Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 22 Aoû 2017 13:36

TEXAVERY a écrit:
MISTERBING17 a écrit:OK merci. J'avais lu un article qui disait qu'il pouvait y avoir des problèmes à cause du protocole hdmi hdcp 2.2 ??


Certains ont réussi à passer cet HDCP, chez moi non, le projo veux rien savoir. Dernier exemple en date, la Box orange (livebox 4 UHD) ben elle passe pas sur le projo, j'ai ce message HDCP !!! Rien à faire, Orange n'y peux rien non plus !

Donc, à tester avant de valider chez toi.

Tex
Pour la Livebox TV 4, j'ai eu ce souci et en passant par le menu admin, j'ai forcé la sortie en 1080p et tout fonctionne...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 13:58

LePousson a écrit:Il me semble que si l'output est réglé sur 1080p, le protocole HDCP repasse en 1.4 .. Sur la 203 en tout cas !!

Mais je n'ai aucune certitude là dessus ...

LePousson


J'ai essayé sur la box mais sans succès

Pour la 203, à l'époque des essais, il était question de regarder des UHD sur des diffuseurs HD, permettant de gagner en qualité d'image, et pour certains, de la piste Atmos. J'y suis jamais arrivé, quand d'autres oui.

Donc, soit :

1- c'est au petit bonheur la chance,

2- soit, je n'ai pas respecté scrupuleusement La méthodologie, ce qui est possible aussi. Mais comme avec la box j'ai le même souci....

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 14:00

crie77 a écrit:
mxrco a écrit:La seconde semble la meilleure et la sortie HDMI spécifique son faite pour cela. Mais aussi ainsi l'image de l'Oppo utilise l'HDMI principale uniquement pour l'image et sans passer par l'intermédiaire de l'ampli ce qui évite toute perturbation potentielle. Pour moi il n'y a pas photo entre les deux...

Au niveau audio ou niveau image ? Niveau image l'oppo etant relie a l'ampli en pass through il ne me semble pas avoir note de differences mais je n'ai pas non plus pousse trop loin cette comparaison. Et d'ailleurs je n'avais guere le choix car je dois alimenter a la fois un TV et le VP . Contrairement au 105 que j'ai revendu et qui avait ses 2 sorties HDMI a la fois audio et video!

L'expression "il n'y a pas photo" ne voulait pas donner une idée de la qualité perçue mais plutôt que, sans raison spécifique, la seconde solution présentait des avantages du style gagnant gagnant alors que pour l'autre c'était sujet à caution. Il se peut au final qu'elles soient équivalentes mais si on a pas de raison spécifique pour privilégier la première le choix semble évident...
Dernière édition par mxrco le 22 Aoû 2017 14:02, édité 1 fois.
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 14:01

TEXAVERY a écrit:
LePousson a écrit:Il me semble que si l'output est réglé sur 1080p, le protocole HDCP repasse en 1.4 .. Sur la 203 en tout cas !!

Mais je n'ai aucune certitude là dessus ...

LePousson


J'ai essayé sur la box mais sans succès

Pour la 203, à l'époque des essais, il était question de regarder des UHD sur des diffuseurs HD, permettant de gagner en qualité d'image, et pour certains, de la piste Atmos. J'y suis jamais arrivé, quand d'autres oui.

Donc, soit :

1- c'est au petit bonheur la chance,

2- soit, je n'ai pas respecté scrupuleusement La méthodologie, ce qui est possible aussi. Mais comme avec la box j'ai le même souci....

Tex
Force ta Livebox TV en 1080p par le menu admin et ça devrait aller tout de suite mieux ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 14:04

LePousson a écrit:
TEXAVERY a écrit:
J'ai essayé sur la box mais sans succès

Pour la 203, à l'époque des essais, il était question de regarder des UHD sur des diffuseurs HD, permettant de gagner en qualité d'image, et pour certains, de la piste Atmos. J'y suis jamais arrivé, quand d'autres oui.

Donc, soit :

1- c'est au petit bonheur la chance,

2- soit, je n'ai pas respecté scrupuleusement La méthodologie, ce qui est possible aussi. Mais comme avec la box j'ai le même souci....

Tex
Force ta Livebox TV en 1080p par le menu admin et ça devrait aller tout de suite mieux ...


