Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Billy J., hamster, Leletu97, Love Hina, MB-Premier, Ouaoua, ralf et 38 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 19 Mar 2017 1:13

J'ai deux LPMs finis que je vais l'envoyer lundi. Ces deux et les futures je vais le préparer à alimenter la carte d'horloge.
Alors vous l'obtiendrez ainsi, prêt à alimenter l'horloge. L'installation de la carte l'horloge sera plus facile de cette maniéré. Seulement les coaxes il devrait avoir besoin de soudure. Pas besoin de m'envoyer la carte principale.
Prix de carte d`horloge est 200$.
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 19 Mar 2017 8:16

Ok merci Coris. La carte d'horloge m'intéresse fortement mais je sais pas souder. Dans tout les cas super boulot .
Christophe.
nunavik
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2011 8:19
  • offline

Message » 21 Mar 2017 12:59

L'horloge 25Mhz sert au fonctionnement du lecteur Blueray 4K
Coris , l’amélioration ne serait que pour les BD UHD ? avec les fichiers dématérialisés il ne doit pas y avoir de changement , c'est bien cela?

La masterclock 27Mhz qui elle est située en dessous de la carte mère est importante et gère le cpu la video ainsi que le processeur audio
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 21 Mar 2017 19:58

Oui, c`est vrai en effet, l'horloge 25Mhz il pilote le décodeur/processeur du lecteur UHD. J'ai remplacé les deux horloges en même temps, donc je ne peux pas dire ce qui est amélioré quoi. Je devrais l'essayer séquentiellement, mais je n'avais pas le temps pour de telles expériences. Je pense encore que l'oscillateur 25Mhz je l'ai utilisé, amélioré en réalité ce qui vient du lecteur UHD. En fait, la qualité du signal d'horloge a un impact important sur la qualité du résultat final. Ce qui se passe dans l'audio, et il n'est aucune raison de ne pas être la même logique pour le domaine vidéo aussi.
Avant de remplacer les horloges, j'ai joué le film 4K "The Revenant" (sur moniteur HD). Eh bien, excellente image, mais j'ai remarqué à la fois le ton toujours gris de tout le film. Très peu de photos brillantes dans ce film, et presque pas de couleurs du tout. N'a pas aimé cela particulièrement ... J'ai lancé à nouveau ce film avec les nouvelles horloges en place. Changement spectaculaire ! Le film est plein de couleurs maintenant, même dans les ombres/scènes les plus sombres. Ceci est perceptible à la fois et très fort. Toutes les couleurs naturelles, bien équilibrées, pour sûr que le producteur qu'il voulait / prévu. Les beaux détails de l'image sont très bien visibles maintenant, comme la richesse des tons et des nuances. Très, très agréable et de bonne qualité. Et souvenez-vous, je les vois sur un moniteur HD ...
Je pouvais voir l'amélioration sur les fichiers joue à partir différent sources (fichiers numériques) aussi, et c'est parce qu’une meilleure horloge pour le processeur principal. Pour sûr, on devrait faire un test pour décider quelle horloge il améliorer quoi. Je n’ai pas le temps disponible pour cela. Cependant, je pense qu'il est préférable d'avoir ces deux oscillateurs d'une qualité supérieure plutôt que à celles d'origine dans le système, pour de meilleurs résultats. Un changement/ amélioration radical…
Il est vrai que l'horloge pour processeur principal, il a un impact sur la qualité de toute deux, l'image et le son.
A propos, le son d'un 203 amélioré est juste au-dessus de toutes les attentes, malgré l`AKM bon marché DAC. Seulement EXCELLENT ! Carte DAC testée et améliorée, uniquement pour stéréo (deux canaux)
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 21 Mar 2017 20:08

Vivement que je teste le lpm que tu m'a envoyé Coris :D et ensuite je testerai ta carte d'horloge
nunavik
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2011 8:19
  • offline

Message » 21 Mar 2017 23:50

Tout cela semble très prometteur.
Merci pour ton travail Coris.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 27 Mar 2017 17:16

Salut à tous
Alimentation linéaire de Coris reçu ce matin :D :

Image

Image

Image

Image

Image
nunavik
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2011 8:19
  • offline

Message » 27 Mar 2017 19:48

Super, tu l'as raccordée à la place de celle d'origine ?
Apparemment, elle améliore beaucoup la platine.
J'attends la mienne. :wink:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 27 Mar 2017 19:55

Lukyfish a écrit:Super, tu l'as raccordée à la place de celle d'origine ?
Apparemment, elle améliore beaucoup la platine.
J'attends la mienne. :wink:
non je pense qu'il l'a raccordée à son grille pain ... looooooool :biglol:

Ok je sors :-)


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 27 Mar 2017 20:06

:love:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Mar 2017 20:07

Lukyfish a écrit:Super, tu l'as raccordée à la place de celle d'origine ?
Apparemment, elle améliore beaucoup la platine.
J'attends la mienne. :wink:

Pas encore montée , j'ai d'autres soucis avec le lecteur qui fait sa diva :evil: il ne veut pas lire certains UHD !
nunavik
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2011 8:19
  • offline

Message » 27 Mar 2017 20:07

ça sert à quoi les objets dans le petit sac et le rectangle bleu ? :hehe:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Mar 2017 20:09

nunavik a écrit:Pas encore montée , j'ai d'autres soucis avec le lecteur qui fait sa diva :evil: il ne veut pas lire certains UHD !

Ok
Oui j'ai suivi tes déboires et ceux d'autres forumeurs sur le post de la 203. :cry:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 27 Mar 2017 20:09

Masterwarzombie a écrit:ça sert à quoi les objets dans le petit sac et le rectangle bleu ? :hehe:


Le rectangle bleu c'est le pad thermique et le reste c'est pour le montage sur le chassis
nunavik
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2011 8:19
  • offline

Message » 27 Mar 2017 20:11

Lukyfish a écrit:
nunavik a écrit:Pas encore montée , j'ai d'autres soucis avec le lecteur qui fait sa diva :evil: il ne veut pas lire certains UHD !

Ok
Oui j'ai suivi tes déboires et ceux d'autres forumeurs sur le post de la 203. :cry:

J'attends de voir si le revendeur le prends en sav !
nunavik
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2011 8:19
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message