Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 21 Juil 2017 13:32

mortyre a écrit:oui là cela aura un véritable intérêt, le top serait :
203 stock
203 JLM
203 Coris
203 Audiocom

et là on serait fixé :-)


Oui tout à fait, et par expérience, je dirais que l'idéal est de tester sur du matériel relativement haut de gamme et sur des grandes bases pour apprécier les différences. Personnellement, dans ta liste, je pense que tu as oublié une version, et pas des moindres, celle de JCGB.

La je suis en train de me mater un petit concert de Linkin Park que je connais absolument par coeur sur mon X500 avec ma 203 tweaké Coris.
En hommage à Chester Bennington, ce groupe a bercé une partie de ma vie. Premier constat concernant la 203, en terme d'audio en sortie HDMI. Le rendu a clairement gagné en analytique et en équilibre grâce au tweak. C'est clairement perceptible dans la voix de Mike Shinoda. Ce matin, je me suis mis un petit concert d'Elton John (c'est un autre registre que Linkin Park) en 5.1 et je m'en suis pris plein les oreilles....

C'est du tout bon ton tweak Coris ...

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 21 Juil 2017 14:05

Pour en revenir à tes retours tu as également parlé de la fluidité et cela m’intéresse.
Tu as donc fait modifier la carte alim et les horloges c'est ça ?
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 21 Juil 2017 14:06

Je n'ai pas mis volontairement celle de JCGB car il ne vend pas sa plateforme, donc ça n'aura un intérêt que pour comparer son travail à ceux des autres mais pas pour ceux qu'ils veulent investir dans un tweak vs stock
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 21 Juil 2017 14:32

Sebass a écrit:Pour en revenir à tes retours tu as également parlé de la fluidité et cela m’intéresse.
Tu as donc fait modifier la carte alim et les horloges c'est ça ?

Oui tout à fait, voici la liste des modifications :

* Alim Linéaire Coris avec alimention de la carte Audio Analogique.
* Horloge type SAW pour le masterchip (donc sans harmonique), TCXO pour le chip gérant le lecteur et les datas en provenance de celui-ci avec alimentation sur batterie. Horloge monté sur des suspensions élastiques pour éviter les perturbations liés aux vibrations.
* blindage des nappes et des différents éléments métalliques.
* Optimisation de la suspension du drive

--> Je n'ai pas fait modifier la carte audio analogique --> Je ne m'en sers pas.

--> Oui la fluidité me semble bien amélioré. Je n'ai pas encore fait beaucoup d'essai. Mais des essais complémentaires confirmeront tout cela.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 21 Juil 2017 14:37

kaizen a écrit:* Alim Linéaire Coris avec alimention de la carte Audio Analogique.
- > Ça c'est Coris ok
kaizen a écrit:* Horloge type SAW pour le masterchip (donc sans harmonique), TCXO pour le chip gérant le lecteur et les datas en provenance de celui-ci avec alimentation sur batterie. Horloge monté sur des suspensions élastiques pour éviter les perturbations liés aux vibrations.
* blindage des nappes et des différents éléments métalliques.
* Optimisation de la suspension du drive
- > tu as fait tout cela toi même ? (des photos de l'intérieur de la bête c'est possible pour voir ?)
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 21 Juil 2017 14:53

kaizen a écrit:
En fait, sur ma 103D tweaké (JHL OCXO), le tweak avait permis d'améliorer la fluidité d'image. Mais il est vrai que par rapport à une 103D stock, la différence était visible, mais faible. J'ai la sensation que le tweak d'une 203 est plus "visible" par rapport à une 103D.



comme tu le dis pas évident de comparer deux tweak de nature différente sur deux platines très différente au final et au traitement vidéo incomparable a mon avis.

pour avoir comparé ma 93 full tweak face à la 203 JCGB chez moi, chacune des deux affichaient ses avantages sans véritablement parler de défaut de l'une a l'autre en comparaison, c'était superbe...
la 203 JCGB vs ma 203 stock allait bien plus loin, ma 203 me paraissant bien fade face à ma 93, la 203 JCGB avait largement comblé le trou... malgré tout et a ce moment là, nos 2 203 avaient 2 MAJ de retard par rapport a maintenant.
les 2 dernières MAJ des 203 ayant considérablement amélioré le rendu général, j'ai hate de profiter de ma future 203 tweaké, et je pense sincèrement qu'elle sera devant ma 93 :bravo:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 21 Juil 2017 15:04

Sebass a écrit:
kaizen a écrit:* Alim Linéaire Coris avec alimention de la carte Audio Analogique.
- > Ça c'est Coris ok
kaizen a écrit:* Horloge type SAW pour le masterchip (donc sans harmonique), TCXO pour le chip gérant le lecteur et les datas en provenance de celui-ci avec alimentation sur batterie. Horloge monté sur des suspensions élastiques pour éviter les perturbations liés aux vibrations.
* blindage des nappes et des différents éléments métalliques.
* Optimisation de la suspension du drive
- > tu as fait tout cela toi même ? (des photos de l'intérieur de la bête c'est possible pour voir ?)


