Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], jeano33, Lautriphi, michael63 et 16 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 29 Juil 2017 18:40

Pour la LPM seule, tu peux le faire toi-même ... Il n'y a qu'à dévisser et revisser ...

Mais si tu veux faire plus de choses dessus, oui, il te faudra envoyer le lecteur à Coris ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 29 Juil 2017 19:12

Fre.Mo a écrit:
totof50 a écrit:@luckyfish
J'utilise ma 203 et donc aussi la 203 signature en direct sur le 520. J'ai le radiance 2041 donc je peux l'utiliser qu'avec ma 93 full tweak ou et/ou les 203 en 1080p.
Pareil que toi, difficile de revendre un radiance a un prix correct et il est vrai que le pro est cher et qu'il faut remettre beaucoup derrière.

Passe faire un séjour à Chamonix :D



Merci pour le retour. Peux tu nous dire comment tu as eu un Audiocom Signature en pret?


oui on m'a proposé de me prêter la 203 signature et la 205 stock car je voulais les tester sur mon installation en image et en son (sortie coaxial numérique uniquement)... sachant que j'ai la 203 stock et que la 205 stock apparemment va plus loin en image et son (toujours en sortie numérique coaxial) et que j'ai une 93 full linéaire/ocxo
donc j'ai pu me faire mon avis cette après midi sur des écoutes stéréo en sortie coaxial numérique et voilà comment je positionne ces 4 platines:

Image

4- la 203 stock
3- la 205 stock
2- la 203 signature
1- ma 93

je vais donc continuer tranquillement de découvrir cette 203 signature et 205 en comparaison de ma 93 et 203 stock en image et son hc
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 29 Juil 2017 19:40

totof50 a écrit:
Fre.Mo a écrit:

Merci pour le retour. Peux tu nous dire comment tu as eu un Audiocom Signature en pret?


oui on m'a proposé de me prêter la 203 signature et la 205 stock car je voulais les tester sur mon installation en image et en son (sortie coaxial numérique uniquement)... sachant que j'ai la 203 stock et que la 205 stock apparemment va plus loin en image et son (toujours en sortie numérique coaxial) et que j'ai une 93 full linéaire/ocxo
donc j'ai pu me faire mon avis cette après midi sur des écoutes stéréo en sortie coaxial numérique et voilà comment je positionne ces 4 platines:

Image

4- la 203 stock
3- la 205 stock
2- la 203 signature
1- ma 93

je vais donc continuer tranquillement de découvrir cette 203 signature et 205 en comparaison de ma 93 et 203 stock en image et son hc


J'étais de sortie en famille donc je n'ai pas assisté aux écoutes cet aprem.
J'ai juste eu l'écoute de la 93 et 205 donc en audio via sortie coaxial numérique. La 93 tweakée est devant tant en ouverture, gain et détails.
Pour le reste je fais confiance à Totof.

Hier soir test 4k 203 vs 203 audiocom. La seconde lève un voile sur l'image qui en plus est plus stable sur les traveling caméra.
L'image est chaude sur l'audiocom.
C'est du tout bon donc en vidéo 4K pour cette 203 audiocom.

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 29 Juil 2017 22:52

Bon, j'ai mis fin au comparatif 203 stock Vs JCGB. On a réussi à démontrer les apports de manière relativement scientifique. Je n'ai pas eu le temps de faire une vidéo comparative concernant l'apport du changement des horloges, j'ai préféré me détendre un peu au lieu de passer le peu de temps que j'ai en ce moment pour ces tests.

Je vais maintenant me concentrer sur ma 203 de base à faire évoluer.
J'ai reçu les pieds en aluminium suivants pour remplacer les supports originaux vraiment basiques:
https://www.amazon.fr/ALUMINIUM-DYNAVOX ... B006QJSE52

Les vis d'origine ne sont pas assez longues. Vous avez une référence à me conseiller?
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 29 Juil 2017 23:05

floflo54 a écrit:
coris000 a écrit:
L'alimentation linéaire d`Oppomod, comme la mienne (LPM) est destinée à remplacer (améliorer) l'alimentation électrique de la section numérique de l'appareil. La section analogique de 205, y compris le DACs, est une section séparée, alimentée par son propre transformateur toroïdal, et avec le système d'alimentation intégré dans la carte stéréo.
Une alimentation linéaire comme Oppomod ou la mienne, elle a un impact d'amélioration sur la qualité des signaux numériques. Pour améliorer encore la qualité des signaux a sortie de l'appareil, de nombreuses autre améliorations sont nécessaires, et en plus que de le simple remplacement de l'alimentation pour la section numérique.


OK , Merci pour tes renseignements , donc à part t'envoyer la machine , il n'y a aucune solution par un kit que l'on peut installer soi meme :cry:


Le LPM peut être installé par vous-même. Très facile, pas de soudure. Le reste, c'est un peu plus compliqué ... Sinon, les cartes peuvent être envoyées, mais pas tout l`appareil. Cela dépend de la liste des améliorations, le genre de celui-ci.
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 30 Juil 2017 9:24

ektor a écrit:Je vais maintenant me concentrer sur ma 203 de base à faire évoluer.
J'ai reçu les pieds en aluminium suivants pour remplacer les supports originaux vraiment basiques:
https://www.amazon.fr/ALUMINIUM-DYNAVOX ... B006QJSE52

Les vis d'origine ne sont pas assez longues. Vous avez une référence à me conseiller?

