Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, Domimag, michael63, Td310 et 68 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO Digital UDP-205 BRD UHD (Test HCFR, post 1)

Message » 17 Juin 2018 12:36

arno-ivanitch a écrit:Meme amoral, enfin s il y a des c...s pour acheter. Vivement arrivee de pioneer pour assainir le marche


Pionnier a fait une platine à la hauteur il y a 15 ans : la lx91 qui était à 2500€ et lecture cd c’etait pas folichon. Je ne sais pas à quoi vous vous attendez mais je ne crois pas à un truc incroyable.

Je pense qu’il est sûr que dans l’ann Qui suit les prix des 205 vont être fou.

De mon côté je n’ai jamais dit que je la vendrais plus cher que le prix neuf, mais j’ai plus intérêt à en garder une pour pièce que la brader à - de 1500€.
Invite 97
 
  • offline

Message » 17 Juin 2018 12:38

Bonjour Hugo
Bonjour Jacko

Tout d’abo Bravo pour ce super test
Je possède une platine BR Marantz UD 9004 et j’ai commandé pour lire les BR UHD Un Oppo 205 classique Dans votre test du 205 Audiocom signature vous faites allusion au UD 9004 Est-ce que vous confirmer que tant en audio pour CD Sacd Blu-ray vidéo que en vidéo
(Blu-ray) les versions Audiocom et classique de l’Oppo 205 feront mieux que mon UD 9004 ,

Metci d’avance pour votre retour et le retour des autres forumeurs

Cordialement

Music et ciné
Dernière édition par Music et ciné le 17 Juin 2018 12:42, édité 2 fois.
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 17 Juin 2018 12:38

Invite 97 a écrit:
Je vais échanger les cartes mère entre ma 205 signature et celle ci. Je revendrais donc d’occasion une 205 simple au prix neuf car cette opération m’a coûté plus de 1000€.

Ou alors je vais vendre ma 205 signature et faire modder l’autre... j’hesite


Je ne connaissais pas cette particularité.
S'agit-il d'une mod ? Ou d'origine ?

Si c'est d'origine alors je pense que nous tenons LA vraie raison de l'arrêt d'OPPO. Ou du moins l'une des vraies raions, car l'argument d'anticiper la chute des marchés des supports physiques et des machines HDG est pipeau. La preuve Panasonic et Pioneer profitent du départ d'OPPO pour relancer la machine. De toute façon il est possible de faire coïncider support physique et démat car grosso modo, un lecteur dispose de toute l'électronique nécessaire aux décodages. Il suffit d'ajouter les protocoles de services en ligne.

Si cette particularité est d'origine alors c'est une entrave au BDA et une raison pour retirer à OPPO le droit d'exploiter les licences.
Une sanction immédiate impliquerait un procès et l'interdiction de vendre sur les territoires où la loi s'applique (j'imagine que la Russie s'en cogne, mais pas la législation américaine, marché principal d'OPPO).
Sinon un accord amiable qui ne coûte rien : vous quittez le marché ! Ce qui doit ravir les membres majeurs du BDA qui construisent des lecteurs !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Juin 2018 12:41

Music et ciné a écrit:Bonjour Hugo
Bonjour Jacko

Tout d’abo Bravo pour ce super test
Je possède une platine BR Maranrz UD 9004 et j’ai commandé pour lire les BR UHD Un Oppo 205 classique Dans votre test du 205 Audiocom signature vous faites allusion au UD 9004 Est-ce que vous confirmer que tant en audiopour CD Sacd Blu-ray vidéo que en vidéo
Blu-ray les versions Audiocom et classique de l’Oppo 205 feront mieux que mon UD 9004 ,

Metci d’avance pour votre retour et le retour des autres forumeurs

Cordialement

Music et ciné


De mes souvenirs de l'UD-9004, la version Audiocom Signature fera mieux.
Je ne pourrai pas me prononcer à propos de la version standard.

