Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63 et 49 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO Digital UDP-205 BRD UHD (Test HCFR, post 1)

Message » 25 Juin 2018 14:01

Mouais. On ne va pas épiloguer la dessus car le sujet est compliqué, j'avais acheté une 103D chez HDL et ils m'avaient fait une remise, enfin bref, pour le reste, je ne vais pas parler d'UHT car très mauvais souvenir, et pourtant j'achetais chez eux tous mes lecteurs Oppo du 83 au 105D.
Une boutique comme Cinemotion par exemple est irréprochable, ils font des prix dans la mesure de leurs entités justement, avec en plus un service rarement vu.
Fin du HS pour moi!
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 26 Juin 2018 2:36

bardoz a écrit:Hello. Pour les marges magasin sur les oppo 203 et 205, voiçi les sommes moyennes en euros :
Hors charte :
5-13 Seuls les prix publics (publiquement affichés sur web ou dans la presse) sont tolérés sur le forum. La source d'information d'ou vient le prix en question ( lien vers le site web, titre + numéro du magazine + auteur de l'article, ... ) doit être citée. Pour rappel, un mail étant de la correspondance privée, les prix communiqués par ce biais ne peuvent pas être affichés sur le forum.

(Prix soit-disant confidentiels, c'est un secret de polichinelle par ailleurs...)
Rappellons-nous que ce n'est pas vraiment du net, car il faut payer ses employés, charges et impots.
Salutations.
Bardoz.

C'est confidentiel car n'étant pas pro tu n'as pas à connaitre ni divulguer ce genre d'information.
Surtout lorsque les chiffres sont faux !

--------------------------------------
Ouh la la ! Je touche un point très sensible !!! Ca pique. C'est normal. (Bientôt la transparence, ne vous en faites pas. Une loi est au parlement et ce plafond va tomber très rapidement. Tout le monde n'en sera que davantage rassuré.) Salutations.
bardoz
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Juin 2018 0:46
  • offline

Message » 26 Juin 2018 3:03

Aurait-on retrouvé notre troller préféré ??


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 27 Juin 2018 9:43

Petit mot concernant la beta qui correspond à la 20XEU-60-0601B.
Cette évolution concerne principalement des fonctions liés au Dolby Vision mais accessoirement l'utilisation de l'entrée USB Audio. Il est à noter qu'elle est accompagnée d'une mise à jour de l'entrée USB DAC à faire même pour le Mac. Au final vous devez avoir une version DAC en USB-0118 ce que vous pouvez voir en allant dans Config.de l'appareil -> Info. sur le micrologiciel -> Version DAC:
Attention il vous faudra sans doute passer par une version intermédiaire... De mémoire vous partez de le 0112 passez en 0115 pour arriver en 0118.
La mise à jour elle-même ajoute un menu dans Traitement Audio -> Entrée DAC avec sur-échantillonnage avec juste la possibilité de l'activer ou pas.
J'ai eu un peu de mal à comprendre l'utilisation de ce menu. En effet certains DAC ou certains filtres de logiciels permettent de sur-échantillonner en, par exemple, doublant la fréquence d'échantillonnage. La question était donc de savoir si un sur-échantillonnage fixe était appliqué et si oui lequel ou sinon de savoir où indiquer la fréquence souhaité.
En fait c'est un petit peu plus subtil et concerne uniquement le MQA. En effet le MQA voit son flux original (24/96, 24/192...) réduit à 48 kHz et sa quantification à 17 bits je vous renvois vers très bon guide de son-vidéo.com https://www.son-video.com/guide/compren ... dio-hd-mqa.
Et donc le sur-échantillonnage de l'Oppo consiste à retrouver dans les données MQA l'échantillonnage initial et de sur-échantillonner le signal MQA à la hauteur du fichier d'origine.
Il s'agit donc d'un sur-échantillonnage dépendant des données du fichier MQA.
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 27 Juin 2018 9:55

bonjour,

vous faites comment pour passer d'une version intermédiaire ? car si le site il n'y a qu'une version ?
Blutbad
 
Messages: 567
Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12
Localisation: BONDUES ( 59 ) AU BORD D'UNE VIGNE
  • offline

Message » 27 Juin 2018 11:34

Blutbad a écrit:bonjour,

vous faites comment pour passer d'une version intermédiaire ? car si le site il n'y a qu'une version ?

La version intermédiaire concerne l'entrée USB pas la la beta elle même qui n'a elle qu'une version...
Pour les drivers il faut aller ici https://www.oppodigital.co.uk/Misc-Down ... P-205.html
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 27 Juin 2018 18:18

mxrco a écrit:
Blutbad a écrit:bonjour,

vous faites comment pour passer d'une version intermédiaire ? car si le site il n'y a qu'une version ?

La version intermédiaire concerne l'entrée USB pas la la beta elle même qui n'a elle qu'une version...
Pour les drivers il faut aller ici https://www.oppodigital.co.uk/Misc-Down ... P-205.html


:oops: Je comprends bien au niveau de la version . J'ai la beta actuellement sauf que je reste au niveau de la version DAC quand je regarde sur le lecteur à 0112. Ce que je ne comprends pas , c'est comment passer au 0115 et 0118 car sur le lien fourni par vos soins et je vous en remercie , il n'y a q'un fichier pour le driver et je l'ai installé .
je vous cite : "De mémoire vous partez de le 0112 passez en 0115 pour arriver en 0118." .
Comment avez vous donc passer d'une version dac à une autre . :thks:
Blutbad
 
Messages: 567
Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12
Localisation: BONDUES ( 59 ) AU BORD D'UNE VIGNE
  • offline

Message » 27 Juin 2018 19:32

Vous pensez qu'il va exister un firmware assurant la compatibilité HDR 10+ ?

