Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julienctr et 21 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 10 Jan 2017 23:18

Pat95 a écrit:
TEXAVERY a écrit:Salut

Aujourd'hui petites écoutes en DSD, DTS, SACD, etc....

Du velour....

Avant c'était pas mal, mais un peu brouillon en multicannal et en stéréo le médium était trop en hauteur.

Ben là, sur le multicannal tout est mieux en place, une centrale plus claire, limite faudrait la baisser un poil. Une partie surround nettement plus lisible aussi (SACD MONEY FOR NOTING), où l'arrière on s'y perdait un peu avec la Sony S790.



Tex

Salut Texavery. Là, tu m'intéresses, j'ai la même Sony que toi, et si tu dis que la 203 te semble déjà meilleure, alors.... :siffle:


j'ai l'oreille "multicanal", ça j'en suis sûr ! Oui ça fait prétentieux, mais je le pense.

Par contre, et bizarrement, je n'ai pas l'oreille Hi-fiste...

Mais depuis qq jours, à chaque bande son des films que je regarde (du blockbuster au petit drame intime), le son à pris une envergure que je n'attendais pas !!! Pour moi l'achat de cette 1ère Oppo était juste pour avoir la meilleure image UHD HDR possible sur le marché, et puis c'est tout.

Ensuite, je me suis dit, me connaissant, que si je n'en n'achetais qu'une Oppo, j'aurais un souci, car pourquoi essayé d'avoir la meilleure image sur mon nouvel Oled, et pas en vidéoprojection, même si ce n'est "qu'en HD".

Bref, j'en ai pris 2 pour ne pas avoir à me prendre la tête :ane:

Sauf que, au final, le GAP a été plus démonstratif sur le son que sur l'image, et apparemment, je ne suis pas le seul ici !!!

Bref, revenons à nos moutons. J'avais testé la partie "hi-fi" de mon Yamaha Aventage 3050 avec des MP3 - WAV - DSD - SACD - DTS en janvier/février 2016, pour tester le calibrage de mon instal faite avec l'aide préciseuse de Kaz.

Conclusion : sympa... Mais je me posais la question de rajouter un ampli de puissance ou hi-fi pour améliorer le rendu de la musique, car le Yam bassait les bras dans le bas du spectre, pas assez puissant. Je me suis dit : "Tex, attends 2-3 mois et vois si tu écoutes de la musique au final." On est en janvier 2017, et j'ai écouté 0 musique :hehe:

Mais là, du coup vu le GAP sur le son, je me suis que ça valait bien un petit test sur 1 après-midi avec encore du DTS - DSD - SACD... Mais plus de MP3 (faut pas déconner quand même).

Ben pour faire simple :

Moins de chuintements, moins de sifflantes, un médium tenue d'une main de fer, spatialisation à la fois plus fermé et en même temps plus aéré, je sais pas comment expliqué ça avec des mots, il faut l'entendre.

Mon médium était placé au-dessus de mes Aria 948 avant, et là, comment, je ne sais pas, mais l'impression qu'il sort presque de la centrale ! Bref, j'ai gagné en tout.

Et puis sur la musique multicannale, un bien meilleur détachement sur les arrières, avec une meilleure localisation, spatialisation, mais bien dosé !

Le chaud est un poil plus chaud, mielleux juste ce qu'il faut pour se sentir dans un cocoon. Bref, opp a frappé fort... Je me pose la question d'une 205 du coup, si, et seulement si, la partie HDMI est meilleure. Car pas envie de passer en analogique. Je suis plutôt plug & play sur les branchements dès que cela est possible. Et des copains m'ont dit que le GAP était minime avec l'HDMI, où l'oppo fait bien le job aussi étonnamment.

J'ai essayé Billy jean, 99 luftballons, sweet dream pour la pop 80's, en me disant que c'est ce que j'avais de plus moyen dans ma collection. Alors, c'est pas l'Everest, mais ça a vraiment bien fait le job.

Ensuite, je suis passé aux pistes multicannales, plus mon rayon, et là c'était, pour un ampli HC, pas mal du tout ! Bien meilleur qu'en passant directement le réseau via l'ampli, ou les disques via la Sony S790.

Y a pas photo, ça saute tout de suite "aux yeux" !

Bref, je vais donc me reposer la question d'investir dans un ampli hi-fi ou de puissance. On verra dans 2-3 mois... encore...

Mais, pas sur, car je suis allé écouter des enceintes Dali Opticon, et gros coup de coeur en hi-fi, sauf que pour le HC, je préfère mes Aria 948. Pas quelles soient meilleures en HC, non, mais elles correspondent à la tytpologie de ma pièce, et de ce que j'attends d'une sonorité HC. Les dali n'iront pas, ça c'est sur. Trop typé Hi-fi, fermé.

Donc, dans un coin de ma tête, je me dis que la hi-fi vaudrait mieux en faire l'impasse, car je me dirais à chaque écoute : "c'est bien, mais..." et me connaissant, ça va pas le faire.

Pour résumé : Oppo et qualité sonore : bien mieux que la qualité vidéo en l'état !

