Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Récap câbles HDMI testés OK 18Gbps (Récap en post 1)

Message » 09 Sep 2018 20:20

Ouais on a pas la même notion de pas cher ^^
Ils font du 5m maximum
Ils marchent bien en HDR 60hz ?
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 10 Sep 2018 9:55

Bonjour,

Enermax29 a écrit:Hello
Je reviens par ici.. Je me mets à nouveau à la recherche d'un long câble me permettant le 4K HDR à 60Hz

En effet mon câble actuel de 12,5m bloque au-delà de 30Hz
J'avais déjà essayé plusieurs câble Ugreen à 130 €/pièce : aucun n'a marché, écran noir. Même Ugreen n'a pas réussi à me répondre.

Si ça n'existe pas ou trop cher je peux me rabattre (pour l'instant) sur un câble de 3,5m-4m (toujours avec les critères du haut) que je ferais passer dans mon salon.
Pas très esthétique mais je me rends compte que je n'utilise pas le plein potentiel de l'HDR là.

Merci.


dans le post 1 de ce sujet, Hugo S a écrit:...
- Recommandé : UGREEN fibre optique testé OK sur 10m. - UHD24 444 12 bits, UHD60 444 8 bits et UHD60 422 12 bits (17.8Gbps) - la particularité complémentaire de ce câble est son faible diamètre ce qui le rend facile à courber, avec un faible poids, donc peu de contraintes sur les prises HDMI. Ce câble existe aussi en 15m. et 20m. (même diamètre), sachant que l'utilisation de la fibre fait qu'en dessous @ 50m. la longueur n'a pas d'impact sur les perfs (mais ce qui n'a pas été testé ici).

Actuels prix UGREEN (sur Amazon) : en 10m : 100€, en 15m : 130€ et en 20m : 170€.

...


Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 10 Sep 2018 10:01

Hello

C'est ceux là que j'ai essayés
Écran noir avec les 3, renvoyes à Ugreen, qui n a pas trouvé la solution à mon problème
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 10 Sep 2018 10:38

re Bonjour,

Enermax29 a écrit:Hello

C'est ceux là que j'ai essayés
Écran noir avec les 3, renvoyes à Ugreen, qui n a pas trouvé la solution à mon problème


Si un câble UGREEN ne fonctionne pas (je n'ai testé et utilise que celui en 10m) mon avis est que ton souci ne provient pas du câble HDMI.

Aussi peux-tu décrire la connexion de ta config tout ce qu'il y a entre le lecteur et le diffuseur?

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 10 Sep 2018 10:46

Ben j en ai essayé des tas de câbles, c'est le seul à me faire Écran noir en permanence comme ça

Édit: Mon PC, équipé d'une MSI GTX 1080, va vers un ami Denon AVR-X3400H qui, lui, est relié à ma tv (une LG 55C8)

J'avais essayé ce Ugreen aussi en liaison directe sur la tv : nada
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 10 Sep 2018 11:08

re Bonjour,

Enermax29 a écrit:Ben j en ai essayé des tas de câbles, c'est le seul à me faire Écran noir en permanence comme ça

Édit: Mon PC, équipé d'une MSI GTX 1080, va vers un ami Denon AVR-X3400H qui, lui, est relié à ma tv (une LG 55C8)

J'avais essayé ce Ugreen aussi en liaison directe sur la tv : nada


Ayant testé le UGREEN 10m sans et avec une HDFury Vertex permettant de voir les débits, je peux confirmer que ce UGREEN 10m est fonctionnel dans les contextes indiqués.

Du coup pourquoi ce câble ne fonctionne-t-il pas chez toi? Difficile à diagnostiquer.

