Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLE, pierre9 et 47 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Lecteur Panasonic DMP-UB900 (voir en post 1)

Message » 28 Juin 2017 16:54

Bonjour,

obad63 a écrit:Salut les gars, je vais bientôt passer à l'uhd. Du coup, je vais investir dans un lecteur uhd.

J'ai actuellement un bdt500 qui me régale tous les jours. De plus le son est vraiment exceptionnel sur cette platine. J'ai du coup un certains nombres de questions sur le son et l'image de cette 900.


Avant d'avoir le Pana 900, nous avions l'excellent BDT500 qui est toujours utilisé par ailleurs.

puis a écrit:1/ Pourriez vous me dire comment est le son en bitstream sur la platine ? Peut être que quelqu'un est passé de la 500/700 à la 900 et pourrait me faire une comparaison rapide.


Au niveau son bitstream et sortie video+audio sur le même câble, le résultat du Pana 900 est au moins équivalent et je dirais même un petit poil meilleur que le BDT500. Sachant que ce dont on parle se situe au niveau du ressenti de la transparence qui est parfaite au niveau 900.

ensuite a écrit:2/ Qu'en est il de la qualité d'image de la platine en bluray et uhd ?


Avec le Pana 900 - et c'est semble-t-il (car pas directement testé) la même chose avec un 700 - la reproduction BRD UHD en 444 12 bits est un régal, sachant que la reproduction BRD 1080p 444 12bits est ce que j'ai vu de mieux jusqu'à maintenant.

et a écrit:3/ Concernant le "bruit numérique" de la platine qui est mentionné ici ou la, est ce réel, y a t'il eu une évolution avec les mises à jour, je pense à celle qui permet de sortir en 10 bits au lieu de 12.


Le bruit "numérique"? :lol: !

finalement a écrit:D'avance merci pour vos réponses.


Je t'en prie. :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13629
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 28 Juin 2017 17:34

Hugo S a écrit:Au niveau son bitstream et sortie video+audio sur le même câble, le résultat du Pana 900 est au moins équivalent et je dirais même un petit poil meilleur que le BDT500. Sachant que ce dont on parle se situe au niveau du ressenti de la transparence qui est parfaite au niveau 900.


Hugo, as tu tester la configuration split Audio et Video sur 2 HDMI différentes qui maximise la qualité du signal?

Hugo S a écrit:Avec le Pana 900 - et c'est semble-t-il (car pas directement testé) la même chose avec un 700 - la reproduction BRD UHD en 444 12 bits est un régal, sachant que la reproduction BRD 1080p 444 12bits est ce que j'ai vu de mieux jusqu'à maintenant.


Sur mon Oppo, pour un contenu BRD 1080p, même si je force 4:4:4 12 bits le signal en sortie est 4:4:4 8 bits, pour avoir du 12 bits il faut que je règle la sortie en 4:2:2. J'ai essayé différents câbles mais même résultat, comment fait tu pour avoir autant de bande passante pour un tel signal?
Fre.Mo
 
Messages: 5034
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 28 Juin 2017 20:26

Bonjour,

Fre.Mo a écrit:
Hugo S a écrit:Au niveau son bitstream et sortie video+audio sur le même câble, le résultat du Pana 900 est au moins équivalent et je dirais même un petit poil meilleur que le BDT500. Sachant que ce dont on parle se situe au niveau du ressenti de la transparence qui est parfaite au niveau 900.


Hugo, as tu tester la configuration split Audio et Video sur 2 HDMI différentes qui maximise la qualité du signal?


Non. D'ailleurs dans notre intsall on n'utilise jamais les sorites Audio et Video différenciées. Car dans mon expérience, ceci introduit une désynchronisation Son / Image aléatoire et variable, qui est de mon point vue rédhibitoire.

puis a écrit:
Hugo S a écrit:Avec le Pana 900 - et c'est semble-t-il (car pas directement testé) la même chose avec un 700 - la reproduction BRD UHD en 444 12 bits est un régal, sachant que la reproduction BRD 1080p 444 12bits est ce que j'ai vu de mieux jusqu'à maintenant.


Sur mon Oppo, pour un contenu BRD 1080p, même si je force 4:4:4 12 bits le signal en sortie est 4:4:4 8 bits, pour avoir du 12 bits il faut que je règle la sortie en 4:2:2. J'ai essayé différents câbles mais même résultat, comment fait tu pour avoir autant de bande passante pour un tel signal?


