Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Domimag, michael63 et 69 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 22 Juil 2017 10:31

Et fini les soucis de compatibilité entre matériel avec les ports HDMI et la norme qui évolue régulièrement...
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 22 Juil 2017 11:42

Bonjour à toutes et tous .
Le Bluray 3D ' age de l'extinction' que je viens d'acheter est parfaitement lu par mon 203 mais mon 103 D refuse de le lire .
J'ai un écran bleu qui tourne en boucle m'indiquant dans toutes les langues que ' ce bluray 3D ne peut être lu que sur un appareil Bluray 3D avec un firmware à jour " etc .... :(
J'ai essayé de changer la résolution de sortie, forcer le mode 3d, rien n'y fait .
Quelqu'un aurait une idée ?J'aimerais profiter de ce film avec le Darbee .
Merci d'avance.
Babounet
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Avr 2016 16:11
  • offline

Message » 22 Juil 2017 12:22

Après reset usine, le Bray est lu parfaitement. Dès que je reviens à mes réglages, ça recommence .
Ecran bleu : Ce disque ne peut pas être lu en 2D etc ....
Babounet
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Avr 2016 16:11
  • offline

Message » 22 Juil 2017 14:31

Oups ! C'est résolu, j'avais un peu bougé le câble hdmi de la platine lors du branchement de mes enceintes Atmos . Résultat, il laissait passer le 2D mais pas la 3D . Curieux .
Babounet
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Avr 2016 16:11
  • offline

Message » 22 Juil 2017 19:25

Merci Jacko et Sebass pour vos réponses ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Juil 2017 19:36

Oh mais de rien.
Après c'est pas forcément un élément qui apporte une évolution visible ou audible... mais pour le prix des câbles secteur que je t'ai mis en lien je trouve qu'il n'y a rien à perdre.
En revanche lâcher 150 EUR et plus dans un câble secteur de 1,5m... je ne ferai jamais.
Pour 2 câbles à ce prix la tu peux prendre un mod chez CORIS bien plus intéressant et avec lequel tu auras une différence visible et audible :wink:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 22 Juil 2017 20:47

Il faut interpréter les choses de la manière suivante : un câble est une source de perte, il n'améliore rien.
Un bon câble applique une perte homogène de faible valeur.
Un mauvais câble applique une perte conséquente (peu importe sa nature) qui va pénaliser les performances des appareils.
Un câble "coloré" applique une perte modérée et hétérogène sur certains critères : Un bon mariage peut permettre de compenser un défaut (d'une enceinte par exemple) par un autre défaut sur le câble.

L'environnement est également un facteur clé.
Un habitat gavé de Wifi, Bluetooth, d'alim à découpage, de câbles de natures différentes qui se touchent etc. => source de perte
Une installation propre, organisée et isolé de toute pollution aérienne, électrique etc. => pas ou peu de perte => influence des câbles moindre (surtout au niveau des blindages)

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Juil 2017 21:03

Techniquement déjà il faudrait juger le câblage électrique de son logement et la qualité de l'arrivée principale...
Ensuite les perturbations possibles comme tu l'expliquer (wifi, bluetooth et autre).
Du coup l'isolation des câbles à un intérêt mais ça reste difficilement quantifiable et visible ou audible.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas investir dans des câbles de qualité, mais juste qu'il faut le faire de manière nuancée.
L'important c'est de privilégier la protection contre les perturbations mais sans dépenser trop non plus vu le gain possible dans ce domaine.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 22 Juil 2017 21:15

jacko a écrit:Il faut interpréter les choses de la manière suivante : un câble est une source de perte, il n'améliore rien.
Un bon câble applique une perte homogène de faible valeur.
Un mauvais câble applique une perte conséquente (peu importe sa nature) qui va pénaliser les performances des appareils.
Un câble "coloré" applique une perte modérée et hétérogène sur certains critères : Un bon mariage peut permettre de compenser un défaut (d'une enceinte par exemple) par un autre défaut sur le câble.

L'environnement est également un facteur clé.
Un habitat gavé de Wifi, Bluetooth, d'alim à découpage, de câbles de natures différentes qui se touchent etc. => source de perte
Une installation propre, organisée et isolé de toute pollution aérienne, électrique etc. => pas ou peu de perte => influence des câbles moindre (surtout au niveau des blindages)


Merci jacko pour cette explication une fois de plus simple et argumentée qui montre une bonne expérience en la matière.
En fait tu sais de quoi tu parles :bravo: :bravo: :bravo:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 23 Juil 2017 11:48

/
Dernière édition par Domimag le 29 Juil 2017 11:50, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 23 Juil 2017 12:54

Il y a des logiciels de synchro des sous titres . le plus simple est Subfix, il s'agit de repérer le bon timing ou mieux de travailler avec un fichier en langue originale bien synchro, après pour trouver des sources de srt, perso j'utilise souvent subscene.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4899
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 23 Juil 2017 14:49

/
Dernière édition par Domimag le 29 Juil 2017 11:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 23 Juil 2017 18:07

Pour Subfix, normal je suis sur Mac :wink: mais l'équivalent existe pr PC j'en suis sur. Au début on galère au niveau de la synchro, c'est vraiment une question de patience ....

Qst subsidiaire: ça marche aussi avec les BR UHD? Car là ça m'ouvrirai des perspectives :o

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4899
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 23 Juil 2017 19:24

/
Dernière édition par Domimag le 29 Juil 2017 11:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 23 Juil 2017 19:46

Disons que la création de fichiers srt synchros pour certains UHD est très facilement transférable à d'autres forumeurss, ce sont de petits fichiers. On va creuser la question...

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4899
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message