Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: franjhos, Morganita et 41 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Lecteur Panasonic DMP-UB900 (voir en post 1)

Message » 14 Nov 2016 15:15

tres belles offres effectivement ! mais j'aime et je préfére faire bosser les petites enseignes Française quite a perdre 40e .
Maintenant il est vrai que c'est des fois bien plus .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 16 Nov 2016 20:39

Je suis en train de tester son petit frère (700).
Certes je n'ai pas lu l'intégralité des posts à leur sujet mais déjà deux points ennuyeux pour moi :
- Ils ne peuvent être controlé en IP !
- La lecture réseau ne se fait pas en SMB on est obligé de passer par un lecteur DLNA.

Le premier est celui qui m'a le plus étonné mais les gens de SimpleControl (ex Roomie) ont donné un peu plus de details :
"Ce modèle n'est pas controllable en IP. Panasonic ne propose plus de pilotage IP de ses lecteurs depuis les models sortie en 2012 (qui etait excellent !), Depuis 2012, Panasonic sous-traite leur firmware ceci explique surement cela. Et ils enfoncent le clou en disant "si vous cherchez un bon lecteur UHD avec controle IP, tournez vous vers Sony ou Oppo..."

Pour le second (Obligation de DLNA) cela n'aide pas vraiment à en faire un lecteur multimedia... !
Pfff... je suis frustré (mais vais continuer les tests).

--Pat

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 16 Nov 2016 22:25

mouaip , peut etre que trop peu de monde s’intéresse a ces fonctions annexes ?
Perso je m'en fout un peu ... j'ai tout sur la tv , ou sur le shield tv .
Sinon a quoi cela pourrait servir d'autre ? :wtf:

Une idée de quand vous allez publier vos impressions ?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 17 Nov 2016 0:57

Idem de toutes façon les lecteurs bd n ont jamais ete de bon lecteur multimédia en particulier chez pana
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 17 Nov 2016 8:17

Certes mais ca et le contrôle IP leur font perdre pas mal de points face aux Oppo voire Sony... !

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 17 Nov 2016 8:21

Il est vrai que j'ai gardé mon Oppo 101 en lecteur de fichiers DLNA et lecteur réseau et lecteur Bi-zone blu-ray .... à coté de la Pana.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 17 Nov 2016 9:23

En ce qui me concerne , ma tv le fait et le fait bien. :D
ce que je recherchais c'était un bon lecteur 4k , ce que j'ai aujourd'hui :bravo:
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 17 Nov 2016 10:50

domvig a écrit:En ce qui me concerne , ma tv le fait et le fait bien. :D
ce que je recherchais c'était un bon lecteur 4k , ce que j'ai aujourd'hui :bravo:

+1
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 21 Nov 2016 17:42

Bonjour !

Heureux possesseur d'un projo Epson TW9300 compatible HDR et 4k (vobulationà) je viens d'acheter le lecteur UHD de Samsung...
Je suis déçu du rendu HDR avec le projecteur l'image résultante est globalement sombre et assez terne, malgré tous mes efforts de calibration je préfère toujours le rendu du BR classique en SDR. C'est quelque part logique le pic lumineux sur est limité par la lampe du projo donc pour avoir une plus grande dynamique on a forcément un niveau de luminosité moyen plus faible...
Le Samsung n'a pas de fonction pour convertir le HDR en SDR...
Donc je m’interroge sur ce lecteur Pana qui lui offre cette possibilité.
Pour ceux qui on éssayé, comment qualifiez vous la conversion HDR-->SDR ?
Retrouve t-on un image équivalente au blu ray SDR?
deckard
 
Messages: 300
Inscription Forum: 03 Sep 2002 17:17
  • offline

Message » 21 Nov 2016 22:57

deckard a écrit:Bonjour !

Heureux possesseur d'un projo Epson TW9300 compatible HDR et 4k (vobulationà) je viens d'acheter le lecteur UHD de Samsung...
Je suis déçu du rendu HDR avec le projecteur l'image résultante est globalement sombre et assez terne, malgré tous mes efforts de calibration je préfère toujours le rendu du BR classique en SDR. C'est quelque part logique le pic lumineux sur est limité par la lampe du projo donc pour avoir une plus grande dynamique on a forcément un niveau de luminosité moyen plus faible...
Le Samsung n'a pas de fonction pour convertir le HDR en SDR...
Donc je m’interroge sur ce lecteur Pana qui lui offre cette possibilité.
Pour ceux qui on éssayé, comment qualifiez vous la conversion HDR-->SDR ?
Retrouve t-on un image équivalente au blu ray SDR?


