Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MacSpawn et 64 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Lecteur Panasonic DMP-UB900 (voir en post 1)

Message » 06 Déc 2016 12:25

Bonjour à tous,

L'autre jour mon Blu-ray UHD Deadpool a arrêté en mi-séance. En le sortant j'ai noté qu'il était sale, donc suite d'un nettoyage bien soigné je l’ai remis. Il a partiellement fonctionné avant d’arrêter pour le bon. On peut voir seulement l'intro "20th Century".
Je ne vois pas les rayures, donc je crois que le problème est l’ub900, qui a stocké en mémoire la zone sale. Savez-vous s’il y a un moyen d’effacé cette mémoire ? Je sais qu'il existe, par exemple si tu sorts un Blu-ray avant la fin, à la prochaine séance il te demande si tu veux reprendre ou commence au début.

J'ai déjà essayé de débrancher /rebrancher l'ub900, etc. mais sans succès. J’ai aussi essayé sur le télécommande: tenir les boutons OK, jaune et bleu pendant 5 seconds, mais je ne trouve pas l'affichage "08 fin"? Les autres Blu-ray UHD fonction normalement.

Merci d’avance pour tous astuces. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 06 Déc 2016 19:59

Moi aussi, un souci sur Star Trek 1...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6273
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 07 Déc 2016 15:25

Trouvé à 599€ en ligne sur Darty.com avec un film Ultra HD 4K au choix offert.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 07 Déc 2016 15:35

Belle offre ! :o
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 08 Déc 2016 23:33

Mise à jour 1.51

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 08 Déc 2016 23:50

Lukyfish a écrit:Mise à jour 1.51



Ça fait plus d'un mois et demi :roll:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 09 Déc 2016 18:09

manuxs a écrit:
Lukyfish a écrit:Mise à jour 1.51



Ça fait plus d'un mois et demi :roll:

normal
il était en mode hibernation ( marmotte) :lol: :lol: :lol:
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Déc 2016 19:41

j'ai d'ailleurs eu que la 1.51 sur la 700 , jamais passé par la 1.50
edit , si quand je l'ai allumé la premiere fois elle a fait une MAJ ... ca devait etre ca .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 11 Déc 2016 22:19

transeuropexpress a écrit:Pour le multimedia, mon Oppo 101 fait mieux (DLNA très limité sur la Pana) pour lire les fichiers sur mon NAS. Par contre au plan de la lecture des BD et de leur upscale la pana fait encore mieux que l'Oppo 101, dans le détaillage des arrière plans notamment (vu sur le début d'Avatar). L'oppo 101 étant au niveau de la 105, je pense que la Pana 900 va rester là un moment. Par contre l'Oppo 101 me lit les BD zone A (j'ai pas très envie de tester un changement de firm sur la pana pour dézonner les BD ...)
TEE

Comment faire pour lire les films dématérialisés situés sur mon NAS ?
Je le fais sans problème à partir de ma platine Oppo 103D mais je n'y arrive pas avec le Pana.

Je suis allé dans Home, Serveur Domestique, Serveur DLNA et mon NAS n'est pas visible, seul le serveur Freebox est visible, il faut faire quelque chose en particulier ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 12 Déc 2016 17:09

Salut
Savez vous si il y a un moyen de passer directement d'un Picture preset à l'autre sans passer par options / picture etc...
C'est pour automatiser ca avec une telecommande programmable...

Merci d'avance !
deckard
 
Messages: 300
Inscription Forum: 03 Sep 2002 17:17
  • offline

Message » 21 Déc 2016 19:53

Bonjour,

Une intéressante analyse qui concerne les utilisateurs de Pana UB900 & UB700 avec un projecteur JVC x000 et qui seraient tentés par une expérience Oppo 203 :

sur AVS, Manni01 a écrit:
Originally Posted by Chad B qui a écrit:
I had my first chance to work with an Oppo 203 on an X750R a couple days ago.
I did have to manually switch from gamma D when switching HDR off in the Oppo.
Unfortunately, turning off HDR in the Oppo (stripping metadata) while playing a UHD HDR disk changed the output to 4K/REC 709. It was not possible to just strip out HDR but still have 4K/2020.

Had you set gamma to something else than Gamma D when displaying SDR content? Gamma D should be automatically called when HDR content is detected, which is why a standard power gamma or BT1886 gamma should be selected when the HDR preset is selected and SDR content is sent. Otherwise, Gamma D will always be selected.

If you select a standard gamma when displaying SDR content, and if gamma D still comes up when switching HDR off in the Oppo, it means that the Oppo is still sending the HDR flag in the metadata, so the JVC still believes it's receiving HDR. One more incorrect thing the Oppo does, along with the conversion of HDR to SDR Rec-709 (which is something I flagged early in their communication, as they kept referring to older displays, when the usefulness of this conversion for our JVC projectors is not with older displays but with new displays which do support HDR).

I personally doubt that Oppo will be able to fix this quickly, because it's not just about "stripping the HDR metadata" as many say and as they have called this feature, it's about doing a quality HDR to SDR conversion while keeping the WCG. Panasonic are the only ones to have done it right, and they have a whole team who actually research and understand these things. I don't think that Oppo know that much about calibration, or they wouldn't have made that kind of mistake (or called the feature that way). They would also have provided a control similar to the dynamic range conversion slider in the Panasonic if they really intended to do some tone mapping and were able to provide a proper HDR to SDR BT2020 conversion. So I believe it's simply not there, and they're going to need time to implement it, if they ever do (it's a very niche use for projector owners and panel owners with WCG but no HDR support, so they might decide it's not worth investing the R&D into that).


Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 21 Déc 2016 23:29

en gros , en Francais ca donne quoi ?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 22 Déc 2016 0:00

N3° a écrit:en gros , en Francais ca donne quoi ?

L'oppo 203 ne gère pas bien l'interface avec un VP comme JVC X000 quand on bascule entre SDR et HDR:
- choix de Gamma D,
- choix BT1886,
- transmission de HDR metadata flag quand on est en SDR,
- quand on change de HDR à SDR il bascule automatiquement en Rec709 au lieu de rester en Rec2020
- manque de système de contrôle de dynamic de contraste quand on change entre HDR et SDR

Il crois qu'il est forte possible que oppo ne corrige pas ce problème, parce que le nombre des VP avec WCG et sans HDR va diminuer avec le passage des années. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 22 Déc 2016 9:17

Merci pr la traduction ...

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 22 Déc 2016 10:30

Mercy Rooky , ils ont un sacré boulot sur la planche chez Oppo :siffle: :roll: , car elle est truffé de petits problèmes cette platine , dommage .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message