Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: freeman08 et 47 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 19 Fév 2017 18:43

Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais pourrait-on se recentrer et revenir au sujet principal ? Ou alors est-ce trop demander ?


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 19 Fév 2017 18:54

Bonjour avec le nouveau firware peut on lire un film en 3D avec un disque dur externe
Brancher en usb sur l'opposition ? Merci
couronne22
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Mar 2006 18:55
  • offline

Message » 19 Fév 2017 18:55

LePousson a écrit:Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais pourrait-on se recentrer et revenir au sujet principal ? Ou alors est-ce trop demander ?


LePousson


C'est vrai on est complètement HS mais c'est toujours instructif de partager nos avis et nos expériences
Désolé :siffle:
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

[UBD] OPPO Digital UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 19 Fév 2017 19:09

couronne22 a écrit:Bonjour avec le nouveau firware peut on lire un film en 3D avec un disque dur externe
Brancher en usb sur l'opposition ? Merci
peut-être en MKV mais certainement pas autrement :-)

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 19 Fév 2017 22:32

help si qq peux me dire comment faire cette dernière mise jour
en usb
je respecte correctement les directives ,usb fichier UDP20X.bin... mais toujours ce message affiché cannot find a valid firmware upgrade file

WHY?
hector34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 286
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:33
  • offline

Message » 19 Fév 2017 22:42

Salut ici ... ca faisait un bail :roll:

dites voir je ne sais pas si je vais passer le cap de la 4k mais bon ... si jamais l'envie me prenait de prendre une nouvelle platine 203 ... est ce que la LPM d'oppomod est compatible entre une 103 EU et une 203 EU ?

cela a peut etre été déjà répondu ... j'ai pas vu

Merci
TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 19 Fév 2017 23:14

TiBouiBoui a écrit:Salut ici ... ca faisait un bail :roll:

dites voir je ne sais pas si je vais passer le cap de la 4k mais bon ... si jamais l'envie me prenait de prendre une nouvelle platine 203 ... est ce que la LPM d'oppomod est compatible entre une 103 EU et une 203 EU ?

cela a peut etre été déjà répondu ... j'ai pas vu

Merci
TBB


hello Francois
malheureusement non :oops:
si tu veux avoir un apperçu des possibilités passe à la maison :wink:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Fév 2017 12:26

hector34 a écrit:help si qq peux me dire comment faire cette dernière mise jour
en usb
je respecte correctement les directives ,usb fichier UDP20X.bin... mais toujours ce message affiché cannot find a valid firmware upgrade file

WHY?


De mon coté aucun problème pour faire la mise à jour, une clé usb formatée en FAT32 avec le firmware décompressé à la racine et connectée à l'oppo avant l'allumage.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 20 Fév 2017 12:33

J ai branché la cle usb en facade apres allumage t detection automatique du firmware.
flash sans soucis.
prise en charge de mkv non lu precedement, egalement.

++
Leo
athoriac
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 20 Fév 2017 13:03

yanikus a écrit:
tof95 a écrit:Je suis de près cette petite 203, mais je dois dire que n'étant pas un pro, je m'y perds un peu dans ces 176 pages...

J'ai un 103EU, et je pensais prendre un 103D, en me basant sur le fait que le processeur Darbee améliorait la fluidité de l'image (lors des traveling part exemple..), et en voyant cette petite 203, j'ai cru comprendre que le Daebee n'était plus présent mais remplacé par une solution équivalente, voir mieux, de chez OPPO. Mais je me demande si je ne me suis pas fourvoyé en re-relisant ce topic....
Mon vp VIVITEK H1188HD ne gérant pas la 4k, je ne sais plus quoi penser.....

Si il y avait une bonne âme pour m'éclairer.....et peut etre cela profitera aussi à d'autres....


Pour avoir possédé ce Vivitek 1188, tu as déjà une interpollation d'image plutôt bonne et la fluidité de ce projo est très correcte.
Son image est vraiment très très bonne, lumineuse, piquée, une vrai claque visuelle.
Moi je l'utilisais avec un lecteur Pioneer BDP-LX88, qui amène la perfection à l'image sans parler du son qui est ce qui se fait de mieux sous les 2000€.
Pourquoi ne pas creuser la piste du PIONEER BDP-lx88 qui est en fin de vie et qui se trouve à + ou -1000€.
Tu pourrais accéder au haut de gamme plutôt que de rester sur du moyen gamme qu'est Oppo, de fabrication légère dans les 4 kg comparés aux 13,4 kg de la Pioneer. A cogiter ! :wink:

Merci Yanikus,

J’ai choisi ce projo car il faisait presque le même taf que des sony 3 fois plus chère…
Mais je n’ai pas réussi à retrouver la fluidité que j’avais avec mon Optoma HD141X, les vidéo en 3D devenaient un calvaire, surtout avec « Le Hobbit : La bataille des 5 armées ». Je l’ai renvoyé en réparation car encore sous garantie. Par contre je souhaite rester chez Oppo, merci pour le conseil…

Oasis a écrit:En effet, les kilos n'ont rien à voir avec la qualité, passé un certain seuil de fabrication (châssis anti vibration, blindage de certains éléments, etc...).
Garde ton 203, qui peut le plus peut le moins. Ton maillon faible est maintenant la partie projection ou TV. Et pour avoir un vrai gain, tu devras en changer, mais quand tu en changeras tu auras alors déjà un lecteur BD et UHD toppissime !!

Merci


Justement, est ce que je peux lire un BD UHD sur la 203 avec un projo qui ne fait pas le 4K ?

