Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deparis, guss 33, Masterwarzombie, Schtroumfmovie, Stone, Tiger Man et 40 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO Digital UDP-205 BRD UHD (Test HCFR, post 1)

Message » 23 Juin 2018 15:34

ATM ... pour moi ce sont les guichets électroniques bancaires...

Je pense que vous parlez de bande passante, débit internet...
Invite 97
 
  • offline

Message » 23 Juin 2018 17:22

Ma question va paraitre étrange mais étant a la recherche d'un lecteur je me pose des questions sur cette belle machine.
La vidéo ne m'interesse pas plus que ça, a part pour les concert peut être. Pour ceux qui l'utilise en audio pour vous elle équivaut a quoi en lecteur audio ( prix) ? J'hésite pas mal avec le Sonica, CDS50 et le CXNV2 les 3 étant aux alentours des 1000€ le Oppo est il dans la même gamme ou au-dessus
Merci
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline

Message » 23 Juin 2018 17:28

La question n est pas étrange mais hors sujet . :P

Vous comparez un tas de matériel . Difficile de répondre car suivant l ampli et les enceintes ...le mieux est de faire une écoute à domicile
Blutbad
 
Messages: 566
Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12
Localisation: BONDUES ( 59 ) AU BORD D'UNE VIGNE
  • offline

Message » 23 Juin 2018 17:48

Blutbad a écrit:La question n est pas étrange mais hors sujet . :P

Vous comparez un tas de matériel . Difficile de répondre car suivant l ampli et les enceintes ...le mieux est de faire une écoute à domicile


Les écoutes des Oppo étant plus que difficile, Sonica compris, car plus personnes n'en possède voila pourquoi je pose cette question. Pour les écoutes a domicile toutes les enseignes a qui j'ai demandé ne prête pas. Un tas de matériel ......lol ca reste une short liste quand même.

Etant effectivement hors sujet c'est pas grave je vais me débrouiller.
Merci.
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline

Message » 23 Juin 2018 19:19

petchou a écrit:Etant effectivement hors sujet c'est pas grave je vais me débrouiller.
Merci.

Mais non reste. :wink:
C'est une question intéressante et une âme charitable finira bien par te répondre...

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Juin 2018 19:25

mirak a écrit:
petchou a écrit:Etant effectivement hors sujet c'est pas grave je vais me débrouiller.
Merci.

Mais non reste. :wink:
C'est une question intéressante et une âme charitable finira bien par te répondre...


Bon si t'insiste d'accord. .....lol

En tout cas si qq'un connaît une boutique qui fait le prêt avec caution je suis preneur idem si qq'un sait ou écouter du OPPO car franchement c'est très dur .
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline

Message » 23 Juin 2018 19:51

Salut Petchou, si tu veux mon avis, tu ne trouveras pas de boutiques pouvant te prêter une 205 vu la situation d'Oppo qui arrête ses lecteurs; les lecteurs sont approvisionnés au compte goutte, je ne vois pas une boutique risquer de déballer une machine sans être sûr de la vendre en neuve après mais plutôt en occasion. Des premiers retours de ceux qui ont eu le Sonica et la 205, elle fait aussi bien mais en plus elle rajoute infiniment plus de fonctionnalité, ceci étant si c'est juste pour pour écouter de la musique et à ta place je chercherais du coté de la Pioneer LX88 ou une 105D Audiocom Signature le tout en occasion.
Pour revenir à la 205, je pense qu'elle se situe sur des lecteurs dédiés entre 1000€/1500€.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6273
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 23 Juin 2018 20:40

Je pense que c'est mon retour d'expérience sur ce post qui est en jeu quand tu parles de ceux qui ont eut le Sonica et le 205.
Le cadre de cette expérience mérite d'être précisé. Quand je me suis décidé pour le Sonica c'est parce que je le trouvai au-dessus des DAC dans cette gamme de prix 1000 à 1500 euros. Ensuite je me suis décidé pour le 205 car je voulais avoir ce que j'avais avec le Sonica mais en multichannel pour profiter du dernier lecteur capable avec une sortie analogique 7.1 de lire mes SACD et DVD Audio Multichannel avec une qualité audiophile ce qui n'est pas le cas du 203.
Il se trouve qu'en stéréo malgré la très grande qualité du Sonica, le 205 est un cran au-dessus. Et ce n'est pas quelque chose en moins pour le Sonica c'est juste confirmer à quel point le 205 est exceptionnel...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 24 Juin 2018 9:46

