ou non surtout avec le DV ?.
Le Sony X-700 n'offre pas non plus de réglages poussés.
60Picard
 
  • offline

Message » 21 Juin 2018 0:04

oui cette platine fait bien le job, et ses surtout en dolby vision qu elle est superbe
gabi65
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 21 Juin 2018 9:21

Merci Gabi65 pour ses infos.

Je crois que le vais m'en prendre un en second lecteur, chez Espace Leclerc il est à 199€, c'est pas la ruine et possède le DV.
J'avais hésité avec le Sony X-700 mais le passage du HDR au DV est une gymnastique débile signée Sony, faut faire des manips de l'un à l'autre selon le film !, en plus je n'aime pas son look et cette alimentation externe caravane, pour moi il fait trop cheap.
Le LG UBK90 est plus traditionnel, plus joli à mon gout et moins chère, alors tant qu'à faire surtout en second lecteur.
60Picard
 
  • offline

Message » 23 Juin 2018 8:17

Acheté hier au magasin Espace Leclerc pour 199€, je me suis donc pris ce lecteur UBK90 pour mettre dans une autre pièce.
Raccordé à un écran Oled LG B6V avec un cable HDElite 2.0 18gbps, tout fonctionne nickel.
Il est tout à fait correct coté fabrication avec une alimentation interne.
Pas d'afficheur mais ce n'est pas hyper gênant. Il est très silencieux et le plateau disc ne claque pas.
Les menus sont très simples ainsi que les réglages.
Il détecte immédiatement si le film est DV ( j'ai regardé avec le dernier StarWars 8 ).
Image très propre, impeccable rien à redire de ce coté la.

J'avais le choix avec le X-700 mais déjà il est un peu plus chère, je n'aime pas son look corbeille, ce style d'alimentation comme les lecteurs 800grs de 20 cm blu-ray 1080p ( 1700 à 6700 ) et surtout cette stupide gymnastique pour passer du HDR au DVD selon le film par le menu config sans cesse ! quelle erreur.

Donc pour l'instant j'en suis satisfait pour un second lecteur, il fait le job pour un tarif correct sans se ruiner.
Je suis d'accord avec l'ami Gabi65, il n'y a pas beaucoup de réglages images dessus mais cela ne me dérange pas trop.
60Picard
 
  • offline

Message » 24 Juin 2018 12:02

Mes premiers tests sont très positifs sur cette platine UBK90.

_ Un emballage carton solide et une bonne protection du lecteur
_ le disign est très réussi, classique et sobre comme j'aime
_ aspect lecteur mat n'attire pas la poussière comme les lecteurs laqués
_ Très silencieux en lecture disc, irréprochable
_ tiroir disc discret il ne claque pas
_ menus simple, pratiques, sobres, ce n'est pas une usine à gaz
_ lecture blu-ray uhd 4k super nickel
_ Testé un blu-ray 1080p, c'est très beau également
_ Alimentation interne, bravo LG ça fait pas Sony caravane " lol "
_ Tarif tout à fait correct vu le service rendu, que beaucoup en prennent de la graine

Je suis totalement satisfait de cet achat et recommande ce produit à ceux qui cherchent un très bon lecteur sans se faire matraquer et arnaquer par obsolescence programmé ( suivez mon regard " .
60Picard
 
  • offline

Message » 24 Juin 2018 13:21

Merci pour ton retour. Je pense qu’a l’heure actuelle c’est le meilleur rapport qualité / prix (surtout pour les disques Dolby Vision).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11539
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 24 Juin 2018 13:59

Je viens tout juste de terminer StarWars 8 avec et c'est super beau d'éclat et luminosité, quel plaisir.
Pas de bruit en lecture, c'est super.
Un bon câble hdmi 2.0 18gbps HDElite 2.0 derrière et tout est impec, la aussi sans aller dans des gammes de prix astronomiques " 25€ ".

Après un bon test, je recommande ce lecteur et suis bien d'accord avec toi hyperspace, c'est le meilleur rapport qualité/prix du moment.
60Picard
 
  • offline

Message » 28 Juin 2018 8:52

Reçu et installé :D

Petite question sur la configuration: peut-on régler la reso de sortie afin que ce soit la tv qui fasse l'upscale pour les BR et DVD ?

Merci
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 28 Juin 2018 18:56

Stefc13_2,

J'ai laissé dans le menu la sortie en Auto.
Possédant un écran de la même marque Oled 55' B6V, j'ai constaté en regardant un blu-ray 1080p que l'image était améliorée et splendide, je redécouvre mes blu-ray.

J'en suis toujours super satsfait, une merveille ce lecteur vu le tarif.
Je persiste, je le recommande.
60Picard
 
  • offline

Message » 28 Juin 2018 22:41

Bonjour,

J'ai reçu il y a quelques jours mon OLED LG 55 C8 et la barre de son LG SK9Y devrait suivre rapidement (du moins je l'espère).

Je regarde maintenant pour m'acheter un premier lecteur blu-ray, qui serait probablement le LG UBK90, et je me pose deux questions :

- la qualité des DVD en ma possession sera t'elle améliorée par rapport à mon vieux lecteur DVD ?
- en lecture de CD audio, l'écoute sera t'elle de bonne qualité ? Bien sur, je ne m'attends pas à avoir un rendu tel que celui d'une installation hifi spécifique, mais à avoir quelque chose qui soit malgré tout bon au niveau de l'écoute.

Merci d'avance pour vos infos/conseils :bravo:
michel1be
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Avr 2018 1:05
  • offline

Message » 29 Juin 2018 9:11

60Picard a écrit:Stefc13_2,

J'ai laissé dans le menu la sortie en Auto.
Possédant un écran de la même marque Oled 55' B6V, j'ai constaté en regardant un blu-ray 1080p que l'image était améliorée et splendide, je redécouvre mes blu-ray.

J'en suis toujours super satsfait, une merveille ce lecteur vu le tarif.
Je persiste, je le recommande.


Merci ! Le mien est branché sur un C8 :D
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 29 Juin 2018 9:40

michel1be,

Avec un écran OLED LG 55 C8 vous êtes audacieux pour les DVD, avoir un 4K pour regarder de la SD 500l de tube cathodique ! bon courage.
Ne vous attendez pas à des miracles, ça reste de la SD et le phénomène baveux ne sera qu'amélioré et amplifié.
Déjà que de l'upscale DVD sur un simple lecteur blu-ray 1080p c'était pas le nirvana alors la avec du matos 4K je n'ose imaginer !.
Comme je l'expliquais dans un post réservé aux décodeurs satellites, c'est comme regarder France 3 région en qualité bien pourrie SD style VHS sur un écran 4K, ça demande beaucoup de courage ou une vue plus que défaillante pour ne rien voir car je peux vous garantir que j'ai vite fait la différence et c'est vraiment dégueu pour être polis.

En CD audio la c'est votre barre de son ou autre qui fera le travail. Evidement l'UBK90 n'a pas vocation de remplacer une superbe platine CD audio comme exemple celle que je possède la Marantz CD6000, comme on dit si bien chacun son travail.
60Picard
 
  • offline

Message » 29 Juin 2018 14:19

Bonjour tout le monde ! :D

LG UBK90 owner ! :oldy:
HollyHope
 
Messages: 418
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message