Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 17 Sep 2016 20:18

Je l'espère... mais en 2 ans si peu de marques ont sorti un produit donc cela me laisse avoir du recul sur les premiers modèles de chacun dans ce domaine.
Je reste confiant pour OPPO mais j'attends les tests.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 17 Sep 2016 23:43

Jacko est probablement mieux placé pour confirmer ou non ceci mais Il me semble qu'Oppo ne s'est pas planté sur la 93/95, pas plus avec la 103/105 ...

Je doute fortement qu'Oppo ait choisi de sortir un produit juste pour le plaisir...

A noter que la 103 avait été annoncée à peu près à la même période en 2012 et qu'on a eu un super produit, meme sans Darbee ...

On aura un très bon produit ... :)))
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 18 Sep 2016 0:06

LePousson a écrit:Jacko est probablement mieux placé pour confirmer ou non ceci mais Il me semble qu'Oppo ne s'est pas planté sur la 93/95, pas plus avec la 103/105 ...

Je doute fortement qu'Oppo ait choisi de sortir un produit juste pour le plaisir...

A noter que la 103 avait été annoncée à peu près à la même période en 2012 et qu'on a eu un super produit, meme sans Darbee ...

On aura un très bon produit ... :)))


Je l’espère sincèrement car d’après ce qui se dit ici et là les puces marvell et Darbee ne seront plus d'actualité sur les nouvelles platines :-?
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 18 Sep 2016 0:25

Ok mais il n'y a pas que Darbee ou Marvell qui soient capables de produire des chips de qualité ...:)))
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 18 Sep 2016 0:43

LePousson a écrit:Ok mais il n'y a pas que Darbee ou Marvell qui soient capables de produire des chips de qualité ...:)))


Oui c'est vrai tu as raison, cela dit on peut se poser la question surtout que le 105 était un lecteur de haute volée et qu'il serait dommage de faire table rase de ce qui se faisait de mieux pour avoir moins bien par la suite :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 18 Sep 2016 8:29

ITCHIGO a écrit:
LePousson a écrit:Jacko est probablement mieux placé pour confirmer ou non ceci mais Il me semble qu'Oppo ne s'est pas planté sur la 93/95, pas plus avec la 103/105 ...

Je doute fortement qu'Oppo ait choisi de sortir un produit juste pour le plaisir...

A noter que la 103 avait été annoncée à peu près à la même période en 2012 et qu'on a eu un super produit, meme sans Darbee ...

On aura un très bon produit ... :)))


Je l’espère sincèrement car d’après ce qui se dit ici et là les puces marvell et Darbee ne seront plus d'actualité sur les nouvelles platines :-?


Sauf le Darbee qui exploite un mode opératoire totalement novateur et unique, il n'est plus nécessaire de passer par un processeur vidéo supplémentaire.
Les CI dédiés aux lecteurs de BR et BR UHD sont capable d'effectuer un parfait désentrelacement, une mise à l'échelle performante et ajoutent également des filtres de post-processing ainsi que l'interface HDMI. La décompression vidéo et le décodage audio est aussi pris en charge.
Etant donné des performances de ces chips ajouter un autre processeur ne fait que compliquer la construction de l'appareil. Clairement leur apport était justifié à une époque, mais de nos jours ce n'est plus le cas. D'ailleurs certains constructeurs comme Sigma Design intègrent des algo issus de processeurs vidéo, VXP en l'occurrence.
Le BDT-101CI n'utilsie qu'un SoC MediaTek et cela ne l'empêche pas d'avoir une image superbe.

D'un point de vu purement électronique réduire le nombre de CI est un gros avantage.
Ces composants représentent la source de chaleur et la source de consommation en énergie. L'intérêt est donc de pouvoir utiliser une alim SMPS moins puissante et à coût de construction identique, de meilleure qualité. On réduit le nombre de rails d'alimentation et donc les DC/DC et filtrage, le nombre d'horloge est également revu à la baisse. Plus une électronique est simple et plus il est facile d'optimiser sa conception. A prix identique il est alors possible d'élaborer une PCB de meilleure qualité.
En gros, moins de CI = meilleure alim générale, moins de rayonnement numérique, moins de bruit => meilleure image et meilleur son dans le domaine numérique.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 18 Sep 2016 8:35

ITCHIGO a écrit:
LePousson a écrit:Ok mais il n'y a pas que Darbee ou Marvell qui soient capables de produire des chips de qualité ...:)))


Oui c'est vrai tu as raison, cela dit on peut se poser la question surtout que le 105 était un lecteur de haute volée et qu'il serait dommage de faire table rase de ce qui se faisait de mieux pour avoir moins bien par la suite :wink:


Même si OPPO fait une impasse nous aurons des Primare, des Electrocompaniet etc.
Les tweakers doivent également être sur les starting block. On un Coris000 capable de retravailler toute l'alim, de changer les horloges et d'améliorer la PCB. Un OPPOMOD propose déjà une carte son stéréo de haute volée pour les 103/103D. Il n'y a pas de raisons que le UDP-203 ne capte pas leur attention, surtout qu'en terme de lecteur BR UHD il n'y a pas de vraie concurrence ! Le Panasonic UB-900 est bien, mais rien de comparable avec un OPPO.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 18 Sep 2016 10:02

Merci Jacko pour ton analyse très pointue et très rassurante, du coup je vais attendre sereinement le 205 en espérant qu'il arrive assez vite. :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 18 Sep 2016 11:27

C'est officiel c'est pour la fin d'année

http://oppodigital.com/uhd/
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 18 Sep 2016 11:33

Ils pourraient quand même donner quelques infos sur les caractéristiques techniques de la bête...
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 18 Sep 2016 13:01

LePousson a écrit:Ok mais il n'y a pas que Darbee ou Marvell qui soient capables de produire des chips de qualité ...:)))

oh que non , VRS , Qdeo , Faroudja , ils y en as eu beaucoup d'autres
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 18 Sep 2016 13:13

Marvell c'est Qdeo ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 18 Sep 2016 14:03

jacko a écrit:Marvell c'est Qdeo ...

C'est pas VRS qui a racheté Qdéo ?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 18 Sep 2016 14:21

VRS c'est DVDO soit Silicon Image

Qdeo une série de processing intégrée dans les puces Kyoto de chez Marvell.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 18 Sep 2016 15:43

jacko a écrit:VRS c'est DVDO soit Silicon Image

Qdeo une série de processing intégrée dans les puces Kyoto de chez Marvell.

:wink:
:bravo:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message