Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Masterwarzombie et 19 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

SONY UBP-X700 (dolby Vision/2018):

Message » 27 Juil 2018 18:14

Par contre je n'ai pas trouvé le réglage deep color
J'ai hdmi uhd color ( mais pas activable pour l'entrée hdmi 3 ... )
toufoot
 
Messages: 82
Inscription Forum: 06 Déc 2005 19:40
  • offline

Message » 31 Juil 2018 15:18

toufoot a écrit:Par contre je n'ai pas trouvé le réglage deep color
J'ai hdmi uhd color ( mais pas activable pour l'entrée hdmi 3 ... )

Je ne sais pas comment fonctionne ta TV, mais sur un certain nombre de marques, il faut activer le deep color pour pouvoir recevoir en HDR
Sur certains modèles, toutes les entrées HDMI ne sont pas compatibles...

Il te faut donc regarder sur ton manuel quelles sont les entrée HDMI compatibles, et s'il faut activer un réglage (deep color, uhd color, ... ça peut avoir plusieurs noms) permettant d'exploiter une source 10 bits
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 15:53

question aux possesseurs de la X700, depuis quelques jours (Jeudi dernier), l'appli Youtube ne marche plus sur ma platine :(

lorsque j'appuie sur l'icône, l'écran de démarrage se lance avec le logo YOUTUBE en gros sur l'écran, mais rien ne se passe... j'ai beau attendre plusieurs minutes, je n'arrive pas sur l'appli. Mes seules options sont de revenir à l'écran d'accueil via la touche HOME ou d'éteindre la platine.

c'est un peu chiant car j'utilisais souvent cette appli depuis l'achat de la platine y'a quelques mois, et je dirais même que c'était la seule appli qui me servait, donc si elle ne marche plus c'est chiant. Pour l'instant je suis obligé de brancher mon PC sur la télé pour regarder des vidéos Youtube, pas très pratique par rapport à la platine.

j'ai beau chercher dans le menu paramètres y'a rien pour désinstaller/réinstaller ni vider le cache des applis, ce qui pourrait peut-être régler mon souci. La mise à jour des services se passent bien en amont, c'est vraiment au lancement de l'appli que ça bug.

la platine fonctionne très bien, y'a juste ça qui déconne !


PS : finalement j'ai trouvé une note sur le site de Sony VOIR ICI, sauf que normalement c'est résolu (date de fin Juin), donc ça ne résout pas mon problème. Pire, si je regarde la solution pour les TV Bravia, ils évoquent bien un souci de cache, et comme sur ce lecteur on ne peut pas le vider...

PS2 : problème résolu. Je suis passé par le menu CONFIG puis RÉINITIALISATION, j'ai fait les deux options proposés : "Retour aux réglages défaut d'usine" et "Initialisation information personnelles". J'ai éteint la platine puis redémarré. Elle est donc revenue comme à la sortie du carton. J'ai pu reconfigurer l'appli Youtube et... magique : ça marche à nouveau ! Seul bémol, si vous aviez modifié des réglages, il faut tout se retaper, mais ce n'était pas mon cas (tout par défaut) :P
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 14:30

Bonjour
j'ai le même problème sur le mien avec l'appli youtube
je vais tenter votre manip.
merci
pcharles
elliotpc
 
Messages: 65
Inscription Forum: 22 Jan 2018 22:05
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 10:43

fait...ça remarche impec..
merci
elliotpc
 
Messages: 65
Inscription Forum: 22 Jan 2018 22:05
  • offline

Message » 08 Oct 2018 10:33

Bonjour
J'ai un petit problème de réglage je pense avec ce lecteur.
Je l'utilise pour visionner des vidéos tournées en 1080p stockées sur une clé usb ou disque dur.
Ma TV est une LG Oled full HD.
Pour la lecture pas de problème sauf que j'ai des scintillements sur mes vidéos.
J'ai donc fait l'essai en branchant ma clé usb directement sur ma TV et je n'ai pas de scintillement.

Il semble donc que cela provienne du lecteur Sony..

