Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dombell, hdseraf, Lautriphi et 40 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO Digital UDP-205 BRD UHD (Test HCFR, post 1)

Message » 17 Juin 2018 22:47

Je suis très satisfait de mon 203 en lecteur audio également.
C’est un redoutable lecteur CD et SACD .
Le son est fruité et détaillé, très typé homeciné.
Il manque un poil de puissance dans les graves comme la plupart des lecteurs BR ....
J’ai simplement dit qu’acheter un 205 pour spéculer ne me parait pas un bon plan ....
Je ne suis jaloux de personne :siffle: en particulier des possesseurs de 205 :siffle:
Motionflow
 
  • offline

Message » 17 Juin 2018 22:47

Rappel des articles de la Charte Hcfr
Sont interdits sur les forums :

5-2 les messages manquant de respect envers des participants de ce forum ainsi que les attaques personnelles, même sous entendues.
5-4 les posts ne respectant pas les lois DADVSI et HADOPI.
5-10 le « trollage » : non respect de l'esprit des discussions engagées, interférer par des messages de dérision ou hors sujet pour faire dévier le sujet vers des discussions polémiques stériles

La configuration dans mon profil


LGOled 77CX6 PanasonicUDP-UB820 PioneerSC-LX88 Kef3005SE 7.2 LogitechHarmony Elite AlienCableExtremeSeries Samsung46F8000 SonyPS3 AlienCableSunrise LogitechOne Kef2005.2 7.1
Avatar de l’utilisateur
Cyrano222
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1344
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • online

Message » 18 Juin 2018 3:21

Salut,
je pense que les déçus d'oppo n'ont pas la platine chez eux où qu'ils psychotent sur les réglages. Il faut à peine réhausser la netteté et ne pas chercher midi à 14h. Il faut également "the dalle."
Pour la partie son, le 203 est déjà très bon. La 205 par ailleurs sera à la hauteur d'une platine cd à 2000 euros. A condition d'avoir la bonne association générale !
Ensuite, on peut critiquer telle ou telle marque, le talon d'achille existe, certes, mais je trouve désagréable de devoir se battre à propos d'un sujet pareil et de vomir sans cesse sur oppo comme je le vois sur d'autres forums.
Bardoz.
bardoz
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Juin 2018 0:46
  • offline

Message » 18 Juin 2018 9:33

mxrco a écrit:Non mais donne nous des exemples concrets pour voir sur quoi tu fondes ton expérience sur quoi tu as testé la sortie analogique 7.1 avec quel ampli tu préfères la sortie HDMI... Quel marque quel modèle ? Sinon juste dire c'est pas bon... Et mets ta critique dans le bon post si c'est celle du 203 sur le post du 203... Tu préfères la HI FI comme rendu moi aussi c'est pour ça que j'utilise un ampli stéréo Hi Fi en bypass pour les frontales... Mais justement le 205 possède une partie stéréo spécifique... Et de l'aveu d'Oppo c'est le modèle audiophile...


Tu n'as qu'à lire (mais cela t'interresse-t-il ?) mon retour d'impression sur le post de la 203 fait il y a quelques semaines. Mais tu es la preuve que certains, ici, non seulement, ne lisent pas les posts entièrement mais en plus se permettent d'insulter ceux qui ne sont pas d'accord. C'est à vous écoeurer de poster...

Pour ta gouverne, mon matos (pas trop nul, me semble-t-il...) ; en hc : oppo 203 (hé oui, excellente encore une fois en hc), denon avr 4311 (le "hdg"de l'époque chez denon), b&w 804 et centrale série 800, caisson svs; en hifi, teac cd 3000 tweakée, ampli plinius hautonga...
arno-ivanitch
 
Messages: 190
Inscription Forum: 03 Mai 2008 11:09
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 18 Juin 2018 9:37

arno-ivanitch a écrit:
mxrco a écrit:Non mais donne nous des exemples concrets pour voir sur quoi tu fondes ton expérience sur quoi tu as testé la sortie analogique 7.1 avec quel ampli tu préfères la sortie HDMI... Quel marque quel modèle ? Sinon juste dire c'est pas bon... Et mets ta critique dans le bon post si c'est celle du 203 sur le post du 203... Tu préfères la HI FI comme rendu moi aussi c'est pour ça que j'utilise un ampli stéréo Hi Fi en bypass pour les frontales... Mais justement le 205 possède une partie stéréo spécifique... Et de l'aveu d'Oppo c'est le modèle audiophile...


