Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: symus35 et 30 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 07 Mai 2018 15:55

Je peux changer, pas de problème. J'aime les nouveaux défis. Donc, je vais accueillir le premier nouveau modèle Panasonic (à être modifié), avec un rabais important ... :wink:
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 07 Mai 2018 19:28

@ coris . Tu as moyen de montrer une photo agrandie des connecteurs bleus ou nappes bleues . Ce sont des nappes qui se clipsent ou autres ?
Merci

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Mai 2018 21:33

En effet, il existe deux types de connecteurs pour ces câbles plats. Un type il a un couvercle, qu'il appuie sur les contacts, et il verrouille le câble à l'intérieur du connecteur. Pour déverrouiller le câble, le couvercle doit être soulevé. Un autre type de connecteur est celui dans lequel le câble plat doit être forcé dans le socket. Ce type n'est pas si malin que le premier ...
Le câble plat ne doit être tenu que par la languette en plastique bleue, lors de la connexion / déconnexion. En particulier, quand il s'agit de ce type, où le câble doit être forcé dans le connecteur .. Une attention particulière doit être accordée lors de la manipulation de ces câbles plats lors de la connexion / déconnexion opérations.
Le type de connecteur avec couvercle, a un guidance/piste pour le de câble plat, afin de s'adapter parfaitement en position, dans le socket.
Mieux vaut ne pas toucher les surfaces de contact, car les propriétés de contact peuvent être détériore, par les substances sur les doigts (graisse, sueur, etc.)

Image

Image
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 07 Mai 2018 22:54

:thks:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Mai 2018 23:44

coris000 a écrit:Je peux changer, pas de problème. J'aime les nouveaux défis. Donc, je vais accueillir le premier nouveau modèle Panasonic (à être modifié), avec un rabais important ... :wink:

Cool! ;-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Mai 2018 10:23

Cette histoire de chaleur m'intrigue sur la 205 . Déjà je la trouve plus "chaude" que la 203 . c'est normal vous allez me dire .
Donc si on colle une LPM , elle va être dégagée encore plus de chaleur .
J'ai bien compris que si on retire la carte multi channel ; le boîtier noir et une partie du support métallique alu près du lecteur , cette chaleur peut se réduire .
Pour coris , il faut rajouter un ventilateur .

Chez Audiocom , et dans une moindre mesure chez Oppomod , comment ça se passe pour dissiper cette chaleur supplémentaire ?

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Mai 2018 10:32

Lors d'un envoi à l'étranger , par ex si j'envoie en Norvège , il n'y a pas un risque d'envoyer une platine démontée . Il ouvre le paquet pour voir ce qu'il y a dedans ? car si les mecs commencent à tout ouvrir , j'ai bien peur que l'"intégrité" de la platine peut etre compromise ?
La plupart du temps , il faut faire colissimo ou chronopost ?

merci

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Mai 2018 11:17

Il n'y a aucun risque pour l'intégrité de l'appareil, s'il est utilisé les matériaux d'emballage d'origine / boîte. Le contenu des colis est en fait très rarement vérifié en ouvrant la boîte, mais surtout en scannant le colis/boite entière, et en recherchant l`eventuelle contenu interdit (même procédure que dans les contrôles de sécurité des aéroports). Si quelque chose est douteux, alors ils peuvent procéder ouvrir la boîte pour jeter un œil à l'intérieur.
Envoyer l'ensemble de l'appareil 205 peut-être pas très pratique, car il est assez lourd. Cela est le meilleur pour les améliorations, car il peut être complet. Sinon, un bon compromis consiste à démonter les cartes (comme indiqué dans mon tutoriel vidéo), en envoyant uniquement les cartes. Puis monter tout ensemble avec le LPM.

