Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: IzaNagel et 34 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 24 Juil 2017 14:15

Je ne suis donc pas fou, je trouve aussi bcp de soucis de synchronise image/son..
des fois je mets pause et relance puis pas de soucis mais bon..

Aussi mes films en 4k passent mal via le réseau SMB, j'ai actuellement un WD my cloud, branchée en RJ45 sur une BBOX(Bouygues, et ds quelques jours chez Free) et en wifi sur l'opportunité 203 (mais même effet en RJ45) où je stocke certains films/séries tv.
et les 4k se figent, saccades.. pb de débit? que faire?

merci
jpnrc
 
Messages: 208
Inscription Forum: 25 Fév 2008 3:24
Localisation: Sommieres (30)
  • offline

Message » 24 Juil 2017 14:36

LINK1976 a écrit:Je viens seulement de faire la dernière maj, effectivement du très bon boulot de la part d'Oppo, je n'ai plus ce bruit disgracieux. En ce qui concerne le son j'ai important décalage image/son sur les UHD, et j'ai l'impression que le réglage de retard du lecteur est inefficace, quelqu'un aurait-il une idée de comment rattraper ça.
:wink:


Je doute qu'Oppo ne réagisse car pour eux tout fonctionne bien. Le service clientèle m'avait répondu à propos de l'absence de l'effet du paramètre de synchro que c'était dans ma tête car d'après leurs mesures le réglage de synchro est bien opérationnel :

Customer Service, OPPO Digital a écrit:"The positive delays will work, but you may not be able to see them that easily depending upon the content that you are playing back. We had a similar experience in-house where we through the delay was not working, but when we actually measured it with an oscilloscope, we could see that the delays were working. It ended up being a psychosomatic thing, because once we saw the scoped results, we could see the on screen results.
Fre.Mo
 
Messages: 5042
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 24 Juil 2017 14:37

jpnrc a écrit:Je ne suis donc pas fou, je trouve aussi bcp de soucis de synchronise image/son..
des fois je mets pause et relance puis pas de soucis mais bon..

Aussi mes films en 4k passent mal via le réseau SMB, j'ai actuellement un WD my cloud, branchée en RJ45 sur une BBOX(Bouygues, et ds quelques jours chez Free) et en wifi sur l'opportunité 203 (mais même effet en RJ45) où je stocke certains films/séries tv.
et les 4k se figent, saccades.. pb de débit? que faire?

merci


Problème du coté de ton réseau, car chez moi aucun soucis avec lecture de fichiers 4K.
Il est déconseillé de passer par sa box, utilise plutôt un switch réseau, ça fonctionnera mieux, ton WD et ta 203 seront alors en liaison direct, pas pollués par la box ;)
A moins d'avoir du Wifi AC, la 4K en wifi faut laisser tomber ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 24 Juil 2017 14:47

costaud a écrit:
jpnrc a écrit:Je ne suis donc pas fou, je trouve aussi bcp de soucis de synchronise image/son..
des fois je mets pause et relance puis pas de soucis mais bon..

Aussi mes films en 4k passent mal via le réseau SMB, j'ai actuellement un WD my cloud, branchée en RJ45 sur une BBOX(Bouygues, et ds quelques jours chez Free) et en wifi sur l'opportunité 203 (mais même effet en RJ45) où je stocke certains films/séries tv.
et les 4k se figent, saccades.. pb de débit? que faire?

merci


Problème du coté de ton réseau, car chez moi aucun soucis avec lecture de fichiers 4K.
Il est déconseillé de passer par sa box, utilise plutôt un switch réseau, ça fonctionnera mieux, ton WD et ta 203 seront alors en liaison direct, pas pollués par la box ;)
A moins d'avoir du Wifi AC, la 4K en wifi faut laisser tomber ;)


+1 il faut utiliser un switch réseau, aucune saccade chez moi
Si je relie au switch réseau de la box, ça saccade, va comprendre...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 24 Juil 2017 18:27

Les switches sont au moins 1 Gbits/s alors que sur les box c est souvent du 100 Mbits/s.
Fre.Mo
 
Messages: 5042
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 24 Juil 2017 18:42

+1
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 24 Juil 2017 20:02

Et ouai à moins d'avoir les toutes nouvelles box qui sont Gigabits, les anciennes sont en 100Mb et en plus ont une gestion réseau quelque peut olé olé :mdr:
Bref moins on passe par elle mieux on se porte, un petit switch gigabits juste avant pour dispatcher tout ce petit monde dans la maison et hop plus de soucis ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 24 Juil 2017 20:09

Chez moi c'est tout sur le switch dédié et rien sur le switch de la box (sauf un câble pour aller sur le switch dédié bien sur).
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 24 Juil 2017 20:30

Sebass a écrit:Chez moi c'est tout sur le switch dédié et rien sur le switch de la box (sauf un câble pour aller sur le switch dédié bien sur).


Idem ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 24 Juil 2017 20:51

J'ai jamais aimé la gestion des box au niveau de leur switch surtout qu'à une période je faisais des VLAN avec QoS dans mon installation pour privilégier certains flux que je voulais priorétiser. Aujourd'hui avec le Gigabit cela n'est plus aussi utile...
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 24 Juil 2017 20:54

Sebass a écrit:Chez moi c'est tout sur le switch dédié et rien sur le switch de la box (sauf un câble pour aller sur le switch dédié bien sur).


Tout pareil :mdr:
Ça a été une belle chiasse de passer du câble de la bobox à la pièce de HC, mais le jeu en valait la chandelle, tout en gigabits et j'ai pu déplacer le NAS dans la chambre d'amis :lol:
gnx
 
Messages: 159
Inscription Forum: 25 Avr 2017 15:16
Localisation: Le un trois
  • offline

Message » 24 Juil 2017 21:31

Surtout qu'aujourd'hui le flux est "énorme" avec la 4K...
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 24 Juil 2017 21:41

jpnrc a écrit:Je ne suis donc pas fou, je trouve aussi bcp de soucis de synchronise image/son..
des fois je mets pause et relance puis pas de soucis mais bon..

Aussi mes films en 4k passent mal via le réseau SMB, j'ai actuellement un WD my cloud, branchée en RJ45 sur une BBOX(Bouygues, et ds quelques jours chez Free) et en wifi sur l'opportunité 203 (mais même effet en RJ45) où je stocke certains films/séries tv.
et les 4k se figent, saccades.. pb de débit? que faire?

merci

Pour infos j'ai reglé le delai du lecteur à -160ms et tout est rentré dans l'ordre.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 24 Juil 2017 21:45

Vu ce soir Impitoyable en HDR c'est fabuleux, ce lecteur delivre tout bonnement sublime. Pour ceux qui aiment ce film, allez y, la copie UHD HDR est une merveille, avec un bon gap par rapport à la copie 1080p. A l'inverse, j'ai fait un essai avec Les Affranchis et c'est pas bon, les noirs sont trop bouchés.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 24 Juil 2017 21:56

LINK1976 a écrit:Vu ce soir Impitoyable en HDR c'est fabuleux, ce lecteur delivre tout bonnement sublime. Pour ceux qui aiment ce film, allez y, la copie UHD HDR est une merveille, avec un bon gap par rapport à la copie 1080p. A l'inverse, j'ai fait un essai avec Les Affranchis et c'est pas bon, les noirs sont trop bouchés.
:wink:

Perso sur impitoyable, l'uhd ne m'a pas emballé ! Je m'attendais à plus de définition... Mais la différence est notable par rapport au blu-ray ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message