Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francois572001, pierre9, SiS, vauclair83 et 31 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 12 Jan 2017 13:25

ketzal a écrit:Ne me servant pas de l'entrée HDMI du 203, vous me conseillez de garder le firmware d'origine ou de passer au Beta ?
Tout ce que je veux éviter c'est des bugs à la lecture...
Merci !
Tu peux essayer ... Au pire, si ca ne te convient pas, tu pourras toujours remettre le firmware stable ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 12 Jan 2017 13:28

Merci messieurs !
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 12 Jan 2017 13:40

LePousson a écrit:
vddan a écrit:
Que se soit avec le firm. officiel ou bêta, la hdmi IN marche normalement chez moi !!
Tout mes lecteurs ou boxs sont branchés sur mon préampli et passent ensuite sur l'Oppo..........pour une image superbe sur mes deux diffuseurs !!
As-tu essayé de faire entrer un signal en 23.976 avec par exemple un lecteur BLURAY (PAS une Freebox Révolution) avec le firmware Beta (!!) ?


LePousson


Oui avec le Zappiti HDR................mais pas sur qu'il me le sorte en 24p tout rond (bug) ?

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 12 Jan 2017 13:45

C est justement le traitement de l image plus que les bugs qui m a déçu avec l oppo.
Mon projo Sony fait un bien meilleur upscale et interpolation d image.
Pour l uhd la différence avec la k8500 et la Pana que je viens de recevoir ( donc à tester plus longtemps) ne m a pas sauté au yeux.
D ailleurs concernant l'Uhd on a tous les avis.
À la sortie du Pana et de la Samsung certains les trouver identique s.
Ensuite certains ont préfère la Xbox.
Et sur pjhc gregory préfère l'image de la Xbox à celle de l'oppo.
Pour résumer en uhd les différences paraissent minimes.
Je vais tester la pana plus en profondeur pour voir l apport des filtres de traitement.
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 12 Jan 2017 13:47

wincoach a écrit:Tu pourras me dire si avec le firmware officiel ton entrée HDMI fonctionne ?


Perso je n'ai aucun soucis avec l'entrée hdmi tout ce qui est relié à mon ampli part soit vers la TV soit vers l'oppo
Canal,zapitti,ps4 etc
Concernant la qualité d'image en videoprojection,j'ai une image beaucoup plus propre qu'avec la 103d,je l'apprécie
D'ailleurs beaucoup pour cela
Concernant l'UHD et ayant un epson 9300 le cap n'est pas dingue .
En revanche passez que demo 4K comme celle conseille par Nicolas becuwe en doby vision et vous verrez le potentiel de vos diffuseurs
Donc vous l'aurez compris je suis content de mon achat reste à corriger le soucis de 24p

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

[UBD] OPPO Digital UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 12 Jan 2017 13:50

Daigoro a écrit:C est justement le traitement de l image plus que les bugs qui m a déçu avec l oppo.
Mon projo Sony fait un bien meilleur upscale et interpolation d image.
Pour l uhd la différence avec la k8500 et la Pana que je viens de recevoir ( donc à tester plus longtemps) ne m a pas sauté au yeux.
D ailleurs concernant l'Uhd on a tous les avis.
À la sortie du Pana et de la Samsung certains les trouver identique s.
Ensuite certains ont préfère la Xbox.
Et sur pjhc gregory préfère l'image de la Xbox à celle de l'oppo.
Pour résumer en uhd les différences paraissent minimes.
Je vais tester la pana plus en profondeur pour voir l apport des filtres de traitement.
préférer la Xbox à l'oppo confirme ce que je pensais de l'objectivité et de la pertinence des tests de ce site ...

Quant à faire un comparatif Pana/Oppo pertinent, encore faudrait-il avoir les deux lecteurs l'un à côté de l'autre !!!


