Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ballone, tex61 et 75 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 15 Mai 2018 19:10

Un ventilo externe refroidira le capot mais pas l'intérieur du lecteur ...

Il vaut mieux "essayer" (dans une 205 ca va pas être simple) de placer un ou plusieurs ventilos dans le boîtier directement ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 18 Mai 2018 13:03

Ou pas...
un capot découpé sur mesure afin de laisser passer la chaleur est plus satisfaisant que d'avoir des ventilateurs
les ventilateurs auront une influence sur les performances du lecteur si ils sont reliés en interne sur l'alim..
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 18 Mai 2018 14:51

En tout cas le capot de la 205 est ajouré sur la quasi totalité contrairement à la 203 .
Pour mes essais avec les deux ventilos , j'ai continué mon expérience et ça impacte à l'intérieur nettement .
J'ai notamment regardé un film sans ventilo . La platine était chaude par le dessus . J'ai rebalancé un film juste après avec ventilo . A la fin du film , c'était pas chaud tout en éteignant les ventilo .

Du coup comme je vais virer la carte analogique derrière y aura en plus des petits passages d'air derrière la 205.
Dernière édition par Masterwarzombie le 18 Mai 2018 15:01, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Mai 2018 15:00

je reçois sinon mon alimentation linéaire la semaine prochaine en provenance de fidelityaudio . Elles sont construites à la commande et testée par Brent.
Je verrai bien si c'est qualitatif . C'était ma solution la plus simple pour l'installer .
Au pire je la refile à mon paternel :mdr:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Mai 2018 20:53

Intéressant, on attend les photos avec impatience.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 20 Mai 2018 7:21

Masterwarzombie a écrit:je reçois sinon mon alimentation linéaire la semaine prochaine en provenance de fidelityaudio . Elles sont construites à la commande et testée par Brent.
Je verrai bien si c'est qualitatif . C'était ma solution la plus simple pour l'installer .
Au pire je la refile à mon paternel :mdr:


De ce que j'ai vu c'est du très bon travail.

J'ai de nombreuses alim par Fidelity Audio et elles ne m'ont jamais déçu. Aucune n'a eu de problèmes de fonctionnement !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 20 Mai 2018 16:43

Y a t il une disposition particulière à respecter pour mettre un pad thermique sous la Lpm? Est ce nécessaire si le radiateur est au dessus? Peut on en mettre directement au dessus de l alimentation torique ?

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Mai 2018 23:31

Masterwarzombie a écrit:Y a t il une disposition particulière à respecter pour mettre un pad thermique sous la Lpm? Est ce nécessaire si le radiateur est au dessus? Peut on en mettre directement au dessus de l alimentation torique ?


Il n'y a pas de pad thermique avec l'alimentation FA à priori donc la chaleur dégagée restera à l'intérieur (comme sur celle de JL).

Sur celle de Coris, le radiateur est en dessous donc la chaleur est grandement dissipée par le châssis.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 21 Mai 2018 7:16

ektor a écrit:
Masterwarzombie a écrit:Y a t il une disposition particulière à respecter pour mettre un pad thermique sous la Lpm? Est ce nécessaire si le radiateur est au dessus? Peut on en mettre directement au dessus de l alimentation torique ?


Il n'y a pas de pad thermique avec l'alimentation FA à priori donc la chaleur dégagée restera à l'intérieur (comme sur celle de JL).

Sur celle de Coris, le radiateur est en dessous donc la chaleur est grandement dissipée par le châssis.

Merci ektor pour cette précision
D’un coup cela n’en sert à rien d acheter un pad pour le mettre en dessous vu qu’en le radiateur est au dessus .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Mai 2018 7:28

Attention à un principe.

La dissipation thermique par le châssis est une méthode efficace mais qui s'optimise de manière très rigoureuse.
En générale on ajoute des radiateurs latéraux et on fixe les composants à forte dissipation thermique dessus.

Une extraction par le dessous impose de placer le lecteur là où il n'y a pas d'autres sources de chaleur car l'air chaud monte.
Le risque est une propagation par le dessous aux autres composants.

A mon avis (je travail sur l'idée pour mon BDP-93 Signature + mods qui chauffe beaucoup trop) il faut ajouré le capot pour créer des extractions passive là où se trouve les éléments qui chauffent.
L'ajout d'un ventilo est aussi une très bonne idée mais il faut aussi penser à l'extraction de l'air et pas seulement créer un flux.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Mai 2018 7:33

jacko a écrit:Attention à un principe.

La dissipation thermique par le châssis est une méthode efficace mais qui s'optimise de manière très rigoureuse.
En générale on ajoute des radiateurs latéraux et on fixe les composants à forte dissipation thermique dessus.

Une extraction par le dessous impose de placer le lecteur là où il n'y a pas d'autres sources de chaleur car l'air chaud monte.
Le risque est une propagation par le dessous aux autres composants.

A mon avis (je travail sur l'idée pour mon BDP-93 Signature + mods qui chauffe beaucoup trop) il faut ajouré le capot pour créer des extractions passive là où se trouve les éléments qui chauffent.
L'ajout d'un ventilo est aussi une très bonne idée mais il faut aussi penser à l'extraction de l'air et pas seulement créer un flux.

Pour ma part mon oppo est totalement à l air libre .il est deporte sur le dernier étage d un meuble hifi.
L avantage est que sur le 205 le capot est déjà ajouré
Pour l ajout d un ventilo c est pas facile d en rajouter un et pas facile pou l alimenter sauf sur celle de coris mais c est pas ma solution retenue :roll:
Il y a des sites qui vendent des ventilo prévus pour de petits espaces?

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Mai 2018 8:49

@jacko . Sur l'audicom que tu as en test . Elle chauffe aussi ou Audiocom a eu une solution pour abaisser la t°. merci

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Mai 2018 8:54

ektor a écrit:
Masterwarzombie a écrit:Y a t il une disposition particulière à respecter pour mettre un pad thermique sous la Lpm? Est ce nécessaire si le radiateur est au dessus? Peut on en mettre directement au dessus de l alimentation torique ?


Il n'y a pas de pad thermique avec l'alimentation FA à priori donc la chaleur dégagée restera à l'intérieur (comme sur celle de JL).

Sur celle de Coris, le radiateur est en dessous donc la chaleur est grandement dissipée par le châssis.


Exact! Voici la mienne :

Image

Le radiateur est bien en-dessous et le pad thermique est déjà installé! Plus qu'à retiré le film avant de monter l'alimentation. :wink:

Voici une photo du radiateur et du pad thermique:

Image

Image
Dernière édition par jeff51 le 21 Mai 2018 9:06, édité 1 fois.
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 21 Mai 2018 9:04

Super tu ne vas le regretter !
L'alimentation oppo mod que j'ai mise m'a déjà fait gagner sur tous les points,cest dingue je ne pensais pas à ce point la :love:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 21 Mai 2018 9:07

J'espère! :D
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message