Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francois572001, imotep27000, pierre9, SiS, vauclair83 et 40 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 22 Sep 2017 11:20

Merci les gars :bravo:
c'était bien le réglage de l'entrée hdmi in à mettre en 1080p dans le menu config de l'appareil (en bas de la liste du menu)
Avatar de l’utilisateur
videoman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 83
Inscription Forum: 10 Jan 2014 19:03
Localisation: Bouzigues
  • offline

Message » 22 Sep 2017 14:07

anthonym3 a écrit:Piuuuu 373 pages !! Le record du site pour un sujet ?

Bonjour ,

Demain ou samedi je vais aller me chercher l'opo udp-203, j'ai juste trois petites questions qui restent pour l'instant sans réponse ...


Brancher une ps4 pro pour les jeux et Netflix sur l'entrée In de la platine est vraiment un plus pour la qualité ?

J'ai un ampli stereo marantz mcr611, j'utilise la sortie optique ou rca stereo de l'oppo pour avoir le meilleur son ?

J'ai une xbox one s (lecteur 4k) , avec ce lecteur j'aurai une vrai différence sur la qualité d'image ? (J'ai une tv oled 4k lg 55b6v et je trouve qu'il y a déjà troooop de réglages LOL)


La plus grosse réflexion que j'ai c'est que je vais exploiter l'oppo que pour son image et pas pour sa qualité au niveau du son ... car je n'envisage pas de changer mon ampli stereo pour du HC.


Une bonne soirée à tout le monde !

Pour la PS4 et Netflix passer par l'Oppo si il est bien réglé est vraiment un plus. Cela dit pour Netflix je suis un peu septique quand à son implémentation dans la PS4 pro c'est un débit adaptatif qui varie pas mal. Par moments cela baisse du coup l'image à ce moment là descend en qualité et les dégradés se font par bandes ce qui n'est pas digne du 4K. Je trouve que l'implémentation de La XBOX One S est meilleure. Du coup c'est dommage d'avoir à choisir une seule entrée HDMI IN car elle améliore vraiment toutes les sources. Mais pour cela il faut un ampli HC...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 22 Sep 2017 14:57

Perso, j’ai un ampli SR7011 Marantz que j’ai connecté comme çà :

- Toutes mes sources branchées par HDMI sur l’ampli
- Sortie HDMI1 de l’ampli vers TV1
- Sortie HDMI2 de l’ampli vers TV2
- Sortie HDMI Zone 2 de l’ampli vers HDMI IN de la 203

Quand je veux faire joujou avec l’INPUT HDMI de l’Oppo, je sélectionne la 203 sur la Main Zone de l’ampli et la source à faire transiter par l’Oppo sur la Zone 2 ...

Et hop, j’ai ma source (Cube Cacasat, Shield ou Livebox TV par ex.) qui profite des traitements de ma 203...

Un vrai bonheur !!!


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 22 Sep 2017 15:02

LePousson a écrit:Perso, j’ai un ampli SR7011 Marantz que j’ai connecté comme çà :

- Toutes mes sources branchées par HDMI sur l’ampli
- Sortie HDMI1 de l’ampli vers TV1
- Sortie HDMI2 de l’ampli vers TV2
- Sortie HDMI Zone 2 de l’ampli vers HDMI IN de la 203

Quand je veux faire joujou avec l’INPUT HDMI de l’Oppo, je sélectionne la 203 sur la Main Zone de l’ampli et la source à faire transiter par l’Oppo sur la Zone 2 ...

Et hop, j’ai ma source (Cube Cacasat, Shield ou Livebox TV par ex.) qui profite des traitements de ma 203...

Un vrai bonheur !!!


LePousson


intéressant ! faut que je teste ça
merci :)
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • online

Message » 22 Sep 2017 15:33

+1
J'ai également adopté la double sortie Main / Zone 2 depuis quelques temps déjà pour pouvoir comparer avec ou sans l'Oppo
Même conclusion que du bonheur dans l'Oppo...
Sources connectés sur l'ampli puis à l'Oppo avant le téléviseur
PS4 Pro, XBOX One S, Mac Mini, TV Orange Fibre (UHD) et bientôt l'Apple TV 4K ;-)
Dernière édition par mxrco le 22 Sep 2017 16:09, édité 1 fois.
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 22 Sep 2017 15:57

mxrco a écrit:+1
J'ai également adopté la double sortie Main / Zone 2 depuis quelques temps déjà pour pouvoir comparer avec ou sans l'Oppo
Même conclusion que du bonheur dans l'Oppo...


pour l'instant j'avais juste testé le Zappiti et aussi la livebox 4 en direct via l'hdmi in de l'Oppo mais n'avais pas remarqué de différence notable... mais avec cet astuce d'utiliser la zone 2 de l'ampli cela permettra de comparer plus facilement !
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • online

