Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, misterme, Ourouk0, pierre9, Schtroumfmovie, subbreton, tex61, vauclair83 et 52 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Cambridge Audio CX UHD

Message » 04 Avr 2018 11:58

Petite question, est-il possible sur ce lecteur de baisser la luminosité des sous titre blu ray et UHD? Mon ancien UB700 le faisait, mon Oppo 203 ne le fait pas et c'est très gonflant !

Merci

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 05 Avr 2018 9:55

CXUHD & Oppo Digital
On April 2nd, 2018, Oppo Digital announced that they will gradually stop manufacturing new products with the eventual closure of their audio division.

The Cambridge Audio CXUHD shares its Mediatek platform with the Oppo 203; hence there may be some concern that this will adversely affect its future maintenance and support.

Firmware updates are a joint activity with Oppo and we share updates on the Mediatek platform. We both feedback to Mediatek and together we work to improve the performance and robustness of the platform.

Oppo have pledged to maintain long term support for their products and we will continue to work with them to ensure that CXUHD customers continue to benefit from their expertise.

Our customers can rest assured that firmware will continue to be maintained and updates released from time to time when new features or bug fixes warrant such an upgrade.



https://techsupport.cambridgeaudio.com/ ... po-Digital
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 05 Avr 2018 21:36

mimi74 a écrit:Quelqu'un l'a ? Il lit les DSD en multi-canaux depuis le réseau ?

Bonsoir à tous,
Personne pour répondre à cette question ? La FAQ du site Cambridge y répond pour le dsd en général :
https://techsupport.cambridgeaudio.com/ ... rk-or-USB-
Mais je voudrais être certain pour le multicanal (mon préampli décode le dsd 2.0 mais pas le dsd 5.1 via dlna et dans les caractéristiques ce n'est pas précisé :evil: ) .

Pendant que j'y suis d'autres questions :D :
- est-ce que la lecture est gapless via dlna ? (La doc dit non mais il y a une maj pour l'oppo qui le permet...)
- est-ce que quelqu'un a essayé les modules multi-régions qui fonctionnent sur l'oppo, ou existe-t-il une solution autre ? D'après les photos, il y a bien le même connecteur sur le Cambridge que sur l'Oppo pour brancher le module mais bon...

Je vous remercie d'avance,

Éric.
eric59
 
Messages: 184
Inscription Forum: 25 Sep 2012 21:06
  • offline

Message » 11 Avr 2018 15:28

Salut,

Pour info, hier est sorti un nouveau firmware nommé "CXUHD-56-0309".

Features:

Added three Aspect Ratio modes - 21:9 Movable, 21:9 Fixed and 21:9 Cropped for the 21:9 screen users.
Added the HDR 10 support for the HDMI. An HDMI In Specs setting is also added to set the specifications and compatibility for the HDMI In port.
Added the Gapless Playback setting in Setup Menu to set the gapless playback mode for music files.


Fixes:

Improved compatibility for recently released and upcoming Dolby Vision UHD Blu-ray discs and TV firmware.
Improved compatibility for non-standard 4:3 aspect ratio media files.
Improved the compatibility with Seagate hard drive.
General fixes and disc compatibility improvements based on recent and upcoming UHD Blu-ray releases as well as user-submitted samples.

La MAJ m'a été proposée automatiquement.

:bravo:
Arch30n
 
Messages: 130
Inscription Forum: 17 Juil 2009 10:29
  • offline

Message » 11 Avr 2018 15:45

Merci :wink:
eric59
 
Messages: 184
Inscription Forum: 25 Sep 2012 21:06
  • offline

Message » 12 Avr 2018 17:01

Oppo Shock: Popular AV Brand Announces That 'It's Time To Say Goodbye' [UPDATED]
https://www.forbes.com/sites/johnarcher ... 66f5f03acc

Since first publishing this story, Oppo has said this: "Firmware updates will continue and at a substantial rate. OPPO have huge resources and are committed to supporting their products." Though ironically, the only reason I've seen given by Oppo for pulling the plug on its AV business has been a lack of resources...

As for Cambridge Audio, its spokespeople have given a much more fulsome response - the most eye-catching bit of which states that the brand can seemingly only guarantee new player hardware availability for 12 more months. Though spare parts and support will run beyond that 'for the forseeable future'. Here is that response in full:

"The CXUHD represents a significant investment for Cambridge Audio and has been a big success both in terms of consumer sales and media opinion – with the player selling well and winning awards in both the UK and Germany.

The CXUHD shares its Mediatek platform with the Oppo 203 but the CXUHD is also a distinct product with its own technical philosophy and execution, as developed by our in-house team of engineers.

Firmware updates are a joint activity, with the Oppo and the Cambridge engineering teams sharing updates on the Mediatek platform. Both companies feedback to Mediatek and together we work to improve the performance and robustness of the platform.

Oppo have pledged to maintain long term support for their products and Cambridge will continue to work with them to ensure that CXUHD customers continue to benefit from their expertise.

Cambridge customers can rest assured that the CXUHD firmware will continue to be maintained and updates released from time to time when new features or bug fixes warrant such an upgrade.

We have also arranged the option for product supply to be available for at least a year ahead and with component availability that allows us to offer service and repairs into the foreseeable future beyond that.

As with all Cambridge Audio products, consumers can invest in the CXUHD player with the confidence that we have made preparations to future proof and protect their investment."
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 16 Avr 2018 20:06

eric59 a écrit:
mimi74 a écrit:Quelqu'un l'a ? Il lit les DSD en multi-canaux depuis le réseau ?

Bonsoir à tous,
Personne pour répondre à cette question ? La FAQ du site Cambridge y répond pour le dsd en général :
https://techsupport.cambridgeaudio.com/ ... rk-or-USB-
Mais je voudrais être certain pour le multicanal (mon préampli décode le dsd 2.0 mais pas le dsd 5.1 via dlna et dans les caractéristiques ce n'est pas précisé :evil: ) .