La chaleur n'est pas un problème en 205, même si sa température de fonctionnement est supérieure à celle de 203. La durée de vie du dispositif et la qualité du signals sont favorisée par une température de travail la plus basse possible (d`ambiance).
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 10 Mai 2018 12:17

coris000 a écrit:Il n'y a aucun risque pour l'intégrité de l'appareil, s'il est utilisé les matériaux d'emballage d'origine / boîte. Le contenu des colis est en fait très rarement vérifié en ouvrant la boîte, mais surtout en scannant le colis/boite entière, et en recherchant l`eventuelle contenu interdit (même procédure que dans les contrôles de sécurité des aéroports). Si quelque chose est douteux, alors ils peuvent procéder ouvrir la boîte pour jeter un œil à l'intérieur.
Envoyer l'ensemble de l'appareil 205 peut-être pas très pratique, car il est assez lourd. Cela est le meilleur pour les améliorations, car il peut être complet. Sinon, un bon compromis consiste à démonter les cartes (comme indiqué dans mon tutoriel vidéo), en envoyant uniquement les cartes. Puis monter tout ensemble avec le LPM.

La chaleur n'est pas un problème en 205, même si sa température de fonctionnement est supérieure à celle de 203. La durée de vie du dispositif et la qualité du signals sont favorisée par une température de travail la plus basse possible (d`ambiance).

L idée est d envoyer le lecteur sans l alimentation sans la carte multi et sans le couvercle dans carton d origine . Je vais me renseigner du tarif .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Mai 2018 14:25

Tres bon idé! S'il vous plaît contactez-moi avant d'envoyer, pour d'autres détails...
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 13 Mai 2018 20:27

J'utilise encore un BDP-83 en source et avec l'usage soutenu, depuis le temps, il commence à montrer quelques signes de faiblesses. Compte tenu de l'actualité récente autour d'Oppo Digital, je me dis qu'il est peut être temps de se décider avant qu'il ne soit trop tard.

Ce lecteur avait aussi été modifiée à l'époque (HDMI Level 1: horloge avec alim linéaire principalement) et il est utilisé en tant que transport numérique pour alimenter un DVDO Duo (lui aussi avec alim linéaire) pour un résultat qui me donne pleine satisfaction sur un écran full HD (détails, contrastes intra-image, effet de profondeur).

Ma question est la suivante: pensez vous qu'un BDP-203 de base puisse atteindre le même niveau ou qu'il vaudrait mieux partir sur des tweaks ?
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Mai 2018 10:45

Très sûr, de meilleurs résultats (après modifications). Il s'agit d'un processeur de génération avancée, comme le lecteur optique, et d'autres composants. Au moins, il peut fournir 4k nativement.
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 14 Mai 2018 15:55

Question si on utilise pas le wifi faut il virer la connectique si oui comment faire merci

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Mai 2018 22:03

Le circuit de WiFi et ses antennes sont connectés (il sont mis sous tension) lorsque l`on configurés en conséquence dans le menu (Réseau: câble - Wifi). Si ce configuration nèst pas sur Wifi, ca n'est pas actif ( l'émetteur / récepteur WiFi ne sont pas actif - non alimente). Il n'y a pas de raison particuliere de déconnecter les antennes.
Sinon, en utilisant une pincette, on devrait soigneusement déconnecter les connecteurs coaxiaux de celui de la carte. Je pense que je montre cette opération dans ma vidéo ...
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 15 Mai 2018 11:10

J'ai voulu faire une expérience pour baisser la température de mon oppo 205 . je me suis procuré deux petits ventilo qui se connectent via usb .( j'ai branché via une rallonge sur un prise déportée) J'en ai collé un sur le côté de l'oppo et l'un derrière . Bruit quasi inaudible à ma position d'écoute . Le plus surprenant c'est que la platine n'est plus chaude alors que le ventilo n'est pas orienté à l'intérieur de l'oppo . Mon oppo est sur un meuble hifi au dessus donc aucun confinement .

Je ne sais pas si je vais garder cette "solution" mais les ventilo sont juste à la bonne hauteur de la 205 et à vrai dire on ne les "voit pas ."

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message