Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MacSpawn, Morganita, rutchinou, will76 et 52 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO Digital UDP-205 BRD UHD (Test HCFR, post 1)

Message » 23 Juin 2017 22:55

mortyre a écrit:Bon je viens de faire le test tout sur le swtich, même combat il ne voit pas le SMB de mon NAS :(


Ton 105 fonctionnait sous ton réseau SMB?
De mon coté le mien est relié à mon syno au réseau Samba par le biais de la SFR BOX et il le trouve bien.
Coté synology pas grand chose à activer si ce n'est le service SMB dans les services de fichiers.
dricks
 
Messages: 50
Inscription Forum: 04 Déc 2016 10:48
  • online

Message » 24 Juin 2017 16:35

Voici un petit retour rapide sur le 205 après trois heures passées en sa compagnie.

Pour le son en audio sortie xlr c'est vraiment très bon sur mon SSP800. Les SACD sont superbement équilibrées très riche en information avec un niveau de sortie incroyable pour un appareil totalement d'origine. Si je devais comparé avec mon ancien lecteur oppo 105 totalement tweaké par Coris je préfère le son du 205 beaucoup mieux équilibré et moins montant sur les aiguës, c'est flagrant. J'ai l'impression que ce nouveau DAC corrige le coté montant tout en gardant et en améliorant ce coté analytique très perceptible sur l'ancienne version. Bon après c'est un ressenti sans comparaison direct puisque je n'ai plus mon ancienne machine, mais la différence est quand même flagrante.

Pour la vidéo j'ai testé mon seul Blu-ray UHD "Exodus" sur mon sony vw300es (sans HDR) et j'avoue que l'image apporte un réel gain en 4K, sur les visages dans les gros plans c'est flagrant, et la luminosité même sans HDR et très bonne. En revanche j'ai remarqué des problèmes de dégradé sur certains fond de la même couleur, ou l'on voit clairement des halos. Il faudra que je teste plus en détail car je n'ai pas joué sur les modes de sorties (4K et couleur sur Auto). D'ailleurs peux ton accéder aux informations détaillées du disque, la touche information me donne peux de retour ? Pour le son c'est très bon en HDMI sur la piste DTS-HD mais je n'ai pas noté de différence flagrante avec mon ancien lecteur. Il faudra que je fasse d'autres tests une fois mon problème SMB réglé.

J'ai aussi testé la chromecast sur l'entrée HDMI et cela fonctionne parfaitement.
mortyre
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 24 Juin 2017 16:37

dricks a écrit:
mortyre a écrit:Bon je viens de faire le test tout sur le swtich, même combat il ne voit pas le SMB de mon NAS :(


Ton 105 fonctionnait sous ton réseau SMB?
De mon coté le mien est relié à mon syno au réseau Samba par le biais de la SFR BOX et il le trouve bien.
Coté synology pas grand chose à activer si ce n'est le service SMB dans les services de fichiers.


Oui cela fonctionnait mais avec une livebox3 (jai la version 4 maintenant). Il y a plusieurs réglages en mode avancés sur le syno (version de SMB, local master, ...), tu utilises quoi ? Mais bon je ne pense pas que cela vient du syno puisqu'en connexion direct à mon OPPO le SMB fonctionne.
Dernière édition par mortyre le 25 Juin 2017 13:32, édité 1 fois.
mortyre
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 24 Juin 2017 18:04

mortyre a écrit:
dricks a écrit:
Ton 105 fonctionnait sous ton réseau SMB?
De mon coté le mien est relié à mon syno au réseau Samba par le biais de la SFR BOX et il le trouve bien.
Coté synology pas grand chose à activer si ce n'est le service SMB dans les services de fichiers.


Oui cela fonctionnait. Il y a plusieurs réglages en mode avancés sur le syno (version de SMB, local master, ...), tu utilises quoi ? Mais bon je ne pense pas que cela vient du syno puisqu'en connexion direct à mon OPPO le SMB fonctionne.


En mode avancé, seul " activer oportunistic locking" est coché.
Pour le reste SMB MAX est SM3, SMB min esst SMB1 et le mode de chiffrement est sur Auto.

