Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Davsevelyninmel, Did77, Google Adsense [Bot], guss 33, julienctr, SEB-D, vauclair83 et 38 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 04 Mar 2017 11:55

Bonjour

j'ai acheter ce lecteur est c est ma premier aventure avec la marque oppo
j'ai lus plusieurs retour des membre sur les tweak est j'aime savoir quelle est la société ou la marque qui a la plus haute qualité est plus avancé au niveau du tweak sur oppo parce que je vais le faire prochainement sachant que j'ai vue la solution Audiocom Signature sa coûte alentour du 2k est ce quelle est très haute modification ou vous me conseillé une autre ste
second question
avez vous testé le firmware jailbreak qui est dispo chez hd-land ou la solution du bluraysolution ou blurayship pour les fichier iso est la quelle la plus complet est qui marche a merveille sans problème
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 04 Mar 2017 15:05

Le firmware chez bluraysolution fonctionne à merveille.

Quant au meilleur tweak, difficile à dire, se référer à la première page pour la liste.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 05 Mar 2017 15:13

Mon LPM nouvelle édition, adaptée aux nouveaux lecteurs Oppo, UHD203 et UHD205 (et même à Sonica DAC aussi).
Il s'agit essentiellement du même concept (très grandes capacités et double couche condensateurs pour le filtrage), comme l'ancienne édition, mais seulement amélioré et redessiné pour s'adapter aux nouvelles dimensions plus petites disponibles dans le châssis 203/205, et même pour permettre le montage dans les anciens Oppo modèles.
Il est à bord : régulateur principal pour ligne de 12v, et deux régulateurs pour +/- 15v lignes pour carte audio. Également un régulateur réglable de faible puissance pour un ventilateur en option, comme un ligne d`alimentation supplémentaire disponible pour la carte USB IN dans le vieux 105 / 105D et peut-être dans le nouveau modèle 205 aussi. Également à bord de deux filtres réseau, l'un pour le transformateur à noyau R, et l'autre pour le transformateur toroïdal dédié à l'étage analogique en 105 / 105D et dans le nouveau modèle 205 venant.
Le nouveau LPM, il peut être peuplé des deux côtés, et monté aussi avec le dissipateur de chaleur vers le haut (modèle 203 dissipant à travers le couvercle supérieur), comme le dissipateur thermique, dissipant à travers le fond du châssis.
La dissipation de chaleur pour les nouveaux modèles, il est également plus faible, comme la puissance nécessaire pour la nouvelle génération de la carte numérique est plus faible aussi.

Image

Image

Image

Image

Image
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 05 Mar 2017 15:34

Beau travail Coris ! :bravo:
Vivement tes premiers tests.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 05 Mar 2017 17:48

Magnifique, du PCB multicouches, CMS, supercondensateurs (condos double couche), résistance ajustable multitours (ventilateur optionnel?) ...le top :)

Et je vois un nouveau filtrage secteur à côté du fusible, le rond noir (certainement inductance encapsulée et deux condensateurs Wima X2).

Pas évident d'anticiper une alimentation qui pourra aussi prendre place dans la 205 (si le concept du transformateur toroïdal pour l'analogique est repris).

Reste à la roder et on est impatient de découvrir les performances en place dans l'OPPO.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 05 Mar 2017 18:24

Pour cette version j'utilise les condensateurs de Wima, Nichicon, Panasonic et Bussmann, toutes les diodes sur les cartes sont Schottky. Le principal filtre à courant alternatif de mode commun, il est une meilleure qualité.
Les premiers essais montrent une ripple résiduelle de 1,7μV pour la ligne de 12v à pleine charge (2,5A), ce qui est très bon. Rappelez-vous que le précédent LPM il a mesuré moins de 1μV pour l aligne de 5v ... Donc, la nouvelle version est dans la même gamme de qualité. Je reviendrai avec plus de détails plus tard ...
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 06 Mar 2017 7:46

:love:
stv84
 
Messages: 157
Inscription Forum: 16 Nov 2008 12:41
Localisation: Pertuis 84
  • offline

Message » 06 Mar 2017 17:19

Mesures comparatives avec LPM en fonction à l'intérieur du modèle 203.
Veuillez comparer les mesures ici avec celles précédemment, prises sur un appareil alimenté par SMPS.

Image

Image

Image
Dernière édition par coris000 le 06 Mar 2017 18:56, édité 1 fois.
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 06 Mar 2017 17:35

:o :love: Je la veux !!!
nunavik
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2011 8:19
  • offline

Message » 06 Mar 2017 17:41

Beau travail ! :bravo:
L'intégration dans le lecteur d'origine est super propre. Le refroidissement se fait donc en partie par le capot supérieur.
L'ajout du ventilateur optionnel sera-t'il nécessaire ? Il est important que les composants soient bien refroidis pour ne pas vieillir prématurément.
Je n'y connais pas grand chose dans l'interprétation des courbes mais ça me semble beaucoup mieux qu'avec la carte SMPS d'origine.
Les commentaires des connaisseurs sont les bienvenus...

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 06 Mar 2017 18:00

Il n'est pas nécessaire avec la ventilation forcée (ventilateur) que la dissipation de chaleur de LPM est assez faible. Le radiateur du processeur et de l`LPM il a autour de 42 degrés. Ce ca en fonctionnement, et avec un disc dur connecte au USB. Le plus de la chaleur de LPM il sort par la couverture supérieure.

On ne peut pas nécessairement savoir trop sur les courbes de l'oscilloscope. Les différences sont très évidentes en faveur de la PSU linéaire. Et un détail de plus, le son et l'image ne sont qu'un rêve. J'ai testé l'image sur HD seulement ...
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 06 Mar 2017 20:38

La messe est dite!

Un point qu'il serait intéressant à vérifier avec ton matériel de mesure: Coris, tu as mesuré un niveau de bruit très bas de ta LPM et c'est formidable mais serait-il possible de vérifier le niveau de bruit sur les tensions plus basses délivrées par la carte mère avec ses régulateurs (il doit y avoir du 12v, 5v, 3.3v, 1.3v, 1.1v... ou quelque chose comme ça).

Le but serait de vérifier si le travail accompli en amont n'est pas pollué ensuite par les régulateurs de la carte mère qui pourraient avoir un filtrage perfectible par exemple et par conséquent, venir rajouter du bruit ou des perturbations et réduire les bienfaits d'une LPM.

Il me semble que c'est une piste de travail qu'exploite cinemike par ex. dans son tweak de la 203 (améliorer la SMPS d'origine ET la carte mère à des points clés).
Dernière édition par ektor le 06 Mar 2017 20:56, édité 1 fois.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 06 Mar 2017 20:46

Très bonne suggestion !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Mar 2017 13:52

+1
En effet, cinemike vient modifier l'étage des convertisseur DC-DC.

De mon point de vue, le simple fait de changer l'alim est un +. Après si il est également possible peut être d'optimiser l'étage de conversion DC DC

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2322
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 07 Mar 2017 19:39

kaizen a écrit:+1
En effet, cinemike vient modifier l'étage des convertisseur DC-DC.

De mon point de vue, le simple fait de changer l'alim est un +. Après si il est également possible peut être d'optimiser l'étage de conversion DC DC

A+
Kaizen


Tu n'étais pas intervenu à ce niveau là sur ta 103D?
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message