Il m'est difficile de te répondre ne connaissant pas suffisamment l'Oppo 203 et ton contexte aval, éventuel processeur et longueur de câble HDMI aboutissant au diffuseur TV ou projecteur.

Toutefois ce que je peux te confirmer c'est que chez nous, le Pana 900 1080p24 444 12bits -> HDMI 1.5m -> Marantz AV8802A -> HDMI Monster Black Platinum à Leds (câble actif) 10m. -> = 1080p24 444 12 bits vus par le projecteur JVC Xx000.

Sachant qu'un "simple" câble HDMI passif de 8m. acquis en @ 2012 permet (chez nous) d'obtenir un résultat identique, y compris et surtout d'un point de vue visuel.

Pourquoi? Comment? No sabe... car les mystères du HDMI sont impénétrables... avec pour petite illustration la partie 7. Episode 7 du récent test HCFR du projecteur JVC DLA-Z1 (pour lire - cliquer ici -).

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13629
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

[UBD] Lecteur Panasonic DMP-UB900 (Test HCFR lien en post 1)

Message » 29 Juin 2017 10:12

J'ai eu l'UB900 et j'ai passé a l'UB700, sortie son toujours sur hdmi2. Je n'ai ressenti aucune différence flagrante sur mes extraits de film de référence.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Juin 2017 14:36

Hugo S a écrit:Bonjour,

obad63 a écrit:Salut les gars, je vais bientôt passer à l'uhd. Du coup, je vais investir dans un lecteur uhd.

J'ai actuellement un bdt500 qui me régale tous les jours. De plus le son est vraiment exceptionnel sur cette platine. J'ai du coup un certains nombres de questions sur le son et l'image de cette 900.


Avant d'avoir le Pana 900, nous avions l'excellent BDT500 qui est toujours utilisé par ailleurs.

puis a écrit:1/ Pourriez vous me dire comment est le son en bitstream sur la platine ? Peut être que quelqu'un est passé de la 500/700 à la 900 et pourrait me faire une comparaison rapide.


Au niveau son bitstream et sortie video+audio sur le même câble, le résultat du Pana 900 est au moins équivalent et je dirais même un petit poil meilleur que le BDT500. Sachant que ce dont on parle se situe au niveau du ressenti de la transparence qui est parfaite au niveau 900.

ensuite a écrit:2/ Qu'en est il de la qualité d'image de la platine en bluray et uhd ?


Avec le Pana 900 - et c'est semble-t-il (car pas directement testé) la même chose avec un 700 - la reproduction BRD UHD en 444 12 bits est un régal, sachant que la reproduction BRD 1080p 444 12bits est ce que j'ai vu de mieux jusqu'à maintenant.

et a écrit:3/ Concernant le "bruit numérique" de la platine qui est mentionné ici ou la, est ce réel, y a t'il eu une évolution avec les mises à jour, je pense à celle qui permet de sortir en 10 bits au lieu de 12.


Le bruit "numérique"? :lol: !

finalement a écrit:D'avance merci pour vos réponses.


Je t'en prie. :thks:

Hugo


Merci pour les réponses. Par bruit numérique, j'entends un peu de grain. Dans certains test j'ai lu que par exemple, il y avait moins de grian dans l'image lors de la lecture pour l'oppo ou par la dernière sony. Par ailleurs, Vincent THEO, le gars de hdtv a parlé dans un article que justement la nouvelle possibilité de sortir en 10 bits permettait de réduire le grain, surtout sur les oled lg.

Du coup je me posais la question.

Autre question, on peut toujours déplacer les sous titres ?
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 29 Juin 2017 15:23

re Bonjour,

obad63 a écrit:...

Autre question, on peut toujours déplacer les sous titres ?


Oui.

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13629
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 30 Juin 2017 9:41

Bonjour,
Amazon Prime est-il disponible sur le pana ?
merci
Francis
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 30 Juin 2017 9:46

AUFR a écrit:Bonjour,
Amazon Prime est-il disponible sur le pana ?
merci
Francis


Oui, mais tout ne passe pas, on a parfois un message de non disponibilité dans notre zone géographique ....

