Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fredonice06, Jvfossard91220, michael63, mirak, Morganita, patriceonkyo, pinlelala, SEB-D, symus35 et 51 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 16 Mai 2017 14:08

tof95 a écrit:
gloupy_99 a écrit:mon revendeur a remplacé mon câble hdmi active résolution
de chord company par leur dernier modèle, le c-view.

ce sont les images les plus extraordinaires que j ai jamais vu. Tout simplement.
en plus j ai résolu la question de la certification hdcp 2.2 .

La combinaison du 7000 avec l Oppo n a jamais été aussi heureuse avec un tel câble


Le C-View est un cable actif ?



non .mais je trouve que la qualité est encore meilleurs et
surtout très stable. J ai plus de caprices quand je change de
sources ou de résolution
gloupy_99
 
Messages: 510
Inscription Forum: 24 Oct 2007 23:58
Localisation: Genève
  • offline

Message » 18 Mai 2017 13:53

Salut

La traduction officielle du manuel en français est dispo sur Oppo France : http://www.oppo-bluray.fr/oppo-telechargements.htm
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 18 Mai 2017 18:40

sylvain-best a écrit:La solution BDMV Modify fonctionne-t-elle toujours sur la nouvelle platine ?
http://www.hdlandblog.com/2014/03/lecture-des-blu-ray-dematerialises-sur.html

merci


Oui mais après 10 minutes de film tu as la protection CINAVIA qui s'active et plus de son :)
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 19 Mai 2017 8:45

Oasis a écrit:
viv54 a écrit:Je trouve que les connexions wifi via iPad ou smartphone ne fonctionne pas très bien.
Mon NetBoot serait plus adapté en ethernet
Bizarre, que cette option n existe pas.


Je ne comprends pas ce qu'un NetBoot t'apporterait dans le contrôle et le management de la platine ?
Le fait de booter en réseau ton ordi pour ensuite configurer ta 203 via une URL ne changerait rien à ton problème.
Si tu penses essayer un NetBoot de ta 203, ça n'est possible et ça ne ferait qu'empirer les choses.

Le moyen le plus simple et efficace c'est de le faire avec la télécommande une fois l'oppo 203 allumé et qu'on a un affichage sur l'écran.

Perso, je trouve que l'appli tablette ou smartphone n'est pas géniale, mais si tu as une connexion wifi pas stable pour to 203, ce n'est pas un accès via une URL qui va changer quoi que ce soit.


Salut à tous

Le NetBoot en Ethernet sera toujours plus fiable que mon iPad en wifi qui ferme l appli des que je jette un œil sur mes mails.trop relou :lol:

L écran d affichage est plutôt basique. Je pensais pouvoir m en servir pour sélectionner un dossier, puis un fichier.genre DAC. :(
Rien ne s affiche à l écran. Si quelqu'un à un réglage particulier pour voir le nom du fichier en lecture, je suis preneur.

J ai lu que certain utilisait un splitter ou switch hdmi
Ca reste très flou

Quelqu'un a testé le splitter en hdmi IN et hdmi OUT (TV /projo)? J'aimerai retirer mon préampli.
Si l Oppo est en veille, la ps4 profite des preout (son multi canal) ou le son est juste celui de la Tv ?
Je ne pense pas que l on puisse allumer ps4 et Oppo en même temps.
J ai cru voir que certain parlait de fréquence , le 4K en 60hz ne passerait pas avec le splitter?
Le 60hz serait pour des Blu-ray US?

Cela fait beaucoup de questions mais je suis certain que vos réponses aideront beaucoup d autres

Merci à l avance
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 19 Mai 2017 9:57

j'utilise le 4K 60Hz, il est normalement utilisé pour les concerts mais je trouve l'image meilleur et plus fluide
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 19 Mai 2017 11:02

vincz a écrit:j'utilise le 4K 60Hz, il est normalement utilisé pour les concerts mais je trouve l'image meilleur et plus fluide


Les splitter ne sont pas compatible normalement,tu as quoi comme splitter ??
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 22 Mai 2017 14:04

Juste histoire d'avoir aussi un témoignage positif, je viens d'acquérir mon 203.

Il est connecté sur sa sortie HDMI 1 à mon ampli Yamaha 2060, qui lui-même est relié à mon projo SONY 500es sur son entrée HDMI 2 pour la compatibilité hdcp 2.2.

Pour mon Oppo, j'ai mis le réglage HDR en réduction de flux (pour garder la plage de couleur élargie du HDR sans utiliser les métadonnées, puisque le 500es, règlé en mode cinéma 1 et plage de couleurs étendue, n'interprète pas les métadonnées HDR).
J'ai désactivé le HDMI 2 et suis en beatstream pour le son.