Sachant que tant le Denon que le LG sont des produits grand public, donc pas spécialement capricieux à priori... par contre ne connaissant rien aux diverses possibilités de configurations HDMI des cartes video, je ne m'avancerais pas sur ce terrain.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 17 Sep 2018 13:52

Vous auriez un autre modèle que les Ugreen à me conseiller ?
en câble de 12,5m ou 15m avec prise en charge du 4k hdr @60hz
dans des prix pas "trop trop" élevés, genre ça : https://www.amazon.fr/FIBBR-C%C3%A2ble- ... merReviews
Ça vaut quoi les Monster ?
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 17 Sep 2018 15:25

Bonjour,

Enermax29 a écrit:Vous auriez un autre modèle que les Ugreen à me conseiller ?
en câble de 12,5m ou 15m avec prise en charge du 4k hdr @60hz
dans des prix pas "trop trop" élevés, genre ça : https://www.amazon.fr/FIBBR-C%C3%A2ble- ... merReviews
Ça vaut quoi les Monster ?


Comme on peut le voir en page 1, j'ai utilisé le Monster Black Platinum en 10m. (initialement acquis il y a @ 3 ans et échangé il y a 1 an par Monster) avec dans les 2 cas, parfois et en fonction de contextes différents des synchros très longues, voire avec avec des échecs de synchros, ceci de façon aléatoire...

D'où l'utilisation désormais du UGREEN en 10m.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 17 Sep 2018 15:43

Hello
Ok donc les Monster c'est pas trop ça

Je suis passé sur Future Land, ce câble-ci serait compatible selon le conseiller que j'ai eu : https://www.futureland.fr/hdmi-dvi-yuv/ ... tml#idTab5
Mais le "serait" me dérange...

Y'a ces Kordz : https://www.son-video.com/article/acces ... nsReponses
pas de commentaires sur le site..

Le FIBBR sur Amazon a de bons comms : https://www.amazon.fr/gp/product/B074SF ... KVN9&psc=1

Purée, au prix des câbles, y'a même pas moyen d'être sûr à 100% que ça va être bon
et j'ai pas spécialement envie de me taper xx€ de frais de retour si c'est encore pas bon
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 17 Sep 2018 16:58

re Bonjour,

Enermax29 a écrit:Hello
Ok donc les Monster c'est pas trop ça

Je suis passé sur Future Land, ce câble-ci serait compatible selon le conseiller que j'ai eu : https://www.futureland.fr/hdmi-dvi-yuv/ ... tml#idTab5
Mais le "serait" me dérange...

Y'a ces Kordz : https://www.son-video.com/article/acces ... nsReponses
pas de commentaires sur le site..

Le FIBBR sur Amazon a de bons comms : https://www.amazon.fr/gp/product/B074SF ... KVN9&psc=1

Purée, au prix des câbles, y'a même pas moyen d'être sûr à 100% que ça va être bon
et j'ai pas spécialement envie de me taper xx€ de frais de retour si c'est encore pas bon


Ce que l'on peut comprendre...

D'où ce sujet et la recommendation UGREEN Fibre, que j'ai personnellement testé et que j'utilise en 10m.

Sachant qu'avec ce que tu as indiqué, lorsque j'aurai un moment, je checkerai dans les mêmes conditions que notre 10m. les perfs Ugreen Fibre en 15 et 20m.

Malheureusement, ça ne sera pas pour tout de suite.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 17 Sep 2018 18:02

Le truc avec les Ugreen (j'en ai un là) c'est que sur ma PS4 il fonctionne.
Mais sur mon PC : nada de chez nada. Pas de signal. 2 cartes graphiques essayées + chipset carte mère. :hein:

Je crois bien qu'avec tous les câbles hdmi (et j'en ai) c'est le seul à faire la gueule à mon joli pc.
'arrive quand même à avoir de l'hdr 60hz avec de tout petits câbles AmazonBasics