Message » 22 Sep 2017 16:15

Si tu ne vois pas de différence c'est peut être que t'es réglages ne sont pas totalement optimisés sur l'Oppo car l'amélioration est très nette (sur mon écran en tout cas...)
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 22 Sep 2017 16:22

mxrco a écrit:Si tu ne vois pas de différence c'est peut être que t'es réglages ne sont pas totalement optimisés sur l'Oppo car l'amélioration est très nette (sur mon écran en tout cas...)


je ne sais pas... nous avons regardé cela assez rapidement après calibrage de l'écran avec Cedric Louis... dans les deux cas l'image était bonne et conforme aux normes, donc... ;)
Sur l'Oppo j'ai les réglages les plus transparents possibles afin de ne pas modifier les sources = sortie directe
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • online

Message » 22 Sep 2017 16:36

Ben voilà pourquoi tu ne vois pas d’amélioration...

Une fois branché en mode « Zone 2 », essaye de jouer sur les réglages de lumino, contraste et surtout, de Sharpness car il sera très probablement meilleur que celui du diffuseur ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 22 Sep 2017 16:50

LePousson a écrit:Ben voilà pourquoi tu ne vois pas d’amélioration...
Une fois branché en mode « Zone 2 », essaye de jouer sur les réglages de lumino, contraste et surtout, de Sharpness car il sera très probablement meilleur que celui du diffuseur ...
LePousson


oui je comprends mais dans ce cas je vais modifier le calibrage (lumino/contraste vérifié sur échelle de gris)...
a priori le sharpness actuel est également bon (vérifié sur mire) au delà l'image devient artificiellement dure.
mais effectivement à voir si j'enlève le sharpness du diffuseur et le remplace par celui de l'oppo
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • online

Message » 22 Sep 2017 17:30

Salut

@ PHILIPPE006 : j'ai le même tv que toi et un sek 3500 (calibré par Cédric Louis)....L'image de Netflix directement sur l'appli tv est plutôt pas mal en uhd
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 22 Sep 2017 17:39

je viens de faire un test assez concluant avec l'oppo 203, le vidéoprojecteur Espon 9300, le décodeur sat tnt fransat et le cable HDElite (http://www.hdfever.fr/2014/12/10/activehd-de-hdelite/)
j'ai branché le câble HDElite en sortie hdmi du décodeur TNT et de l'autre côté sur hdmi in de l'oppo, ainsi que le cable usb.
J'ai réglé dans la configuration de l'oppo l'entrée hdmi in en UHD

Résultat : très nette amélioration de l'image sur grand écran ( 3,40 m) :bravo:
le test de hdfever explique le fonctionnement du cable.
Avatar de l’utilisateur
videoman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 83
Inscription Forum: 10 Jan 2014 19:03
Localisation: Bouzigues
  • offline

Message » 22 Sep 2017 17:52

thales a écrit:Salut

@ PHILIPPE006 : j'ai le même tv que toi et un sek 3500 (calibré par Cédric Louis)....L'image de Netflix directement sur l'appli tv est plutôt pas mal en uhd

yess :bravo:
impatient de le recevoir ! le facteur est passé ce jour mais j'étais absent :adieu:
demain je reste devant la porte d'entrée

du coup en lisant les derniers posts,
si je branche en zone 2 de mon denon 6300 vers le in de l'oppo, toutes les sources connectées à l'ampli bénéficieront du traitement de l'oppo : ce serait top car du coup je garde netflix par ma télé et l'oppo gère mes autres sources (freebox, ps4 etc)"moi avoir bien compris" :ane:
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Sep 2017 20:17

Pourquoi en Zone 2 en Main ça marche aussi et je ne suis pas sur que l’électronique zone 2 soit aussi bonne qu'en Main. Pour Netflix sur la TV ça ne dépend que de la télé...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 22 Sep 2017 20:33

mxrco a écrit:Pourquoi en Zone 2 en Main ça marche aussi et je ne suis pas sur que l’électronique zone 2 soit aussi bonne qu'en Main. Pour Netflix sur la TV ça ne dépend que de la télé...


effectivement je n'ai pas précisé, mon out 1 de l'ampli est affecté à ma télé et l'out 2 à mon vp

par contre je m'interrogeais, enfin, c'est en échangeant avec Madame, content que vous ayiez trouvé une solution à mon dilemme, qu'elle me dit, tout naturellement..."du coup il faut brancher comment ton truc qui lit les bluray à la télé
et comment tu reprends le son sur l'ampli" et là elle a du sentir mon désespoir ne sachant quoi répondre et elle a changé de discussion :oops:
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message