LePousson


Déjà fait en restant appuyer sur la touche PROG- et ensuite choix de la résolution, mais toujours le message HDCP 2.2 comme avec l'Oppo 203

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 14:07

Je souhaiterais investir dans un NAS (actuellement j'ai un pop corn a 410m) pour stocker mes fichiers dessus.
Concrètement comment cela va t'il fonctionner lorsque je veux lire un fichier film ou musique sur l'oppo via la NAS ? c'est pas trop compliqué?

Merci
da.man
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Aoû 2013 21:51
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 14:28

mxrco a écrit:L'expression "il n'y a pas photo" ne voulait pas donner une idée de la qualité perçue mais plutôt que, sans raison spécifique, la seconde solution présentait des avantages du style gagnant gagnant alors que pour l'autre c'était sujet à caution. Il se peut au final qu'elles soient équivalentes mais si on a pas de raison spécifique pour privilégier la première le choix semble évident...


Dans la mesure où l'ampli est compatible 4K/HDR/60 fps etc... le fait de transmettre son & image sur l'ampli a plusieurs avantages surtout que pour moi (comme pour beaucoup), on ne trouve aucune différence sur la qualité du son & image:

- éviter parfois des problèmes de synchro son/image
- se servir de l'ampli comme "splitter" pour diffuser les films sans rien débrancher (ampli : sortie 1 sur TV, sortie 2 sur projo)
- permet de voir sur le TV ou le projo le menu de l'ampli et d'y intervenir éventuellement en visionnant un film.
- libère une connection HDMI sur le TV... etc... :wink:
Dernière édition par Domimag le 22 Aoû 2017 14:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3938
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 14:35

da.man a écrit:Je souhaiterais investir dans un NAS (actuellement j'ai un pop corn a 410m) pour stocker mes fichiers dessus.
Concrètement comment cela va t'il fonctionner lorsque je veux lire un fichier film ou musique sur l'oppo via la NAS ? c'est pas trop compliqué?

Merci


Quand tu connais pas grand chose en NAS comme quand j'ai débuté il y a 2-3 ans, c'est galère niveau NAS, mais par contre niveau Oppo ou TV ensuite c'est enfantin.

Donc, si tu connais les NAS, alors la 203 est d'une simplicité. Si, niveau NAS tu débutes, fait toi aidé par un pote, comme j'ai fait, et j'ai vite progressé, si ça tombe pas en panne.... LOL car avec tout les réglages possibles, tu as vite fait de faire une connery LOL

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 14:38

Domimag a écrit:
mxrco a écrit:L'expression "il n'y a pas photo" ne voulait pas donner une idée de la qualité perçue mais plutôt que, sans raison spécifique, la seconde solution présentait des avantages du style gagnant gagnant alors que pour l'autre c'était sujet à caution. Il se peut au final qu'elles soient équivalentes mais si on a pas de raison spécifique pour privilégier la première le choix semble évident...


Dans la mesure où l'ampli est compatible 4K/HDR/60 fps etc... le fait de transmettre son & image sur l'ampli a plusieurs avantages surtout que pour moi (comme pour beaucoup), on ne trouve aucune différence sur la qualité du son & image:

- éviter parfois des problèmes de synchro son/image
- se servir de l'ampli comme "splitter" pour diffuser les films sans rien débrancher (ampli : sortie 1 sur TV, sortie 2 sur projo)
- permet de voir sur le TV le menu de l'ampli et d'y intervenir éventuellement en visionnant un film.
- libère une connection HDMI sur le TV... etc... :wink:


Quand l'ensemble HDMI n'est pas capricieux...

Moi je galère entre mon Oled, l'ampli yamaha 3050 et ma livebox 4

C'est un vrai merdier. On s'ynest mis à plusieurs pour travailler chaque piste possible et rien n'y fait, c'est la loterie : des fois ca marche et des fois non !?! Sans rien faire entre le matin et le soir !

Cette norme HDMI est une vraie plaie ! Un bon RJ 45 et plus de souci ! Ah mais j'oublais : ča fait vendre cet HDMI, le RJ45 lui...

