Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 27 Mar 2017 15:44

Avez-vous pensé à faire le reset usine ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Mar 2017 15:48

LINOU 2 a écrit:
nunavik a écrit:Bon béta telechargée et installée et Probleme :evil:
De nombreux BR ne sont plus reconnus !!!!! incompréhensible , des Br vus ne passent plus ! d'autres pas vu mais testé auparavant aussi !!! je précise que je respecte la procédure avec un reset . La ! je commence a en avoir assez de cette platine !!!!
Je reviens au dernier firmware officiel et certains Br sont reconnus et d'autres non!
Je ne sais plus quoi faire : Sav ou pas ????


Pareil en ce qui me concerne. Non seulement une fois sur deux le tiroir ne se ferme pas quand j'éteins la platine mais il faut que je rallume et l'éteigne plusieurs fois afin de pouvoir lire correctement un BR 4K. Quelqu'un il y a quelques jours supposait que j'étais le seul à connaître ces difficultés et qu'il s'agissait sans doute d'un problème matériel de lecture de l'appareil. Alors pourquoi avant la dernière mise à jour tout fonctionnait correctement à part l'impossibilité de lire les fichiers 3D via l'usb perdus puis retrouvée avec cette dernière MAJ ????
Moi aussi j'en ai assez de galérer pour visionner un simple film. J'attends la prochaine mise à jour et si les problèmes persistent je me tournerais vers l'enseigne qui me l'a vendue pour faire jouer la garantie parce que je doute qu'elle vaille grand-chose à la revente au vu des soucis rencontrés. j'ai dû m'excuser auprès de deux collègues que j'avais convaincus de l'acheter et qui rencontrent aussi des problèmes bien qu'ils n'en font pas état sur les forums. La dite enseigne en passant a arrêté les pré-commandes ça interpelle non?



Il s'agit d'une Bêta non?
Pourquoi ne pas attendre le FW officiel qui ne résoudra probablement pas tous les soucis évoqués sur le topic mais n'en créera surement pas d'autres...
lolomuse
 
Messages: 576
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 27 Mar 2017 16:03

jacko a écrit:Avez-vous pensé à faire le reset usine ?

Oui !
nunavik
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2011 8:19
  • offline

Message » 27 Mar 2017 16:40

Bonjour , je viens de faire la mise à jour beta . J'ai testé . Je n'ai plus aucun soucis de tiroir , l'entrée hdmi in semble correcte et pas de soucis de lecture. J'ai testé 8 blurays vite fait .
Pas de changement au niveau des filtres.

Hipst
Hipsterman
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Oct 2016 14:20
  • offline

Message » 27 Mar 2017 16:44

Hipsterman a écrit:Bonjour , je viens de faire la mise à jour beta . J'ai testé . Je n'ai plus aucun soucis de tiroir , l'entrée hdmi in semble correcte et pas de soucis de lecture. J'ai testé 8 blurays vite fait .
Pas de changement au niveau des filtres.

Hipst

Merci pour ce retour !
Je vais attendre la mise à jour officielle qui devrait être rapidement disponible ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Mar 2017 16:46

Hipsterman a écrit:Bonjour , je viens de faire la mise à jour beta . J'ai testé . Je n'ai plus aucun soucis de tiroir , l'entrée hdmi in semble correcte et pas de soucis de lecture. J'ai testé 8 blurays vite fait .
Pas de changement au niveau des filtres.

Hipst

Bluray ou Uhd ? le probleme est que certains lecteurs sont impactés et d'autres non. Sur les forums US c'est pareil certains ont des probleme de lecture de Uhd d'autres non sur le meme disque !!!
C'est dingue cette histoire !
nunavik
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2011 8:19
  • offline

Message » 27 Mar 2017 17:01

sur UHD j'ai pas testé sur HD . je n'avais pas de soucis de lecture auparavant . Donc il y a des platines qui supportent des mises à jour , d'autres non . :o
Hipsterman
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Oct 2016 14:20
  • offline

Message » 27 Mar 2017 17:04

Après pour le tiroir , je n'avais pas à chaque fois , je n'ai eu que 3 fois . donc ce soucis est peut etre pas résolu.
Mais je comprends ce mécontement , c'est tout de même pas normal d'avoir tout cela et c'est pas trop sérieux . On va faire comme aux USA avec le diesegate , on va demander une indemnisation auprès Oppo :hehe:
Hipsterman
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Oct 2016 14:20
  • offline

Message » 27 Mar 2017 18:27

jacko a écrit:Avez-vous pensé à faire le reset usine ?


Oui bien sûr j'ai fait le reset total.
LINOU 2
 
Messages: 140
Inscription Forum: 08 Mai 2010 17:22
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 27 Mar 2017 18:53

LINOU 2 a écrit:
jacko a écrit:Avez-vous pensé à faire le reset usine ?


Oui bien sûr j'ai fait le reset total.

