Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blasterspyk, David.29, m.hadam et 58 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 13 Oct 2017 8:51

nonath2 a écrit:Encore une petite question.
Concernant les réglage de Downmix, j'ai mis en 5.1 car c'est ma contiguë des enceintes, mais en faisant le test j'entends rien dans mes enceintes?
ça sert pour la sortie HDMI audio Out ou que sortie RCA?
Je sort en RCA stéréo pour lire les CD sur préamplificateur Atoll, le reste en HDMI audio Out


ça ne sert que pour les sorties analogiques RCA.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 13 Oct 2017 8:56

Merci pour ta réponse, donc je ne change rien à mes réglages, ou juste mettre le réglage en stéréo au lieu de 5.1
nonath2
 
Messages: 238
Inscription Forum: 06 Avr 2012 5:45
Localisation: Caen
  • offline

Message » 13 Oct 2017 9:56

nonath2 a écrit:Merci pour ta réponse, donc je ne change rien à mes réglages, ou juste mettre le réglage en stéréo au lieu de 5.1

Oui tu peux même désactiver les enceintes non reliées... Normalement tes réglages ampli suite par exemple au calibrage Audyssey ne sont pas pris en compte en analogique. C'est rare dans les config stéréo mais il arrive d'avoir des petites corrections à faire... En tout cas pour ceux qui sont en 5.1 voir au-delà c'est indispensable. Pour ma part j'ai repris les réglages Audyssey quitte à les corriger après...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 13 Oct 2017 10:39

Pour être plus précis, avec des films je sort le son en HDMI audio out (Oppo) sur mon ampli A/V avec Correction Audissey (sauf enceinte avant D/G), sachant que les 2 enceintes avant sont reliés de mon ampli A/V en RCA Pre-OUT vers ampli Atoll (mon ampli A/V Marantz sert juste pour envoyer du son sur l'enceinte Centrale et les 2 Surround), mais en CD je sort le son en RCA, de l'Oppo vers mon ampli Atoll PR200SE HiFi en Direct.
J'espère que vous me suivez…. :siffle:
nonath2
 
Messages: 238
Inscription Forum: 06 Avr 2012 5:45
Localisation: Caen
  • offline

Message » 13 Oct 2017 11:02

nonath2 a écrit:Pour être plus précis, avec des films je sort le son en HDMI audio out (Oppo) sur mon ampli A/V avec Correction Audissey (sauf enceinte avant D/G), sachant que les 2 enceintes avant sont reliés de mon ampli A/V en RCA Pre-OUT vers ampli Atoll (mon ampli A/V Marantz sert juste pour envoyer du son sur l'enceinte Centrale et les 2 Surround), mais en CD je sort le son en RCA, de l'Oppo vers mon ampli Atoll PR200SE HiFi en Direct.
J'espère que vous me suivez…. :siffle:

J'ai une configuration du même genre la stéréo sur le Marantz PM8005 et le reste sur le SR6011... La config en sortie HDMI est réglé par Audyssey y compris les frontales. Je suis en 5.1 sur l'analogique principalement pour les SACD et DVD Audio Multicanal . Je ne lis pas de CD... Pour les contenus stéréo je vais jusqu'au 24 bits 192 khz mais sur mon YamahaWXC-50 (car il embarque Qobuz) et j'écoute rarement sur l'Oppo les fichiers Hi Res stéréo que j'ai... En fait je cherche un DAC HI Res de haut niveau qui embarque l'appli Qobuz il en existe mais 8 000 Euros dépasse ce que je veux mettre dans un DAC... J'attends du matériel un peu plus haut de gamme que le YamahaWXC-50 ou le Pocorn Hour que je possède (et qui sont plutôt bon) avec l'appli Qobuz en version Hi Res...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 13 Oct 2017 11:33

mxrco a écrit:
nonath2 a écrit:Pour être plus précis, avec des films je sort le son en HDMI audio out (Oppo) sur mon ampli A/V avec Correction Audissey (sauf enceinte avant D/G), sachant que les 2 enceintes avant sont reliés de mon ampli A/V en RCA Pre-OUT vers ampli Atoll (mon ampli A/V Marantz sert juste pour envoyer du son sur l'enceinte Centrale et les 2 Surround), mais en CD je sort le son en RCA, de l'Oppo vers mon ampli Atoll PR200SE HiFi en Direct.
J'espère que vous me suivez…. :siffle:

