Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 12 Oct 2017 11:09

Dans les réglages, il y a, me semble t-il, le "Contrôle plage dynamique" qui est activé par défaut... Si je ne dis pas de connerie, il faut le désactiver pour profiter du son plein pot.
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 12 Oct 2017 11:23

ketzal a écrit:Dans les réglages, il y a, me semble t-il, le "Contrôle plage dynamique" qui est activé par défaut... Si je ne dis pas de connerie, il faut le désactiver pour profiter du son plein pot.


Tout à fait, c'est pas une c........il faut le désactiver pour profiter pleinement de toute la dynamique......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Oct 2017 13:29

minirama90 a écrit:
ketzal a écrit:Dans les réglages, il y a, me semble t-il, le "Contrôle plage dynamique" qui est activé par défaut... Si je ne dis pas de connerie, il faut le désactiver pour profiter du son plein pot.


Tout à fait, c'est pas une c........il faut le désactiver pour profiter pleinement de toute la dynamique......


Je vais regarder ca aussi parce que je trouvais que la dynamique de mes derniers films etait tres plate (en particulier le bd de Deepwater Horizon).
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 12 Oct 2017 13:45

A noter que c'est le seul item de Traitement Audio qui concerne aussi le HDMI et pas seulement l'analogique...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 12 Oct 2017 14:34

Concernant ce "contrôle de la plage dynamique" je l'ai toujours désactivé, mais dernièrement on m'a dit qu'il était mieux de le laisser en Auto... D'ailleurs à quoi sert ce réglages auto ?

Soit le contrôle de plage dynamique est activé, soit il est désactivé, je ne vois pas trop ce qu'un mode auto vient faire là... :wtf:
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 12 Oct 2017 15:06

mxrco a écrit:A noter que c'est le seul item de Traitement Audio qui concerne aussi le HDMI et pas seulement l'analogique...


Bien vu !

J’ava Oublié de le désactivé et sur Game of trones, je trouvais que cela un peu d’impact dès le générique !?!

Je m’étais pas alarmé plus que cela car je suis en train de "refaire" mon son.

Merci à toi :thks:

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 12 Oct 2017 15:10

hamster a écrit:Concernant ce "contrôle de la plage dynamique" je l'ai toujours désactivé, mais dernièrement on m'a dit qu'il était mieux de le laisser en Auto... D'ailleurs à quoi sert ce réglages auto ?

Soit le contrôle de plage dynamique est activé, soit il est désactivé, je ne vois pas trop ce qu'un mode auto vient faire là... :wtf:

C'est indiqué en commentaire en bas de l'écran
Auto : Respecter le contrôle dynamique de l'encodage avec certaines pistes Dolby TrueHD
Activé : Activer le contrôle dynamique avec tous les formats audio Dolby et DTS
En gros en auto il est utilisé quand le signal s'y prête activé force son usage.

C'est sans doute mieux en auto puisqu'il n'est utilisé que quand c'est adéquat...

Après le mieux est de tester... sur du TrueHD.
Dernière édition par mxrco le 12 Oct 2017 15:13, édité 1 fois.
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 12 Oct 2017 15:12

mxrco a écrit:
hamster a écrit:Concernant ce "contrôle de la plage dynamique" je l'ai toujours désactivé, mais dernièrement on m'a dit qu'il était mieux de le laisser en Auto... D'ailleurs à quoi sert ce réglages auto ?

Soit le contrôle de plage dynamique est activé, soit il est désactivé, je ne vois pas trop ce qu'un mode auto vient faire là... :wtf:

C'est indiqué en commentaire en bas de l'écran
Auto : Respecter le contrôle dynamique de l'encodage avec certaines pistes Dolby TrueHD
Activé : Activer le contrôle dynamique avec tous les formats audio Dolby et DTS
En gros en auto il est utilisé quand le signal s'y prête activé force son usage.
C'est sans doute mieux en auto puisqu'il n'est utilisé que quand c'est adéquat...


