Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLE, Morganita, pierre9 et 37 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 20 Juil 2018 21:33

LePousson a écrit:
Invite 97 a écrit:
Un texte de loi qui te dis de payer les douanes :lol: :lol: :lol:
non mas qui dis clairement que les taxes douanières peuvent être appliquées à posteriori de la réception d'un colis ... Good Luck !


LePousson


Qui dit que tu as payé ou non t’es impôts ? La règle est très claire, tant que le paiement n’est pas reçu, tu seras poursuivi. Tout comme tu te fais flasher en voiture et reçois l’amende des jours après. Et en cas de non paiement , bonjour la majoration.
Invite 97
 
  • offline

Message » 20 Juil 2018 21:35

LePousson a écrit:
Invite 97 a écrit:
Un texte de loi qui te dis de payer les douanes :lol: :lol: :lol:
non mas qui dis clairement que les taxes douanières peuvent être appliquées à posteriori de la réception d'un colis ... Good Luck !


LePousson


Ca m'est déjà arrivé il y a qq années.

Ce qui est malhônnete, c'est que tu as déjà accepté le colis, que tu aurais pu refuser à la livraison justement.

Bref, l'Etat Français qui joue au voyou, comme les voyoux...

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 20 Juil 2018 21:35

Il y a une règle ? As-tu une source fiable qui indique tout cela ?

Si cette règle est aussi en place que ce que tu dis, alors c'est forcément indiqué quelque part.


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 20 Juil 2018 21:37

LePousson a écrit:
lavocat a écrit:
Il a raison. DPD, ou DHL etc t’envoient parfois des factures de droits de douane etc. plusieurs semaines après la réception du colis. La Douane peut aussi.
sauf que dans le cas de DHL, UPS & Co, ils ont déjà payé la taxe à la Douane Française. Ils veulent alors récupérer leur fric...

Je ne vois pas comment la douane pourrait justifier une facturation à posteriori... C'est pour cela que je demande à FeelTheSound de me trouver l'article du code des douanes prouvant ses dires, vu qu'il était si affirmatif, il doit bien avoir une source ...


LePousson


Je vais te dire ce que tu m’as écrit quand je t’ai demandé un renseignement, je te site et te retourne ta politesse : « va chercher Lycos! »
Dernière édition par Invite 97 le 20 Juil 2018 21:40, édité 2 fois.
Invite 97
 
  • offline

Message » 20 Juil 2018 21:38

:zen: :zen: :zen:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 20 Juil 2018 21:39

:mdr:
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5313
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 20 Juil 2018 21:47

TEXAVERY a écrit:
LePousson a écrit:non mas qui dis clairement que les taxes douanières peuvent être appliquées à posteriori de la réception d'un colis ... Good Luck !


LePousson


Ca m'est déjà arrivé il y a qq années.

Ce qui est malhônnete, c'est que tu as déjà accepté le colis, que tu aurais pu refuser à la livraison justement.

Bref, l'Etat Français qui joue au voyou, comme les voyoux...

Tex :wink:


En fait il faut payer et après faire réclamation. Comme quand tu as un problème de calcul d’impot. Lol beaucoup de pro et artisans ont vécu cette situation d’ailleurs.

Bref 15j/1 mois max je pense. Même pour quelques centimes vous êtes redevables et cela déclenche la lettre ( ce n’est pas un humain, un scanner lit ce qui est déclaré et cela remplit automatiquement un formulaire qui est envoyé. Quand il y a suspicion lors du scanne ou problème de lecture la machine renvoie sur une autre file et c’est traité manuellement, etc..). Bienvenue dans le 20eme siècle et l’automatisation des services.
Dernière édition par Invite 97 le 20 Juil 2018 21:54, édité 1 fois.
Invite 97
 
  • offline

Message » 20 Juil 2018 21:49

Invite 97 a écrit:
TEXAVERY a écrit:
Ca m'est déjà arrivé il y a qq années.

Ce qui est malhônnete, c'est que tu as déjà accepté le colis, que tu aurais pu refuser à la livraison justement.

Bref, l'Etat Français qui joue au voyou, comme les voyoux...

Tex :wink:


En fait il faut payer et après faire réclamation. Comme quand tu as un problème de calcul d’impot. Lol beaucoup de pro et artisans ont vécu cette situation d’ailleurs.


Ce qui est ennuyeux et ce sur quoi joue SOUVENT l'Etat, c'est le découragement des gens...