J'ai testé deux réglages de sortie vidéo de l'oppo, au choix :
- auto, la résolution de sortie étant alors calée sur les capacités du projo, c'est l'oppo qui fait l'upscale des Blu-Rays full HD en 4K. Le 4K est bien sûr envoyé en 4K.
- sortie identique à la source, la sortie des Blu-ray full HD se faisant ici en 1080p, c'est le 500es qui fait l'upscale en 4K. Le 4K est ici aussi directement envoyé en 4K.

Mon ressenti, en comparant "The revenant" en BD full HD (via oppo 93 et 203) et en 4K UHD (oppo 203):
- En BD full HD pas de différence notable pour la partie vidéo entre l'oppo 93 et le 203, mais grosse différence pour la qualité du son en faveur du 203 !).
- Différence notable pour le piqué et la palette couleur entre le full HD et le 4K sur l'oppo 203. Noirs plus profonds sans être bouchés et palette vraiment plus riche, bien que le 500es ne soit pas compatible UHD. J'ai aussi fait le test sur le BD 4K UHD de "Passenger" : mêmes conclusions. Je suppose qu'avec le 550es ça doit encore être mieux puisqu'il est compatible UHD, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester.

Je répète que mes conclusions ne sont pas basées sur des mesures, mais sur une constatation visuelle personnelle objective pour ce qui me concerne.
Oh j'oubliais, j'utilise des câbles HDMI "haut de gamme", c'est à dire complètement brochés, avec prises plaquées or, et bien isolés et blindés. Le plus long fait 12 mètres et je les ai achetés il y a 5 ans. Ce sont de simples "autoroutes" de qualité et le plus neutre possible.

Pour moi c'est du tout bon. Il y a un vrai progrès, bien qu'il n'y ait pas d'effet WAOU...
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • online

Message » 22 Mai 2017 16:59

Oasis a écrit:Juste histoire d'avoir aussi un témoignage positif, je viens d'acquérir mon 203.

Il est connecté sur sa sortie HDMI 1 à mon ampli Yamaha 2060, qui lui-même est relié à mon projo SONY 500es sur son entrée HDMI 2 pour la compatibilité hdcp 2.2.

Pour mon Oppo, j'ai mis le réglage HDR en réduction de flux (pour garder la plage de couleur élargie du HDR sans utiliser les métadonnées, puisque le 500es, règlé en mode cinéma 1 et plage de couleurs étendue, n'interprète pas les métadonnées HDR).
J'ai désactivé le HDMI 2 et suis en beatstream pour le son.


Je pense que tu aurais intérêt a essayer la configuration Split A/V avec la video de l'hdmi1 de l'Oppo directement vers le projecteur et le son seul de l'hdmi 2 de l Oppo vers l ampli. Seul inconvénient, tu perds l'osd de l'ampli en surimpression mais rien ne t'empêche de connecter un autre câble hdmi du monitor out de l ampli vers l'hdmi 1 du projecteur.
Fre.Mo
 
Messages: 5037
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 22 Mai 2017 18:24

Oasis a écrit:Juste histoire d'avoir aussi un témoignage positif, je viens d'acquérir mon 203.

Il est connecté sur sa sortie HDMI 1 à mon ampli Yamaha 2060, qui lui-même est relié à mon projo SONY 500es sur son entrée HDMI 2 pour la compatibilité hdcp 2.2.

Pour mon Oppo, j'ai mis le réglage HDR en réduction de flux (pour garder la plage de couleur élargie du HDR sans utiliser les métadonnées, puisque le 500es, règlé en mode cinéma 1 et plage de couleurs étendue, n'interprète pas les métadonnées HDR).
J'ai désactivé le HDMI 2 et suis en beatstream pour le son.

J'ai testé deux réglages de sortie vidéo de l'oppo, au choix :
- auto, la résolution de sortie étant alors calée sur les capacités du projo, c'est l'oppo qui fait l'upscale des Blu-Rays full HD en 4K. Le 4K est bien sûr envoyé en 4K.
- sortie identique à la source, la sortie des Blu-ray full HD se faisant ici en 1080p, c'est le 500es qui fait l'upscale en 4K. Le 4K est ici aussi directement envoyé en 4K.