J'avais écouté le UD-9004, excellent lecteur mais déjà sur des écoutes stéréo sur sortie symétrique j'avais préféré mon BDP-83SE Modwright qui à ce moment avait été déjà eu des modifs additionnelles.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Juin 2018 12:45

jacko a écrit:
Music et ciné a écrit:Bonjour Hugo
Bonjour Jacko

Tout d’abo Bravo pour ce super test
Je possède une platine BR Maranrz UD 9004 et j’ai commandé pour lire les BR UHD Un Oppo 205 classique Dans votre test du 205 Audiocom signature vous faites allusion au UD 9004 Est-ce que vous confirmer que tant en audiopour CD Sacd Blu-ray vidéo que en vidéo
Blu-ray les versions Audiocom et classique de l’Oppo 205 feront mieux que mon UD 9004 ,

Metci d’avance pour votre retour et le retour des autres forumeurs

Cordialement

Music et ciné


De mes souvenirs de l'UD-9004, la version Audiocom Signature fera mieux.
Je ne pourrai pas me prononcer à propos de la version standard.

J'avais écouté le UD-9004, excellent lecteur mais déjà sur des écoutes stéréo sur sortie symétrique j'avais préféré mon BDP-83SE Modwright qui à ce moment avait été déjà eu des modifs additionnelles.


Merci pour cette réponse rapide
Si d’autres forumeurs ont également des avis sur le sujet ceux-ci sont aussi les bienvenus :bravo:

Cordialement

Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 17 Juin 2018 12:47

Jacko: Oui en Russie et en chine tu as des platines sans protections. Bon par contre c’est pénurie, le mienne m’a coûté 3000€ il y a 3 semaines.

J’ai même Dolby vision, c’est assez drôle car le firmware n’etait Pas encore sortie en France. Bon par contre il ne faut pas que je la mette à jour lol.
Invite 97
 
  • offline

Message » 17 Juin 2018 12:51

Invite 97 a écrit:
arno-ivanitch a écrit:Meme amoral, enfin s il y a des c...s pour acheter. Vivement arrivee de pioneer pour assainir le marche


Pionnier a fait une platine à la hauteur il y a 15 ans : la lx91 qui était à 2500€ et lecture cd c’etait pas folichon. Je ne sais pas à quoi vous vous attendez mais je ne crois pas à un truc incroyable.

Je pense qu’il est sûr que dans l’ann Qui suit les prix des 205 vont être fou.

De mon côté je n’ai jamais dit que je la vendrais plus cher que le prix neuf, mais j’ai plus intérêt à en garder une pour pièce que la brader à - de 1500€.


Je me souviens surtout des lecteurs LD HDG de la marque qui plaçaient la barre très haut. Il fallait tapper dans un Lexicon, du Runco et du Theta Digital pour les dépasser (certains étant des bases Pioneer).
Côté LD Muse (HD 1080i) Pioneer proposait ce qu'il y a avait de mieux (certes le marché était restreint entre Pioneer, Panasonic et Sony).
La marque a aussi fait des lecteurs de CD dont la mécanique remarquable a été utilisée par des marques HDG comme Ayre.
A l'époque du DVD, c'est Pioneer qui servait de base pour quasiment tous les lecteurs HDG.

Le Bluray a certes changé la donne, il faut aussi retenir que la marque ne se portait pas si bien.
Le projet Kuro a certainement coûté cher à la marque.

On vera bien ce que donneront ces nouveaux lecteurs.
Pour ma part l'approche est simple : lecteur "transport numérique" pour la vidéo (actuellement un UDP-203 JCGB) et DAC performant pour les écoutes Hifi vu que j'ai tout dématérialisé.
Je suis d'ailleurs dans la réflexion de trouver un DAC pour mon gros système, le HA-1 SE étant sur le rack à casque.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Juin 2018 12:55

Invite 97 a écrit:Jacko: Oui en Russie et en chine tu as des platines sans protections. Bon par contre c’est pénurie, le mienne m’a coûté 3000€ il y a 3 semaines.

