Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ralf, Salvador Hard-on et 37 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 22 Aoû 2017 23:16

TEXAVERY a écrit:J'en démord pas : un bon RJ45 et tout est réglé !

Tex


+1 Je ne sais plus si c'était sur ce tooic qu'il y avait eu le débat, mais le HDMI est un beau gâchi ... excepté pour les fabriquant bien entendu :hehe:
gnx
 
Messages: 159
Inscription Forum: 25 Avr 2017 15:16
Localisation: Le un trois
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 23:40

gnx a écrit:
TEXAVERY a écrit:Bon, j'ai interposé un splitter hdmi 1.4, et c'est pire : pas d'image et pas de son, donc en clair, rien n'arrive à l'ampli.

J'ai testé le splitter avec d'autres sources et aucun souci. Donc, souci entre livebox et ampli.

Désolé du hs mais comme certains comme moi n'arrivais pas à utiliser l'oppo pour lire des vidéos uhd downgrader en 1080P, démontre clairement la communication passe pas toujours bien entre les matériels, et cette livebox vient confirmer cela.

Tex


Le HDMI de la Livebox fait souvent de la merde, j'ai le souci aussi. Je suppose que tu l'utilises comme moi pour la télé, le handshake est aléatoire avec l'ampli. En tant que lecteur multimédia, c'est vraiment pour faire du dépannage lol


Oh que oui : 1 x sur 2 je dois debrancher le cable hdmi qui relie la box à l'ampli, sinon pas d'image sur la tv quand ampli éteint

Alors, chez moi "ça va" car tout mes câbles sont facilement accessible et je regarde peu la TV. Mais ceux qui s'en servent tous les jours, je les plains

Bref, peu impirte ton FAI, c'est de la bonne bouze à un moment donné ou un autre.

Pour le coup merci Oppo, car là pas de bug, l'hdmi in est ok avec la livebox du peu que j'ai testé. Mais va falloir creuser pour être sûr que tout est vraiment ok.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 7:05

bensunt a écrit:
Domimag a écrit:SOUS-TITRES

Lorsque un BD ou un BD/UHD ne comporte pas de sous-titres dans la langue qui vous intéresse, vous pouvez télécharger sur le web un fichier ".srt" pour le film concerné. et le lire sur l'Oppo 203.
C'est très intéressant, notamment sur les films UHD/4K diffusés aux USA sans sous-titres français. Vous pouvez alors profiter de la bande-son originale Dolby Atmos ou DTS-X avec les sous-titres FR.


Ca, je pense que c'est l'option vraiment utile qui va me faire acheter un UDP-203 très prochainement. :wink:

Pas mal cette option, je ne savais pas que c'était possible. Si quelqu'un a un nom de site à me donner pour y trouver ces fameux sous titres, je serais preneur.
Merci par avance.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 9:14

Salut, perso je vais voir sur:

subscene: https://subscene.com

subsynchro: https://www.subsynchro.com

vostfr: http://www.vostfr.club

subscene est le + complet, ensuite parfois il faut parfois faire soi m, récemment j'ai fait 'Le Pont De Cassandra", ça m'a pris un peu de temps .... (pas de stfr, sauf ds de vielles éditions DVD, et moi je voulais synchro avec mon BR import espagnol)

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 9:36

da.man a écrit:
TEXAVERY a écrit:
Donc plutôt un le teur type Dune, pop corn, shield etc...

Tex


j'en ai déjà un justement popcorn a410m mais je trouve l'image meilleure de l'oppo ( popcorn relié en usb sur l'oppo)

Tout à fait d'accord avec Tex et pour avoir le meilleur des deux mondes tu branches ton popcorn sur l'HDMI IN qui semble bien stabilisée maintenant c'est ce que je faisais avant avec ma Dune et l'Oppo 103 mais comme je ne télécharge plus de fichier (abonnements, streaming ou achats...)... Et le résultat était d'avoir la belle image de l'Oppo avec toute les fonctionnalités de la Dune. Un peu comme marier une Ferrari et une Jeep mais avec un résultat meilleur que le crossover urbain :D
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 10:58

Hello,

Comme vous le savez, la Dune me pose souci avec l'HDMI IN de l'oppo.

LePousson, lui est parti sur une Zidoo X9s, et à priopri, il est très content de son produit, et si j'ai bien compris des résultats obtenus en passant pas l'HDMI IN de l'Oppo.

Je souhaiterais savoir, si certains d'entre vous sont équipés de la dernière Zappiti 4K HDR, ou s'ils l'ont eut, et de nous faire partager leur expérience avec l'HDMI IN de l'Oppo.

Car, du coup, je pense changer de lecteur multimédia, mais je n'aimerais pas repartir sur les mêmes "mauvaises" bases.

Merci

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 12:45

Depuis le début chez moi le Zappiti 4K HDR passe bien sur la hdmi in du 203 !! Et très belle image.........................
Je précise que tous mes lecteurs passent d'abord dans mon processeur YAMAHA CX-A5100 !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 12:52

vddan a écrit:Depuis le début chez moi le Zappiti 4K HDR passe bien sur la hdmi in du 203 !! Et très belle image.........................
Je précise que tous mes lecteurs passent d'abord dans mon processeur YAMAHA CX-A5100 !


Salut,

Merci mais comme j'ai 2 diffuseur, cela pose souci car sur la 203, 1 seul des 2 HDMI OUT permet le passage de la vidéo.

Cela t’ennuierais de faire le test en passant le zappiti directement sur l'oppo ? Sauf si tout est dans un meuble !