Tu n'as qu'à lire (mais cela t'interresse-t-il ?) mon retour d'impression sur le post de la 203 fait il y a quelques semaines. Mais tu es la preuve que certains, ici, non seulement, ne lisent pas les posts entièrement mais en plus se permettent d'insulter ceux qui ne sont pas d'accord. C'est à vous écoeurer de poster...

Pour ta gouverne, mon matos (pas trop nul, me semble-t-il...) ; en hc : oppo 203 (hé oui, excellente encore une fois en hc), denon avr 4311 (le "hdg"de l'époque chez denon), b&w 804 et centrale série 800, caisson svs; en hifi, teac cd 3000 tweakée, ampli plinius hautonga...

A aucun moment je ne t'ai insulté ce qui n'est pas ton cas a priori puisque je cite voir plus haut dans les échanges une réponse qui t'ai faite
arno-ivanitch a écrit:
Meme amoral, enfin s il y a des c...s pour acheter. Vivement arrivee de pioneer pour assainir le marche
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 18 Juin 2018 9:59

Mais pour répondre sur le fond (on va éviter de discuter de la musicalité de l'ampli HC Denon 4311) il faut savoir que la sortie analogique 7.1 du 203 doit être réglée car le source est plus en retrait que la source HDMI.
J'ai pour ma part très légèrement remonté les niveaux pour les mettre à hauteur de la sortie HDMI en terme de puissance. J'ai utilisé la base de réglage Audyssey que j'ai sur mon ampli pour régler l'Oppo en mettant le niveau le plus bas à O DB au lieu de négatif. Couper les arrières pour ne laisser que le 5.1 ce qui est le maximum pour les SACD et DVD Audio... Et donc appliqué aucun downmix... Avec cela ainsi qu'une coupure à 80 hz pour le SW j'ai un résultat en analogique multichannel très au-dessus de la sortie HDMI. Tout cela sort sur le Marantz PM8005 pour les frontales et le reste sur le Marantz SR6011 j'ai un résultat très supérieur en multichannel. Je ne parle pas de la stéréo tout seule qui ne saurait être comparé à une solution Hi Fi de bon niveau.
Mais pour info j'attends la livraison aujourd'hui d'un 205 qui lui lui sera utilisé également en stéréo grâce à son entrée USB Audio. Et là j'attends une solution Hi Fi stéréo de bon niveau (ce que je connais déjà à travers l'Oppo Sonica) et une solution audio multichannel pour la musique uniquement de très haut niveau...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 18 Juin 2018 10:11

[quote="mxrco"]
Je l'ai possédé le Pionner je l'ai changé pour l'Oppo justement...

Tu as eu quel modèle et quand ? :idee: :hehe:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 18 Juin 2018 10:27

yanikus a écrit:
mxrco a écrit:Je l'ai possédé le Pionner je l'ai changé pour l'Oppo justement...

Tu as eu quel modèle et quand ? :idee: :hehe:

Désolé cela fait trop longtemps c'était au moment du 103 un lecteur Pioneer SACD et DVD Audio mulitcanal... Je crois me souvenir qu'il n'était qu'audio...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 18 Juin 2018 10:47

mxrco a écrit: un lecteur Pioneer SACD et DVD Audio mulitcanal... Je crois me souvenir qu'il n'était qu'audio...


Tu m'intéresses, jamais entendu parler de ce modèle!

CD + Sacd stéréo = oui
DVD + DVD Audio + Sacd multicanal = oui
BR + DVD Audio + Sacd multicanal = oui

CD + Sacd multicanal = ???