Bonjour Deckard,

J'étais dans le même situation, mais avec un VP Sony, qui finalement a fait un mise à jour pour contrôler le HDR. Peut-être Epson va le faire également?
:D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 21 Nov 2016 23:14

laric a écrit:Je suis en train de tester son petit frère (700).
Certes je n'ai pas lu l'intégralité des posts à leur sujet mais déjà deux points ennuyeux pour moi :
- Ils ne peuvent être controlé en IP !
- La lecture réseau ne se fait pas en SMB on est obligé de passer par un lecteur DLNA.

Le premier est celui qui m'a le plus étonné mais les gens de SimpleControl (ex Roomie) ont donné un peu plus de details :
"Ce modèle n'est pas controllable en IP. Panasonic ne propose plus de pilotage IP de ses lecteurs depuis les models sortie en 2012 (qui etait excellent !), Depuis 2012, Panasonic sous-traite leur firmware ceci explique surement cela. Et ils enfoncent le clou en disant "si vous cherchez un bon lecteur UHD avec controle IP, tournez vous vers Sony ou Oppo..."

Pour le second (Obligation de DLNA) cela n'aide pas vraiment à en faire un lecteur multimedia... !
Pfff... je suis frustré (mais vais continuer les tests).

--Pat

Alors Laric , il en ai ou ce test de la ub700 ???
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 21 Nov 2016 23:38

Rooky2 a écrit:
deckard a écrit:Bonjour !

Heureux possesseur d'un projo Epson TW9300 compatible HDR et 4k (vobulationà) je viens d'acheter le lecteur UHD de Samsung...
Je suis déçu du rendu HDR avec le projecteur l'image résultante est globalement sombre et assez terne, malgré tous mes efforts de calibration je préfère toujours le rendu du BR classique en SDR. C'est quelque part logique le pic lumineux sur est limité par la lampe du projo donc pour avoir une plus grande dynamique on a forcément un niveau de luminosité moyen plus faible...
Le Samsung n'a pas de fonction pour convertir le HDR en SDR...
Donc je m’interroge sur ce lecteur Pana qui lui offre cette possibilité.
Pour ceux qui on éssayé, comment qualifiez vous la conversion HDR-->SDR ?
Retrouve t-on un image équivalente au blu ray SDR?


Bonjour Deckard,

J'étais dans le même situation, mais avec un VP Sony, qui finalement a fait un mise à jour pour contrôler le HDR. Peut-être Epson va le faire également?
:D


Intéressant, tu peux m'en dire plus ? Qu'entend tu par contrôler le HDR ?
deckard
 
Messages: 300
Inscription Forum: 03 Sep 2002 17:17
  • offline

Message » 22 Nov 2016 4:47

De la site de Sony:
Update from v2.203:
- Further improvements of HDR-related functionality
- Adds 'HDR Contrast' function to Picture Menu (when viewing HDR content) allowing user to adjust the average screen brightness
- Add automatic selection of BT2020 color space when receiving such content
- Adds "HDR" indicator in the Information Menu when HDR content is being received.

C'est la deuxième fonction. Comme le contraste de nos VPs n'est pas très entendu, en UHD le résultat est que les images moyens sont souvent trop sombres. Ca dépend aussi à ta configuration, par exemple la taille de l'écran, la distance VP/écran, etc. Donc avec cette mise à jour on peut le régler avec un curseur. C'est comme si entre 0 et 2500 lumens, l'image moyen n'est pas fixé à 1250, mais que tu pourrais le régler par exemple à 1400.

Il faut voir si Epson a l'habitude de faire les MAJ? :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 22 Nov 2016 10:06

Whaouh c'est pil poil ce qu'il faudrait ! :)
Bon bah y a plus qu'à espérer qu'Epson s’inspire de Sony !
C'est une fonction qui a du sens sur un projo!
deckard
 
Messages: 300
Inscription Forum: 03 Sep 2002 17:17
  • offline

Message » 22 Nov 2016 10:43

Désolé pour le Hs , mais comment procède tu pour mettre ton vp sony a jour ? y'a pas d'usb ... :-?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message