Est-ce que quelqu'un aurait ou aurait eu ce même problème et comment le résoudre ?

merci à tous
cordialement
P.Charles.
elliotpc
 
Messages: 65
Inscription Forum: 22 Jan 2018 22:05
  • offline

Message » 08 Oct 2018 11:30

Dans mes souvenirs, ayant eu des lecteurs Blu-ray Sony BDP-S790 et 7200, j'avais des soucis pour lire des fichiers sur clé usb sur ces lecteurs.
Ils me disaient sans cesse " ces fichiers ne peuvent être lus ou ne sont pas reconnus ".
Il semblerait que la lecture des fichiers sur port usb des lecteurs Sony n'ai pas évolué ?.
Perso mes fichiers sur usb sont lus directement depuis mon écran, de ce coté la aucun souci, tout passe très bien. Donc je ne me sert pas du port usb du lecteur Blu-ray.
60Picard
 
  • offline

Message » 16 Oct 2018 19:02

Aucun souci pour ma part, même si je lis plus souvent via le réseau qu'en usb

Bon MAJ du lecteur en cours de 149 Mo, version M43.R.0225, je ne sais pas ce qu'elle apporte :wtf:

- Improves HDMI connection stability
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 16 Oct 2018 20:10

Mise à jour du microprogramme version M43.R.0225 pour l'UBP-X700
Amélioration de la stabilité de la connexion HDMI

https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00015541
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 17 Oct 2018 2:04

149mo pour ça ???
La vache, ils n’ont peur de rien !
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 17 Oct 2018 9:11

Et je suppose qu'ils n'ont rien résolu pour le passage manuel du HDR au Dolby Vision selon le film regardé ?.

Comme tu dis si bien laguna, 149mo pour ça ! :bravo:

C'est la cata chez Sony pour le matos, ils préfèrent leur plate forme dématérialisée ? mais bon si c'est du même tonneau.
60Picard
 
  • offline

Message » 23 Oct 2018 11:48

Petite démonstration chez un ami hier soir, il possède un écran 65' Sony 4K et un lecteur blu-ray 4K Sony X-700.
Nous avons regardé des extraits de plusieurs films 2K et 4K, HDR et Dolby Vision.

J'ai été bluffé par la qualité d'image que procure l'ensemble, le lecteur très silencieux ( bon j'aime pas le look mais la ce n'est pas le principal ) donne un image splendide de définition et de couleurs très naturelles.
Nous avons regardé un peu SOLO en 4K, la je dois bien reconnaitre c'était très beau malgré justement les effets du films un peu sombre et brumeux, mais alors sur les plans les plus beaux ! c'est vraiment pas mal.

J'avoue, malgré mes réticences sur le look et le coté light du lecteur, reconnaitre la qualité propre à Sony pour l'image superbe délivrée ce que je connaissais du temps ou je possédais les BDPS 790 et 7200 en blu-ray 2K.

Chapeau pour la qualité d'image comme quoi, mea-culpa car il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
60Picard
 
  • offline

Message » 23 Oct 2018 16:21

Bon j'avoue que je n’achèterais pas ce X-700 pour plusieurs raisons.

Fait trop cheap
Look que je n'aime pas, je préfère une ligne plus classique comme les X-800 et 1000
Alimentation externe 12v pour la caravane :D
Poids plume 1,4kg
Et la gestion HDR/DV selon les discs qu'il faut faire manuellement par les menus, j'ai vu hier soir et ça me gave.

Maintenant faut reconnaitre, l'image délivrée est très belle, de ce coté la c'est du Sony donc très bien.
60Picard
 
  • offline

Message » 23 Oct 2018 18:26

Un conseil avisé, ayant eu la X700 et maintenant la Panasonic UB420.

N'hésitez pas, prenez la UB420. Le prix est sensiblement le même.
Si vous souhaitez absolument le Dolby Vision, passez sur la UB820.

Les avantages de ces deux platines par rapport aux Sony.

- Image et en particulier l'upscale est de loin ce qui se fait de mieux actuellement
- Traitements d'images puissants et très complet
- Conversion HDR>SDR sans aucun reproche
- HDR 10+ - (Dolby Vision pour la 820)
- Son numérique exceptionnel
- Netflix en Dolby Atmos et Dolby Vision
- Amazon Vidéo (avec HDR - HDR10+)
- Support réseau SMB en plus du DLNA

Par contre comme la Sony, le son HD sur les MKV est à oublier :(
Et pas de SACD.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 23 Oct 2018 19:04

:o faud vraiment arrêté la manson.reznor.
J'ai u le 820 et en dolby vision l'image et casie tout le temps granuleux c'est horrible ,que le x700 depuis la derniere mise a jour pas de grains rien et les avantages au mien ce qui son comme moi dolby vision au moi il fait automatique pour tout les film :bravo:
malia
 
Messages: 244
Inscription Forum: 20 Juil 2010 18:20
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message