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 18 Juin 2018 10:58

C'est sans doute le modèle
DVD + DVD Audio + Sacd multicanal = oui
mais je me demande si cela ne remonte pas à l'Oppo 93 du coup c'est pas la même chose... C'est mon premier lecteur SACD pour sourire un peu j'ai eu un des deux premiers lecteur de CD (le Philips pas le Sony...).
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 18 Juin 2018 11:04

mxrco a écrit:
yanikus a écrit:

Désolé cela fait trop longtemps c'était au moment du 103 un lecteur Pioneer SACD et DVD Audio mulitcanal... Je crois me souvenir qu'il n'était qu'audio...


Tu t'es donc emporté parce que Arno-ivanitch à dit que le lecteur Pioneer BDP-LX88 explosait un Oppo 105D, ce qui est certainement exagéré mais tu affirmes que ce qu'il dit est faux car tu as eu ce lecteur Pioneer , sous entendu un BDP-LX88 alors quand fait tu n'as jamais possédé ce lecteur . :mdr:
Je sais maintenant que tu racontes beaucoup de bêtises et que tu brodés des histoires quand cela t'arrange pour déstabiliser son contradicteur. :oldy:
Ta crédibilité est morte à mes yeux. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 18 Juin 2018 11:23

HS on:
A l'époque du 105D et Pioneer LX88, j'avais eu les deux en même temps, j'ai gardé la Pioneer car elle enlevait un voile des les premières notes, j'avais revendu les deux et j'ai racheté une LX88 que j'ai pu comparé à la 203, la Pioneer était toujours devant. J'ai eu une 205 en prêt, et j'ai trouvé la Pioneer devant sur certains points et pas sur d'autres, ceci étant, je ne l'ai pas eu assez longtemps. Le gros point noir de la Pioneer est qu'elle n'est pas de sortie casque, pour le reste, c'est un lecteur remarquable en audio et fantastique en video à condition de bien maitriser ses différents filtres, j'ai vraiment hâte de voir et écouter les futurs lecteurs UHD de la marque.
HS off.
En ce qui concerne la 205, elle a pour moi un gros potentiel, je l'attends avec impatience même si sa dispo est de plus en plus nébuleuse, ma commande date du 7 avril, à priori je suis le premier sur la liste SonVidéo, donc comme rien n'a été livré, ils n'en ont pas touché une seule... :zen:
Fichiers joints
FullSizeRender-2.jpg
FullSizeRender-1.jpg
FullSizeRender-1.jpg (48.63 Kio) Vu 765 fois
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 18 Juin 2018 11:27

Réponse à Yanikus
Je vais en être inconsolable... :D mais comme on parlait de multi channel j'ai fait référence au seul lecteur Pionneer multichannel que je connaissais. Je ne doute pas qu'en stéréo il soit très bon meilleur que le 203 sans doute. Mais pour tout ce qui est stéréo y compris en DSD plus besoin de lecteurs les DAC font très bien le boulot. Le lecteur ne se justifie plus pour moi que pour le multichannel qui n'est pas accessible en très haute qualité autrement.
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 18 Juin 2018 12:08

Son-video a reçu apparemment des 205 oppo ce jour, mais déjà tous réservés. Salutations.
(Les demandes sont trop affluentes.)
bardoz
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Juin 2018 0:46
  • offline

Message » 18 Juin 2018 13:31

Modération mode ON
Puisque les mises en garde ne suffisent pas on passe aux sanctions!
5-2 les messages manquant de respect envers des participants de ce forum ainsi que les attaques personnelles, même sous entendues. Si vous avez des problèmes avec un membre, ne démarrez pas une discussion vaine avec lui, mais informez-en le modérateur du forum concerné.

La configuration dans mon profil


LGOled 77CX6 PanasonicUDP-UB820 PioneerSC-LX88 Kef3005SE 7.2 LogitechHarmony Elite AlienCableExtremeSeries Samsung46F8000 SonyPS3 AlienCableSunrise LogitechOne Kef2005.2 7.1
Avatar de l’utilisateur
Cyrano222
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1344
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message