Tout a été fait par Coris

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 21 Juil 2017 15:13

Ok merci
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 21 Juil 2017 15:18

totof50 a écrit:comme tu le dis pas évident de comparer deux tweak de nature différente sur deux platines très différente au final et au traitement vidéo incomparable a mon avis.

Oui tout à fait totof, je suis vraiment d'accord avec toi. De tout façon, la 103D étant "particulière" en terme d'alimentation sur la carte mère, malgrès les tweaks, cela en limite l'impact. Même si ma 103D est clairement différente d'un rendu stock.
En tout cas, c'est certain le décodage natif de ma 203 va plus loin que celui de ma 103D.

totof50 a écrit:pour avoir comparé ma 93 full tweak face à la 203 JCGB chez moi, chacune des deux affichaient ses avantages sans véritablement parler de défaut de l'une a l'autre en comparaison, c'était superbe...
la 203 JCGB vs ma 203 stock allait bien plus loin, ma 203 me paraissant bien fade face à ma 93, la 203 JCGB avait largement comblé le trou... malgré tout et a ce moment là, nos 2 203 avaient 2 MAJ de retard par rapport a maintenant.
les 2 dernières MAJ des 203 ayant considérablement amélioré le rendu général, j'ai hate de profiter de ma future 203 tweaké, et je pense sincèrement qu'elle sera devant ma 93 :bravo:


Personnellement, je n'ai pas encore fait la dernière mis à jour, car je veux la comparer a firmware identique avec la platine de mon ami qui est resté sur l'ancien firmware. Nous ferons peut être la mise à jour lors de nos essais de ce week end.

En tout cas, je trouve que cette 203 en version stock sort déjà un rendu très abouti en décodage natif. En fait, c'est sur le Z1 ou je pense réellement voir l'impact du tweak. J'ai déjà vu tourner la 203 stock sur le Z1, mais pas encore ma 203 tweaké. Rien qu'avec la 203 stock, le rendu était top, et on peut se demander ce qu'un tweak pourrait amener en plus. Et pourtant, malgré cette dernière phrase, je suis déjà quasi certain que c'est sur ce genre de configuration que l’intérêt du tweak va prendre tout son sens. Tant que tu ne compares pas la même platine en stock et en version tweaké, tu ne peux pas vraiment savoir ce qu'apporte le tweak. Le gros problème, c'est quand tu y as goûtes ...
Pour tout te dire, l'ami qui possède ce Z1, n'est pas (encore) convaincu de l'intérêt de ce tweak sur la 203, car il trouve le rendu stock déjà d'un excellent niveau (ce qui est vrai à mes yeux). Mais je suis déjà quasi persuadé, qu'à l'issue de ces tests, il va me demander de repartir avec sa 203 stock et un petit chèque au passage. Mais, malheureusement pour lui, je déclinerai sa proposition ... et lui fournirait cependant l'adresse de Coris :-) :-) :-)

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 21 Juil 2017 15:21

kaizen a écrit:C'est du tout bon ton tweak Coris ...


:thks: :bravo:
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 21 Juil 2017 15:55

LePousson a écrit:Lundi je fais enfin mon premier test comparatif ... Mais ça va être assez déséquilibré ...

Ma 203 Coris face un Pana ..... UB400 :-(

Ça risque d'être une véritable boucherie :-))))


LePousson


Bon on verra surtout sur des BD UHD L'UB700 stock n'avait pas à rougir face à la 203JCGB, selon ses propres dires. Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant...
Tiens en UHD je peux t'amener Billy Lynn et les les 7 Mercenaires .
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Juil 2017 16:11

Toute la difficulté lorsque l'on compare du matériel, ce sont les bases à respecter:

- même multiprise
- même câble secteur
- même câble HDMI
- même support (demat Vs demat, optique Vs optique)
- vérifier la phase de chaque appareil
Dernière édition par ektor le 21 Juil 2017 17:20, édité 1 fois.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 21 Juil 2017 16:51

Dans le cas d'une PSU linéaire, la phase du secteur n'est pas du tout importante, car le secteur est complètement séparé de reste par le transformateur. La position des phase/null est en quelque sorte importante lorsque l'appareil est alimenté a decoupage (SMPS).
Dernière édition par coris000 le 21 Juil 2017 17:20, édité 1 fois.
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 21 Juil 2017 17:10

coris000 a écrit:Dans le cas d'une PSU linéaire, la phase du secteur n'est pas du tout importante, car le secteur est complètement séparé de reste par le transformateur. La position des phase/null est importante lorsque l'appareil est alimenté a decoupage (SMPS).


En effet, je n'ai jamais perçu de différence en inversant la prise secteur sur ta 105 :) et au multimètre, la différence était insignifiante.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 21 Juil 2017 17:51

lavocat a écrit:
LePousson a écrit:Lundi je fais enfin mon premier test comparatif ... Mais ça va être assez déséquilibré ...

Ma 203 Coris face un Pana ..... UB400 :-(

Ça risque d'être une véritable boucherie :-))))


LePousson


Bon on verra surtout sur des BD UHD L'UB700 stock n'avait pas à rougir face à la 203JCGB, selon ses propres dires. Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant...
Tiens en UHD je peux t'amener Billy Lynn et les les 7 Mercenaires .
Avec plaisir ... On verra ce que tout çà donne sur du 60fps ....


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message