Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Chris26p et 46 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

SONY UBP-X700 (dolby Vision/2018):

Message » 03 Juin 2018 0:13

Ah perso je crois que mon projecteur n’est pas compatible,
Mais en tout cas je suis toujours absolument ravi et je maintiens mon propos: pourquoi payer plus cher pour la même chose ?
Ce qui est dit sur le DV me semble très bien, j’vois pas le problème ^^
Du coup je râle parce que le vpl-vw260es ne se met pas tout seul à jour, et je ne sais pas où chercher pour savoir s’il y a des mises à jour :/ le site Sony n’est pas clair sur le sujet ^^
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 03 Juin 2018 13:17

Moi ce qui me gène c'est qu'il envoie les BD UHD non DV en DV 60hz...
Et je ne sais même pas si il fait pas la même chose avec les BD UHD DV.... :siffle:
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 03 Juin 2018 13:21

Tu es sûr ? Quand je clique sur display, il m'indique 24hz pour les blu-rays UHD DV ou non DV. J'ai fait le test de désactiver le 24hz dans les options de la platine et elle envoie dans ce cas du 1080p/60hz. Par contre il y a un problème de linp Sync assez flagrant.
cyx a écrit:Moi ce qui me gène c'est qu'il envoie les BD UHD non DV en DV 60hz...
Et je ne sais même pas si il fait pas la même chose avec les BD UHD DV.... :siffle:


Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk
matmat27
 
Messages: 178
Inscription Forum: 16 Fév 2012 15:13
  • offline

Message » 03 Juin 2018 15:15

Euh oui pardon je me suis planté c'est avec les Blu-Ray qu'il envoie du 60p.
Ce soir je testerai voir si le niveau du noir reste correct en les passant en DV.
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 04 Juin 2018 10:29

phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 04 Juin 2018 22:16

Bon j'ai testé un peu plus le DV, plus particulièrement avec des sources non DV.

En fait, la puissance lumineuse est plus boostée sur un Blu-ray que sur un BD UHD HDR!!
A niveaux de noirs équivalents sur les 2 formats bien sûr, le Blu-ray est dopée même un peu trop violemment( y compris sur les sous-titres).
Franchement c'est même un peu trop parfois lorsqu'on regarde dans le noir. De jour ça passe.
Et pourtant je suis en OLED, qui est censé en avoir un peu moins sous le pied que les meilleurs des LCD niveau nits.

Sur un BD UHD HDR, c'est plutôt pas mal, boosté juste ce qu'il faut. Equivalent pour ceux qui connaisse au mode Active HDR des Oled LG que j'utilise.
Et en plus les sous-titres ne pètent pas les yeux dans ce cas là.

Au final dommage pour l'usage avec un BD simple. A certains moments l'apport est vraiment sympa, sur d'autres c'est bien trop poussé.
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 05 Juin 2018 10:53

vivement un correctif...
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 05 Juin 2018 11:01

bonjour,
cette petite platine à l'air sympa pour le prix
un gap pour un plasma ou un VP 1080p?
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 05 Juin 2018 15:12

https://www.forbes.com/sites/johnarcher ... 3cbfee28f7

Le bug de Dolby Vision de LG OLED est résolu - par Sony

John Archer

Enfin, il semble que le bug de Dolby Vision '' black niveaux '' (détaillé ici) qui a conduit les propriétaires de LG OLED depuis des mois a été résolu. Bien que dans une tournure inattendue, la résolution ne vient pas réellement de LG.

Depuis que j'ai posté une histoire révélant que le lecteur Blu-ray X700 de Sony a reçu une nouvelle mise à jour du micrologiciel permettant de lire les disques Dolby Vision (à bien des égards), un certain nombre de personnes m'ont contacté pour leur signaler la lecture des disques Dolby Vision. d'un X700 mis à jour dans leurs téléviseurs LG OLED 2017 et même 2016, l'ancien problème de niveau de noir soulevé a disparu.

Triez-vous avec un lecteur Blu-ray Sony X700 4K avec son dernier firmware Dolby Vision, et vous pourrez enfin profiter des Blu-ray Dolby Vision 4K sur les téléviseurs OLED 2016 comme l'OLED65C6 sans être distrait par des niveaux de noirs soudainement élevés.
Cela est également vrai avec les Blu-ray 4K et les applications Dolby Vision intégrées au X700.

Ces rapports surprenants ont été sauvegardés ces dernières heures par un nombre croissant de messages sur divers forums AV.


J'ai demandé à LG si elle pouvait confirmer que la mise à jour du X700 résout effectivement le bug Dolby Vision over HDMI sur ses téléviseurs OLED, mais n'a pas encore reçu de réponse.

J'ai noté dans mon article sur la mise à jour X700 qu'après l'application, je ne pouvais pas voir toute trace de la grisaille révélant soudainement les barres noires autour du contenu Dolby Vision grand format sur un LG OLED77C8 2018. Mais le nombre croissant de preuves montrant que le nouveau profil Dolby Vision du X700 corrige le bug du niveau de noir Dolby Vision sur les anciens modèles LG est beaucoup plus remarquable.

