Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domvig, Guts59, vivaldi21 et 53 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 18 Nov 2017 12:39

Je sais que la question à été posée des centaines de fois... :siffle:

Mais à t'on espoir qu'un jour Oppo ré-intégre les apllis dans les lecteurs UHD :idee: :roll:

Ou c'est mort d'avance...?

Car comme pour certains d'entre nous c'est considéré comme une régression et chez moi c'est super pratique pour la famille !

Y'aurait longtemps que j'aurais un 205 chez moi sinon...

C'est un peu contraignant de devoir garder un 103 + un 203 ou 205 pour pouvoir profiter de Netflix et Youtube avec la qualité d'un Oppo Tweaké !
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 18 Nov 2017 13:09

Oui, on aimerait au moins youtube4k, netflix & amazon prime...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 18 Nov 2017 13:25

A priori ce serait encore en étude me dit'on !

c'est comme pour les manifs en France, pour avoir ce qu'on veut faut pas lâcher l'affaire ! :mdr:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 18 Nov 2017 13:29

MS-SEB a écrit:A priori ce serait encore en étude me dit'on !

c'est comme pour les manifs en France, pour avoir ce qu'on veut faut pas lâcher l'affaire ! :mdr:


Faut utiliser les formulaires de contact. Si les gens ne se plaignent pas, ça ne bouge pas.
A force d'avoir des retours sur l'absence de réglage efficient de la netteté sur l'OPPO, ils ont fait les efforts dans ce domaine.
On a des projecteurs, donc s'il faut acheter une shield à côté pour les services streamés...en plus on va perdre tout les bénéfices du tweak (en audio surtout car en HDMI on peut toujours passer par HDMI in et utiliser les filtres OPPO).
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 18 Nov 2017 13:43

Certains disent : Y'a les applis dans les TV , y'a les applis dans les box , y'a l'entrée hdmi in de l'oppo !

Oui mais : Les applis de la Tv sont pas top et pour le son et l'image l'oppo fait mieux !

Les applis des boxs j'en parle même pas, buggées comme pas possible et à la qualité perfectible !

L'entrée hdmi in de l'oppo est maintenant plus ou moins fonctionnelle mais cela ne simplifie pas du tout l'utilisation familiale !

Et pour l'utilisation d'un vidéoprojecteur ben là on est vraiment coincé ! Encore que Netflix et Youtube sur vidéoprojecteur je ne suis pas trop partisan...

Mais sur un TV oui ! Oppo à pensé marketing UHD mais il à oublié l'essentiel : l'usage haut de gamme et familial !

Va expliquer à ta femme et ton gosse que si tu prend le nouveau lecteur Oppo ils ne pourront plus regarder leur série et vidéos Youtube comme avant... :roll:

Et faire un super nouveau menu visuel pour ne rien y mettre c'est frustrant...

Bref, c'est chiant...mais pas essentiel pour certains...
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 19 Nov 2017 18:03

MS-SEB a écrit:Certains disent : Y'a les applis dans les TV , y'a les applis dans les box , y'a l'entrée hdmi in de l'oppo !

Oui mais : Les applis de la Tv sont pas top et pour le son et l'image l'oppo fait mieux !

Les applis des boxs j'en parle même pas, buggées comme pas possible et à la qualité perfectible !

L'entrée hdmi in de l'oppo est maintenant plus ou moins fonctionnelle mais cela ne simplifie pas du tout l'utilisation familiale !

Et pour l'utilisation d'un vidéoprojecteur ben là on est vraiment coincé ! Encore que Netflix et Youtube sur vidéoprojecteur je ne suis pas trop partisan...

Mais sur un TV oui ! Oppo à pensé marketing UHD mais il à oublié l'essentiel : l'usage haut de gamme et familial !

Va expliquer à ta femme et ton gosse que si tu prend le nouveau lecteur Oppo ils ne pourront plus regarder leur série et vidéos Youtube comme avant... :roll:

Et faire un super nouveau menu visuel pour ne rien y mettre c'est frustrant...

Bref, c'est chiant...mais pas essentiel pour certains...


On ne parle plus du tweak là ! on s'évade ...

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3441
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 19 Nov 2017 18:19

Oui c'était juste pour souligner ce "soucis" !

Sinon j'aurais déjà été comme vous tous à tweaké un 203 ou 205...
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 19 Nov 2017 19:22

The firmware allows for this, but it is just not likely that we will be able to add any streaming services to our player through future firmware releases. Primarily this is due to services often slowing down the player's performance or slowing our ability to release firmware to the public, and we want the player to be the fastest and most reliable player on the market.

