Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arkhnaten, blasterspyk, Domimag, Td310 et 64 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 08 Nov 2017 19:51

Salut les gars, j'ai mon OPPO depuis sa sortie à peu près, et je viens de me rendre compte sur un fichier AVI au ratio 2.35 que l'image était déformée alors que sur les fichiers MKV en 2.35 ne l'étaient pas...
J'ai essayé de régler via le réglage ratio image mais rien à faire.
C'est pareil chez vous ? Le même fichier lu par ma TV ou ma free box ou sur ordi n'est pas déformé (stretché verticalement)
Merci de vos lumières !
digit@ll
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Sep 2007 12:00
Localisation: Paris 11
  • offline

Message » 09 Nov 2017 16:04

Bonjour à tous,
Je sais que ce sujet à dejà été abordé dans ce topic, mais il me reste un doute ...
Je m’interroge sur ce qu’affiche le lecteur lors de la lecture de films avec pistes audio Atmos à partir d’un NAS.
En effet, le lecteur affiche « MLP7.1 » (alors que sur les mêmes films en bluray il affiche bien « Atmos ») et le préampli PCM.
Pour compliquer l’affaire, pour une piste en DTS:X, il affiche bien DTS:X et le préampli aussi. :hehe:
Est-ce que vous êtes d’accord avec moi si je dis que que le lecteur effectue le décodage (alors que j’ai sélectionné « Bitstream ») en MLP et ne transmet donc pas les effets Atmos à l’ampli ?
Ai-je loupé quelque chose ? un réglage ?
Laquiho
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Oct 2015 14:11
Localisation: Paca
  • offline

Message » 09 Nov 2017 18:20

Laquiho a écrit:Bonjour à tous,
Je sais que ce sujet à dejà été abordé dans ce topic, mais il me reste un doute ...
Je m’interroge sur ce qu’affiche le lecteur lors de la lecture de films avec pistes audio Atmos à partir d’un NAS.
En effet, le lecteur affiche « MLP7.1 » (alors que sur les mêmes films en bluray il affiche bien « Atmos ») et le préampli PCM.
Pour compliquer l’affaire, pour une piste en DTS:X, il affiche bien DTS:X et le préampli aussi. :hehe:
Est-ce que vous êtes d’accord avec moi si je dis que que le lecteur effectue le décodage (alors que j’ai sélectionné « Bitstream ») en MLP et ne transmet donc pas les effets Atmos à l’ampli ?
Ai-je loupé quelque chose ? un réglage ?


Je suppose que tu parles des pistes ATMOS encapsulées dans un MKV UHD 4K HDR?
En mettant la galette, le problème va disparaître tu vas voir :ane:
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 09 Nov 2017 20:48

ektor a écrit:Je suppose que tu parles des pistes ATMOS encapsulées dans un MKV UHD 4K HDR?

Un fichier dématérialisé est forcément encapsulé dans un container, MKV, M2TS, ..., quelque soit sa résolution d’image. D’ailleurs je n’ai pas précisé de résolution.
Le problème ne vient pas du container. Les mêmes fichiers sont décodés normalement par un Oppo 105D.

ektor a écrit:En mettant la galette, le problème va disparaître tu vas voir :ane:

Certes, je l’avais déjà indiqué dans mon message. Mais ca ne résout en rien le problème de lecture réseau des fichiers dématérialisés et libres de droit bien entendu ...
Laquiho
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Oct 2015 14:11
Localisation: Paca
  • offline

Message » 09 Nov 2017 20:59

Laquiho a écrit:
ektor a écrit:Je suppose que tu parles des pistes ATMOS encapsulées dans un MKV UHD 4K HDR?

Un fichier dématérialisé est forcément encapsulé dans un container, MKV, M2TS, ..., quelque soit sa résolution d’image. D’ailleurs je n’ai pas précisé de résolution.
Le problème ne vient pas du container. Les mêmes fichiers sont décodés normalement par un Oppo 105D.

Oui mais ce n'est pas le même firmware. Rappelons-nous les MKV qui n'étaient pas lus correctement avec les versions "récentes" de Mkvtoolnix à une certaine époque (arrêt du film en avance rapide, chapitrage qui ne fonctionnait pas).
Il me semble que l'on peut soumettre un fichier vidéo aux équipes d'OPPO pour l'étudier et peut-être le rendre compatible.


ektor a écrit:En mettant la galette, le problème va disparaître tu vas voir :ane:

Certes, je l’avais déjà indiqué dans mon message. Mais ca ne résout en rien le problème de lecture réseau des fichiers dématérialisés et libres de droit bien entendu ...