Pendant que j'y suis d'autres questions :D :
- est-ce que la lecture est gapless via dlna ? (La doc dit non mais il y a une maj pour l'oppo qui le permet...)
- est-ce que quelqu'un a essayé les modules multi-régions qui fonctionnent sur l'oppo, ou existe-t-il une solution autre ? D'après les photos, il y a bien le même connecteur sur le Cambridge que sur l'Oppo pour brancher le module mais bon...

Je vous remercie d'avance,

Éric.

Bonsoir à tous,
Je me réponds à moi même car j'ai craqué :) .
Donc (tests faits avec le dernier firmware):
- les fichiers dsd 2.0 et dsd 5.1 sont bien lu et transmis en bitstream via HDMI (testé en DLNA et USB)
- le gapless ne fonctionne qu'en FLAC sur USB (pas en DLNA :evil: et pas les fichiers dsd en USB :evil: bon pas grave j'ai mes SACD et le plaisir de les sortir de la pochette mais dommage pour le dématérialisé...)
- j'ai testé le chip modules multi-régions que j'avais sur mon oppo 95, ne fonctionne pas :cry: . À voir avec les modules pour les 203...

Éric.
eric59
 
Messages: 184
Inscription Forum: 25 Sep 2012 21:06
  • offline

Message » 16 Avr 2018 20:08

Mick78 a écrit:Petite question, est-il possible sur ce lecteur de baisser la luminosité des sous titre blu ray et UHD? Mon ancien UB700 le faisait, mon Oppo 203 ne le fait pas et c'est très gonflant !

Merci

Non...
On peut juste modifier la position des sous-titres de bluray (c'est déjà pas mal)

On peut modifier plus de chose (couleur, taille, contour...) sur les sous-titres dans les mkv.

Éric.
eric59
 
Messages: 184
Inscription Forum: 25 Sep 2012 21:06
  • offline

Message » 17 Avr 2018 6:15

eric59 a écrit:
Mick78 a écrit:Petite question, est-il possible sur ce lecteur de baisser la luminosité des sous titre blu ray et UHD? Mon ancien UB700 le faisait, mon Oppo 203 ne le fait pas et c'est très gonflant !

Merci

Non...
On peut juste modifier la position des sous-titres de bluray (c'est déjà pas mal)

On peut modifier plus de chose (couleur, taille, contour...) sur les sous-titres dans les mkv.

Éric.

Comment fait on pour régler la couleur , taille, contour sur les sous titres mkv???
D avance merci
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 17 Avr 2018 7:57

nicoto94 a écrit:
eric59 a écrit:Non...
On peut juste modifier la position des sous-titres de bluray (c'est déjà pas mal)

On peut modifier plus de chose (couleur, taille, contour...) sur les sous-titres dans les mkv.

Éric.

Comment fait on pour régler la couleur , taille, contour sur les sous titres mkv???
D avance merci

Pendant la lecture, on appuie sur la touche 'options' de la télécommande. Un menu contextuel apparaîtra et un des éléments permet de modifier les sous-titres.
Éric.
eric59
 
Messages: 184
Inscription Forum: 25 Sep 2012 21:06
  • offline

Message » 18 Avr 2018 15:25

eric59 a écrit:
nicoto94 a écrit:Comment fait on pour régler la couleur , taille, contour sur les sous titres mkv???
D avance merci

Pendant la lecture, on appuie sur la touche 'options' de la télécommande. Un menu contextuel apparaîtra et un des éléments permet de modifier les sous-titres.
Éric.

:bravo: :bravo: :bravo:
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 25 Avr 2018 14:15

Bonsoir,
est ce que le CAMBRIDGE AUDIO CX UHD lit les SACD-R ?
merci d'avance
snake1997
 
Messages: 85
Inscription Forum: 28 Juin 2006 12:20
  • offline

Message » 25 Avr 2018 14:36

snake1997 a écrit:Bonsoir,
est ce que le CAMBRIDGE AUDIO CX UHD lit les SACD-R ?
merci d'avance

Non malheureusement :( (tout comme l'oppo 203... à la différence de mon oppo 95 que je garde précieusement :) )
En revanche il lit les dsf 2.0 et 5.1 en dlna et usb mais pas en gapless. Dans ce dernier cas, je ressort mes sacd.
Éric.
eric59
 
Messages: 184
Inscription Forum: 25 Sep 2012 21:06
  • offline

Message » 28 Avr 2018 10:33

N3° a écrit:
HomeCinéPassion a écrit:Oppo a fourni sa base vidéo à Cambridge, en interdisant Cambridge d’installer ses Dac Audio, faisant du Cambridge un matériel sans aucune saveur, sans plus aucune raison d'exister par rapport à un Oppo 203, dont il est la copie...
Aujourd’hui Oppo disparaît du secteur, emportant avec lui les matériels similaires.
il semble que les mises à jour persisteront, mais je crains qu’au bout d’un moment, cela s’arrête...

Oui sans saveur sur l'analogique , mais quid de la sortie Hdmi ... c'est bien elle qui est intéresse 80% des acheteurs HC qui ne se serviront jamais des RCA.


+1

Est-ce que les sorties HDMI du Cambridge Audi CXUHD délivrent un son de meilleure qualité que les platines Sony UBP-X800 ou X-1000 (ou des platines Panasonic, mais qui ne savent pas lire les SACD ?) ?
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Mai 2018 14:31

Bonjour, j'ai poser une question, début page 11, ya 1 mois, sans réponse malheureusement :friend: y aurait il une aimable personne qui pourrait y répondre...
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message