Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blasterspyk, jeannot2412, Marvel Wars et 41 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 20 Fév 2017 18:07

jacko a écrit:Le X7000 est compatible HDR, ce paramètre OPPO ne te sert donc pas.

C'est vrai, mais visiblement le rendu HDR n'est pas formidable et les réglages plutôt complexes....
C'est pour cela que je pensais essayer soit la conversion SDR, soit l'option strip metada.

jacko a écrit:Sauf Si tu veux forcer la conversion HDR vers SDR il FAUT mesurer la luminosité du projo mis en condition.
Ce que demande OPPO est de connaitre la valeur de luminosité factuelle du diffuseur et non une valeur arbitraire.
Sinon à quoi bon proposer un ajustement paramétrable ?


Je suis d'accord avec toi.

jacko a écrit:Pour info, la valeur de clipping du HDR en projection est de 100 NIT.
Mais sur 2,4m il faudrait beaucoup plus.

Si tu passe en SDR et que tu utilise un profile de calibrage SDR avec comme cible 14 fl alors il faut paramétrer 50 NIT.

Ça parait logique. C'est juste qu'a 50 nits, les blancs ont l'air "cramées" sur mes premiers essais (les nuages disparaisse dans le ciel).
Faudra sûrement que je refasse une calibration SDR et que je vérifie la conversion après .
orvill
 
Messages: 398
Inscription Forum: 13 Mai 2002 10:24
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 20 Fév 2017 18:28

tof95 a écrit: Et pourquoi ne pas brancher directement mes enceintes sur les sortie 5.1/7.1 de l'oppo ?.


Le signal sortant des RCA 5.1 / 7.1 de l'Oppo doit être amplifié.
Il faut impérativement brancher ces sorties sur les entrées 5.1 / 7.1 de ton ampli. Si ton Yamaha ne possède pas ces entrées, ni d'HDMI, il te reste la liaison numérique (optique ou coaxiale).

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Fév 2017 19:40

gloupy_99 a écrit:



J ai oublié que ma PS3 lit aussi la 3D. J'ai donc fait un essai, l'effet de scintillement est moindre, mais bon, la luminosité sur la Play
est beaucoup plus faible...Mais c'est regardable.



Ok, alors pour en revenir aux Volfoni, j'ai parlé avec deux personnes, une de chez Volfoni et une autre chez leur représentant Dreamvision, de vive voix. Clairement d'après eux c'est pas un problème de lunettes mais de lecteur et le taux de rafraîchissement. Même son de cloche de la part de JVC.

Le représentant de Volfoni m'a dit que leur produit est un peu meilleur que d'autres marques mais ne réglerait pas le problème.
J'hésite quand même à investir dans une paire de lunette mais il faut aussi investir dans l’émetteur (68 + 68 euros).

Je vais contacter Oppo a ce sujet encore une fois
gloupy_99
 
Messages: 510
Inscription Forum: 24 Oct 2007 23:58
Localisation: Genève
  • offline

Message » 20 Fév 2017 20:02

gloupy_99 a écrit:
gloupy_99 a écrit:

J ai oublié que ma PS3 lit aussi la 3D. J'ai donc fait un essai, l'effet de scintillement est moindre, mais bon, la luminosité sur la Play
est beaucoup plus faible...Mais c'est regardable.



Ok, alors pour en revenir aux Volfoni, j'ai parlé avec deux personnes, une de chez Volfoni et une autre chez leur représentant Dreamvision, de vive voix. Clairement d'après eux c'est pas un problème de lunettes mais de lecteur et le taux de rafraîchissement. Même son de cloche de la part de JVC.

Le représentant de Volfoni m'a dit que leur produit est un peu meilleur que d'autres marques mais ne réglerait pas le problème.
J'hésite quand même à investir dans une paire de lunette mais il faut aussi investir dans l’émetteur (68 + 68 euros).

Je vais contacter Oppo a ce sujet encore une fois


Ben ils sont forts chez JVC , mettre cela sur le dos d'oppo :D
Pour les lunettes , c'est ce que je t'avais dit , mais pour le lecteur j'ai bcp de mal à y croire :oops:
Le + simple serait de te faire prêter une platine , même de supermarché , par ton voisin et tu serais fixé
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 20 Fév 2017 20:11

Pour moi, les lunettes même si elles peuvent un peu améliorer ton expérience, ne vont pas je pense créer de miracle. Le problème est plutôt en effet au niveau du couple projo / le lecteur.
Essaye le réglage suivant : si le Blu-ray 3D que tu lis est en 60 hz force la sortie du lecteur en 1080p 60hz avec commutation 24p auto, et si le BD 3D est en 50hz force la sortie de ton lecteur en 1080p 50hz avec 24p auto.
Le problème de scintillement vient généralement quand on passe du 60hz sur du 50hz ou réciproquement.
J'espère que c'est ça.
Cdlt.
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline

Message » 20 Fév 2017 20:28

Oasis a écrit:Pour moi, les lunettes même si elles peuvent un peu améliorer ton expérience, ne vont pas je pense créer de miracle. Le problème est plutôt en effet au niveau du couple projo / le lecteur.
Essaye le réglage suivant : si le Blu-ray 3D que tu lis est en 60 hz force la sortie du lecteur en 1080p 60hz avec commutation 24p auto, et si le BD 3D est en 50hz force la sortie de ton lecteur en 1080p 50hz avec 24p auto.
Le problème de scintillement vient généralement quand on passe du 60hz sur du 50hz ou réciproquement.
J'espère que c'est ça.
Cdlt.