T’es sur ? Pour moi c’est pour limiter les pucs lors explosion quand tu regardes le soir, pour pas déranger tes voisins par exemple.

Du coup, je le désactive tout le temps.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 12 Oct 2017 15:15

Tu as raison quand c'est pas à faible volume. Sinon le mieux est de tester... mais sur du TrueHD.
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 12 Oct 2017 15:28

mxrco a écrit:Tu as raison quand c'est pas à faible volume. Sinon le mieux est de tester... mais sur du TrueHD.

De toute façon c'est sur l'OPPO, donc il n'est pas renseigné du volume mis sur l'amplification. C'est juste une compression des pics qui est certaines plus légère en AUTO qu'en ACTIVE, mais ça comprime quand même, et lorsque l'on a la possibilité, mieux vaut ne pas compresser du tout.......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Oct 2017 15:44

Pourquoi utiliser au moins deux modes images en 4K ?
Il semble, ce n'est peut-être pas toujours le cas, que les vieux films en 35 mm quand ils sont mis en 4K soient l'objet de beaucoup de grain...
Pour Laurence d'Arabie ça pouvait paraitre normal :D mais j'en fait encore l'expérience avec Rencontre du 3 iéme Type et franchement ce n'est pas digne de la 4K.
Mais comme j'ai poussé la netteté assez fort car cela convient à la majorité de mes Blu Ray 4K j'ai eu l'idée de garder ces réglages en mode 1 et d'utiliser le mode 2 pour la 4K avec du grain en laissant entre autre la netteté sur 0 du coup ces vieux films redeviennent regardables en 4K...
Pour info le Mode image est disponible en appuyant sur le bouton PIC de la télécommande il y a 3 modes disponibles ce qui permet de conserver trois réglages d'image différents et de switcher de l'un à l'autre selon ces besoins.
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 12 Oct 2017 17:55

SLT à tous,
j'attend avec impatience mon nouveau lecteur Oppo que je dois récupéré sur place à DHL que demain vue qu'il fait déjà nuit ici à la Réunion :mdr: .

La livraison est prévu que Lundi un DHL qui ne veut pas travailler le samedi. :zzzz:
Marre d’attendre :D

J'avais juste une question à poser sur ce lecteur. Est-ce que l'écran d'affichage du lecteur peut être éteint complètement?

Merci pour vaut réponse. :bravo:
DOLBY ONE
 
Messages: 192
Inscription Forum: 25 Mai 2008 13:42
Localisation: REUNION 974
  • offline

Message » 12 Oct 2017 18:22

Oui avec la touche Dimmer et aussi en pure audio mais là ça vaut pour la sortie vidéo aussi...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 12 Oct 2017 19:41

DOLBY ONE a écrit:SLT à tous,
j'attend avec impatience mon nouveau lecteur Oppo que je dois récupéré sur place à DHL que demain vue qu'il fait déjà nuit ici à la Réunion :mdr: .

La livraison est prévu que Lundi un DHL qui ne veut pas travailler le samedi. :zzzz:
Marre d’attendre :D

J'avais juste une question à poser sur ce lecteur. Est-ce que l'écran d'affichage du lecteur peut être éteint complètement?

Merci pour vaut réponse. :bravo:


Tu as possibilité de diminuer l'intensité de l'écran, ou alors de l'éteindre complètement. Dès que tu fais une action sur la télécommande, l'écran se rallume plein pot pour s'éteindre quelques secondes après.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 13 Oct 2017 3:05

Encore une petite question.
Concernant les réglage de Downmix, j'ai mis en 5.1 car c'est ma contiguë des enceintes, mais en faisant le test j'entends rien dans mes enceintes?
ça sert pour la sortie HDMI audio Out ou que sortie RCA?
Je sort en RCA stéréo pour lire les CD sur préamplificateur Atoll, le reste en HDMI audio Out
nonath2
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Avr 2012 5:45
Localisation: Caen
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message