J'ai une configuration du même genre la stéréo sur le Marantz PM8005 et le reste sur le SR6011... La config en sortie HDMI est réglé par Audyssey y compris les frontales. Je suis en 5.1 sur l'analogique principalement pour les SACD et DVD Audio Multicanal . Je ne lis pas de CD... Pour les contenus stéréo je vais jusqu'au 24 bits 192 khz mais sur mon YamahaWXC-50 (car il embarque Qobuz) et j'écoute rarement sur l'Oppo les fichiers Hi Res stéréo que j'ai... En fait je cherche un DAC HI Res de haut niveau qui embarque l'appli Qobuz il en existe mais 8 000 Euros dépasse ce que je veux mettre dans un DAC... J'attends du matériel un peu plus haut de gamme que le YamahaWXC-50 ou le Pocorn Hour que je possède (et qui sont plutôt bon) avec l'appli Qobuz en version Hi Res…


Tu n'as pas essayer de sortir tes enceintes principal en RCA Pre Out du SR6011 vers le PM8005 ?, moi j'avais le SR 7009 que j'ai rendu pour avoir deux systèmes AV SR5010 et Hifi Atoll PR200SE + AM100. Pour CD + Concert Blu ray au top sur enceintes avant.
nonath2
 
Messages: 238
Inscription Forum: 06 Avr 2012 5:45
Localisation: Caen
  • offline

Message » 13 Oct 2017 12:01

Le son analogique pour les frontales n'est pas traité par l'ampli HC il ne l'est que par l'ampli stéréo. En revanche ce qui passe par l'HDMI si...
Mais comme je peux choisir analogique 5.1 ou HDMI 5.1 pas de problème... Pour les décodages type cinéma je préfère le HDMI pour ce qui est audio bien sûr l'analogique. En fait j'utilise très peu de Blu Ray de concert jusque là je sortais en HDMI faudra que j'essaye le décodeur de l'Oppo avec la sortie analogique 7.1...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 13 Oct 2017 13:24

nonath2 a écrit:Pour être plus précis, avec des films je sort le son en HDMI audio out (Oppo) sur mon ampli A/V avec Correction Audissey (sauf enceinte avant D/G), sachant que les 2 enceintes avant sont reliés de mon ampli A/V en RCA Pre-OUT vers ampli Atoll (mon ampli A/V Marantz sert juste pour envoyer du son sur l'enceinte Centrale et les 2 Surround), mais en CD je sort le son en RCA, de l'Oppo vers mon ampli Atoll PR200SE HiFi en Direct.
J'espère que vous me suivez…. :siffle:

Tu n'as pas de caisson?
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 13 Oct 2017 13:55

Donc tu sort aussi en analogique 7.1 de ampli AV vers ampli Stéréo?

si caisson JMR branché sur ampli AV
nonath2
 
Messages: 238
Inscription Forum: 06 Avr 2012 5:45
Localisation: Caen
  • offline

Message » 13 Oct 2017 14:23

nonath2 a écrit:Donc tu sort aussi en analogique 7.1 de ampli AV vers ampli Stéréo?

si caisson JMR branché sur ampli AV

Oui je passe par la sortie 7.1 pour la stéréo mais pas directe en RCA sur l'ampli HIFI je passe par l'entrée analogique 7.1 et je sors la stéréo en Pré Out sur l'ampli HIFI. Pour la caisson je suis branché sur les deux sorties RCA du HC sur le caisson mais j'ai aussi essayé la sortie directe depuis l'Oppo sur le caisson.
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 13 Oct 2017 17:52

TEXAVERY a écrit:
mxrco a écrit:C'est indiqué en commentaire en bas de l'écran
Auto : Respecter le contrôle dynamique de l'encodage avec certaines pistes Dolby TrueHD
Activé : Activer le contrôle dynamique avec tous les formats audio Dolby et DTS
En gros en auto il est utilisé quand le signal s'y prête activé force son usage.
C'est sans doute mieux en auto puisqu'il n'est utilisé que quand c'est adéquat...


T’es sur ? Pour moi c’est pour limiter les pucs lors explosion quand tu regardes le soir, pour pas déranger tes voisins par exemple.

Du coup, je le désactive tout le temps.

Tex


Merci, chez moi il restera donc désactiver, déjà que les bonnes bandes son en version française sont rares, si en plus on compresse volontairement, ça va pas le faire :ko:
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 13 Oct 2017 20:40

Est-il possible de lire les structures BDMV des blu ray UHD en utilisant bdmv_modify sur l'oppo 203 ?
bibi-10
 
Messages: 248
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:54
  • offline

Message » 14 Oct 2017 1:11

Oui ça marche ... Mais chut :lol:


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 15 Oct 2017 9:45

Bonjour
Le souci hdmi in a t'il était résolu sur ce modèle ?
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 15 Oct 2017 10:54

Bonjour,
je dispose d'une télé Oled full Hd 55EG9A7V et d'un Oppo 93 mais je trouve que ça bruite énormément dès que la source n'est pas tip top, sur les paysages dès qu'il faut que l'image soit nette de partout et sur les films 35mm avec du grain.
Est-ce que le passage vers l'oppo 203 changera quelque chose ?
furys
 
Messages: 73
Inscription Forum: 15 Juin 2011 12:02
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message