Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63 et 30 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

SONY UBP-X700 (dolby Vision/2018):

Message » 16 Avr 2018 10:15

Bonjour,

Alors petit retour suite à mon achat. Acheté à ma boutique locale habituelle (prix 215€ remisé) je me suis presser de l'installer.

Déballage: wow c'est petit ! j'ai de la place mais avec une alim externe c'est pas bête pour ceux qui ont des problèmes d'intégration.

A noter avant tout que j'ai eu durant mes test deux bug qui on figé l'appareil :/

Avant tout mon installation:

TV PANASONIC TX-58DX700F (réglage fait pour film uhd trouvé sur internet)
AMPLI ONKYO 676e
Colonne + centrale Davis, caisson JBL et surround eltac monitor III

1er test BR UHD "THE AMAZING SPIDERMAN" : Mitigé, Les couleurs magnifique surtout le costume de spiderman que je n'avait jamais vu comme ça (je pense que c'est l'effet HDR qui le fait ressortir autant) en revanche j'ai trouver le film Sur-Grainé ! alors autant j'adore le grain avec certain genre de film autant la cela ma choqué j'ai pensez a ça tout le film... (je ne peut pas dire si c'est le film, la platine ou la tv)

2eme test Fichier .mkv en x264 JUMENJI en 1080p, audio fr en AC3 Dolby et en DTS : J'ai fait 2 test, avec upscaling tv et avec upscaling lecteur. Je savais l'upscaling de ma tv top mais je doit dire que le lecteur sans sort pas mal, a voir avec un film plus sombre pour voir les noirs. Mais en général c'est vraiment pas mal, maintenant je pense que au lieu d’allumé un appareil supplémentaire je vais lire les usb directement sur la tv...

3eme test BR UHD "MAD MAX FURY ROAD" : Alors la... la claque, j'avais adoré au ciné cette colorimétrie particulièrement chaude, mais la j'ai redécouvert l'image, un grain magnifique (qui du coup va très bien avec ce film), mais le rendu des couleurs c'est impréssionant avec tout les contraste et nuance (pareil peut être grasse a l'HDR) j'ai pas vu le film entièrement j'ai juste fait des test du coup il me tarde de le voir.

Je suis pour l'instant ravi de mon achat.

Petit coup de gueule général, il faut qu'il arrete de nous foutre des piste audio de qualité différente sur des UHD, a 25€ la galette c'est bon ...
Spiderman EN atmos vs FR 5.1, Logan pareil et la moitie des films pareil, mad max fr/en en atmos...

Ps: désolé pour l'orthographe
JK2R
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Avr 2018 11:23
  • offline

Message » 16 Avr 2018 10:54

oui surtout que sur le BD de Amazing Spiderman que je possède la piste est en DTS HD MA 5.1 :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 16 Avr 2018 20:42

Test de la platine Ultra HD Blu‑Ray Sony UBP‑X700, en ligne
http://www.avcesar.com/test/lecteur_blu ... age-1.html
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 17 Avr 2018 10:10

Test intéressant mais vraiment bâclé sur la partie multimédia. Ils écrivent qu'un fichier avec Dolby True-HD et sous-titres passe sans problème.

Vraiment? Ont-ils testé un MKV avec Atmos, chapitré et avec sous-titres PGS? :hein:
bandicootfr
 
Messages: 731
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 17 Avr 2018 13:19

phill59 a écrit:Test de la platine Ultra HD Blu‑Ray Sony UBP‑X700, en ligne
http://www.avcesar.com/test/lecteur_blu ... age-1.html

Encore un très bon test de Nicolas Becuwe (alias Jacques Guiot chez AVCesar). Et ça confirme que ce lecteur est tout simplement le meilleur rapport qualité/prix des lecteurs blu-ray UHD actuels !
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 17 Avr 2018 13:33

NotaBene a écrit:
phill59 a écrit:Test de la platine Ultra HD Blu‑Ray Sony UBP‑X700, en ligne
http://www.avcesar.com/test/lecteur_blu ... age-1.html

Encore un très bon test de Nicolas Becuwe (alias Jacques Guiot chez AVCesar). Et ça confirme que ce lecteur est tout simplement le meilleur rapport qualité/prix des lecteurs blu-ray UHD actuels !