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 13:49

Je profite de ce léger HS pour reposer ma question :
Petit sondage donc, quel logiciel utilisez-vous pour le RIP de vos blu-ray (notamment sous MacOS) ?
Merci !
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 15:27

TEXAVERY a écrit:
vddan a écrit:Depuis le début chez moi le Zappiti 4K HDR passe bien sur la hdmi in du 203 !! Et très belle image.........................
Je précise que tous mes lecteurs passent d'abord dans mon processeur YAMAHA CX-A5100 !


Salut,

Merci mais comme j'ai 2 diffuseur, cela pose souci car sur la 203, 1 seul des 2 HDMI OUT permet le passage de la vidéo.

Cela t’ennuierais de faire le test en passant le zappiti directement sur l'oppo ? Sauf si tout est dans un meuble !

Tex :wink:


Eh oui malheureusement tous bien rangé dans des meubles.................la seule solution : un splitter en sortie d'OPPO comme chez moi !!
J'ai celui-ci :
https://www.amazon.fr/Lindy-38220-Split ... 0p60%2C+4K

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 15:27

Rererecoucou,

Bon, j'ai fait comme vddan, j'ai tout branché sur l'ampli puis hdmi out de l'ampli vers hdmi in de l'oppo et j'ai regardé. Pour faire simple : c'est pire :ane:

La livebox = image terne et verdatre sans peps. Un souci entre les 2 machines, car la box diffuse en BT2020 et non REC709. Le souci doit venir de là je pense.

La dune : un décallage son/image pire qu'avant

Gérer ce décalage via l'ampli est impossible car la livebox pour le coup est bien callé.

Par contre, pour l'histoire du true HD/Atmos depuis la dune vers l'HDMI IN de l'oppo est corrigé. Dans les réglages de l'oppo il faut mettre audio hdmi sur bistream et non pas auto ?!? Bizarre, car pas besoin de faire cette manip pour le DTS HD/DTS-X. Mais bon, c'est corrigé.

Reste plus que cette 3D via l'hdmi in à régler, et on est bon.

Pour la livebox, j'ai trouvé une solution de repli : brancher un coaxial de la box à l'ampli pour le son et la box en hdmi direct au projo pour l'image, pour les qq séances sur grand écran (rare, mais....), et là plus de souci d'HDCP

Pour ceux aussi qui utilise le DV, pensez à mettre la platine sur 12 bits (HDR = 10 bits), car c'est comme cela que sont encodés les films en DV. Pour ma part, je suis en 10 bits pour tout sauf le DV en 12.

Bref, de la bricole et encore de la bricole... Pour des machines à plusieurs milliers d'€, j'ai connu plus simple.....

Je plains ceux qui ne maitrise pas ou moins ces bécanes que nous, alors que le potentiel est là.

Voilà, j'espère que cela servira à vous autres.

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 15:39

Merci mais comme j'ai 2 diffuseur, cela pose souci car sur la 203, 1 seul des 2 HDMI OUT permet le passage de la vidéo.


:o
hello, j'envisageais l'achat de cette platine pour justement alimenter mes deux diffuseurs sans splitter et là je tombe là dessus :wtf:
déjà qu'il me faudrait plutôt 3 hdmi out alors si sur deux on peut en utiliser qu'une en audio + vidéo :hein:
c'est complètement nul de pas laisser le choix à l'utilisateur, sur la 103, on pouvait le faire non ?

merci en tout cas, j'étais complétement passer à coté de cet info :ohmg:
[edit] effectivement c'est écrit en page 2 sur la photo de la face arrière " audio only"

bon bin adieu la 203... :adieu:
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 17:36

Oui l'Oppo 103 avait deux HDMI OUT mais là la deuxième est Audio uniquement. Avec un seul diffuseur ça le fait mais avec deux c'est pas la joie... Il faut splitter avec l'ampli.. Du coup dans cette configuration la sortie audio je ne vois pas vraiment l'utilité d'autant plus que si les sorties sont toutes actives en même temps l'ampli à ma connaissance ne peut pas prendre l'audio d'une HDMI et la vidéo d'une autre. Le seul moyen de voir l'image d'une source tout en n'en écoutant une autre ce sont les sorties analogiques.
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 19:28

transeuropexpress a écrit:Salut, perso je vais voir sur:

subscene: https://subscene.com

subsynchro: https://www.subsynchro.com

vostfr: http://www.vostfr.club

subscene est le + complet, ensuite parfois il faut parfois faire soi m, récemment j'ai fait 'Le Pont De Cassandra", ça m'a pris un peu de temps .... (pas de stfr, sauf ds de vielles éditions DVD, et moi je voulais synchro avec mon BR import espagnol)

a+

TEE

Un grand merci :bravo: !
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 19:49

TEXAVERY a écrit:Hello,

Comme vous le savez, la Dune me pose souci avec l'HDMI IN de l'oppo.

LePousson, lui est parti sur une Zidoo X9s, et à priopri, il est très content de son produit, et si j'ai bien compris des résultats obtenus en passant pas l'HDMI IN de l'Oppo.

Je souhaiterais savoir, si certains d'entre vous sont équipés de la dernière Zappiti 4K HDR, ou s'ils l'ont eut, et de nous faire partager leur expérience avec l'HDMI IN de l'Oppo.

Car, du coup, je pense changer de lecteur multimédia, mais je n'aimerais pas repartir sur les mêmes "mauvaises" bases.

Merci

Tex :wink:



salut,

j'ai branché le Zapitti 4K hdr sur l'hdmi in de l'oppo : résultat image délavée ex : concert "The wall" image rouge dégueulasse.
sur le zap 1080p 60hz et color auto, sur oppo 1080p auto et color auto puis 4.4.4 , j'ai du zapper un truc
cela dit l'image du zapitti seule me convient donc l'oppo en uhd ou bluray me suffit.
fab2ska
 
Messages: 49
Inscription Forum: 13 Jan 2017 1:56
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message