Idem
nunavik
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2011 8:19
  • offline

Message » 28 Mar 2017 9:26

Ceci n'est absolument pas une critique (que ce soit bien entendu) : on entend toujours plus les gens mécontents que ceux qui sont satisfaits, c'est une règle élémentaires du marketing. Ceux qui ont des raisons de se plaindre vont chercher à la faire pour être entendus, là où les clients satisfaits en général ne cherchent pas plus que ça à aller le dire.
Par conséquent, et au vu des retours sur différents forums entre les utilisateurs contents (malgré quelques bugs mineurs) et ceux mécontents, on peut légitimement supposer que globalement la platine Oppo satisfait beaucoup de ses utilisateurs. J'ai la chance d'en faire partie, puisque pas de bug à reporter malgré une utilisation plutôt intensive.

Mais cela ne justifie en rien le fait que certains modèles de 203 plantent étrangement, comme ça semble être le cas avec au moins 2 forumeurs ici. Et c'est là que je ne comprends pas : y aurait-il une série de platines plus sensibles/défectueuses ? Comment expliquer que beaucoup fonctionnent très bien (mis à part peut-être quelques petits bugs mineurs qui sont réglés au fur et à mesure des firmwares) mais qu'il existe quelques modèles qui posent de réels problèmes ?
C'est très bizarre cette histoire.

Est-il envisageable que ce soit une histoire de circuit complet ? Par exemple un problème de compatibilité entre l'Oppo et le diffuseur ou le modèle de HDMI ? Le CEC qui pose problème ? Dit comme ça, ça semble improbable, mais je pose la question...
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 28 Mar 2017 9:47

tout est possible.
Moi par exemple j'ai un problème avec les CD audio qui sautent de façon aléatoire.
Le soucis vient d'un problème entre mon ZD9 et la platine. Je suis obligé de laisser l'écran allumé ou de débrancher l'HDMI Image.
Merci d'ailleurs à Raph' pour son conseil magiique!

Bref entre toutes les installations qui sont propres à chacun, les réglages, les goûts, les couleurs...
lolomuse
 
Messages: 576
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 28 Mar 2017 9:57

C'est pour cela que j'avais dit qu'il serait bien de voir si ceux qui ont des gros soucis ont des numéro de série qui soient proche...peut etre une mauvaise série.. :oldy:

Bizarre, car quand j'ai parlé de mon problème de tiroir qui faisait bugger la machine, il n'y a eu aucun écho sur le forum, et là, du coup, il y a du monde qui avait le soucis..... :grr:
tof95
 
Messages: 65
Inscription Forum: 15 Fév 2017 10:13
  • offline

Message » 28 Mar 2017 14:37

hello,

j'ai testé la zapitti 4k hdr ,pour avoir tester l'oppo 203 dans les mêmes condition,la zapitti marche mieux avec des mkvs que l'oppo avec des galettes.

la zapitti a une image plus piqué et plus profonde .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 28 Mar 2017 14:47

tof95 a écrit:C'est pour cela que j'avais dit qu'il serait bien de voir si ceux qui ont des gros soucis ont des numéro de série qui soient proche...peut etre une mauvaise série.. :oldy:

Bizarre, car quand j'ai parlé de mon problème de tiroir qui faisait bugger la machine, il n'y a eu aucun écho sur le forum, et là, du coup, il y a du monde qui avait le soucis..... :grr:



J'ai été tenté hier après-midi de faire la MAJ du FW, car j'étais curieux !

Puis des retours comme quoi les BD UHD qui passaient ne passent plus, ça ma refroidi. Et comme apparemment, pour certains, le fait de revenir à la version officielle a créée aussi des soucis, je vais faire comme pour dans 3 semaines : je m'abstiens !

Déjà que j'ai galéré avec bluraysolution pour me faire rembourser leur jailbreak que je n'ai jamais plus mettre en place, car j'avais le FW du 1er mars et eux toujours pas d'update, et elle est pas près d'arriver (souci légaux), alors j'ai pas envie qu'Oppo s'y mette et que la platine soit buggée, et que je la ramène au vendeur pour vice.

Donc, j'ai rebranché ma Dune Solo 4K sur l'ampli sans passer par l'HDMI IN, et je ne me tire plus les cheveux.

Toutes mas galettes sont lus (du moins elles se lancent, car dans les faits, je n'ai toujours pas regardé un film en entier en HD ou UHD ou 3D), car j'ai juste fini hier soir de valider tout mes réglages de mon Oled LG 55E6V, et avec l'Oppo, c'est, comment dire.... :inlove: :inlove: :inlove: en HD. En UHD HDR c'est bien, mais c'est toujours pas la claque attendue. Que ce soit Samsung, LG, Sony, Panasonic etc.... ben moi l'UHD HDR n'est pas encore à la hauteur, à maturité...

De plus, on n'en parle pas souvent mais les réglages PIC de l'Oppo (hormis la netteté et bruit) m'ont bien aidé à aller plus loin qu'avec les réglages de l'Oled, en HD et UHD, sur la luminosité e le contraste.

Je vais certainement laisser qq versions beta et stable passer avant d'aller plus loin.

Car j'ai bien compris que chez Oppo "Officielle" voulait dire "Beta" et inversement...

Bref, mon hyper-tension est sous contrôle maintenant :ane:

Tex ;)

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message