Meilleur rapport qualité / prix toutes platines confondues, faut pas exagérer quand même :wink:
La X700 est une très bonne platine d'entrée de gamme. Avec une image UHD qui n'a pas beaucoup à envier à des platines plus onéreuses.
Dans le cadre d'une utilisation UHD pure, il n'y a pas grand chose à redire.

Là où elle ne peut rivaliser, et c'est normal vu le prix, c'est sur les traitements vidéos, la qualité audio et la section multimédia. Le test de Avcesar (comme d'autres tests), met bien en évidence ces "limites".

Comparé à la X800 ou la X1000es, la X700 a un bien meilleur rapport qualité /prix. Par rapport au LG et Samsung aussi. Pour la comparaison avec les nouvelles Pana, c'est nettement moins sûr...

Je reçois normalement la semaine prochaine la nouvelle Pana UB420. Je pourrais directement la comparer avec la X700. Je vous donnerais un avis le plus objectif et complet possible.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 17 Avr 2018 13:43

manson.reznor a écrit:Là où elle ne peut rivaliser, et c'est normal vu le prix, c'est sur les traitements vidéos, la qualité audio et la section multimédia.

1/ Les traitements vidéo d'une platine on s'en fout un peu, vu que désormais certains téléviseurs font mieux (TV Sony avec processeur X1). Il suffit donc simplement d'avoir le bon téléviseur. :wink:

2/ La qualité audio est bonne selon le test, même si certains lecteurs haut de gamme font évidemment mieux. Mais la différence ne sera perceptible que pour ceux qui ont une grosse installation sonore.

3/ La section multimédia est très bonne selon le test, et seuls quelques fichiers ne sont pas passés. On peut avoir mieux, c'est vrai, mais Nico précise bien que ça satisfera la grande majorité des utilisateurs.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 17 Avr 2018 15:44

NotaBene a écrit:
manson.reznor a écrit:Là où elle ne peut rivaliser, et c'est normal vu le prix, c'est sur les traitements vidéos, la qualité audio et la section multimédia.

1/ Les traitements vidéo d'une platine on s'en fout un peu, vu que désormais certains téléviseurs font mieux (TV Sony avec processeur X1). Il suffit donc simplement d'avoir le bon téléviseur. :wink:

2/ La qualité audio est bonne selon le test, même si certains lecteurs haut de gamme font évidemment mieux. Mais la différence ne sera perceptible que pour ceux qui ont une grosse installation sonore.

3/ La section multimédia est très bonne selon le test, et seuls quelques fichiers ne sont pas passés. On peut avoir mieux, c'est vrai, mais Nico précise bien que ça satisfera la grande majorité des utilisateurs.


1/ Tout les téléviseurs ne bénéficient pas forcément d'un traitement vidéo de qualité. Il faut taper moyen / haut de gamme pour que se soit le cas. Et pour ceux qui comme moi ont un vidéo projecteur ? Car souvent ils n'ont pas de traitements vidéo très évolués...

2/ Oui, la qualité audio est secondaire seulement si branché directement sur le téléviseur, alimenter une barre de son ou un système son sans prétention Hifi. Ou bien si on s'en fout pas mal :lol:

3/ Non, désolé mais la section multimédia de la X700 est à la rue. Pour avoir fait pas mal de tests, c'est même plutôt décevant par rapport à ce qui est annoncé comme lecteur "quasi universelle".
Par exemple, le chapitrage des MKV ne passe pas. La lecture des sous titres est aléatoire. Les MKV avec TrueHD / Atmos ne sont presque jamais lus. Et puis pas d'Amazon Vidéo et Netflix sort en simple Dolby Digital - non en Dolby Digital Plus.

Pour la lecture multimédia sans soucis, à part les Oppo, les Zappiti ou les Nvidia Shield (ou équivalent). Aucune platine lit tout sans soucis. Je pense que se sera aussi malheureusement le cas avec les futures Pana.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 17 Avr 2018 15:44

Tient, est ce que ce lecteur est capable de convertir du Dts MA (ou du Dolby TrueHD) en LPCM 7.1 (et non pas du PCM 2.0) s'il est configuré en PCM et connecté en hdmi sur l'ampli?

Je demande parce que les derniers lecteurs BR Sony ne le font plus...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Avr 2018 22:59

domin a écrit:Tient, est ce que ce lecteur est capable de convertir du Dts MA (ou du Dolby TrueHD) en LPCM 7.1 (et non pas du PCM 2.0) s'il est configuré en PCM et connecté en hdmi sur l'ampli?