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 01 Juil 2017 13:12

Bonjour,

transeuropexpress a écrit:
AUFR a écrit:Bonjour,
Amazon Prime est-il disponible sur le pana ?
merci
Francis


Oui, mais tout ne passe pas, on a parfois un message de non disponibilité dans notre zone géographique ....

a+

TEE


Tu as réussi à accéder à Amazon Prime avec le Pana 900?

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13629
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 01 Juil 2017 14:00

Disons que j'ai eu le menu, j'ai pu entrer mon code, voir mes achats, etc, ensuite j'avais accès à peu de choses. Petite précision: platine achetée ds une boutique anglaise.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 01 Juil 2017 14:02

Idem que TEE pour moi quand j'avais l'UB900, qui avait été achetée en U.K. ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 02 Juil 2017 10:05

Bonjour
le mien vient d'italie

cela étant le sujet a déjà été abordé.
en modifiant le pays dans les paramètres app, il est possible d'en bénéficier , à tester ( tous les pays n'en bénéficient pas encore ,ceci dit la langue française n'est pas toujours présente sur toutes les séries /films)

bon visionnage
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Juil 2017 19:37

Bonjour,

transeuropexpress a écrit:Disons que j'ai eu le menu, j'ai pu entrer mon code, voir mes achats, etc, ensuite j'avais accès à peu de choses. Petite précision: platine achetée ds une boutique anglaise.

a+

TEE


OK je comprends mieux, tu peux accéder à ton compte Prime,ce que je peux faire également, toutefois il n'est pas possible d'installer l'interface qui permet de visionner les séries/films/etc... d'Amazon Prime... y compris en modifiant la langue, le Menu chez nous est en Anglais.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13629
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 03 Juil 2017 9:06

Hugo S a écrit:Bonjour,

transeuropexpress a écrit:Disons que j'ai eu le menu, j'ai pu entrer mon code, voir mes achats, etc, ensuite j'avais accès à peu de choses. Petite précision: platine achetée ds une boutique anglaise.

a+

TEE


OK je comprends mieux, tu peux accéder à ton compte Prime,ce que je peux faire également, toutefois il n'est pas possible d'installer l'interface qui permet de visionner les séries/films/etc... d'Amazon Prime... y compris en modifiant la langue, le Menu chez nous est en Anglais.

Hugo


en ce qui me concerne, (modèle italien) en modifiant le pays, l'app amazon apparait quand elle est disponible dans le pays ciblé.
Essaie de modifier pour l'italie dans les paramètres app
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Juil 2017 9:23

Bonjour,

domvig a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour,



OK je comprends mieux, tu peux accéder à ton compte Prime,ce que je peux faire également, toutefois il n'est pas possible d'installer l'interface qui permet de visionner les séries/films/etc... d'Amazon Prime... y compris en modifiant la langue, le Menu chez nous est en Anglais.

Hugo


en ce qui me concerne, (modèle italien) en modifiant le pays, l'app amazon apparait quand elle est disponible dans le pays ciblé.
Essaie de modifier pour l'italie dans les paramètres app


Hier soir je suis allé tester ce qui est évoqué ici, à savoir le Pays dans la partie configuration Service réseau_Home Network.

Alors et très curieusement sur notre lecteur acquis en France, UK n'apparaît pas dans les choix possibles (une anticipation du Brexit ?)... mais de très nombreux autres Pays Européens figurent dans ce Menu, y compris Monaco, Lichtenstein ou Luxembourg...

Bref c'est en sélectionnant "Germany" qu'il est possible d'avoir l'icône "Amazon" et de pouvoir s'y connecter afin d'accéder au service Prime.

Sachant que ce service Prime est relié au site Amazon UK, avec disponibilité payante de nombreux titres très récents en UHD/4K et que - de ce que j'ai vu - les offres "gratuites" se limitent aux séries Amazon.

Ceci par contraste au site Amazon Fr - auquel j'accède avec notre compte Prime via une TV LG - où il y a une nombreuse offre de titres de films gratuits, mais plus anciens, avec également et bien évidemment toutes les séries Amazon Prime.

Voilà, ceux pour qui souhaitent essayer... it's up to you.

Dernier point, que ce soit en config pays France ou Germany, Arte n'est toujours pas accessible.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13629
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message