Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 15 Oct 2017 12:53

furys a écrit:Bonjour,
je dispose d'une télé Oled full Hd 55EG9A7V et d'un Oppo 93 mais je trouve que ça bruite énormément dès que la source n'est pas tip top, sur les paysages dès qu'il faut que l'image soit nette de partout et sur les films 35mm avec du grain.
Est-ce que le passage vers l'oppo 203 changera quelque chose ?

J'ai pas de grain sur les contenus Full HD mais sur les contenus anciens même remastérisés en 4K à partir de supports 35 mm j'ai très nettement atténué le problème en baissant la netteté à 0. Le résultat est plutôt pas mal mais pas comparable à un bon master 4K avec de la netteté.
Mais pour utiliser ce filtre il faut que le contenu soit presque parfait. Je ne me souviens plus de la 93 mais sur la 103 l'image était parfaite en Full HD comme elle l'est avec la 203.
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 15 Oct 2017 13:02

le nancein a écrit:Bonjour
Le souci hdmi in a t'il était résolu sur ce modèle ?

Oui complétement sauf problèmes marginaux comme en ont tous les produits... Et comme l'amélioration de l'image est devenue incontestable depuis une mise à jour cet été sont utilisation est franchement un plus insurpassable. D'ailleurs si vous trouvez des tests ou des comparatifs sur le WEB comme ceux d'HDTVTest faite attention à la date à laquelle ils ont été fait. Si c'est avant cet été on pourra préférer l'image d'autres lecteurs après ce sera beaucoup plus dur...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 15 Oct 2017 16:17

Un film récent ou j'ai énormément de grain sur certains plans c'est Skull Island après je sais pas avec quelle caméra ça a été tourné mais je trouve ça très gênant.
furys
 
Messages: 73
Inscription Forum: 15 Juin 2011 12:02
  • offline

Message » 15 Oct 2017 19:04

Bonjour,
Voila je pense prendre une platine UHD et ce Oppo m'intéresse fortement pour alimenter un futur OLED 4K Sony 65".

Je voulais savoir si le 23,976 fonctionne parfaitement avec cette platine ou pas encore d'actualité ?
Pas envie d'avoir des micros saccades pendant que je matte un bon film.... :mdr:

j'hésite en le Oppo 203 ou le PANASONIC DMP-UB900.

Merci pour vos retours.

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player (index post 1)

Message » 15 Oct 2017 20:45

Heureusement ... Vu que c’est le refresh rate utilisé sur la quasi totalité des BR et des UHD ...:-)

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 15 Oct 2017 20:48

LePousson a écrit:Heureusement ... Vu que c’est le refresh rate utilisé sur la quasi totalité des BR et des UHD ...:-)

LePousson


Ok merci pour ta réponse LePousson car apparement ce n'était pas le cas au début de sa sortie et je pense qu'un Update a du faire la correction ??? car comme tu dis c'est la base d'un lecteur multimédia de fournir tous les framerates possibles.

@+ Ced. :wink:
Dernière édition par ced le 15 Oct 2017 21:01, édité 2 fois.
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 15 Oct 2017 20:51

Attention !! L’Oppo UDP203 n’est PAS et ne sera JAMAIS un lecteur multimédia ...

C’est un lecteur de supports optiques pourvu de certaines possibilités multimedia, mais en aucun cas le contraire ...

PS: Moi c’est LePousson :lol: Je ne suis pas amphibie :lol:


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 15 Oct 2017 21:01

LePousson a écrit:Attention !! L’Oppo UDP203 n’est PAS et ne sera JAMAIS un lecteur multimédia ...

C’est un lecteur de supports optiques pourvu de certaines possibilités multimedia, mais en aucun cas le contraire ...

PS: Moi c’est LePousson :lol: Je ne suis pas amphibie :lol:


LePousson


J'ai corrigé dsl ! :mdr:
Oui le lecteur multimédia c'est un plus qui n'est pas négligeable de nos jours car cela limite le nombres d'appareil donc si il fait tout en 1 je ne suis pas contre ! :thks:

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 15 Oct 2017 21:28

En fait il y a plusieurs styles de machines un peu comme les voitures... Il y a les vrais tout terrain qui restent plutôt rustiques et les voitures haut de gamme qui prennent des airs de Cross Over mais "urbain". C'est le cas de l'Oppo qui est selon moi la meilleur machine de ce créneau avec des spécificités uniques comme l'HDMI In. Ce qui fait qu'elle se mariera très bien avec une machine style jeep pas chère mais qui passe partout et dont la qualité sera améliorée par le traitement image de l'Oppo...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 16 Oct 2017 0:15

Je confirme, j'ai branché mon Zidoo X10 sur HDMI in et cet après midi j'ai mis "La grande muraille", fichier Bluray, sortie 1080p du Zidoo (meilleur que si je sort en 4K du Zidoo) vers Oppo et avec ma femme on est resté sans voie, vu la qualitée upscalé en 4K du Oppo vers mon Oled Pana 950.
demain vait faire un test du film en direct du lecteur Oppo...
nonath2
 