A la livraison, tu refuses le paquet et c'est fini...

Tex :wink:

PS : pour le calcul de l'Impôt, je suis en plein dedans justemetn, et tu sais quoi, cela fait 10 jours que j'essai de les joindre, SANS QUE PERSONNE NE REPONDE :siffle:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 20 Juil 2018 21:58

TEXAVERY a écrit:
Invite 97 a écrit:
En fait il faut payer et après faire réclamation. Comme quand tu as un problème de calcul d’impot. Lol beaucoup de pro et artisans ont vécu cette situation d’ailleurs.


Ce qui est ennuyeux et ce sur quoi joue SOUVENT l'Etat, c'est le découragement des gens...

A la livraison, tu refuses le paquet et c'est fini...

Tex :wink:

PS : pour le calcul de l'Impôt, je suis en plein dedans justemetn, et tu sais quoi, cela fait 10 jours que j'essai de les joindre, SANS QUE PERSONNE NE REPONDE :siffle:


Faut te déplacer, mais dans 90% des cas on va te dire il faut d’abord payer et après on étudiera. Leur outil informatique est de toute façon pas disponible au modification a par dans certaines périodes et avec la validation de plusieurs requêtes informatiques par des supérieurs. Le processus des services fiscaux est hyper cloisonné.

Envoi plutôt un mail de ton compte des impôts, ça va créer une tache dans leur centre de gestion et seront obligés dit répondre. Ce sera aussi tracé. Très important.

Bref hs off
Invite 97
 
  • offline

Message » 21 Juil 2018 0:32

Oh làààààà , faut pas parler de déclarations de revenus , IFI et calcul . c'est proscrit ici . J'en mange assez durant une belle partie de l'année :roll:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3429
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Juil 2018 13:28

Les frais, perso je m'en fous un peu. Ce qui m'ennuie c'est que le colis a été retenu plus de 10 jours en douanes et qu'il a été ouvert. Il est aussi probable que non seulement le colis a été ouvert, mais que le 203 a également été ouvert / démonté pour en voir le contenu.

Je crains qu'avec les craintes liées au terrorisme, les envois d'électroniques "maison" entre particulier et à l'international ne "bénéficient" de contrôles / traitements particuliers. :-?

Ce n'est en aucun cas la faute de Coris. Mais je ne suis pas sûr que je rejouerais à ça la prochaine fois. :roll:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24351
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 21 Juil 2018 13:30

Perso, quand ma 203 est revenue de Norvège, le colis n'a pas été ouvert et n'a jamais été taxé mais vu qu'on peut taxer à posteriori, je m'attends à tout !!

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 21 Juil 2018 14:16

lavocat a écrit:Pour être parfaitement honnête, Coris, le client qui te confie une 203 pour une amélioration (tweak), devrais lorsqu’il la reçoit en retour dans son pays de domicile, payer la TVA du pays de son domicile, sur la valeur ajoutée de ton travail.
Tout à fait. :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24351
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 21 Juil 2018 14:40

Ça c'est la logique administrative mais en ce qui concerne la logique personnelle, c'est autre chose ...

Lequel d'entre nous ne serait pas content d'éviter de payer une taxe ??


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 21 Juil 2018 15:36

SYLEX a écrit:Les frais, perso je m'en fous un peu. Ce qui m'ennuie c'est que le colis a été retenu plus de 10 jours en douanes et qu'il a été ouvert. Il est aussi probable que non seulement le colis a été ouvert, mais que le 203 a également été ouvert / démonté pour en voir le contenu.

Je crains qu'avec les craintes liées au terrorisme, les envois d'électroniques "maison" entre particulier et à l'international ne "bénéficient" de contrôles / traitements particuliers. :-?

Ce n'est en aucun cas la faute de Coris. Mais je ne suis pas sûr que je rejouerais à ça la prochaine fois. :roll:


10j en terme de douane c’est rien, c’est juste le temps pour effectivement ouvrir et vérifier le contenu et scanner manuellement puis de le remettre dans la boucle de traitement des colis. Mais en rien ils ne démontent les appareils, ils ont pas besoin avec le scanner et les chiens.

Ca prends du temps car il y a énormément de charges et que ton carton pouvait très bien être le dernier sur 100 à vérifier manuellement ou alors la personne qui était en charge de ton dossier en rtt, congés etc... ce sont des fonctionnaires les personnes qui traitent manuellement.
Invite 97
 
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message