La mise à jour Dolby Vision du lecteur Blu-Ray X700 4K de Sony pourrait être un peu un peu la pagaille à certains égards, mais il semblerait que ce soit toujours la réponse aux prières des propriétaires de TV OLED.
N'oublions pas, après tout, que lorsque Dolby m'a avoué au CES en janvier que le bug de Dolby Vision surélevé au niveau noir existait, il affirmait sans équivoque que la seule façon de résoudre le problème était d'appliquer une mise à jour logicielle aux écrans.

Pourtant, ici, nous avons un Dolby Vision SOURCE qui semble résoudre le problème, alors que nous attendons toujours avec impatience que LG fournisse à ses écrans une solution complète (ou toute sorte de correction quand il s'agit de ses modèles 2016).

Encore plus bizarre, le dernier profil Dolby Vision que le lecteur Blu-ray X700 4K a reçu a ostensiblement été conçu pour bénéficier à Sony, pas à d'autres marques. Le fait est que les téléviseurs Sony équipés de processeurs X1 Extreme qui ont reçu leur mise à jour Dolby Vision ne peuvent toujours pas "voir" Dolby Vision à partir d'appareils externes, sauf si ces appareils ont reçu leur propre mise à jour de compatibilité.

Pourtant, d'une manière ou d'une autre, tout en fermant enfin le cercle source-à-écran de Sony Dolby Vision, le dernier profil source de Dolby Vision semble également avoir résolu un problème beaucoup plus large.


L'Oppo UDP-203 est sur le point de recevoir également une mise à jour de Dolby Vision adaptée à la télévision Sony. Est-ce que cela résoudra également le problème de niveau de noir soulevé par LG OLED?
La bizarrerie de la situation ne s'arrête pas là non plus. La chose est, le premier périphérique externe à recevoir une mise à jour du firmware qui a permis de livrer Dolby Vision aux téléviseurs Sony était l'Apple TV 4K. Pourtant, cette mise à jour n'a pas complètement résolu le problème de niveau de noir soulevé avec LG OLEDs.

Ainsi, la mise en œuvre Sony a-t-elle appliqué au X700 différents du profil appliqué à l'Apple TV 4K? Ou est-ce que Sony gère le même profil différemment, d'une manière ou d'une autre?

Une dernière chose intéressante dans tout cela, c'est les nouvelles que j'ai cassées la nuit dernière qu'Oppo est sur le point d'ajouter le profil Dolby Vision de Sony TV à ses lecteurs Blu-ray 4K. Cela réglera-t-il également le bug de niveau de noir soulevé par LG OLED? Nous devrions savoir assez tôt.

Les mauvaises nouvelles dans tout cela pour les propriétaires de LG OLED TV, bien sûr, est que LG encore incapable de livrer une solution basée sur l'affichage pour le bug Dolby Vision sur HDMI, au moins à ses modèles OLED 2016, propriétaires LG peuvent être confrontés la perspective de devoir dépenser plus d'argent sur un nouveau lecteur Blu-ray 4K pour résoudre le problème. Donc, espérons que LG n'utilise pas ce développement Sony X700 comme une excuse pour arrêter de travailler sur sa propre solution basée sur l'affichage.

Néanmoins, avec la capacité de LG à résoudre son problème de bogues Dolby Vision OLED de plus en plus incertain chaque jour qui passe, le fait que n'importe quelle solution puisse exister sera probablement un soulagement pour de nombreux propriétaires de LG OLED.
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 06 Juin 2018 10:32

Effectivement le DV a les noirs corrects( et tout le reste aussi) sur mon OLED LG 2017.

Bizarrement il n'y a que pendant les chargements des disques (constaté sur Batman The Dark Knight) que le niveau de noir est au fraise: C'est complètement gris.
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 06 Juin 2018 10:56

phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 06 Juin 2018 11:28

Rien de neuf dans cet article, qui a pourtant été mis en ligne aujourd'hui, ce qui est un peu tard vu que la platine est sortie il y a quand même quelque temps.

Pas trop d'accord sur l'upscaling que je trouve moyen sans plus.

Et ça me fait penser que je n'ai même pas encore testé de forcer le mode 4:4:4 pour voir si c'est efficace...

Et sinon il y a cette phrase " Le X700 est un système de transport numérique, donc il n'y a aucune raison de s'attendre à un son supérieur à tout autre lecteur HDMI ou sortie numérique coaxiale" qui me rappelle une discussion d'il y a quelques pages.... :siffle:
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 06 Juin 2018 11:42

Cet article me fait plus penser à un publi-reportage qu'à un véritable test :roll:

Je suis pas d'accord avec la majorité de son contenu.

- L'upscaling est vraiment quelconque
- Le son numérique n'a rien de remarquable
- La conversion HDR > SDR est vraiment bof (image bruitée et avec des noirs bouchés)
- Pas de véritable chroma upsampling (comme la majorité des platines, excepté Pana)
- La lecture multimédia est pas terrible (comme beaucoup de platines)
- Pas d'Amazon vidéo en France
- Pas de TrueHD en multimédia

Et sans parler de la mise à jour foireuse Dolby Vision :wink:

Néanmoins, la X700 reste une bonne platine d'entrée de gamme. En tout cas meilleure que la LG ou la Samsung équivalente.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 08 Juin 2018 10:34

Ma 820 étant arrivée (prise pour la connectique complémentaire pour l'audio), ma X700 va devoir partir.
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2018 16:50

espérons que tu feras un heureux avec ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message