Messages: 238
Inscription Forum: 06 Avr 2012 5:45
Localisation: Caen
  • online

Message » 16 Oct 2017 0:20

nonath2 a écrit:Je confirme, j'ai branché mon Zidoo X10 sur HDMI in et cet après midi j'ai mis "La grande muraille", fichier Bluray, sortie 1080p du Zidoo (meilleur que si je sort en 4K du Zidoo) vers Oppo et avec ma femme on est resté sans voie, vu la qualitée upscalé en 4K du Oppo vers mon Oled Pana 950.
demain vait faire un test du film en direct du lecteur Oppo...


tu pourrais comparer avec une lecture direct du meme film par le Oppo ?
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 16 Oct 2017 11:23

Bonjour,
Je viens de me procurer ce lecteur et je suis occupé à le tester histoire de voir si tout est ok. Ça semble fonctionner correctement excepté que je n'arrive pas à connecter le lecteur au BD Live des disques Blu-ray. Un message apparaît me demandant de vérifier ma connexion Internet. J'ai tenté la connexion via la mémoire Flash Interne et via une Clé USB que je n'arrive d'ailleurs pas à formater avec le lecteur. Auriez-vous un conseil à me donner, s'il vous plaît ? Je précise que le test de ma connexion internet est parfaite. Merci d'avance pour vos retour :)
Cody
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Oct 2008 13:15
Localisation: Gilly (Belgique)
  • offline

Message » 16 Oct 2017 11:33

lotuzia a écrit:
nonath2 a écrit:Je confirme, j'ai branché mon Zidoo X10 sur HDMI in et cet après midi j'ai mis "La grande muraille", fichier Bluray, sortie 1080p du Zidoo (meilleur que si je sort en 4K du Zidoo) vers Oppo et avec ma femme on est resté sans voie, vu la qualitée upscalé en 4K du Oppo vers mon Oled Pana 950.
demain vait faire un test du film en direct du lecteur Oppo...


tu pourrais comparer avec une lecture direct du meme film par le Oppo ?

Testé ce matin et il y a pas photo, lecture avec le Zidoo en HDMI In est nettement supérieur.Surement pas la même puce vidéo.
Un petit Zidoo X9S n'est pas trop cher, moins de 149€ et il fait un super boulot et lit les Iso que Oppo ne fait pas.
nonath2
 
Messages: 238
Inscription Forum: 06 Avr 2012 5:45
Localisation: Caen
  • online

Message » 16 Oct 2017 11:49

Cody a écrit:Bonjour,
Je viens de me procurer ce lecteur et je suis occupé à le tester histoire de voir si tout est ok. Ça semble fonctionner correctement excepté que je n'arrive pas à connecter le lecteur au BD Live des disques Blu-ray. Un message apparaît me demandant de vérifier ma connexion Internet. J'ai tenté la connexion via la mémoire Flash Interne et via une Clé USB que je n'arrive d'ailleurs pas à formater avec le lecteur. Auriez-vous un conseil à me donner, s'il vous plaît ? Je précise que le test de ma connexion internet est parfaite. Merci d'avance pour vos retour :)

Bd Live : Configuration réseau : Accès BD-Live
Pour les clés USB je ne suis pas sûr qu'on puisse les formater sur le lecteur sinon il faut utiliser Les périphériques USB formatés en
FAT (File Allocation Table), FAT32, exFAT ou NTFS. Aussi l'USB à l'arrière est du 3.0 alors que celui de devant est du 2.0.
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 16 Oct 2017 12:51

mxrco a écrit:
Cody a écrit:Bonjour,
Je viens de me procurer ce lecteur et je suis occupé à le tester histoire de voir si tout est ok. Ça semble fonctionner correctement excepté que je n'arrive pas à connecter le lecteur au BD Live des disques Blu-ray. Un message apparaît me demandant de vérifier ma connexion Internet. J'ai tenté la connexion via la mémoire Flash Interne et via une Clé USB que je n'arrive d'ailleurs pas à formater avec le lecteur. Auriez-vous un conseil à me donner, s'il vous plaît ? Je précise que le test de ma connexion internet est parfaite. Merci d'avance pour vos retour :)

Bd Live : Configuration réseau : Accès BD-Live
Pour les clés USB je ne suis pas sûr qu'on puisse les formater sur le lecteur sinon il faut utiliser Les périphériques USB formatés en
FAT (File Allocation Table), FAT32, exFAT ou NTFS. Aussi l'USB à l'arrière est du 3.0 alors que celui de devant est du 2.0.


Merci pour la réponse.
J'ai bien autorisé l'accès au réseau BD-Live et utilisé une clé formatée en FAT32 que j'ai introduit aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, mais rien n'y fait. Mais même si je n'utilisais pas une clé USB, la mémoire Flash intégrée devrait faire son travail une fois choisie pour servir de stockage... Quelqu'un a-t-il déjà accédé au BD-Live sur ce lecteur ? Pas que ce soit primordial, mais autant que tout fonctionne correctement et que ce ne soit pas un problème de chez Oppo :-?
Dernière précision qui a peut-être une importance : j'utilise un lecteur multi-régions.
Cody
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Oct 2008 13:15
Localisation: Gilly (Belgique)
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message