Ce serait sympa de faire un petit résumé en début de post…
Si j’ai bien compris, et à date avec le dernier firmware, et en partant du principe que beaucoup ont déjà un OPPO :

Lecture BR en sortie direct : meilleure image pour la 203
Lecture BR avec correction : meilleure image pour la 103D ( quid de l’utilisation d’un cable actif ?)
Audio : avantage à la 203 par rapport à une 103 même tweakée
Lecture 3D : ok avec la mise à jour, plus de jitters en 3D
Upscale dvd : encore des soucis sur la 203

Corrigez moi si je me suis trompé, c’est pas facile de tout suivre….

Concernant l’audio, j’ai un ampli yamaha qui a 20 ans, relié en cable optique à l’ oppo.
Est-ce que la 203 donnerais un meilleur son si je lui mettais mes enceintes dessus ?
J’ai pas essayé avec le 103..
tof95
 
Messages: 65
Inscription Forum: 15 Fév 2017 10:13
  • offline

Message » 20 Fév 2017 13:41

tof95 a écrit:
Justement, est ce que je peux lire un BD UHD sur la 203 avec un projo qui ne fait pas le 4K ?

Concernant l’audio, j’ai un ampli yamaha qui a 20 ans, relié en cable optique à l’ oppo.
Est-ce que la 203 donnerais un meilleur son si je lui mettais mes enceintes dessus ?
J’ai pas essayé avec le 103..


Pas de problème pour lire un BD UHD sur l'OPPO 203 en ayant comme diffuseur un VP HD. Il faudra configurer l'OPPO de manière à ce qu'elle downscale l'UHD en HD.

Si ton ampli de 20 ans à une entrée analogique MULTI ( LCR, SR, SL SUB ), je pense qu'effectivement, tu as meilleur temps d'utiliser le décodage de l'OPPO en connectant en RCA/RCA les sorties Multicanaux de l'OPPO, sur l'entrée MULTICANAL de ton ampli. Tu laisses le Volume du son en FIXE sur l'OPPO, et tu règleras le volume général comme avant sur le Yamaha.
N'oublie-pas de mettre la compression de l'Audio sur l'OPPO en DESACTIVE.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Fév 2017 14:02

Sans doute déjà demandé, mais concernant le Dolby Vision:
- le 203 proposose, je suppose, une quantification sur 10 bits par défaut (soit HDR 10)?
- qu'en est-il de la future compatibilité avec Dolby Vision (laquelle est sur 12 bits), la mise à niveau se fera sur simple MAJ logicielle ? Le diffuseur (Projo, TV) devra lui aussi être DV-compliant, j'imagine, pour que cela fasse effet ?

merci
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 20 Fév 2017 14:08

totof50 a écrit:
hello Francois
malheureusement non :oops:
si tu veux avoir un apperçu des possibilités passe à la maison :wink:


Eh ! Salut Christophe :D
Comment ca va depuis le temps ?

Tu es deja passé en 203 ? et tweaké aussi ?
Tu as fait quoi de ta 93 tweaké ?

Du coup si pas de compatibilité je vais devoir me séparer de ma 103E tweaké ... dommage car j'avais exprès fait des tweaks en vu de les reprendre sur la future 103 ...

Sinon merci pour l'invit. Je suis toujours chargé mais il faut que je trouve du temps pour passer :friend:

+
TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 20 Fév 2017 14:58

Bruno_Avi a écrit:Sans doute déjà demandé, mais concernant le Dolby Vision:
- le 203 proposose, je suppose, une quantification sur 10 bits par défaut (soit HDR 10)?
- qu'en est-il de la future compatibilité avec Dolby Vision (laquelle est sur 12 bits), la mise à niveau se fera sur simple MAJ logicielle ? Le diffuseur (Projo, TV) devra lui aussi être DV-compliant, j'imagine, pour que cela fasse effet ?

merci

Si j'ai bien tout compris (ce qui n'est pas évident car les infos sont rares !), le DV ne sera opérationnel que si le lecteur et le diffuseur sont DV compatible... Pas de conversion DV --> HDR10...
En fait, en ce que concerne le blu-ray uhd il aura forcément un paramétrage HDR10 inclus (comme un peu le son DD sur les DVD) et le DV serait une "option"...
Donc si tu as une oppo 203 mise à jour DV et que ton diffuseur est DV, nickel... Si ton diffuseur n'est pas DV compatible, le lecteur lira la"piste" HDR10...
Si qqun peut confirmer ou nous renseigner je suis preneur !!!
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Fév 2017 15:03

wincoach a écrit:
Bruno_Avi a écrit:Sans doute déjà demandé, mais concernant le Dolby Vision:
- le 203 proposose, je suppose, une quantification sur 10 bits par défaut (soit HDR 10)?
- qu'en est-il de la future compatibilité avec Dolby Vision (laquelle est sur 12 bits), la mise à niveau se fera sur simple MAJ logicielle ? Le diffuseur (Projo, TV) devra lui aussi être DV-compliant, j'imagine, pour que cela fasse effet ?

merci

Si j'ai bien tout compris (ce qui n'est pas évident car les infos sont rares !), le DV ne sera opérationnel que si le lecteur et le diffuseur sont DV compatible... Pas de conversion DV --> HDR10...
En fait, en ce que concerne le blu-ray uhd il aura forcément un paramétrage HDR10 inclus (comme un peu le son DD sur les DVD) et le DV serait une "option"...
Donc si tu as une oppo 203 mise à jour DV et que ton diffuseur est DV, nickel... Si ton diffuseur n'est pas DV compatible, le lecteur lira la"piste" HDR10...
Si qqun peut confirmer ou nous renseigner je suis preneur !!!


C'est bien ça, le DV sera rétro-compatible HDR10

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message