Tu as commandé juste ces pieds en alu, ils sont amortis ?
Ou tu as pris aussi des amortisseurs pour mettre en dessous ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 30 Juil 2017 9:32

Lukyfish a écrit:
ektor a écrit:Je vais maintenant me concentrer sur ma 203 de base à faire évoluer.
J'ai reçu les pieds en aluminium suivants pour remplacer les supports originaux vraiment basiques:
https://www.amazon.fr/ALUMINIUM-DYNAVOX ... B006QJSE52

Les vis d'origine ne sont pas assez longues. Vous avez une référence à me conseiller?

Tu as commandé juste ces pieds en alu, ils sont amortis ?
Ou tu as pris aussi des amortisseurs pour mettre en dessous ?


Quels amortisseurs? Les pieds ont le caoutchouc intégré.

Attention à installer les bonnes vis pas trop longues. En effet, un pied se situe sous la carte mère!

Idéalement, il faut percer à l'endroit des trous du châssis pour les 4 pieds et mettre des boulons/écrous traditionnels avec le boulon vers le bas, pas à l'intérieur car ça risque d'être trop haut.

Je verrai ça quand j'aurais démonté le CM...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 31 Juil 2017 10:13

ektor a écrit:Quels amortisseurs? Les pieds ont le caoutchouc intégré.

Attention à installer les bonnes vis pas trop longues. En effet, un pied se situe sous la carte mère!

Idéalement, il faut percer à l'endroit des trous du châssis pour les 4 pieds et mettre des boulons/écrous traditionnels avec le boulon vers le bas, pas à l'intérieur car ça risque d'être trop haut.

Je verrai ça quand j'aurais démonté le CM...

Je parlais d'amortisseurs comme ceux-ci : https://www.amazon.fr/Oehlbach-55135-Pu ... G271ZBT0BH

Je pensais que les pieds alu n'étaient pas amortis.

Pour les vis, je pense qu'il faut bien mesurer et prendre la bonne taille.
Pas le droit à l'erreur si la carte mère est juste au-dessus et je ne pense pas qu'il faut bidouiller avec des écrous pour ajuster la hauteur, autant faire propre avec des vis adaptées.

Les pieds d'origine sont si mauvais que ça ? Ou c'est juste pour modifier le look de la platine.
Est-ce utile de les changer si le drive a déjà été amorti par Coris ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 31 Juil 2017 11:01

Lukyfish a écrit:Est-ce utile de les changer si le drive a déjà été amorti par Coris ?


Pas techniquement nécessaire de remplacer les pieds dans votre cas ... Seulement si vous avez besoin d'un autre look. Le lecteur est entièrement immune de toute vibration, car il est maintenant placé sur une double suspension élastique... :)
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 31 Juil 2017 13:30

Les pieds, ce n'est pas que pour le design, il y a un léger amortissement mais ils sont aussi plus hauts, ce qui permet d'avoir un espace plus grand en dessous pour l'aération surtout si l'on n'a pas le choix que de mettre le lecteur bluray au dessus d'un amplificateur. C'est important pour les lecteurs de JCGB ou Coris qui dissipent beaucoup la chaleur par le dessous.

Coris, tu peux apporter quelques précisions sur ton système d'amortissement du drive qui semble bien plus évolué? (photos)
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 31 Juil 2017 14:38

Le lecteur optique est monté sur des dispositifs de silicone à double amortissement pour chacun des 4 points de fixation de sa plaque de base en acier. Le montage mécanique il maintien de la même position originale du lecteur, en le permettant dans le même temps un mouvement libre dans certaines limites.
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 31 Juil 2017 17:28

Salut à vous,

Quelqu'un c'est'il lancé dans ce tests d'alim alors ?

http://www.ebay.fr/itm/Linear-Power-sup ... rmvSB=true
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 31 Juil 2017 20:51

Dommage que Ghost in the shell arrive trop tard, il aurait été parfait pour des tests de netteté :) avec tous ces gros plans sur les visages.

J'ai aussi remarqué une scène ou deux qui pourraient être pas mal pour le bruit vidéo.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 8:02

Keltisia a écrit:Salut à vous,

Quelqu'un c'est'il lancé dans ce tests d'alim alors ?

http://www.ebay.fr/itm/Linear-Power-sup ... rmvSB=true



Pour le moment je me retiens... :-?
J'essaie de trouver des retours sur ce mod mais pour le moment rien.
En revanche sur "son" site (dont je n'ai plus le lien mais qui est facilement retrouvable) il propose plus d'évolution.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 10:35

Niveau prix c'est tentant mais on ne sait rien de ces alimentations bas prix qui, si elles sont mal conçues, peuvent s'avérer même pire que celle d'origine.

On a des gars de confiance ici: OPPOMOD, CORIS et JCGB. C'est plus cher mais au moins, on est sûr du résultat. Et elles sont testées avant l'envoi...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message