Je capte pas le délire des Ugreen. Ce qui est zarb c'est qu'en passant avec TeamViewer Mobile je vois dans le panneau de config Nvidia que l'écran "Denon-avr" est bien reconnu, donc bien branché.. Toute façon j'ai posté sur HFR voir s'il y aurait un souci de compatibilité.. (bien que les gens ont l'air aussi de coincer sur la question)
Me faudrait un autre câble en fibre optique, j'aimerais bien voir si c'est pas la technologie qui fait buter


jo_haillan a écrit:Bonjour
Juste un retour d'expérience car comme beaucoup j'ai essayé de trouver la solution la moins chère possible pour visionner une video UHD/ 4K en 60 fps 4.4.4 8bits ou 4.2.2 10 bits (Sony X800) sur un écran situé à 10/12 mètres (distance lecteur BR - vidéoprojecteur JVC X5000 ) sans coupure.
J'ai d'abord acheté de nombreux câbles sur internet (aux caractéristiques prometteuses mais trop limites sur 12 m), puis un câble Monster black platinium 10 m... mais toujours des coupures en UHD 4.2.0 10/12 bits.. Je précise que je dois jongler avec le HDCP 2.2 vs HDCP 1.4 (mon ampli Pioneer LX86 n'est pas compatible) en passant par un boîtier HDFury Integral ce qui complique encore un peu plus les choses.
Je n'ai jamais réussi à trouver une solution simple pour éviter les écrans bleus ou les coupures intermittentes (et encore je suis aidé par une télécommande Harmony Elite).... sauf à redescendre en 60p 4.2.0 8 bits... ou 24 p
Mon espace home cinéma est dans une pièce de vie. J'ai bien essayé de rapprocher le lecteur 4K du VP mais la configuration de la pièce ne s'y prête pas trop (... + effet WAF)
Bref de guerre lasse, j'ai pris le parti de casser la tirelire et de changer à nouveau de câble HDMI pour un câble actif optique : Monoprice /SlimRun AV HDR 75ft (...50ft en rupture de stock) soit 22 m, mais la longueur n'est pas vraiment un problème en fibre optique. Le prix est conséquent : 152$ (promo) + frais port 47$ + douane 63€ soit un total d'env 240€... mais le résultat est au rendez-vous. Le câble est fin & souple et se tire donc facilement dans la gaine et surtout plus aucune coupure jusqu'à 4K 60p 4.4.4 8bits BT2020 HDR ou 4.2.2 12 bits BT2020 HDR (au delà je n'ai pas testé au delà car le X5000 n'est pas compatible).Testé également avec un Panasonic UB400 : OK

J'ai perdu la guerre du prix mais enfin je peux m'installer dans un fauteuil pour visionner un film 4K sans me prendre la tête...L'idéal pour moi serait aussi de changer d'ampli (... il faudra reconstituer la tirelire). J'espère que d'autres trouveront la solution. La bonne nouvelle c'est que e 4K HDR c'est vraiment bien ... :D


Je remonte ce post, ce câble me semble intéressant
Par contre, livraison internationale.. si c'est un fail je vais perdre un gros billet
:cry:
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 17 Sep 2018 18:10

re Bonjour,

Enermax29 a écrit:Le truc avec les Ugreen (j'en ai un là) c'est que sur ma PS4 il fonctionne.
Mais sur mon PC : nada de chez nada. Pas de signal. 2 cartes graphiques essayées + chipset carte mère. :hein:

Je crois bien qu'avec tous les câbles hdmi (et j'en ai) c'est le seul à faire la gueule à mon joli pc.
'arrive quand même à avoir de l'hdr 60hz avec de tout petits câbles AmazonBasics