Comment je fais pour savoir si un bd est 50 ou 60?
gloupy_99
 
Messages: 510
Inscription Forum: 24 Oct 2007 23:58
Localisation: Genève
  • offline

Message » 20 Fév 2017 20:38

Il me semble en appuyant longuement sur la touche info de la télécommande de l'Oppo.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Fév 2017 20:41

mirak a écrit:Il me semble en appuyant longuement sur la touche info de la télécommande de l'Oppo.



lol oui... :oops: . Merci de tes conseils, je vais essayer tout ca après un bon miam
gloupy_99
 
Messages: 510
Inscription Forum: 24 Oct 2007 23:58
Localisation: Genève
  • offline

Message » 20 Fév 2017 20:43

STRAITS a écrit:
gloupy_99 a écrit:

Ok, alors pour en revenir aux Volfoni, j'ai parlé avec deux personnes, une de chez Volfoni et une autre chez leur représentant Dreamvision, de vive voix. Clairement d'après eux c'est pas un problème de lunettes mais de lecteur et le taux de rafraîchissement. Même son de cloche de la part de JVC.

Le représentant de Volfoni m'a dit que leur produit est un peu meilleur que d'autres marques mais ne réglerait pas le problème.
J'hésite quand même à investir dans une paire de lunette mais il faut aussi investir dans l’émetteur (68 + 68 euros).

Je vais contacter Oppo a ce sujet encore une fois


Ben ils sont forts chez JVC , mettre cela sur le dos d'oppo :D
Pour les lunettes , c'est ce que je t'avais dit , mais pour le lecteur j'ai bcp de mal à y croire :oops:
Le + simple serait de te faire prêter une platine , même de supermarché , par ton voisin et tu serais fixé


Bah ils accusent pas directement Oppo mais d'après eu la technique est ainsi faite..et que l’amélioration vient plutôt de la source...
gloupy_99
 
Messages: 510
Inscription Forum: 24 Oct 2007 23:58
Localisation: Genève
  • offline

Message » 20 Fév 2017 21:12

gloupy_99 a écrit:
STRAITS a écrit:
Ben ils sont forts chez JVC , mettre cela sur le dos d'oppo :D
Pour les lunettes , c'est ce que je t'avais dit , mais pour le lecteur j'ai bcp de mal à y croire :oops:
Le + simple serait de te faire prêter une platine , même de supermarché , par ton voisin et tu serais fixé


Bah ils accusent pas directement Oppo mais d'après eu la technique est ainsi faite..et que l’amélioration vient plutôt de la source...


Ils accusent pas oppo directement ok , mais lis disent que c'est la source , et comme tu as une oppo , c'est un peu pareil :siffle:
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 20 Fév 2017 21:14

STRAITS a écrit:
gloupy_99 a écrit:
Bah ils accusent pas directement Oppo mais d'après eu la technique est ainsi faite..et que l’amélioration vient plutôt de la source...


Ils accusent pas oppo directement ok , mais lis disent que c'est la source , et comme tu as une oppo , c'est un peu pareil :siffle:



Ben en tout cas Oppo a quand même dis que y a toujours des soucis de lecture, du moins il y en avait avec la 3D et les saccades, après...
gloupy_99
 
Messages: 510
Inscription Forum: 24 Oct 2007 23:58
Localisation: Genève
  • offline

Message » 20 Fév 2017 21:24

gloupy_99 a écrit:
STRAITS a écrit:
Ils accusent pas oppo directement ok , mais lis disent que c'est la source , et comme tu as une oppo , c'est un peu pareil :siffle:



Ben en tout cas Oppo a quand même dis que y a toujours des soucis de lecture, du moins il y en avait avec la 3D et les saccades, après...


Des saccades ,c'est différent de ton problème de scintillement , mais bon peut être que oppo a des soucis avec ce lecteur
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 20 Fév 2017 21:28

STRAITS a écrit:
gloupy_99 a écrit:

Ben en tout cas Oppo a quand même dis que y a toujours des soucis de lecture, du moins il y en avait avec la 3D et les saccades, après...


Des saccades ,c'est différent de ton problème de scintillement , mais bon peut être que oppo a des soucis avec ce lecteur


J'ai pu constater quelques saccades en lecture de fichiers Bluray UHD et blurays HD sur des travellings.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Fév 2017 21:36

costaud a écrit:
hector34 a écrit:help si qq peux me dire comment faire cette dernière mise jour
en usb
je respecte correctement les directives ,usb fichier UDP20X.bin... mais toujours ce message affiché cannot find a valid firmware upgrade file

WHY?


De mon coté aucun problème pour faire la mise à jour, une clé usb formatée en FAT32 avec le firmware décompressé à la racine et connectée à l'oppo avant l'allumage.


merci
clef à bien formater en fat32 ça marche
merci bcp
hector34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 286
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:33
  • offline

Message » 20 Fév 2017 21:43

minirama90 a écrit:
STRAITS a écrit:
Des saccades ,c'est différent de ton problème de scintillement , mais bon peut être que oppo a des soucis avec ce lecteur


J'ai pu constater quelques saccades en lecture de fichiers Bluray UHD et blurays HD sur des travellings.


En 2D, avec BD et fichiers USB, l'image se fige une fraction de seconde toutes les 5 ou 8 min en dehors des travellings

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message