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 12 Jan 2017 14:01

Même dans ce cas... Ça a été fait sur AVS certains preferent l oppo d autre la pana.
Fonctions de diffuseur, de goût, de film peut être
Quand au test pjhc je t invite cordialement à en venir discuter sur le fil dédiée.
Grégory que tu dois connaître a une expérience dans le domaine de la vidéo qui je pense ne peut pas être contestée.
Même si ses test ne plaisent pas forcément à tous le monde
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 12 Jan 2017 14:13

J'ai installé la bêta...
Entrée HDMI toutes inopérante avec la box TV free branchée dessus...
À l'occasion je testerai un lecteur blu-ray sur cette entrée...

Bizarre quand même... Le box TV free serait elle spéciale alors qu'elle marche bien sur ma TV....
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Jan 2017 14:16

Moi c'est pareil, impossible de faire passer ma Freebox Révolution ... Mas vu qu'elle ne me sert que de palliatif au satellite lors des épisodes climatiques importants ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 12 Jan 2017 14:16

Le fait qu'il préfère l'image de la Xbox ne veut pas dire qu'elle soit meilleure, je l'ai aussi, et sur un projo il y a une sacrée différence, déjà rien que niveau fluidité la Xbox est à la rue, ensuite la gestion des couleurs est beaucoup moins precise pour ne pas dire autre chose...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6275
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 12 Jan 2017 14:17

LePousson a écrit:Moi c'est pareil, impossible de faire passer ma Freebox Révolution ... Mas vu qu'elle ne me sert que de palliatif au satellite lors des épisodes climatiques importants ...


LePousson

Ah c'est rassurant! :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Jan 2017 14:20

Mouaih la xbox mieux que l'Oppo... Mouaih... ben je dois avoir du caca dans les yeux, car j'ai les 2 côte à côte, et ben y a pas photo, l'Oppo est quand même mieux, ne serait-ce que sur certains passages de The revenant (début chapitre 6), où sur la box, la végétation "tremblotte" et sur l'Oppo c'est Net et Précis.

J'ai pas besoin d'avoir la reconnaissance de mes pairs pour voir cela.

Je ne connais pas cette personne, et donc, je ne me permettrais pas de la remettre en cause. Par contre, concernant son ressenti, j'émets des réserves, au vu de ce que je constate chez moi (film, cablâge, tv identique bien-sûr !)

Bon je vais tester ma ferrari et ma Lada, des fois que... Parce des pros l'ont dit...

Et !!! regardez avec vos yeux, et ensuite, servez-vous des uns et des autres (pros ou non), pour vous aider dans votre démarche, mais faire "à l'aveugle" confiance à un autre, parce que c'est un pro... Ben nan..

Par contre, une bonne, voire très bonne base pour débuter SA feuille de route blanche.

Moi, mon calibreur, il vient chez moi, il fait son calibrage, et ensuite, si besoin, il recommence. C'est déjà arrivé qu'il se plante, et c'est normal ! Ce qui est valable pour un diffuseur, ne l'est pas forçement pour un autre.

Dans mon cas, l'Oled est comppliqué à calibrer. Entre ce que voit la sonde, et ce que voit les yeux, ben y a un delta, et pas qu'un peu...

A la sonde, on est bon, à l'oeil, les visages sont version zombie, dû aux pixels déplacés sur la gamme 2016 de chez LG !!!

Enfin, sur un diffuseur tu sera mieux en RGB complet, quand d'autres c'est YcBcR. Bref, faut pas généraliser, et prendre pour argent comptant, tout ce que vous lisez...

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 12 Jan 2017 14:25

On ne peut décemment pas comparer la Xbox S avec un quelconque lecteur dédié ...
Dernière édition par jacko le 12 Jan 2017 14:37, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Jan 2017 14:27

La seule machine avec laquelle on aurait pu comparer la Xbox One S c'est la PS4K UHD si elle avait vu le jour ... Attendons la PS5 :-)


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 12 Jan 2017 14:46

On est un peu HS mais il y a des avis selon lesquels elle serait aussi supérieur à la k8500 cette Xbox.
Bref pour dire qu'il est très difficile en uhd de se prononcer d ou la nécessité parfois de modérer son enthousiasme.et a affirmé avec moultes superlatifs la supériorité d un lecteur.
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message