Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deparis, guss 33, Masterwarzombie, Morganita, rutchinou, Schtroumfmovie, Stone, Tiger Man, will76 et 46 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Lecteur Panasonic DMP-UB900 (voir en post 1)

Message » 06 Jan 2017 23:20

tomara80 a écrit:Bonjour

Je voudrais savoir si quelqu un peut vérifier si cette platine envoi du son simultanément du son sur l hdmi et sur la sortie optique

Je voudrais la connecter sur mon système D-BOX qui nécessite ce genre de configuration

Donc avant de l acheter j aimerais m assurer de cette spécificité sinon direction oppo

Je vous serais donc très reconnaissant si quelqu un pouvait essayer

Par exemple connecter l hdmi sur une télé et la sortie optique sur une barre de son

Merci d avance


Voici un extrait de la doc, je ne l'ai pas testé, mais cela me parait logique que cela fonctionne
Imagetéléchargement de photos

Bon week-end!
ebrd
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Jan 2017 17:46
  • offline

Message » 07 Jan 2017 12:06

tomara80 a écrit:Bonjour

Je voudrais savoir si quelqu un peut vérifier si cette platine envoi du son simultanément du son sur l hdmi et sur la sortie optique

Je voudrais la connecter sur mon système D-BOX qui nécessite ce genre de configuration

Donc avant de l acheter j aimerais m assurer de cette spécificité sinon direction oppo

Je vous serais donc très reconnaissant si quelqu un pouvait essayer

Par exemple connecter l hdmi sur une télé et la sortie optique sur une barre de son

Merci d avance

Bonjour

mode hs on

à propos de d-box, pour info, il y a un article dans le dernier LAL
il est indiqué que ce système fonctionnant avec des codes à télécharger ne fonctionnent plus au 1 1 2017
mode hs off
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 07 Jan 2017 14:32

En fait ils marchent encore mais les prochains films ne seront plus compatibles avec l ancien système
Par contre les films qui auront été installé avant cette date marcheront advitam êternam

Les nouveaux boîtier HEMC se synchronisent avec la même techno que Shazam

Les dbox se synchronisent donc avec toutes les langues des pistes sonores et toutes les'versions y compris netflix
tomara80
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 01 Mar 2004 12:51
  • offline

Message » 08 Jan 2017 22:30

N'y a-t-il vraiment pas de de procédé miracle comment activer le hdr Netflix dans un menu caché du Pana ? :ohmg:
Il n'y a aucun problème avec le hdr des BRUHD_HDR.

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 08 Jan 2017 23:40

Le hdr sur Netflix via le Pana ub900 fonctionne parfaitement
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 08 Jan 2017 23:54

manuxs a écrit:Le hdr sur Netflix via le Pana ub900 fonctionne parfaitement


Non il ne fonctionne pas parfaitement sur toutes les configurations. J'ai également des problèmes avec netflix et le UB900. Le HDR ne fonctionne qu'en forçant la sortie en 4:2:2. Et même avec ça, j'ai un color branding juste degeulasse et c'est irregardable. L'interface de Netflix est d'ailleurs étrangement super sombre ...

En BR UHD et HDR aucun problème, tout est nickel (pas de différence de configuration sur la TV ou le Panasonic ...)

J'ai 2 autres sources en HDR pour Netflix (Shield TV et PS4) et je n'ai aucun problème ... Donc 2 sources sur 3 qui fonctionnent nickel, c'est bien qu'il y'a un petit soucis quelque part.

EDIT : J'avais du HDR sans problème sur Netflix sur la UB900 hier, et là il ne veut plus. Aucun soucis avec la Shield TV (j'ai même changé de port HDMI pour voir et ça marche très bien avec la Shield TV quelque soit le port de ma TV). Toutes mes sources sont connectées directement à la TV, il n'y a aucun appareil entre les 2.
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

[UBD] Lecteur Panasonic DMP-UB900 (Test HCFR lien en post 1)

Message » 09 Jan 2017 3:18

Quand j'avais mon UB900, j'ai du passer genre 2 ou 3 soirées pour tenter de faire passer le HDR de Netflix sur mon installation (UB900-->NR646-->UE65JU7500) ... Sans y parvenir :-(

Et un beau matin, j'ai retenté le coup, sans RIEN changer aux connexions et confits de la veille. Ô miracle le HDR est passé !!!

Mais ca n'a pas duré longtemps ... Il a suffit que je bascule d'une entrée de la TV à une autre et de revenir à la première pour que ce HDR disparaisse et ne revienne jamais ...

Cela a peut-être changé depuis début Octobre (Date à laquelle j'ai vendu mon lecteur) mais jusqu'à ce moment là, ca n'a JAMAIS fonctionné correctement.


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 09 Jan 2017 10:30

J'ai la dernière mise à jour du Pana et le hdr sur Netflix ne fonctionne pas du tout (en 4:2:2 non plus) ni sur JVC ni sur ma télé Sony d'ailleurs.

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 09 Jan 2017 10:35

ebrd a écrit:
swel1005 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai une question plutôt con, mais je ne trouve pas la réponse ni sur la notice de la bête ni sur les forums (ou j'ai mal cherché mais je vous jure que j'ai passé du temps).
Comment fait-on pour se rendre à l'endroit du BLU RAY qu'on désire selon un temps donné 1 H 23 M et 13 secondes par exemple.
Je ne trouve pas de touche sur la télécommande comme un Go To ou par la touche display ou autre.
De plus sur mon OPPO 103 quand j’arrêtai un film puis passé un autre et revenait su le premier il se rappelait d'ou j'en étais apparemment pas sur le PANA avez vous constaté cela ?
Merci pour vos futurs réponses.