Best Regards,
Customer Service
OPPO Digital, Inc.
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 22 Nov 2017 17:49

J'ai reçu hier le Filtre secteur et le DC Blocker réalisé par JCGB pour l'OPPO 203.
C'est ektor qui en avait parlé plus haut, et qui m'a donné envie d'essayer. Ayant plusieurs Filtres secteur JCGB pour les anciennes générations d'OPPO, que j'ai inséré , comme ektor, sur le câble d'alimentation, de l'OPPO, du préampli HC, du VP JVC, du Boitier disques durs, et ayant constaté une bonne amélioration, j'ai donc installé ces deux nouveaux modules dans l'OPPO.
Il ne faut pas avoir BAC +12 pour installer ces deux modules dans l'OPPO, car tout est préparé ( câbles, connecteurs....) pour qu'en 10mn ça soit fait. JCGB a réalisé deux modules dans un boitier plastique, et les composants sont noyés dans une résine, d'une part pour ne pas copier cette réalisation, mais aussi pour éviter aux composants de bouger......
Il m'a fourni un plan, car le DC Blocker peut être installé soit sur la Phase, soit sur le neutre.....

Image

AC LINE PURIFIER pour module Filtre secteur
DC B MODULE pour DC BLOCKER



C'est logique pour celui qui a fait un peut d'électricité, ou d'électronique......Celui qui ne comprend pas le shéma, doit passer son chemion dans l'insertion de ces modules dans l'OPPO.

Ektor a apparemment mis ces modules aussi sur l'alimentation de son VP et a constaté une amélioration......
Le pack Filtre secteur OPPO + DC Blocker coûte environ 150 euros.

Sincèrement, vous obtenez une image superbe, sans bruit vidéo, le contraste, les couleurs, la luminosité, le piqué sont améliorés. L'image est dynamique sans excès.
Le son n'est pas en reste avec une meilleure séparation des canaux, des basses de meilleur qualité, et moins d'agressivité dans les fréquences hautes lorsque l'on écoute fort......Le niveau de sortie semble avoir légèrement augmenté.....
L'investissement est vraiment intéressant.

Si vous voulez essayer, voyez avec JCGB, mais vous ne serez pas déçu, ça booste votre vidéo et votre audio..............
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 22 Nov 2017 19:04

Bonjour Laurent si j'avais su que tu mettes en ligne mon superbe schéma de branchement fait au coin d'une table je me serais un peu mieux appliqué :D , en tout cas merci pour ton retour sur les filtres

Jean claude
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Nov 2017 22:01

minirama90 a écrit:J'ai reçu hier le Filtre secteur et le DC Blocker réalisé par JCGB pour l'OPPO 203.


C'est installé dans une 203 tweakée?
Tu as viré la carte analogique comme moi ou tu as mis un filtre sur la carte 7.1 et un autre devant?
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 22 Nov 2017 22:52

JCGB a écrit:Bonjour Laurent si j'avais su que tu mettes en ligne mon superbe schéma de branchement fait au coin d'une table je me serais un peu mieux appliqué :D , en tout cas merci pour ton retour sur les filtres

Jean claude


La bombe atomique ils ont aussi commencé par des petits schémas à la main...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Nov 2017 23:14

ektor a écrit:
minirama90 a écrit:J'ai reçu hier le Filtre secteur et le DC Blocker réalisé par JCGB pour l'OPPO 203.


C'est installé dans une 203 tweakée?
Tu as viré la carte analogique comme moi ou tu as mis un filtre sur la carte 7.1 et un autre devant?


A chaque fois avec mon OPPO, que ça soit la 93, la 103, ou maintenant la 203, je n'ai jamais utilisé la partie analogique, donc je l'ai retiré à chaque fois, et donc idem pour la 203, ça fait plus de place......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 22 Nov 2017 23:16

JCGB a écrit:Bonjour Laurent si j'avais su que tu mettes en ligne mon superbe schéma de branchement fait au coin d'une table je me serais un peu mieux appliqué :D , en tout cas merci pour ton retour sur les filtres

Jean claude


C'est surtout pour montrer la difficulté....ou pas.....de cette modification. Ton schéma à l'avantage d'être clair.......pour ceux qui savent lire un schéma...... :wink:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 22 Nov 2017 23:33

minirama90 a écrit:
ektor a écrit:
C'est installé dans une 203 tweakée?
Tu as viré la carte analogique comme moi ou tu as mis un filtre sur la carte 7.1 et un autre devant?


A chaque fois avec mon OPPO, que ça soit la 93, la 103, ou maintenant la 203, je n'ai jamais utilisé la partie analogique, donc je l'ai retiré à chaque fois, et donc idem pour la 203, ça fait plus de place......


Du coup tu aurait peut être dû partir sûr la Cambridge CXUHD :idee: :roll:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message