Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: freeman08 et 40 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 24 Aoû 2017 9:44

Petite question , du coup est ce que l'entré IN prend en charge le HDR ??
Lorrain
 
Messages: 13
Inscription Forum: 31 Mar 2017 13:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 10:13

Lorrain a écrit:Petite question , du coup est ce que l'entré IN prend en charge le HDR ??


non hélas, du moins à l'époque ou j'ai testé ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 12:45

Lorrain a écrit:Petite question , du coup est ce que l'entré IN prend en charge le HDR ??
non toujours pas ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 14:16

fab2ska a écrit:
TEXAVERY a écrit:Hello,

Comme vous le savez, la Dune me pose souci avec l'HDMI IN de l'oppo.

LePousson, lui est parti sur une Zidoo X9s, et à priopri, il est très content de son produit, et si j'ai bien compris des résultats obtenus en passant pas l'HDMI IN de l'Oppo.

Je souhaiterais savoir, si certains d'entre vous sont équipés de la dernière Zappiti 4K HDR, ou s'ils l'ont eut, et de nous faire partager leur expérience avec l'HDMI IN de l'Oppo.

Car, du coup, je pense changer de lecteur multimédia, mais je n'aimerais pas repartir sur les mêmes "mauvaises" bases.

Merci

Tex :wink:



salut,

j'ai branché le Zapitti 4K hdr sur l'hdmi in de l'oppo : résultat image délavée ex : concert "The wall" image rouge dégueulasse.
sur le zap 1080p 60hz et color auto, sur oppo 1080p auto et color auto puis 4.4.4 , j'ai du zapper un truc
cela dit l'image du zapitti seule me convient donc l'oppo en uhd ou bluray me suffit.

Il faut redémarrer le lecteur Zappiti. Sinon on a en effet une image délavée. En redémarrant, l'image est identique à ce que l'on a en passant en direct sur le projo ou la TV. Certains disent que le lecteur OPPO améliore légèrement le rendu d'image. C'est possible si l'on utilise les filtres mais moi comme je ne les utilise pas (je préfère de loin la sortie Direct Output), je préfère autant laisser le Zappiti en direct sur la TV ou le projo.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 14:26

Je viens de mettre en place un dispositif de test pour l'HDMI IN facile à mettre en place et valable pour presque tous les systèmes.
J'ai simplement branché mes sources sur mon ampli et ensuite utilisé le split de l'ampli Main et Zone 2 pour avoir :
- Un branchement direct sur le téléviseur et
- Un branchement au travers de l'HDMI IN de l'Oppo sur le même téléviseur.
Du coup rien de plus simple pour comparer l'image avec l'HDMI IN de l'Oppo et sans... Il suffit de changer d'entré HDMI afin de comparer le même contenu avec ou sans l'Oppo.
Pour résumer l'image est incroyablement meilleure dans la grande majorité des cas avec l'HDMI IN seuls quelques cas spécifiques sont moins bon...
Le téléviseur utilisé est le 4K OLED LG 55EF950V
J'ai d'abord testé le décodeur de la liveboxplay 4 connexion fibre
1- Chaînes diffusés en 4K (Canal+, Ultra Nature) amélioration magnifique : plus de détails, plus de luminosité, couleurs plus précises...
2 - Vidéos 4K à la demande () même remarques que pour la diffusion directe à noter néanmoins sur Laurence d'Arabie bien que l'image soit nettement meilleure qu'avec la connexion directe la présence de grain (mais c'est normal on est dans le désert :) )
3- Direct diffusion HD bien meilleure également
Le seul point moins négatif c'est sur les vidéos à la demande qui sont déjà pourries. Le passage par l'Oppo ne les améliore pas c'est pire...

XBox One S 4K et PS3 sont également très nettement améliorées.
J'ai essayé de tester Netflix en HDR de la XBOX pour le comparer avec le même Netflix forcément sans HDR. Mais on ne peut pas passer à partir d'une même connexion XBOX d'une connexion HDR à une connexion sans. La console passe ces paramètres vidéo au non HDR et y reste. Netflix même sans HDR l'image est incroyablement meilleur avec l'Oppo.
J'ai ensuite comparé le Netflix HDR intégré au téléviseur (LG) là aussi même avec la différence de HDR l'image est meilleur et particulier plus lumineuses avec des noirs non bouchés.