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 14:42

Je touche du bois... pas de souci de ce côté-là !
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3938
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 14:50

da.man a écrit:Je souhaiterais investir dans un NAS (actuellement j'ai un pop corn a 410m) pour stocker mes fichiers dessus.
Concrètement comment cela va t'il fonctionner lorsque je veux lire un fichier film ou musique sur l'oppo via la NAS ? c'est pas trop compliqué?
Merci

Il existe différents types de Nas +ou - sophistiques. Quelques pistes ici : https://www.forum-nas.fr
crie77
 
Messages: 2150
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 15:02

Domimag a écrit:
mxrco a écrit:L'expression "il n'y a pas photo" ne voulait pas donner une idée de la qualité perçue mais plutôt que, sans raison spécifique, la seconde solution présentait des avantages du style gagnant gagnant alors que pour l'autre c'était sujet à caution. Il se peut au final qu'elles soient équivalentes mais si on a pas de raison spécifique pour privilégier la première le choix semble évident...


Dans la mesure où l'ampli est compatible 4K/HDR/60 fps etc... le fait de transmettre son & image sur l'ampli a plusieurs avantages surtout que pour moi (comme pour beaucoup), on ne trouve aucune différence sur la qualité du son & image:

- éviter parfois des problèmes de synchro son/image
- se servir de l'ampli comme "splitter" pour diffuser les films sans rien débrancher (ampli : sortie 1 sur TV, sortie 2 sur projo)
- permet de voir sur le TV ou le projo le menu de l'ampli et d'y intervenir éventuellement en visionnant un film.
- libère une connection HDMI sur le TV... etc... :wink:

Le split TV / projo est à l'évidence une raison spécifique forte. Pour les autres raison ok pourquoi pas... Mais comme je n'ai jamais connu de problème de synchro et que je n'utilise pas plus de deux entrée HDMI sur ma TV...
En revanche si on utilise la configuration avec HDMI IN avec pas mal de sources du coup pour avoir "l'effet" HDMI IN sur plus d'une source on devra plutôt passer à la configuration
Sources -> Ampli -> HDMI IN Oppo -> TV et dans cette configuration le split audio/ Vidéo prendra encore plus de sens... Ce choix privilégie le décodage audio des films sur l'ampli et le traitement vidéo de l'Oppo.
Pour l'audio de toute façon j'utilise la sortie analogique 7.1 et pour la seule source non Oppo le stream Qobuz Hi Res c'est directement sur l'ampli Hi FI...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 16:09

TEXAVERY a écrit:
LePousson a écrit:Force ta Livebox TV en 1080p par le menu admin et ça devrait aller tout de suite mieux ...


LePousson


Déjà fait en restant appuyer sur la touche PROG- et ensuite choix de la résolution, mais toujours le message HDCP 2.2 comme avec l'Oppo 203

Tex

Tu n'as pas fait ce que t'a indiqué LePousson ;)
Qui te dit que ta manip avec PROG- est équivalente au paramétrage dans le menu admin ?
En plus, il y a de forte chance qu'un redémarrage de la box soit nécessaire pour que la partie HDCP se réinitialise.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5316
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 17:31

Fred-L a écrit:
TEXAVERY a écrit:
Déjà fait en restant appuyer sur la touche PROG- et ensuite choix de la résolution, mais toujours le message HDCP 2.2 comme avec l'Oppo 203

Tex

Tu n'as pas fait ce que t'a indiqué LePousson ;)
Qui te dit que ta manip avec PROG- est équivalente au paramétrage dans le menu admin ?
En plus, il y a de forte chance qu'un redémarrage de la box soit nécessaire pour que la partie HDCP se réinitialise.


Pour info menu admi : appuyer simultanément sur ok et retour
thebird69
 
Messages: 292
Inscription Forum: 27 Mai 2007 19:44
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 18:55

Fred-L a écrit:
TEXAVERY a écrit:
Déjà fait en restant appuyer sur la touche PROG- et ensuite choix de la résolution, mais toujours le message HDCP 2.2 comme avec l'Oppo 203

Tex

Tu n'as pas fait ce que t'a indiqué LePousson ;)
Qui te dit que ta manip avec PROG- est équivalente au paramétrage dans le menu admin ?
En plus, il y a de forte chance qu'un redémarrage de la box soit nécessaire pour que la partie HDCP se réinitialise.
pour accéder à ce menu admin, c'est par pression de ce bouton à l'allumage qu'on y accède :-)


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message