Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Schtroumfmovie et 63 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 15 Nov 2017 15:27

merci ektor.
Hélas ça ne marche toujours pas.

Le fichier que je télécharge de Oppo est un fichier .bin
Est-ce que je dois l'ouvrir avant de le mettre sur ma clé ? Car si je l'ouvre j'obtiens un dossier qui lui contient d'autres fichiers .bin et un .exe.
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 15 Nov 2017 16:54

ketzal a écrit:J'avoue que je commence à sérieusement bugger.

J'ai déjà fait des MAJ via USB et aucun problème. Mais là je n'y arrive pas avec la BETA.
La procédure est particulière ? Je télécharge le fichier, je le copie sur une clé (Fat32) et je fais la MAJ via le menu Config de l'Oppo via USB, comme d'hab.
Là il me dit qu'il n'y a aucun fichier... :o Refait 3 fois.
Fais gaffe de ne pas avoir pris la version US du firmware... Ça m’est arrivé une fois sur ma 103 et j’ai pataugé 1/2h avant de comprendre ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 15 Nov 2017 17:01

Vous devez télécharger le fichier de mise à niveau bêta du site Oppo UK. Vous allez donc télécharger un fichier zip. Extraire ce qui est à l'intérieur comme d'habitude, et vous obtiendrez un fichier .bin. Ce fichier doit être utilisé tel quel (sans autres extractions), copié-t-il sur une clé USB, et Oppo devrait le reconnaître comme un micro logiciel novelle quand introduire la clé USB dans le port d` Oppo. Un message sur l'écran vous demandera si vous voulez mettre à jour maintenant. Si ce n'est pas arrivé comme ça, vous devriez contacter Oppo pour un conseil.
Questions : la dernière version officielle du firmware, avez-vous mis à jour par vous-même, comme décrit ci-dessus, ou via le téléchargement et l'installation réseau ? C'était auparavant une version européenne (Oppo UK) du firmware?
Si vous aviez déjà une version US, vous devriez utiliser la même américaine nouvelle version beta du firmware (Oppo Digital site)
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 15 Nov 2017 17:20

Merci Lepousson et Coris, il s'agit bien de la version UK que j'ai essayé de mettre.
Cela dit, j'ignore quelle version est dans ma platine car elle vient de Corée. Mais je fais les mises à jour par câble Ethernet donc d'habitude ça se fait tout seul et comme je suis en France, je suppose que ce sont les versions européennes.
Donc ma question : si ma platine avait une version US à l'origine, en étant branchée par câble à Internet, va t-elle se mettre à jour tout seul sur le site US ou comme je suis en Europe elle prend la version UK ?
Merci.
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 15 Nov 2017 17:25

Si tu as un FW US, le lecteur ira chercher la MAJ US (uniquement les versions stables) ... Et pour les Beta, tu devras les prendre sur le site US ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 15 Nov 2017 17:36

Ah merci !
Et il y a un risque à ce que j'installe une MAJ US si au final mon lecteur avait besoin de celle UK ?
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 15 Nov 2017 17:39

Non, le lecteur refusera la MAJ ou même, il ne te la proposera même pas ..

Mais regarde dans les infos du lecteur quelle est la version du FW actuel ... Si tu as un EU dedans, alors c’est une version EU si on c’est de l’US ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 15 Nov 2017 17:50

ketzal a écrit:Ah merci !
Et il y a un risque à ce que j'installe une MAJ US si au final mon lecteur avait besoin de celle UK ?


Votre Oppo c'est un américain venant de Corée, et finalement établi en France Il aura toujours le sang américain. Les transfusions doivent être faites en conséquence... :wink:
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 15 Nov 2017 18:15

Merci ! :bravo:
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 16 Nov 2017 11:27

ketzal a écrit:Merci ! :bravo:


Alors?
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 16 Nov 2017 16:43

Alors : ça marche !!

En fait mon lecteur venant de Corée, il avait besoin du firmware US. Comme d'habitude il le fait automatiquement (via câble) je ne savais pas, c'est pour ça que la Beta Uk ne fonctionnait pas.
J'ai donc téléchargé la Beta US et l'ai mise sur mon Oppo. Résultat : plus de bug de son avec les blurays !
Pour l'instant tout semble fonctionner à nouveau comme avant.

Merci à chacun pour l'aide apportée. :bravo:
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 16 Nov 2017 22:36

Cool tout fini bien au final :D
totof50
 
Messages: 2868
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Nov 2017 1:36

Tiens, j'ai bricolé un peu l'OPPO 203 hier.

Ça ne me plaisait pas d'avoir un filtre secteur au dessus de la carte analogique 7.1 donc je l'ai enlevée et j'ai mis les 2 filtres JCGB AC line purifier et DC blocker au même endroit, l'un sur l'autre avec du double face pour éviter toute vibration.

Si vous n'avez que le filtre principal JCGB (AC line purifier) et que vous souhaitez garder la carte analogique 7.1, je vous recommande de fixer le filtre au double face vers l'avant, entre l'alimentation et la façade, pas au dessus de la carte analogique. En effet, la haute tension passe au dessus des régulateurs basse tension, ce n'est pas l'idéal.

Image

J'en ai profité pour installer les plaques latérales de Coris ajourées de façon à encore mieux ventiler la machine.
Cela implique de couper les petites barres métalliques latérales: nécessite le démontage complet (sauf lecteur), pas envie que des poussières métalliques expulsées lors de la découpe viennent se loger sur la carte mère ou l'alimentation...
Vous aurez remarqué l'absence de la carcasse métallique pour le wifi car j'ai enlevé les antennes wifi, je ne m'en sers pas.
J'ai installé un déflecteur d'air dans le coin droit.
Le prochain petit update sera de changer le ventilateur et de le placer quasi à la verticale pour créer un flux d'air plus efficace de la gauche vers la droite.

Image

Finition:

Image
Dernière édition par ektor le 17 Nov 2017 12:12, édité 6 fois.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 17 Nov 2017 9:30

Tu gères ektor :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 17 Nov 2017 18:24

J'ai réceptionné mon Oppo UDP-203 Audiocom Reference ce jour, et après quelques heures de tests le résultat est sans appel ... j'ai l'impression d'avoir changé d'écran et d'ampli !!! Franchement je n'en reviens pas. :love: :love: :love:

Pour faire simple :
- L'image est plus fluide (comme si un compensateur de mouvement était passé par là sans engendrer d'artefacts ou donner l'impression d'un effet caméscope), détaillée (comme si le curseur de netteté avait été poussé de deux crans sans doubles contours) et mieux découpée (la profondeur de champ est plus importante grâce aux éléments du cadre qui se détachent nettement plus). Les contrastes sont accrus, les noirs plus denses et les couleurs plus riches. Tout est plus naturel avec cette sensation de "fenêtre ouverte" sur les bonnes sources.
- Côté son (en HDMI), la scène sonore est très nettement élargie avec un gain en précision très audible et des basses bien mieux assises. La sortie est un peu plus puissante aussi.
- Et surprise, le lecteur est plus rapide pour charger les disques (je n'ai plus les images de chargement sur les disques où j'en avais avant). Je ne m'attendais pas a cette amélioration là.

Je suis donc très satisfait de mon cadeau et je crois que je ne pourrai plus jamais revenir sur un lecteur "basique" non tweaké.

Image
Dernière édition par le loup celeste le 18 Nov 2017 0:58, édité 1 fois.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message