En résumé je dirais qu'une chose : vive l'Oppo et l'HDMI IN
A noter je ne suis pas en sortie directe j'utilise des réglages adaptés sur mon écran et sur l'oppo je les ai réglés à partir de vidéos BR UHD je n'y ai pas touché depuis la dernière mise à jour.
Un Oppo bien réglé cela peut faire aussi la différence je ne sais pas....
N’hésitez pas à faire le test vous même.
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 15:12

mxrco a écrit:Je viens de mettre en place un dispositif de test pour l'HDMI IN facile à mettre en place et valable pour presque tous les systèmes.
J'ai simplement branché mes sources sur mon ampli et ensuite utilisé le split de l'ampli Main et Zone 2 pour avoir :
- Un branchement direct sur le téléviseur et
- Un branchement au travers de l'HDMI IN de l'Oppo sur le même téléviseur.
Du coup rien de plus simple pour comparer l'image avec l'HDMI IN de l'Oppo et sans... Il suffit de changer d'entré HDMI afin de comparer le même contenu avec ou sans l'Oppo.
Pour résumer l'image est incroyablement meilleure dans la grande majorité des cas avec l'HDMI IN seuls quelques cas spécifiques sont moins bon...
Le téléviseur utilisé est le 4K OLED LG 55EF950V
J'ai d'abord testé le décodeur de la liveboxplay 4 connexion fibre
1- Chaînes diffusés en 4K (Canal+, Ultra Nature) amélioration magnifique : plus de détails, plus de luminosité, couleurs plus précises...
2 - Vidéos 4K à la demande () même remarques que pour la diffusion directe à noter néanmoins sur Laurence d'Arabie bien que l'image soit nettement meilleure qu'avec la connexion directe la présence de grain (mais c'est normal on est dans le désert :) )
3- Direct diffusion HD bien meilleure également
Le seul point moins négatif c'est sur les vidéos à la demande qui sont déjà pourries. Le passage par l'Oppo ne les améliore pas c'est pire...

XBox One S 4K et PS3 sont également très nettement améliorées.
J'ai essayé de tester Netflix en HDR de la XBOX pour le comparer avec le même Netflix forcément sans HDR. Mais on ne peut pas passer à partir d'une même connexion XBOX d'une connexion HDR à une connexion sans. La console passe ces paramètres vidéo au non HDR et y reste. Netflix même sans HDR l'image est incroyablement meilleur avec l'Oppo.
J'ai ensuite comparé le Netflix HDR intégré au téléviseur (LG) là aussi même avec la différence de HDR l'image est meilleur et particulier plus lumineuses avec des noirs non bouchés.

En résumé je dirais qu'une chose : vive l'Oppo et l'HDMI IN
A noter je ne suis pas en sortie directe j'utilise des réglages adaptés sur mon écran et sur l'oppo je les ai réglés à partir de vidéos BR UHD je n'y ai pas touché depuis la dernière mise à jour.
Un Oppo bien réglé cela peut faire aussi la différence je ne sais pas....
N’hésitez pas à faire le test vous même.


Ah ben moi avec la livebox 4 c'est beurk, mais contrairement à toi, j'ai 2 diffuseur, donc je ne peux reproduire exactement ta procédure.

Tout en HDMI IN de l'ampli, puis HDMI OUT 1 de l'ampli sur HDMI IN de l'oppo et hdmi out de l'oppo sur TV et HDMI OUT 2 de l'ampli vers Projo. Sur la TV c'est pas bon avec la Livebox.

Ca t'ennuirai de me donner tes réglages sur la livebox et sur l'oppo, car j'ai testé en RGB, en YcBcR etc.... Y a rien à faire.

Si c'est nickel chez toi, je dois merder qq part. Car à la volée entre la TNT et via l'Oppo, y a photo, c'est beurk. Dès que je rebranche la livebox 4 sur l'ampli puis vers TV tout rentre dans l'ordre. C'est mieux que la TNT, mais via l'oppo ça devrait encore être meilleur.