Ou alors dans les menus du 205 il y a quelque chose.
Par contre as tu branché ton 205 directement sur ta box? car j'ai aussi un switch et quand je branche le 105 dessus j'ai des coupures et surtout des saccades sur les vidéos qui n'existent plus quand je le branche en direct sur la box.
dricks
 
Messages: 50
Inscription Forum: 04 Déc 2016 10:48
  • online

Message » 25 Juin 2017 10:41

Dans les paramètres SMB j'ai un peu tout tenté comme paramètres en chaque fois réinitialisant mon cache smb mais ça ne change rien. Et j'ai tenté de mettre le NAS et le OPPO sur la box au lieu du switch mais cela n'a rien changé :-? Apres j'ai un NAS avec 4 ports réseau dont 3 actifs pour VMM

En tout cas si je n'arrive pas à résoudre ce problème je vais devoir me séparer de mon OPPO car si pas de réseau du NAS c'est rédhibitoire dans mon installation :cry:
Dernière édition par mortyre le 25 Juin 2017 11:00, édité 1 fois.
mortyre
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 25 Juin 2017 10:47

Bizarre, pourtant avec Oppo (sur ma 203) ça passe nickel sans rentrer des paramètres compliqués.
Ce qui n'était pas le cas avec la Panasonic 900, c'était vraiment pas évident.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 25 Juin 2017 11:03

Oui je pense que c'est un problème local à mon installation, pourtant j'accède bien à mon NAS de mon téléphone, de mes tablettes, ou de mes PC. Mais bon peut être que le fait d'avoir plusieurs adresses IP (3 LAN) sur mon NAS (1815+) fait que ça perturbe l'OPPO sur le SMB ???
NB : un seul câble ne change rien :wtf: et pas moyen de rentrer une IP directement dans l'OPPO pour effectuer la recherche
mortyre
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 25 Juin 2017 11:48

mortyre a écrit:Oui je pense que c'est un problème local à mon installation, pourtant j'accède bien à mon NAS de mon téléphone, de mes tablettes, ou de mes PC. Mais bon peut être que le fait d'avoir plusieurs adresses IP (3 LAN) sur mon NAS (1815+) fait que ça perturbe l'OPPO sur le SMB ???
NB : un seul câble ne change rien :wtf: et pas moyen de rentrer une IP directement dans l'OPPO pour effectuer la recherche



J'ai aussi un DS 1815+..
C'est vraiment pas de bol.
dricks
 
Messages: 50
Inscription Forum: 04 Déc 2016 10:48
  • online

Message » 25 Juin 2017 11:52

dricks a écrit:J'ai aussi un DS 1815+..
C'est vraiment pas de bol.


Tu as la dernière version de DSM 6.1.2 je suppose ? Peut être que cela vient de ma LiveBox :wtf:
mortyre
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 25 Juin 2017 11:59

mortyre a écrit:
dricks a écrit:J'ai aussi un DS 1815+..
C'est vraiment pas de bol.


Tu as la dernière version de DSM 6.1.2 je suppose ? Peut être que cela vient de ma LiveBox :wtf:


Oui.. 6.1.2-15132
dricks
 
Messages: 50
Inscription Forum: 04 Déc 2016 10:48
  • online

Message » 25 Juin 2017 13:30

Bon j'ai tout débranché pour ne laisser que le NAS et l'OPPO sur ma box et toujours rien alors qu'en direct aucun soucis, je suppose donc un problème de compatibilité entre la livebox et l'oppo.
mortyre
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 25 Juin 2017 15:07

Bonjour

J'ai un Syno branché sur la Livebox 4, avec plusieurs switch sur le trajet, et mon oppo 205 lit mes m2ts stockés sur le Syno.

Cordialement

Gaahr
Gaahr
 
Messages: 360
Inscription Forum: 20 Avr 2006 21:52
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Juin 2017 17:41

Bon alors je ne sais plus quoi en penser si avec la même configuration cela fonctionne pour toi :oops: encore si le SMB ne fonctionnait pas en direct je comprendrai mais là je sèche...
mortyre
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 25 Juin 2017 18:32

As-tu tenté la "méthode des nuls" ?
Débranchement du secteur de tes appareils quelques minutes puis réinitialisation... :cry:
Dernière édition par mirak le 25 Juin 2017 20:17, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Juin 2017 20:07

mortyre a écrit:Bon alors je ne sais plus quoi en penser si avec la même configuration cela fonctionne pour toi :oops: encore si le SMB ne fonctionnait pas en direct je comprendrai mais là je sèche...


Personnellement je passe en NFS.

D'autre part, dis moi si je me trompe, j'ai cru comprendre que tu avais fait un paramétrage subtil et sophistiqué de ton Syno. Le mien a le paramétrage par défaut ou presque.

Gaahr
Gaahr
 
Messages: 360
Inscription Forum: 20 Avr 2006 21:52
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message