:siffle:

ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 09 Nov 2017 21:07

Je ne comprends pas. Ils ont eu les fichiers pour les gérer correctement dans un 105D, puis ils les ont perdu pour le 203 ?
Et pourquoi le DTS:X qui est encore plus récent que l’Atmos fonctionne normalement ?
Laquiho
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Oct 2015 14:11
Localisation: Paca
  • offline

Message » 09 Nov 2017 21:37

Laquiho a écrit:Je ne comprends pas. Ils ont eu les fichiers pour les gérer correctement dans un 105D, puis ils les ont perdu pour le 203 ?
Et pourquoi le DTS:X qui est encore plus récent que l’Atmos fonctionne normalement ?


Faut faire remonter tes soucis à OPPO et tu nous tiens au courant :wink:
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 09 Nov 2017 22:03

Merci, ton aide m’a été super précieuse :lol: :lol: :lol:

D’autres ont des avis techniques différents ?
Dernière édition par Laquiho le 11 Nov 2017 11:35, édité 1 fois.
Laquiho
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Oct 2015 14:11
Localisation: Paca
  • offline

Message » 09 Nov 2017 23:47

Question sur l audio : quel est la différence entre de l audio qui sort via l hdmi out "audio only" de l oppo et de l audio en utilisant les prises cinch analogique ?? Une vrai différence à l écoute sur un morceau High Res via une clé usb ??
MISTERBING17
 
Messages: 346
Inscription Forum: 04 Déc 2012 23:03
  • offline

Message » 10 Nov 2017 20:01

Quelqu'un a déjà eu des problèmes de lecture avec l'Oppo 203 depuis un bluray ?

Jane Doe Identity et la saison 3 du Bureau des légendes en bluray ne passent pas chez moi (platine mise à jour).

L'écran d'accueil de l'Oppo s'affiche, il voit qu'il y a un disque car il écrit BD en bas à gauche et si je presse PLAY ou ENTER l'écran devient noir. Pour le bureau des légendes j'arrive à avoir le son mais pas l'image. Pour Jane Doe rien du tout, écran noir et pas de son, rien ne se passe, obligé d'éteindre la platine. Je suis en résolution DIRECT. J'ai essayé en AUTO, idem.

Sur la PANA 900 ça marche donc ça ne vient pas des disques. Soit l'Oppo soit mon projo.
Des expériences similaires ?
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 11 Nov 2017 10:01

MISTERBING17 a écrit:Question sur l audio : quel est la différence entre de l audio qui sort via l hdmi out "audio only" de l oppo et de l audio en utilisant les prises cinch analogique ?? Une vrai différence à l écoute sur un morceau High Res via une clé usb ??


je ne pourrais pas me prononcer pour le 203 mais sur le 205 c'est audiblement différent (heureusement!!!)
Perso j'utilise, l'HDMI pour le son des vidéo sur ampli, le SPDIF pour le son des vidéos sur mon casque sans fil, la stéréo RCA pour la musique sur mon ampli
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 11 Nov 2017 10:28

MISTERBING17 a écrit:Question sur l audio : quel est la différence entre de l audio qui sort via l hdmi out "audio only" de l oppo et de l audio en utilisant les prises cinch analogique ?? Une vrai différence à l écoute sur un morceau High Res via une clé usb ??


Tout dépend de la qualité du DAC de ton ampli vs le DAC de l'Oppo
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Nov 2017 11:03

je n'ai pas trouvé la compatibilité des formats de sous-titres pris en charge par l'OPPO.
en 1ère page on trouve bien le tuto HDLAND pour les fichiers .srt, mais qui des autres .idx.pgs.sub....?
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 11 Nov 2017 11:08

digit@ll a écrit:Salut les gars, j'ai mon OPPO depuis sa sortie à peu près, et je viens de me rendre compte sur un fichier AVI au ratio 2.35 que l'image était déformée alors que sur les fichiers MKV en 2.35 ne l'étaient pas...
J'ai essayé de régler via le réglage ratio image mais rien à faire.
C'est pareil chez vous ? Le même fichier lu par ma TV ou ma free box ou sur ordi n'est pas déformé (stretché verticalement)
Merci de vos lumières !


c du à l'encodage je crois sur ma 93 ça le fait aussi, c'est pour des fichiers qui à l'origine sont en 2.35 mais dont on a voulu mettre en plein écran. un coup de mkverge et ça repart (en 2.35 par contre)
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 12 Nov 2017 2:56

Question sur le lecteur OPPO 203 :
A part la gestion de jacquette ou autre applie android, est-ce que ce lecteur peut remplacer totalement un player multimedia genre zappiti 4K ou Himedia Q5 par exemple ? Je ne parle bien que de la partie de lire des fichiers à partir d'un NAS par exemple :

BD iso, ou structure en clair
DVD iso, ou structure en clair
mkv hevc hdr
Tout format audio en bitstream

bref, est-ce que ce lecteur fait aussi bien que les autres players multimedia ?

Dernière chose : je vois qu'il existe une version toute zones pour le 203. C'est pour les DVD/BR ? car il me semble que les BR UHD 4K sont zone ALL, non ?
sauvagere
 
Messages: 498
Inscription Forum: 05 Fév 2008 1:38
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message