Voilà un pré CR de mise en bouche. :wink:

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 11 Jan 2017 0:16

Merci pour ton CR, je trouve aussi que le son est bon sur cette platine.
J'ai trouvé un changement par rapport à ce que j'avais l'habitude d'entendre dans ma salle.
Cette sensation que la centrale se détache un peu.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 11 Jan 2017 7:49

j'en connais qui vont craquer pour la 205.....
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Jan 2017 8:50

domvig a écrit:j'en connais qui vont craquer pour la 205.....

J'y pense très sérieusement.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 11 Jan 2017 13:03

TEXAVERY ,

je suis completement d accord avec ton ressenti,un peu déçu pour l image mais concernant le son,c est incroyable,ce lecteur est bluffant au niveau son!!!je dirais meme qu il fait plus chaleureux que mon ancien 105d :o !!!! c est tjs ça de gagné,maintenant pour l image,je reste déçu malgré toutes les différentes manipulations pour arriver a une image top,mais voila déja un simple bluray et bien il n arrive pas a l upscaler en 4k,c est triste,il faut rester en mode direct 1080p :cry:

par contre ,petite question,le mode pure direct sert a quoi exactement??? je n ai pas de rca derriere ce 203 mis a part les 8rca préout donc pour le brancher et essayer le mode pure direct je fais comment????
donc ma question; comment je relie ma 203 a mon ampli pour profiter du mode pure direct??? par optique,par hdmi???? help merci d avance
fantomas2929
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Avr 2014 13:38
Localisation: liege,belgique
  • offline

Message » 11 Jan 2017 13:18

Vraiment dommage ces retours sur la qualité d'image qui n'est pas au top...
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 11 Jan 2017 13:43

personne pour m expliquer cette fameuse touche mode pure direct???et comment le raccorder???
fantomas2929
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Avr 2014 13:38
Localisation: liege,belgique
  • offline

Message » 11 Jan 2017 14:04

fantomas2929 a écrit:personne pour m expliquer cette fameuse touche mode pure direct???et comment le raccorder???

Je crois me souvenir que le mode pure direct de l'OPPO est actif sur ANALOG et HDMI...je crois qu'il coupe la sortie VIDEO pour éviter les interférences...et peut-être même l'afficheur de l'OPPO...Il doit aussi shunter les éventuels DSP de downmix...
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Jan 2017 14:29

wincoach a écrit:
fantomas2929 a écrit:personne pour m expliquer cette fameuse touche mode pure direct???et comment le raccorder???

Je crois me souvenir que le mode pure direct de l'OPPO est actif sur ANALOG et HDMI...je crois qu'il coupe la sortie VIDEO pour éviter les interférences...et peut-être même l'afficheur de l'OPPO...Il doit aussi shunter les éventuels DSP de downmix...


tu peux faire plus simple stp,je suis un peu perdu en analogique par quellle façon par quelle et quelle connexion dois-je utiliser??? :oops:
fantomas2929
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Avr 2014 13:38
Localisation: liege,belgique
  • offline

Message » 11 Jan 2017 14:37

Tex Avery tu sors le son en analogique de ta 203?

Sinon le mode sans vidéo ce serait par Pure Audio? Il ne fait que couper la vidéo, sauf erreur.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Jan 2017 14:41

lavocat a écrit:Tex Avery tu sors le son en analogique de ta 203?

Sinon le mode sans vidéo ce serait par Pure Audio? Il ne fait que couper la vidéo, sauf erreur.


Je sors juste en HDMI

J'écoute peux ou pas de musique

Le pure durect coupe la partie video, ça c'est dur, en HDMI également

Maintenant, je ne sais pas au niveau du DAC comment le Pure Direct agit. Pas encore testé !

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 11 Jan 2017 14:47

fantomas2929 a écrit:
wincoach a écrit:Je crois me souvenir que le mode pure direct de l'OPPO est actif sur ANALOG et HDMI...je crois qu'il coupe la sortie VIDEO pour éviter les interférences...et peut-être même l'afficheur de l'OPPO...Il doit aussi shunter les éventuels DSP de downmix...


tu peux faire plus simple stp,je suis un peu perdu en analogique par quellle façon par quelle et quelle connexion dois-je utiliser??? :oops:

Analogique: sorties RCA
Numérique: sorties HDMI ou OPTIQUE ou SPDIF
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Jan 2017 18:59

wincoach a écrit:
fantomas2929 a écrit:personne pour m expliquer cette fameuse touche mode pure direct???et comment le raccorder???

Je crois me souvenir que le mode pure direct de l'OPPO est actif sur ANALOG et HDMI...je crois qu'il coupe la sortie VIDEO pour éviter les interférences...et peut-être même l'afficheur de l'OPPO...Il doit aussi shunter les éventuels DSP de downmix...

Vous ne seriez pas en train de confondre le mode PURE AUDIO qui coupe tous les circuits vidéos et l'afficheur de l'Oppo afin d'améliorer le son sur toutes les sorties audios avec le mode PURE DIRECT qui concerne le traitement des entrées HDMI et USB au niveau de l'image ?

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Jan 2017 19:21

mirak a écrit:mode PURE DIRECT qui concerne le traitement des entrées HDMI et USB au niveau de l'image ?

Sauf erreur, cela n'existe pas sur l'Oppo. En tout cas, rien dans le manuel.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 11 Jan 2017 19:47

Il y a un mode Pure Audio qui coupe le fonctionnement de tous les circuits vidéo.

Pas de mode Pure Direct.
On doit parler du mode "Source" Direct ... qui bypass les processings audio.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message