Bonjour,

S'il vous plaît j'ai acheté un écran Samsung 65Q9FN
ma demande merci de me donner quelle est les meilleurs paramètres sous le lecteur Oppo 295 au niveau d'image est son pour tirer le maximum du qualité HDR Parce-que j'ai vue plusieurs options réglages image niveau HDR conversation HDR SDR mais je ne sais pas quelle Réglage à utilisé

Merci infiniment
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 24 Juin 2018 9:48

Non du tout mxrco je met pas ta parole en doute, j’ai d’ailleurs un ami qui vient de passer de la 203 à la 205 et pour lui le résultat est sans appel la 205 est nettement au dessus sur tout les niveaux, que ce soit en audio et vidéo, du coup lui aussi le fait hésiter ......lol

Je me laisse encore un peu de réflexion, j’ai programmé une écoute du Cambridge et Arcam chez Illel car ils ont le même ampli que le mien. Je vous tiendrais au courant, en tout cas merci les gars et désolé si j’etais HS.

Merci.
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline

Message » 24 Juin 2018 9:52

J'ai fait le choix du 203 qui va me revenir tout frais tweaké cette semaine et du sonica pensant que c'était peu ou prou la même que celle du 205. A lire quelques retours mcrxo... (et test de jacko) il apparaît donc que ce soit un peu moins bon que celle de la 205.
Étant parti déjà sur une 203 boostée, je poursuis donc mon projet initial avec le sonica, qui sera chez audiocom d'ici peu. J'escomte alors dépasser le rendu hifi stéréo d'une 205 stock!
Franchement cette pénurie annoncée (orchestrée oserai-je dire) est hallucinante pour le 205. Dire que bcp évoquaient son prix (trop) élevé au regard des générations précédentes...cette annonce d'oppo aura au moins boosté les'ventes comme jamais.
Si cela n'avait pas été le cas j'aurais franchi plus tard le pas et aurait pris mon temps pour faire évoluer ce lecteur (coris, audiocom, Jhl, dan wright...). Mais là je vais rester dans la lignée de mon optique initiale.
Quand pioneer sortira sa platine et panasonic aussi je scruterai les PA! :mdr:
Je suis désolé pour tous ceux en attente de leur platine 205. A la réflexion il est vrai que si hdland pratique la politique que Link et d'autres évoquent c'est bof. Et n'irai donc pas en prendre une chez eux (j'ai eu, je l'avoue cette tentation!). Mon besoin n'étant pas urgent, j'ai déjà un bon ensemble pour lire mes sacd multichannels. Je passe donc mon chemin pour le moment.


@petchou
J'ai un sonica sur une installation plutôt correcte, je peux te proposer dans un premier temps de faire une écoute à mon domicile si cela peut t'aider dans ta réflexion.
le reste en MP pour ne pas polluer le topic.

Bon dimanche à tous
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juin 2018 10:44

Les importateurs OPPO France tirent leur dernières cartouches !
Ils perdent leur plus gros gagne pain ... et personne ne savait !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 24 Juin 2018 11:49

@Jacko: Je ne sais pas si c'est leur plus gros gagne pain car ils disent qu'ils ne font quasiment pas de marge sur les produits Oppo, environ 50€ sur un lecteur par exemple, sur une année cela ne doit pas représenter un chiffre colossal.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6273
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 24 Juin 2018 11:58

Ils ne font pas 50€ ... ça voudrait dire que les revendeurs gagnent plus en marge brute que l'importateur :roll:

Je connais les marges par produit OPPO, je peux obtenir l'info actualisée (elle est bien évidemment confidentielle).
La marge revendeur est certes petite, mais on dépasse largement les 50€.

D'autre part et bien avant l'annonce d'OPPO, les importateurs m'ont avoué n'avoir jamais aussi bien vendu malgré la hausse des prix ...

Aussi bien le CA par importateur que la marge réalisé représente un chiffre très important surtout pour les petites structures comme HDL et UHT.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 24 Juin 2018 12:15

C'est ce qu'un vendeur m'avait dit lors d'une nego sur mon actuelle 203...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6273
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message