Merci

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 15:16

https://www.oppodigital.com/blu-ray-udp-203/UDP203-firmware-50-0817B.aspx

Version US
Date de sortie 23 Août, 2017
Catégorie: Dernières Public Beta Test de presse
principale Version: UDP20X-50-0817B
Loader Version: TF0035
MCU Version: MCU203-01-1118, MCU205-01-1220
Release Notes:


1. Ajout du support HDR 10 pour la prise HDMI In dans les spécifications. Un paramètre HDMI In dans les specs est également ajouté pour définir les spécifications et la compatibilité pour le HDMI dans le port.
2. Ajout du réglage gapless dans le menu de configuration pour régler le mode de lecture sans blanc pour les fichiers musicaux.
3. Ajout de trois modes Format d'image - 21: 9 mobile, 21: 9 fixes et 21: 9 recadrée pour les 21: 9 utilisateurs d'écran.
4. Amélioration de la compatibilité avec le disque dur Seagate.
5. Corrections et améliorations générales de la compatibilité des disques à base de récents et à venir UHD communiqués Blu-ray ainsi que des échantillons soumis par l' utilisateur.
Fichiers joints
UDP203-firmware-50-0817B.JPG
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 15:48

HDR sur HDMI IN ????

Enfiiiiiiiiiiiiiinnnn .... Allez Oppo UK, on se bouge pour nous sortir la même Beta !!


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 15:49

lol ben ça alors ! suffisait d'en parler pour avoir une news sur une beta qui intégre le HDR sur l'HDMI IN :) trop fort Oppo !
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 15:55

Tiens faut que je test si les fichiers DV, HLG et HDR sur mon NAS passe en DV et HDR10 via l'oppo, car via le TV oui, mais pas fait l'essai avec l'Oppo ! :ko:

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 15:55

Héhé à croire que j'ai porté chance avec ma question , contrairement à d'autre qui porte le mauvais oeil :lol:
Lorrain
 
Messages: 13
Inscription Forum: 31 Mar 2017 13:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 15:55

Salut Tex,

Ok pour te donner les réglages mais avant
Je comprends pas bien ta connexion oublions dans un premier temps le deuxième diffuseur
Le schéma à tester est celui-ci :
Sources -> HDMI IN Oppo et de là :
-> HDMI out Oppo avec la vidéo seulement vers les téléviseur
-> HDMI audio vers une entrée HDMI de l'ampli
Toutes les sources audio HC sont décodées par l'ampli en amont de l'Oppo.
Seules les sources sonores non HDMI de l'Oppo vont vers l'ampli par l'HDMI Audio (BR, BR UHD, SACD, DVD audio, USB, NAS, autre réseau...)

Je pense qu'il ne faut surtout pas faire repasser le flux en sortie de l'Oppo par l'Ampli (fermer la boucle)
Je ne sais si c'est ce que tu fais... Cela peut paraitre être la solution pour spliter vers deux diffuseurs mais je crois que ce n'est pas le cas.
Bien sûr c'est une conviction mais je pense vraiment que fermer la boucle n'est pas bon...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 15:59

J'attendais juste l'HDR pour repasser en HDMI IN et juste quand je décide de ne plus attendre : c'est fait depuis ce matin... voilà l'HDR qui pointe le bout de son nez trop cool... :ohmg:
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 16:01

Il y a peu, je n'avais que l'Oppo en sortie UHD, donc j'utilisais la séparation des flux.

Mais ça provoquait un décalage audio/vidéo sur l'HDMI IN ...

Ayant une Shield et un Zidoo, sources en UHD, j'ai repassé la 203 en flux non séparés et là, O miracle, plus de décalage de mes sources sur HDMI IN ..

Je ne dis pas qu'il y a un lien de cause à effet mais je constate simplement la situation sur mon installation ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 16:11

TEXAVERY a écrit:Tiens faut que je test si les fichiers DV, HLG et HDR sur mon NAS passe en DV et HDR10 via l'oppo, car via le TV oui, mais pas fait l'essai avec l'Oppo ! :ko:

Tex


Pour ma part j'ai déjà testé et les sources HDR ( mkv ) passent sans aucun soucis avec l'OPPO.
Les autres formats je n'ai pas testé.
Lorrain
 
Messages: 13
Inscription Forum: 31 Mar 2017 13:48
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message