Bonjour

Il n'est pas possible de sélectionner un temps précis sur un BD ni sur les MKV, etc... Il n'est possible que de lire, accélerer (plusieurs vitesses), avancer par chapitre, +60 sec ou -10 Sec,... J'ai eu beau chercher aussi, je n'ai pas trouvé cette fonction. Je la trouve d'ailleurs plus utile sur un MKV ou toute source dématérialisée ne comportant pas de chapitrage et obligeant à avancer en rapide pour atteindre un certain point dans le film.

Concernant la reprise au timing lors d'un arrêt, je n'ai pas testé mais je le ferai ce soir et donnerai l'info.


Merci pour tes réponses, c'est vraiment con de ne pas pouvoir rechercher de la sorte car sur des films longs ou des bonus comme celui du hobbit (plus de 4 heures) c'est vraiment chiant de faire le chapitrage un a à un ....
swel1005
 
Messages: 39
Inscription Forum: 13 Nov 2006 12:56
  • offline

Message » 11 Jan 2017 16:19

domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Jan 2017 15:45

Hugo S a écrit:re, re Bonjour, :D

Et avec tout ça, j'ai oublié d'indiquer qu'à l'image de nos précédents lecteurs Pana, je confirme que j'ai dé zoné (seulement) DVD, notre Pana UB900, par le biais de la procédure ci-dessous, issue de mes propres archives, d'où ce .pdf spécifique :

Pana procédure dézonage 2 user region code.pdf


Hugo

PS : post référencé en 1ère page


Bonjour

J'ai beau chercher mais je ne trouve pas comment faire cela avec une télécommande type Logitech Harmony ou avec un autre moyen excepté les firmwares modifiés du site habituel.

Quelqu'un l'aurait deja t-il fait pour ce lecteur avec une télécommande Logitech?

Merci bcp
ebrd
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Jan 2017 17:46
  • offline

Message » 13 Jan 2017 18:57

Bonjour,

ebrd a écrit:
Hugo S a écrit:re, re Bonjour, :D

Et avec tout ça, j'ai oublié d'indiquer qu'à l'image de nos précédents lecteurs Pana, je confirme que j'ai dé zoné (seulement) DVD, notre Pana UB900, par le biais de la procédure ci-dessous, issue de mes propres archives, d'où ce .pdf spécifique :

Pana procédure dézonage 2 user region code.pdf


Hugo

PS : post référencé en 1ère page


Bonjour

J'ai beau chercher mais je ne trouve pas comment faire cela avec une télécommande type Logitech Harmony ou avec un autre moyen excepté les firmwares modifiés du site habituel.

Quelqu'un l'aurait deja t-il fait pour ce lecteur avec une télécommande Logitech?

Merci bcp


Dans le post que tu as cité, auquel tu peux accéder directement par ce lien :

post178883492.html#p178883492

tu télécharges le document .pdf qui s'y trouve et qui explicite pas à pas, toute la procédure pour faire ce dé-zonage DVD.

Et pour répondre à ta question posée sur AVS concernant l'offre Amazon sur les lecteurs PAna UBD900 et 700 Européens, ceci devrait être dispo avec une prochaine màj FW... de ce que l'on en sait en ce moment... :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 13 Jan 2017 19:57

Hugo S a écrit:Bonjour,

ebrd a écrit:
Bonjour

J'ai beau chercher mais je ne trouve pas comment faire cela avec une télécommande type Logitech Harmony ou avec un autre moyen excepté les firmwares modifiés du site habituel.

Quelqu'un l'aurait deja t-il fait pour ce lecteur avec une télécommande Logitech?

Merci bcp


Dans le post que tu as cité, auquel tu peux accéder directement par ce lien :

post178883492.html#p178883492

tu télécharges le document .pdf qui s'y trouve et qui explicite pas à pas, toute la procédure pour faire ce dé-zonage DVD.

Et pour répondre à ta question posée sur AVS concernant l'offre Amazon sur les lecteurs PAna UBD900 et 700 Européens, ceci devrait être dispo avec une prochaine màj FW... de ce que l'on en sait en ce moment... :wink:

Hugo


Bonjour Hugo

merci pour ces réponse,
Pour la première, désolé mais je débute avec la Logitech et je ne savais/pensais pas pouvoir le faire avec cette télécommande au lieu de la OneForAll citée dans le doc
Je vais regarder cela de plus près, je me suis juste cantonné à remplacer mes télécommandes par celle-ci, je ne suis pas rentré dans les possibilités de programmation de touches. Je tiendrai au courant le forum sur la procédure, cela interessera surement quelqu'un.

Quant au firmware, patientons alors..! :-)
Merci encore et bon we!
ebrd
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Jan 2017 17:46
  • offline

Message » 15 Jan 2017 16:43

Avez-vous déjà testé des vidéos en 4K sur vos lecteurs ?
Il y en a pas mal de ces vidéos dispos sur internet, avec je n'ai pas du tout les problèmes rencontrés avec les galettes en UHD (avec ou sans le HDR activé)
Quelques exemples :
En 24p :
https://youtu.be/oh904_HdkwY
https://youtu.be/79PhxdjNW6Y
En 30p :
https://youtu.be/Gg54Miwa8K4
https://youtu.be/og2ZO3qtrQw

Il y a plein d'autres exemples, là je trouve que l'image est absolument fabuleuse, pas de noirs bouchés, des couleurs éclatantes, une luminosité incroyable, une netteté du tonnerre. Il y a juste la fluidité qui pêche un peu parfois. Peut-être dû à la fréquence (24, 30 ou 60).

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 16 Jan 2017 15:15

Oui, tout cela fonctionne très bien, ce n'est que le HDR de NETFLIX qui pose des problèmes.

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message