Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fragel et 65 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 19 Jan 2017 15:46

yannickf a écrit:Merci pour vos commentaires les gars ! Mais je ne voulais pas lancer une nouvelle guerre :zen:

@ AlainParis : faut pas s'énerver comme ça :wink: à la place tu aurais pu répondre à ma question sur le FW :D


Oui, c'était un moment d'humeur mais c'est passé :bravo:
Sur le fw : je l'ai installé et n'ais constaté de dégradation. Mais je n'utilise pas l'entrée HDMI ! Donc s'il y a des pb là dessus, je ne peux pas dire.
AlainParis
 
Messages: 244
Inscription Forum: 29 Sep 2007 8:24
Localisation: Avignon
  • online

Message » 19 Jan 2017 16:10

sylvain-best a écrit:Bonjour

Le 203 me tente vraiment moi aussi.

Mais avant je souhaiterai que vous m'indiquiez si la qualité du DAC audio du 203 est supérieur au DAC du lecteur réseau audio Marantz NA6005 (http://www.son-video.com/Rayons/Lecteur-reseau/Marantz-NA6005.html) ?

Même question entre le 203 et l'ampli Onkyo RZ900 ?

Je vous remercie pour votre aide

Sylvain
sylvain-best
 
Messages: 254
Inscription Forum: 14 Aoû 2014 15:26
  • offline

Message » 19 Jan 2017 17:49

AlainParis a écrit:Voir plutôt les tests de Nicolas Becuwe sur ce forum.


Pas trouvé... s'il y en a un, je veux bien le lien.
En revanche sur HD Fever il y a quelque choses sur le câble secteur JSV Audio, qui confirme ce que je dis : pas de test en aveugle/pas de screenshots/pas d'explication (pire, il est noté : Important : Je ne souhaite pas de débat sur l'efficacité ou non des câbles).
Par contre de jolies photos de câbles au bord de la mer...

Fin du HS pour ma part, car le seul truc qui serait utile et un peu en rapport avec le sujet serait des screenshots qui montrent une différence d'image entre oppo 203 avec câble secteur d'origine vs 203 avec un autre câble secteur.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 19 Jan 2017 18:13

Les câbles c'est comme la religion, on est libre de croire tant qu'on ne cherche pas a imposer ses croyances.
jcben
 
Messages: 547
Inscription Forum: 03 Avr 2005 16:24
  • offline

Message » 19 Jan 2017 18:38

jcben a écrit:Les câbles c'est comme la religion, on est libre de croire tant qu'on ne cherche pas a imposer ses croyances.


+1
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 19 Jan 2017 18:40

coincarre a écrit:
jcben a écrit:Les câbles c'est comme la religion, on est libre de croire tant qu'on ne cherche pas a imposer ses croyances.


+1


moi je suis AT & T :ko: Oui bon d'accord elle est facile (quoique)... Je suis loin...

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 19 Jan 2017 19:15

yannickf a écrit:Merci pour vos commentaires les gars ! Mais je ne voulais pas lancer une nouvelle guerre :zen:


avec le beta tu regleras le soucis du 24hz...
si tu utilises l'oppo tout simplement comme moi, cad, en lecture a partir de support galette ou disque dur que ce soit en film ou musique, tu auras aucuns soucis... en tous cas chez moi c'est comme ça :D

si tu es en suisse, je te conseil CRtech... que ce soit sur l'oppo, ampli, préampli, dac, etc...

kaizen a écrit: Je n'en explique pas pour autant la raison physique ou électrique. Je parle du ressenti oreille.


il ni a rien a expliquer, nos yeux et nos oreilles nous font sourire :love:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 19 Jan 2017 20:21

Encore une fois je vous remercie les gars !

Par contre j'ai du mal m'exprimer. Le problème du 24Hz, si je ne fais pas la MAJ du FW BETA, quel problème je vais avoir ? mes BR ne vont pas être diffusé à la bonne vitesse et donc saccades ? car je ne pige pas à quoi correspond ce chiffre :( désolé mais on en apprend tous les jours :wink:

Et merci également pour le magasin, je vais voir.
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline

Message » 19 Jan 2017 22:22

Le problème du 24p c'est des saccades régulières qui ne vont pas t’empêcher de regarder un film mais peuvent gâcher le plaisir.
Un bluray est encodé à 23.976 images par secondes mais le lecteur diffuse à 24 images par secondes.
Ce problème sera de toutes façon réglé dès que Oppo sortira la MAJ publique.
jcben
 
Messages: 547
Inscription Forum: 03 Avr 2005 16:24
  • offline

Message » 19 Jan 2017 22:28

Quelqu un peut il rappeler pourquoi la frequence des images du les blu ray n est pas exactement 24 hz sur la majorité des films. J ai quelques films encodés en 24p au lieu de 23,976 et je trouve que ca passe beaucoup mieux sur mon installation avec 103D en source.
Fre.Mo
 
Messages: 5043
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 20 Jan 2017 0:04

Lors de la sortie du 103D, il me semble de mémoire qu'un câble secteur Supra était offert.
C'était pour vider leur stock de placébos ?? :mdr:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 20 Jan 2017 0:17

Lukyfish a écrit:Lors de la sortie du 103D, il me semble de mémoire qu'un câble secteur Supra était offert.
C'était pour vider leur stock de placébos ?? :mdr:


Possible, car les stocks sont vides depuis... on a reçu un câble "normal" avec la 203 :mdr:

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 20 Jan 2017 9:09

Câble normal vendu avec ma 103D...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Jan 2017 9:18

lavocat a écrit:Câble normal vendu avec ma 103D...

C'était une offre HDLand il me semble, il fallait choisir entre le câble ou un bluray de calibration sur un salon homecinema.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 20 Jan 2017 10:26

jcben a écrit:Le problème du 24p c'est des saccades régulières qui ne vont pas t’empêcher de regarder un film mais peuvent gâcher le plaisir.
Un bluray est encodé à 23.976 images par secondes mais le lecteur diffuse à 24 images par secondes.
Ce problème sera de toutes façon réglé dès que Oppo sortira la MAJ publique.


Maintenant j'ai bien compris, merci pour ton explication :bravo:

Bon vivement le week-end prochain, j'suis comme un gamin là :hehe: bon ce w-e directement les magasins pour prévoir des supports UHD :wink: je pense prendre Deadpool, Everest, Pacific Rim et Kingsman :love: .
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message