J’ai même Dolby vision, c’est assez drôle car le firmware n’etait Pas encore sortie en France. Bon par contre il ne faut pas que je la mette à jour lol.


Où chopper le firmware correspondant.

Donc à mon avis OPPO a joué au con et à perdu !
J'imagine même que le BDA devait attendre une bonne occasion pour les botter en touche. J'en suis convaincu !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Juin 2018 13:03

Oui c'est le jeu.

S'en vanter est un autre question
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2018 13:09

jacko a écrit:
Invite 97 a écrit:Jacko: Oui en Russie et en chine tu as des platines sans protections. Bon par contre c’est pénurie, le mienne m’a coûté 3000€ il y a 3 semaines.

J’ai même Dolby vision, c’est assez drôle car le firmware n’etait Pas encore sortie en France. Bon par contre il ne faut pas que je la mette à jour lol.


Où chopper le firmware correspondant.

Donc à mon avis OPPO a joué au con et à perdu !
J'imagine même que le BDA devait attendre une bonne occasion pour les botter en touche. J'en suis convaincu !


J’ai essayé de dumper le firmware pour ne pas avoir à tout démonter et dessouder pour ressouder l’horloge tcox de la signature, Ca ne fonctionne pas, seul moyen c’est récupérer et échanger la carte mère. Pour ceux qui se lancerait dans l’achat d’une platine russe ou chinoise, sachez que vous pouvez trouver une liste de numéro de série de platine qui correspond au firmware que vous aurez, vous ne pouvez pas la mettre à jour. De plus il y a pas mal d’arnaques et vous risquez grandement de payer une européenne au prix d’une universelle d’asie.

Je l’ai eu via Aliexpress, malheureusement il n’y en a plus.

N’achetez pas sur ebay, ce n’est pas des versions débloquées.
Dernière édition par Invite 97 le 17 Juin 2018 13:12, édité 1 fois.
Invite 97
 
  • offline

Message » 17 Juin 2018 13:12

Il y a un "lock" hardware, c'était déjà le cas avec les 93.
Le service technique dispose normalement des outils pour basculer la PCB en n'importe quelle région.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Juin 2018 13:19

jacko a écrit:Il y a un "lock" hardware, c'était déjà le cas avec les 93.
Le service technique dispose normalement des outils pour basculer la PCB en n'importe quelle région.


J’ai l’outil en question ( pour te dire j’en ai même 2 différents et rien y fait), il y a une protection autre que hardware. Je pense que c’est voulu. C’est totalement peine perdu et je pense que c’est pour ça que depuis l’an dernier on ne trouve plus de firmware mod pour les européennes, les mecs n’arriva Plus à extraire le firmware des platines asiatiques et/ou à le transférer sur européenne.

Je pense aussi que c’est pour cela que Oppo a arrêté, le marché asiatique est énorme ! Ils ont du avoir quelques problèmes haha.
Invite 97
 
  • offline

Message » 17 Juin 2018 13:22

Je te rassure a aucun moment ca me cause des soucis et j'ai autre chose à faire que parler de toi sur ma page Facebook, le nombrilisme du gars......lol
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline

Message » 17 Juin 2018 13:32

En même temps quand on voit où conduisent les exigences du BDA, on peut ausdsi considérer qu'ils se tirent eux aussi des balles dans le pied à bout portant avec une gatling...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

[UBD] OPPO Digital UDP-205 UltraHD Bluray player

Message » 17 Juin 2018 13:32

Avoir des facilités financières, c'est très bien, tant mieux pour ceux qui en ont. Ça n'est pas trop mon cas, même si j'ai pu m'offrir certains petits bijoux.

Mais je n'ai jamais fait, ne fait pas, et ne ferais jamais étalage de ma richesse même si j'en avais une ... C'est une forme de prétention que je ne supporte pas et j'avoue que les propos de @masterwarzombie me choquent et me déçoivent.

Dommage ....


LePousson
Dernière édition par LePousson le 17 Juin 2018 14:09, édité 1 fois.
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message