Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corsicabob, jeannot2412, Jvfossard91220, LennyF, Morganita, Salvador Hard-on et 45 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 24 Oct 2017 18:51

pour ma part j'utilise les filtres fidelity audio HF et N°2 depuis 6 ans dans ma 93... après etre passée chez audiocom en version signature puis chez fidelity audio (aujourd'hui ma 93 est en version full linéaire/3 ocxo JHL). les filtres sont toujours présent et sont venu équipé par la suite le VP, le préamlpi et autres appareils... ainsi que le modèle JCGB pour ma 93 et prochainement les modèles 203.

depuis quelques mois j'utilise également des filtres externe Henrixx de conception suisse en complément de toutes les améliorations déjà existante (sur VP, radiance, préampli, dac, oppo 93/203) et je vous garantie que malgré tous les efforts déjà consenti ce n'est pas du superflus, ça marche vraiment très fort... ils ne font pas doublons, ils apportent autres choses, que se soit en audio ou vidéo.
ils sont dédiés a chaque appareils sur leur câble secteur... ça marche tellement bien que j'ai pu me séparer de mes deux générateur power inspired AG1500 et mes multi isotek minisub GII, qui m'ont permis de récupérer quelques euros et investir dans les Henrixx, car ça va vraiment plus loin.

il y a des modèles simple, double, quatro, cinq, avec ou sans cables secteur intégrés pour permettre a chacun d'utiliser ses propres câbles secteur.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 24 Oct 2017 20:01

Je rejoint Totof concernant ces filtres.

J'ai moi même pu tester ces filtres à la maison et résultat est sans appel. Ils marchent vraiment bien et ce sur toutes les électroniques et même le caisson de basse.

J'ai tellement craqué que j'ai pris 6 filtres :

- Préampli Goldmund,
- Dac Hegel HD12,
- Dac Jefferson,
- Oppo 203 bientôt full tweak,
- Vidéoprojecteur Sony HW65ES
- Caisson Paradigm Sub 12.

J'ai ainsi pu gagner sur tous les tableaux : définition, ouverture, maitrise.

Le diffusion commence à s'organiser en France. Si vous voulez des infos, n'hésitez pas à nous contacter.

Voici le topic dédié Filtres HENRIXX
laforcetrankil
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:32
Localisation: 74
  • offline

Message » 24 Oct 2017 20:40

DFRED75 a écrit:
ektor a écrit:
J'avais déjà ces filtres avant l'achat du P3, je les ai revendus après en me disant que cela ne servirait plus à rien et en plus, il est déconseillé d'après PS AUDIO de filtrer derrière sauf que dans la vraie vie, tous les appareils qui y seront connectés ont un filtrage, aussi basique soit-il. Alors il faudrait les enlever sur ces appareils, soyons sérieux...
Une chose qui est vraie par contre et vérifiée chez moi est qu'il ne faut pas brancher un PS AUDIO Powerplant P3 et un ISOTEK Titan sur la même ligne secteur, le résultat est moins bon.
Comme tu le sais, le Powerplant convertit le courant alternatif->continu->alternatif avec "belle sinusoïdale" (j'ai choisi la courbe audiophile qui sort à 0.3% de thd).

Alors, pourquoi avoir mis de tels filtres sur la 203??? Plusieurs hypothèses:
- il est possible qu'il reste un peu de courant continu de cette conversion du PS AUDIO d'où l'intérêt du DC bloqueur.
- je pense que le courant a beau être purifié, l'appareil doit chopper des merdes par son câble secteur, aussi court et aussi qualitatif soit-il
- la 203 elle-même produit des perturbations qui doivent impacter les appareils environnants (surtout les petites SMPS), c'est là qu'intervient le filtre AC line purifier qui s'en occupe + filtrage wifi...

Pour être tout à fait objectif, j'ai également mis un filtre X2 et HF sur le projecteur X7500 (alimenté par le PS AUDIO P3 aussi) et c'est la conjonction de tous ces filtres qui amènent un son plus précis dans les basses, pas agressif, naturel, fluide et pour l'image, on a une meilleure fluidité, l'eshift fonctionne mieux, on peut pousser les curseurs de netteté plus loin sans artefacts et avec une image qui reste naturelle.


Merci pour cette réponse argumentée.

Donc il faut que chaque appareil soit filtré pour un resultat optimum...
Je vais contacter JCGB par mail privé.