Je demande parce que les derniers lecteurs BR Sony ne le font plus...


Déjà si les SONY arrivent à lire du MKV avec piste DTS-MA, c'est déjà une sacré avancée pour eux!

NotaBene a écrit:
phill59 a écrit:Test de la platine Ultra HD Blu‑Ray Sony UBP‑X700, en ligne
http://www.avcesar.com/test/lecteur_blu ... age-1.html

Encore un très bon test de Nicolas Becuwe (alias Jacques Guiot chez AVCesar). Et ça confirme que ce lecteur est tout simplement le meilleur rapport qualité/prix des lecteurs blu-ray UHD actuels !


Tu m'as grillé, je viens de lire l'article et j'ai reconnu tout de suite la patte et l'expertise de Nicolas! Jacques Guiot, le coureur cycliste de ST AMAND LES EAUX (59), sans déconner :mdr:

Enfin un test de lecteur BR UHD dans les règles de l'art!
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 21 Avr 2018 12:19

ektor a écrit:
domin a écrit:Tient, est ce que ce lecteur est capable de convertir du Dts MA (ou du Dolby TrueHD) en LPCM 7.1 (et non pas du PCM 2.0) s'il est configuré en PCM et connecté en hdmi sur l'ampli?

Je demande parce que les derniers lecteurs BR Sony ne le font plus...


Déjà si les SONY arrivent à lire du MKV avec piste DTS-MA, c'est déjà une sacré avancée pour eux!



??? tu dois pas avoir le même lecteur que nous alors.... :siffle:

Sinon pour ta question Domin, je viens de tester sur une piste DTS HDMA 7.1, la platine peut bien l'envoyer en PCM, mais uniquement en 5.1....( sur du mkv je précise pas testé sur du disque)
Et on ne peut pas contourner la non lecture du DTrueHD en essayant de le passer en PCM, ça ne fonctionne pas non plus.
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 22 Avr 2018 8:40

Étonnant le résultat de ton test cyx.

Sur le test d'AVCESAR, il indique pourtant ceci : "tous les formats audio comme les DTS‑HD 7.1 DTS:X 7.1.4, Dolby TrueHD 7.1, Dolby Atmos 7.1.4 sont parfaitement gérés en Bitstream ou décodage LPCM 7.1"

Peut-être que le décodage LPCM 7.1 n'est efficient que sur disque et non sur mkv ?

Aurais-tu la possibilité de tester sur disque Blu-ray stp ?

D'avance merci

Et merci également à Domin d'avoir poser la question ici :wink: parce que je cherche un lecteur Blu-ray Sony avec décodeurs intégrés pour marier avec mon vieil ampli hc et mon futur projo Sony hw 45 et ce x700 pourrait faire l'affaire même si je n'ai pas besoin de l'UHD.
Dernière édition par reidemeister philippe le 22 Avr 2018 10:04, édité 1 fois.
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 22 Avr 2018 9:01

Et sur la fiche spécifications de Sony on peut lire également que ce lecteur, et le x800, peut décoder les formats audio HD 7.1 :

Picture and Audio Features
PICTURE FEATURE
24p True Cinema™, 4K Upscale (60p), Deep color (12 bit)
CERTIFIED HI-RES AUDIO
No
DOLBY
Dolby Atmos® (bitstream out)/Dolby® True HD decoding (7.1ch)
DTS®
DTS:X™ (bitstream out)/DTS decoding (7.1ch)
DSEE HX
No
BLUETOOTH®
No


Ma PS3 fait cela parfaitement mais j'aimerais un lecteur silencieux...
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 22 Avr 2018 20:40

Avec un disque, tout fonctionne:
Le DTSHDMA 7.1 peut sortir en LPCM 7.1, idem pour le DTrue HD, en tout cas en 5.1, je n'ai pas de disque avec pistes DTHD 7.1.

En mkv, comme je l'avais précisé, le DTSHDMA 7.1 m'est sorti en LPCM 5.1.
Et avec le DtrueHD, ça ne fonctionne pas du tout, on en a parlé quelques fois depuis le début du post.

Il existe un moyen de contourner ce problème, c'est expliqué un peu plus tôt.
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 23 Avr 2018 16:15

Merci cyx pour le test 8)
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message