Car oppo ayant annoncé l'arrêt de sa branche lecteru BD et UHD le suppoort va til suivre?

On va assister à une bataille HDR 10+et Dolby vision et c'est les consommateurs qui vont encore payer les pots cassés (bataille BR et HD-DVD)
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 27 Juin 2018 19:53

Blutbad a écrit:
mxrco a écrit:La version intermédiaire concerne l'entrée USB pas la la beta elle même qui n'a elle qu'une version...
Pour les drivers il faut aller ici https://www.oppodigital.co.uk/Misc-Down ... P-205.html


:oops: Je comprends bien au niveau de la version . J'ai la beta actuellement sauf que je reste au niveau de la version DAC quand je regarde sur le lecteur à 0112. Ce que je ne comprends pas , c'est comment passer au 0115 et 0118 car sur le lien fourni par vos soins et je vous en remercie , il n'y a q'un fichier pour le driver et je l'ai installé .
je vous cite : "De mémoire vous partez de le 0112 passez en 0115 pour arriver en 0118." .
Comment avez vous donc passer d'une version dac à une autre . :thks:

Le lien n'était que pour windows j'ai retrouvé la page : https://www.oppodigital.com/blu-ray-udp ... pport.aspx
il faut aller sur le lien en bas de page noté comme ci-dessous...
a. Mac OS X: Download the USB DAC Firmware Upgrading Tool for OSX ce sont des applications à lancer depuis le mac après les avoirs dézipper il faut être connecté sur l'Oppo en usb B
Avec l'explication ci-dessous :
. Mac OS X: If your current USB DAC firmware version is USB-0115, run the OPPO USB DAC DFU Upgrade Tool application and choose the file labelled “fw_udp205_dac_build0118.bin”.

If your current USB DAC firmware version is USB-0112, you will first need to choose the file labelled “fw_udp205_dac_build0115.bin”, and then you will be able to upgrade using “fw_udp205_dac_build0118.bin”.

b. Windows: If your current USB DAC firmware version is USB-0115, run the “OPPOUSBAudioDfu.exe” application and choose the file labelled ““fw_udp205_dac_build0118.bin”.

If your current USB DAC firmware version is USB-0112, you will first need to choose the file labelled “fw_udp205_dac_build0115.bin”, and then you will be able to upgrade using “fw_udp205_dac_build0118.bin”.
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 27 Juin 2018 20:51

:bravo:
maintenant je comprends . Sur le site UK , il n'a pas ces liens !
D'ailleurs , c'est pas un soucis si ça vient des us car il est déconseillé de prendre des versions d'une autre région. :roll:

merci en tout cas .
Blutbad
 
Messages: 567
Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12
Localisation: BONDUES ( 59 ) AU BORD D'UNE VIGNE
  • offline

Message » 27 Juin 2018 20:56

undertaker88 a écrit:Vous pensez qu'il va exister un firmware assurant la compatibilité HDR 10+ ?

Car oppo ayant annoncé l'arrêt de sa branche lecteru BD et UHD le suppoort va til suivre?

On va assister à une bataille HDR 10+et Dolby vision et c'est les consommateurs qui vont encore payer les pots cassés (bataille BR et HD-DVD)

Je pense que oui .
Oppo est sérieux et a indiqué la poursuite des mises à jour ( mais cela ne va pas durer 3 ANS cette affaire :adieu: ) . Oppo avait communiqué sur le HDR10+ , il étudie une compatibilité .
Blutbad
 
Messages: 567
Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12
Localisation: BONDUES ( 59 ) AU BORD D'UNE VIGNE
  • offline

Message » 27 Juin 2018 21:08

Blutbad a écrit::bravo:
maintenant je comprends . Sur le site UK , il n'a pas ces liens !
D'ailleurs , c'est pas un soucis si ça vient des us car il est déconseillé de prendre des versions d'une autre région. :roll:

merci en tout cas .

Pour la mise à jour beta je suis partis de la version UK... Mais il semble qu'être en 0118 soit indispensable pour lire le MQA nativement avec le sur-échantillonnage activé...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 28 Juin 2018 22:26

Bonsoir à tous,

Petit message pour vous dire que j’ai commandé une 205 chez une enseigne parisienne bien connue proche de la Gare de Lyon.

Je n’ai pas de tv4k, ni de projo 4k (JVC X3) mais je suis déjà propriétaire d’une oppo 95 (qui va aller dans la salle TV des enfants) et l’arrêt de production me pousse à accélérer le changement.

Et puis avouons le aussi, le plaisir de déballer une Oppo.

Bon si vous avez les réglages de base qui vont bien sur une TV juste HD et un projo HD je suis preneur. Je suis amateur d’images ultra piquees et très fluide (ok, pas très ciné).

Merci
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Juin 2018 11:06

Pour ceux que cela peut intéresser la beta Audirvana pour windows 10 est disponible sur le site Audirvana... C'est un complément quasi indispensable pour les audiophiles possesseur de DAC de qualité comme celui du 205...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 29 Juin 2018 11:33

mxrco a écrit:Pour ceux que cela peut intéresser la beta Audirvana pour windows 10 est disponible sur le site Audirvana... C'est un complément quasi indispensable pour les audiophiles possesseur de DAC de qualité comme celui du 205...


Oui il y a même une promo à 64 euros pour le lancement !
Y a même le Pousson sur le forum en version anglaise :mdr:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3442
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message