Je capte pas le délire des Ugreen. Ce qui est zarb c'est qu'en passant avec TeamViewer Mobile je vois dans le panneau de config Nvidia que l'écran "Denon-avr" est bien reconnu, donc bien branché.. Toute façon j'ai posté sur HFR voir s'il y aurait un souci de compatibilité.. (bien que les gens ont l'air aussi de coincer sur la question)
Me faudrait un autre câble en fibre optique, j'aimerais bien voir si c'est pas la technologie qui fait buter


jo_haillan a écrit:Bonjour
Juste un retour d'expérience car comme beaucoup j'ai essayé de trouver la solution la moins chère possible pour visionner une video UHD/ 4K en 60 fps 4.4.4 8bits ou 4.2.2 10 bits (Sony X800) sur un écran situé à 10/12 mètres (distance lecteur BR - vidéoprojecteur JVC X5000 ) sans coupure.
J'ai d'abord acheté de nombreux câbles sur internet (aux caractéristiques prometteuses mais trop limites sur 12 m), puis un câble Monster black platinium 10 m... mais toujours des coupures en UHD 4.2.0 10/12 bits.. Je précise que je dois jongler avec le HDCP 2.2 vs HDCP 1.4 (mon ampli Pioneer LX86 n'est pas compatible) en passant par un boîtier HDFury Integral ce qui complique encore un peu plus les choses.
Je n'ai jamais réussi à trouver une solution simple pour éviter les écrans bleus ou les coupures intermittentes (et encore je suis aidé par une télécommande Harmony Elite).... sauf à redescendre en 60p 4.2.0 8 bits... ou 24 p
Mon espace home cinéma est dans une pièce de vie. J'ai bien essayé de rapprocher le lecteur 4K du VP mais la configuration de la pièce ne s'y prête pas trop (... + effet WAF)
Bref de guerre lasse, j'ai pris le parti de casser la tirelire et de changer à nouveau de câble HDMI pour un câble actif optique : Monoprice /SlimRun AV HDR 75ft (...50ft en rupture de stock) soit 22 m, mais la longueur n'est pas vraiment un problème en fibre optique. Le prix est conséquent : 152$ (promo) + frais port 47$ + douane 63€ soit un total d'env 240€... mais le résultat est au rendez-vous. Le câble est fin & souple et se tire donc facilement dans la gaine et surtout plus aucune coupure jusqu'à 4K 60p 4.4.4 8bits BT2020 HDR ou 4.2.2 12 bits BT2020 HDR (au delà je n'ai pas testé au delà car le X5000 n'est pas compatible).Testé également avec un Panasonic UB400 : OK

J'ai perdu la guerre du prix mais enfin je peux m'installer dans un fauteuil pour visionner un film 4K sans me prendre la tête...L'idéal pour moi serait aussi de changer d'ampli (... il faudra reconstituer la tirelire). J'espère que d'autres trouveront la solution. La bonne nouvelle c'est que e 4K HDR c'est vraiment bien ... :D


Je remonte ce post, ce câble me semble intéressant
Par contre, livraison internationale.. si c'est un fail je vais perdre un gros billet
:cry:


Des chipset à même de piloter une fibre optique via le HDMI ne sont pas forcément légion, d'où le fait que les câbles Ugreen et Monoprice soient TRES probablement bien similaires en termes de perfs...

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 18 Sep 2018 19:51

Suite à une fausse manip de la direction :lol:

Je reposte donc .

Je viens de passer a l'uhd avec :
Une sony 1000es de pret ( en attendant le reassort de la pana 820 :((( )
Et
Un optoma 51 ( celui qui a ete descendu par les années laser)
La liaison est faite avec un cable de 10m aliencable serie 2.0.

Brut de demarrage. Pas d'écran noir , pas de sacades, pas de changement de qualité dimage .

Voila ma contribution ....

Cdlt
Lo
alumet
 
Messages: 79
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: un village proche de reims
  • offline

Message » 19 Sep 2018 2:21

Suis pas la direction :mdr: c' est pour cela que je peux me tromper :ane:
Encore dsl pour la suppression de ton message :oops:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 19 Sep 2018 6:48

Ne t'inquiètes pas.

Ce n'est pas vital et tout le monde peut se louper ;)
alumet
 
Messages: 79
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: un village proche de reims
  • offline


Retourner vers Câbles