Mon ressenti, en comparant "The revenant" en BD full HD (via oppo 93 et 203) et en 4K UHD (oppo 203):
- En BD full HD pas de différence notable pour la partie vidéo entre l'oppo 93 et le 203, mais grosse différence pour la qualité du son en faveur du 203 !).
- Différence notable pour le piqué et la palette couleur entre le full HD et le 4K sur l'oppo 203. Noirs plus profonds sans être bouchés et palette vraiment plus riche, bien que le 500es ne soit pas compatible UHD. J'ai aussi fait le test sur le BD 4K UHD de "Passenger" : mêmes conclusions. Je suppose qu'avec le 550es ça doit encore être mieux puisqu'il est compatible UHD, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester.

Je répète que mes conclusions ne sont pas basées sur des mesures, mais sur une constatation visuelle personnelle objective pour ce qui me concerne.
Oh j'oubliais, j'utilise des câbles HDMI "haut de gamme", c'est à dire complètement brochés, avec prises plaquées or, et bien isolés et blindés. Le plus long fait 12 mètres et je les ai achetés il y a 5 ans. Ce sont de simples "autoroutes" de qualité et le plus neutre possible.

Pour moi c'est du tout bon. Il y a un vrai progrès, bien qu'il n'y ait pas d'effet WAOU...

Salut. Pour infos le 500es est compatible UHD et pas HDR, c'est ce qui m'a fait le revendre au profit du JVC 7500, et franchement je ne regrette pas, le JVC est devant partout, y compris en fluidité. J'etais un peu sceptique lors du changement, mais ayant une base de 2,40m j'ai redecouvert les quelques Blu Ray UHD que j'avais, et depuis je n'achète que ça. Le HDR ainsi que le BT2020 font vraiment la différence, sans parler des noirs abyssaux. La 203 sur ce projo est vraiment remarquable, je te conseille au moins de voir un projo HDR.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 22 Mai 2017 19:43

Effectivement, c'est HDR et non pas UHD qu'il fallait lire... J'ai tapé trop vite !!
Pour ma part, je suis très content du rendu de mon Sony 500es et du rendu de sa matrice full 4K. Mais j'irai comparer.
La présence de la seconde HDMI sur l'oppo n'est normalement là, que pour permettre de by-passer un ampli pas compatible 4K. Ce n'est pas sensé apporter un plus ni dans le son ni dans l'image en séparant les deux, mais je vais essayer...
Bonne soirée à tous
Dernière édition par Oasis le 22 Mai 2017 20:01, édité 1 fois.
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • online

Message » 22 Mai 2017 20:00

Fre.mo,
tu as raison pour utiliser les deux sorties HDMI séparées.
Apparemment Oppo, n'a pas seulement fait un split, a aussi conçu ses circuits pour cette optimisation. C'est vrai que je le faisait avec mon 93 EU et mon ancien ampli, et que la qualité était supérieure.
Merci de me l'avoir rappelé...
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • online

Message » 22 Mai 2017 21:08

Est ce que le réglage de synchro marche chez vous? Sur ma config, cela a effectivement une action de -100 à 0 mais ensuite de 10 à 200 ce parametre n a plus aucune influence.
Fre.Mo
 
Messages: 5037
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 22 Mai 2017 21:47

Oui ça fonctionne chez moi ...

Mais parfois, je dois le "stimuler" quelque peu ... Exemple :

- Je lis un film avec +100ms décalage
- J'éteins le lecteur en laissant le décalage à +100ms
- Je le rallume le lendemain et lis un autre film
.... Le décalage n'est pas appliqué
- J'affiche le réglage de décalage
- J'appuie sur OK pour le re-valider
.... Le décalage est bien appliqué !!!


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 23 Mai 2017 7:06

LePousson a écrit:Oui ça fonctionne chez moi ...

Mais parfois, je dois le "stimuler" quelque peu ... Exemple :

- Je lis un film avec +100ms décalage
- J'éteins le lecteur en laissant le décalage à +100ms
- Je le rallume le lendemain et lis un autre film
.... Le décalage n'est pas appliqué
- J'affiche le réglage de décalage
- J'appuie sur OK pour le re-valider
.... Le décalage est bien appliqué !!!


LePousson



Je trouve que depuis la dernière mise à jour la synchro est plutôt bonne. (en entrée HDMI1)
gloupy_99
 
Messages: 510
Inscription Forum: 24 Oct 2007 23:58
Localisation: Genève
  • offline

Message » 23 Mai 2017 7:46

Fre.Mo a écrit:Est ce que le réglage de synchro marche chez vous? Sur ma config, cela a effectivement une action de -100 à 0 mais ensuite de 10 à 200 ce parametre n a plus aucune influence.


J oublais de dire que c est sur les blu ray et pas sur l hdmi in. Sur le disque Spears and Munsil l inefficacité du reglage de synchro de 10 a 200 est vraiment visible.
Fre.Mo
 
Messages: 5037
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message