Excellente soirée


Avec le recul, je pense que oui mais encore faut-il connaître les appareils pour savoir quel filtre mettre exactement.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 24 Oct 2017 23:04

Personnellement, j'ai tout filtré à la maison (X2 et HF), sauf l'ampli de puissance, car j'ai remarqué que ce genre de filtre amène quelques désagrément sur l'ampli de puissance en terme de rendu sonore. Par contre, sur le VP, le préampli, les OPPO --> c'est vraiment top. Je n'ai pas encore eu le temps de me faire ce genre de filtre pour ma 203 Coris. Mais je vais peut être voir avec JCGB pour lui prendre des filtres, vu qu'ils ont bonne presse !

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 25 Oct 2017 1:49

kaizen a écrit:Personnellement, j'ai tout filtré à la maison (X2 et HF), sauf l'ampli de puissance, car j'ai remarqué que ce genre de filtre amène quelques désagrément sur l'ampli de puissance en terme de rendu sonore. Par contre, sur le VP, le préampli, les OPPO --> c'est vraiment top. Je n'ai pas encore eu le temps de me faire ce genre de filtre pour ma 203 Coris. Mais je vais peut être voir avec JCGB pour lui prendre des filtres, vu qu'ils ont bonne presse !

A+
Kaizen

Effectivement, à ne pas mettre partout, car sur l'alimentation d'amplis de puissance, ça réduit la dynamique....D'ailleurs c'est le cas de la plupart des filtres secteurs.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 25 Oct 2017 8:15

Il faut effectivement bien identifier le filtre avant de s'en servir sur un ampli : courant fort avec appels en puissance ponctuels très important.
Il faut donc un filtrage qui ne fait pas "tampon" dans le cas d'alims qui puisent la puissance principalement sur le transfo et non sur les condensateurs.

Ceci dit la classe D ou tout ampli à base d'alim à découpage (H par exemple) ne tirent pas la puissance de la même manière et de par nature il faut un filtrage différent.

Les bons conditionneurs disposent de sections filtre dédiés courant fort, voir des prises non filtrées afin d'éviter tout risque de tassement de la dynamique (phénomène généralement constaté).
On a aussi des filtres spéciaux fait exclusivement pour les amplis chez Isotek et Isol8 par exemple.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 25 Oct 2017 11:19

Bonjour a tous

Je lorgne depuis un moment sur les tweaks de Coris...Mais je ne suis pas prêt a faire voyager ma platine.

Du coup je me demande quels sont les tweaks que je pourrais monter moi même , juste avec un tournevis car pour le reste j'ai 2 bras gauche !

Et surtout pour quel gain ,la aussi ce qui m' intéresse le plus est l'image ( hdmi)...
Coris accepte t'il d'envoyer ce genre de tweaks ou faut ' il impérativement envoyer sa platine ?

merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 25 Oct 2017 11:23

L'alim tu la monte toi m en 10 minutes, ensuite pas besoin d'envoyer la platine pr les horloges, la carte mère suffit (démontage relativement facile).

Pour le reste (drive, câblage, blindage), je crois que la platine est nécessaire, demande à Coris directement

a+

TEE,

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 25 Oct 2017 12:41

Merci pour ton retour :wink:

Et pour ce genre de tweak ( alim par exemple) le gain est il significatif ?
Je vais contacter Coris
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 25 Oct 2017 13:03

Pour l'alim le gain est déjà significatif, pr les horloges je suis en attente mais ceux qu'ils l'ont fait ont un bon retour.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 25 Oct 2017 13:43

transeuropexpress a écrit:Pour l'alim le gain est déjà significatif, pr les horloges je suis en attente mais ceux qu'ils l'ont fait ont un bon retour.

a+

TEE


Excellents retours même :bravo:
DFRED75
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Sep 2008 16:42
Localisation: Paris
  • online

Message » 25 Oct 2017 14:35

Difficile de changer les horloges avec 2 mains gauches, non? Il y a l’alim Coris et aussi la Corée JHL... l’alim et un filtre secteur c’est facile. Je l’ai fait sur ma 103D, sans toucher un fer à souder...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Oct 2017 13:05

Merci de vos retours :wink:

Pour les horloges ( je ne sais même pas ce que s'est :oops: ) il faut souder ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 26 Oct 2017 13:31

thales a écrit:Pour les horloges ( je ne sais même pas ce que s'est :oops: ) il faut souder ?
Oui, cf. mes posts avec les photos des opérations à réaliser quelques pages avant (post179252285.html#p179252285) ;)
JohnHWman
 
Messages: 252
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 13:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 26 Oct 2017 20:20

Merci JohnHWman :bravo:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message